Référence multimedia du sénégal
.
Google

Surnommé le marabout des droits de l’homme : Sidy Ahmed Ould Sabar Ould Ghoul toujours aux côtés des démunis

Article Lu 1548 fois


Après sa fameuse visite dans les foyers religieux de Tivaouane, Touba et Médina Baye Niasse, où il a distribué vivres, dattes, sucre et des numéraires, Sidy Ahmed Ould Sabar Ould Ghoul est revenu à Dakar pour se signaler de façon fort utile.

Les démunis de la grande mosquée de Dakar étaient à la fête vendredi dernier, lorsque Sidy Ahmed Ould Sabar Ould Ghoul est venu leur offrir effets vestimentaires et argent. Il était si sollicité que le fil de son chapelet s’est cassé, lui même fortement bousculé par des jeunes et même des adultes des deux sexes, handicapés visuels et physiques. C’est tout juste s’il a évité de chuter. Visiblement, il était satisfait, car, dit-il, « je suis heureux quand Dieu me donne la possibilité de donner à manger, à boire et à vêtir à des démunis ». Sa générosité et son sens du partage avaient fait dire à Mère Térésa que « Sidy Ahmed fait partie d’une race en voie de disparition ».

Dans cette démarche il note être « sur la même dynamique que l’Ong canadienne « Jeunesse au Soleil » qui s’investit pleinement dans l’aide aux nécessiteux, sans distinction de religion, de race ou d’ethnie, comme je fais aussi. C’est l’une des meilleures organisations de bienfaisance du monde ». C’est la raison pour laquelle le cheikh jouit d’un respect et d’une estime sans faille des Imams et autres hommes religieux, des jeunes et des femmes. Aux uns et aux autres, Sidy Ahmed Ould Sabar Ould Ghoul conseille de prier en permanence pour la paix, la concorde et la solidarité dans le monde. Cela est d’autant plus indispensable que, fait noter le guide, « les agents secrets et leurs chefs oeuvrent pour la déstabilisation voire la destruction du monde. Car, les informations qu’ils donnent moyennant rétribution sont en général mensongères ».

En conséquence, il estime que « personne ne doit se fier aux renseignements des agents secrets qui « sont des gens du mal », comme l’ont dit tous les livres Saints, afin de préserver la paix sans laquelle le monde est voué à la faillite de par les économies qui se disloquent. Parce que l’injustice continue de sévir partout, le sang continuera de couler. Or, l’être humain est sacré et personne n’a le droit de faire couler son sang à plus forte raison de mettre fin à sa vie . Les agents secrets sont des sadiques parce qu’ils aiment la guerre dont la nourriture est l’argent et les hommes ».

Donc, pour que la colère du Tout Puissant ne s’abatte pas sur l’humanité, Sidy Ahmed croit dur que « les agents secrets doivent être démasqués et alors la paix règnera ». A cet égard, Sidy Ahmed estime qu’il est indispensable de prendre l’avis des religieux musulmans, chrétiens, juifs, etc., dans la recherche et la consolidation de la paix dans le monde.

Le marabout qui rend grâce à Allah « pour la confiance que lui voue la plupart des donateurs de tous les pays. Il se l’explique par le fait qu’ils sont assurés que les véritables bénéficiaires en jouiront ». Cet homme de Dieu qui dit n’être qu’un intermédiaire entre donateurs et nécessiteux, est loin d’être riche. Il se refuse de jouir personnellement des dons qu’il est chargé de redistribuer aux ayant-droits. « Je n’ai pas le droit d’en garder un centime ou un fil des vêtements ou un milligramme des denrées », affirme-t-il.

Son attachement aux droits de l’homme et à la sécurité des personnes et de leurs biens son tels qu’il avait souhaité que les responsables de la sécurité au Canada soient décorés. Ce sont Mme Lyne Carbonneau, Commandant de la division « C » de la gendarmerie royale du canada, M. Ivan Delorme, directeur de la Police de Montréal et Mc Donald, directeur de la Sécurité de Toronto. Il se dit convaincu que le Premier ministre Stephan Harper accédera à cette sollicitation du fait qu’il est un homme juste et équitable, adepte de la paix. Or, c’est grâce à ces personnalités et leurs collègues que les citoyens sont en sécurité au Canada.

Tout comme il avait sollicité du président Bush, la libération de trois mauritaniens arrêtés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et incarcérés à Guantanamo. Il est heureux de constater que l’un d’entre eux a été libéré ; et j’en remercie infiniment le président des Usa et lui réitère ma requête afin que les deux autres recouvrent la liberté et puissent passer la fête de la Tabaski auprès de leurs parents ».

Dans la foulée, il présente par anticipation des vœux de bonne et heureuse année 2008, de bonheur et de prospérité, de paix, au Premier ministre et au peuple du Canada, mon pays d’adoption et à mes enfants.

S’agissant de la promesse du président Sidy Ould Cheikh Abdallahi de lui faire recouvrer son argent dont le paiement avait été gelé par le régime de Ould Taya, il fait relever que « je respecte beaucoup le président Ould Abdallahi qui est un homme très pieux, respectueux des règles religieuses ; un bon pratiquant ».

Pour ce qui est du retour des déportés de Mauritanie, il salue la finalisation d’un processus initié par le président Ould Vall dont beaucoup de mauritaniens souhaitent le retour au pouvoir après le mandat de Sidy Ould Cheikh Abdallahi.

Prix de l’édition 2007 : “Feu de Brousse” lauréat

Le prix de la meilleure structure d’édition de 2007 revient cette année, aux Editions Feu de Brousse. La Direction du livre et de la lecture a profité de l’ouverture de la 11e édition de la Foire Internationale du Livre et du Matériel Didactique pour remettre le prix à Lamine Sall, directeur de Feu de Brousse. Ce prix d’un montant d’un million 500.000 Fcfa récompense les maisons d’éditions qui se sont le plus illustrées par la qualité de leur édition.

Source: le Soleil

Article Lu 1548 fois

Mercredi 5 Décembre 2007

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State