Référence multimedia du sénégal
.
Google

Stratégie de Communication: Karim veut enfin percer le mystère

Article Lu 11043 fois

A l’arrivée, Karim Wade ne s’est pas fait prier pour revoir sa copie. Le fils du Chef de l’Etat, qui a fini par comprendre à travers les résultats des élections locales, le rejet par les sénégalais de sa personne, est plus que jamais décidé à …Changer pour se faire adopter par les siens. La «mue communicationnelle» constatée dans la nouvelle démarche du leader de la Génération du Concret, est la toute nouvelle trouvaille de son entourage, pour porter ce dernier vers le sommet.



Stratégie de Communication: Karim veut enfin percer le mystère
La métamorphose de Karim Wade se passe de commentaires. Comme par enchantement le leader de la Génération du concret a complètement changé. La gifle retentissante des élections locales, est sans doute passée par là. Le malheureux candidat de la Coalition Sopi à la Mairie de Dakar, s’est finalement résolu à tirer les leçons de cette débâcle. Suite à la douche froide reçue le 22 mars dernier, traduit par certains comme un «rejet» du personnage de Karim Wade, ce dernier a vite compris que son adoption par les sénégalais, passait par le changement de sa politique et de sa stratégie de communication. L’image antipathique à laquelle renvoyait le patron de la GC, semble désormais appartenir au passé. Le Karim Wade conseiller du Président de la République avant sa nomination au sein du gouvernement, n’a absolument rien à voir avec le tout nouveau ministre de la République post-élections locales. Elle est révolue, la période où il se réfugiait derrière ses acolytes Cheikh Diallo, ou encore Baba Wone, pour communiquer avec les Sénégalais. D’aucuns ironisaient en disant que ces derniers étaient les «haut-parleurs» de Karim Wade, dont le silence bruyant avait fini par devenir un mystère aux yeux de ses concitoyens. Conscient que cette stratégie est plus que jamais vouée à l’échec après la punition du 22 mars, Karim n’avait plus d’autres choix que de communiquer au vrai sens du terme avec les sénégalais, pour tâter leurs pouls et mesurer sa côte auprès d’eux. Le résultat est tout autre. C’est un Karim ouvert, décontracté à la limite «free», qui parle à ses concitoyens, pris de court par ce brusque changement. Un Karim «comme on l’aime» diraient certains d’autant plus que la personnalité austère et introvertie, avait fini par constituer une barrière communicationnelle entre le fils du Président Wade et le peuple sénégalais. Ainsi, Karim Wade est-il d’ores et déjà décidé à percer le mystère qui se cache derrière son personnage, pour cette fois-ci, apprivoiser les sénégalais. Le jeu en vaut la chandelle, pour espérer continuer la marche vers le sommet.

Amadou Lamine Mbaye

Source: 24 Heures Chrono

Article Lu 11043 fois

Jeudi 11 Juin 2009





1.Posté par lili le 11/06/2009 15:37
article nul on sen fout

2.Posté par fama le 11/06/2009 16:11
" Ainsi, Karim Wade est-il d’ores et déjà décidé à percer le mystère qui se cache derrière son personnage, pour cette fois-ci, apprivoiser les sénégalais. Le jeu en vaut la chandelle, pour espérer continuer la marche vers le sommet. "

j'ai la paresse de commenter un tel passage...franchement monsieur le journaliste

3.Posté par POLONUIM210 le 11/06/2009 19:40
Karim se connait et n'a pas besoin de percer "son" mystere. Le journaliste est terriblement nul comme le constate fama. kARIM DOIT SE FAIRE CONNAITRE.C'est aussi simple que celà et bravo

4.Posté par salma le 11/06/2009 20:01
je suis persuadée qu'avec du courage et de l'abnegation il y arrivera thyca_go2006@hotmail.com


5.Posté par badou le 11/06/2009 21:04
sunou yonne nekoussi, na liguey rek

6.Posté par macouba5 le 11/06/2009 21:09
Karim va te faire foutre,le peuple senegalais n'a rien a faire avec toi.Arrete de monter les journalistes.tu ne trouveras jamais de strategie pour te faire aimer pèar les senegalais,accroche toi bien tant que ton pere est au pouvoir,toi le super ministre le patron de tout le gouvernement,.si vraiment tu etais intelligent,tu devrais refuser tout le pouvoir que ta offert ton pere.c'est ca la strategie.De toute facon c'est bientot fini.

7.Posté par palestinien le 12/06/2009 02:01
le senegal n'est comme le togo.bou fipou dioté nguene kham

8.Posté par karl le 12/06/2009 03:09
DE GRACE KArim Meïssa Wade retourne en france et laisse nous notre Sénégal.
A entendre Bara TALL sur la 2 STV j'ai honte pour mon pays.
Nous avons des dirigeants mediocres.
VIVE LA MOBILISATION POUR LA RESISTANCE NATIONLE

9.Posté par boubacar le 12/06/2009 03:55
je voudrai tout juste faire part a karim de continuer sur cette voie et que seul le travail paye moi personnellement je m'engage a ces cotes a le soutenir et raison pour laquelle je compte mobiliser tous les modou-modous de l'espagne a s'unir derriere karim nous avons besoin du concret et je vois en karim un avenir prometteur.AND AK KARIM POUR MODERNISER LE SENEGAL ET L'AFRIQUE.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State