Référence multimedia du sénégal
.
Google

Soutien au peuple palestinien : Une marche prévue à Dakar vendredi

Article Lu 1997 fois

"Depuis 1948, la Palestine est occupée par Israël qui tue ses habitants tous les jours et lui refuse le droit de lutter pour son indépendance en qualifiant ses résistants de terroristes. Tout ceci sous le silence coupable du monde entier", contextualise l’Association des élèves et étudiants musulmans du Sénégal (Aeems) initiatrice d’une marche de soutien aux populations gazaouies victimes des bombardements de Tsahal.



Soutien au peuple palestinien : Une marche prévue à Dakar vendredi
L’Association des Elèves et Etudiants Musulmans du Sénégal (Aeems) ne sera pas seule à la marche de soutien au peuple martyr de la Palestine, puisqu’elle aura à ses cotés les communautés estudiantines étrangères, le Ciis, la Raddho, l’Unsas, la Fgts, le mouvement Al Qods, l’association Ali Yacine. La manifestation est prévue demain après la prière du vendredi.

L’itinéraire choisi : Mosquée du point E – Avenue Cheikh Anta Diop– RTS.

Abdourahmane SY

Source: Ferloo.com

Article Lu 1997 fois

Jeudi 8 Janvier 2009





1.Posté par AC le 08/01/2009 16:23
Il y a un conflit qui fait beaucoup plus de morts, et dans lequel la population n'a pas voté pour des terroristes fanatiques. Il s'agit de nos frères africains qui sont au Kivu. Merci Paul Kagamé d'avoir armé Laurent NKunda pour foutre la merde une nouvelle fois.

Pourquoi le Sénégalais s'intéresse t-il autant à un conflit de blancs sur un autre continent et se désintéresse d'un conflit en Afrique ? Merci l'aliénation mentale, merci les imams et aux prêtres faux culs qui entretiennent et profite de la misère intellectuelle qu’ils ont instauré, merci la religion et ses outils fascistes qui ont lavés les cerveaux et effacés la culture africaines.

Merci à tout ce qui a pu faire prendre aux sénégalais une identité qui n’est pas la leur pour leur plus grand malheur.

2.Posté par EGEZTEZ le 08/01/2009 16:25
« Nouvelle Vision Africaine » invite toutes les sénégalaises et tous les sénégalais de la diaspora épris de pais et de justice à se retrouver à la « Coure supérieur du Québec » le lundi 12 janvier 2009 à 9heures (heure de Montréal), salle 15.07 pour manifester leur solidarité au journaliste Souleymane Jules Diop et assister son procès contre les enfants de Abdoulaye Wade.

« Nouvelle Vision Africaine » invite toutes les sénégalaises et tous les sénégalais de la diaspora épris de pais et de justice à se retrouver à la « Coure supérieur du Québec » le lundi 12 janvier 2009 à 9heures (heure de Montréal), salle 15.07 pour manifester leur solidarité au journaliste Souleymane Jules Diop et assister son procès contre les enfants de Abdoulaye Wade.

3.Posté par latif le 08/01/2009 18:08
israel is un pays souverain et a etait toujours victime de l'arabisme pour ne pas dir l'islam. cette terre apartient au peuple juif. les arabe l'on prix lor de d'expension de l'islam. nous devons pas oublié l'histoir les arabe ont fait des crime contre l'humainté. en envahisant le monde entier sur des ideologie et civiliastion qui ni l'existance des homme. ici en afrique il nous ont massacré chagé pour fair regné l'islam. cheikh omar tall mabadiakhou ba il s'ont assasiné des inocent demand au bambara ou les serereur de cine. moi je reclame la justce pour ce que les arabe ont fait au inde mere. et au somalie tanzanie et ethiopie.
israel je suis avec toi

vous devait organisé un marche pour célébré un victoir sur le hamas par ce que les juif ont bcp aidé le monde avec leurs invation et leurs philosophie si vous voulé croissade vous l'obtienderai car nous aussi on peu fair des ceinture exploisiv et etre camikass

4.Posté par mansour mbaye le 08/01/2009 18:12
faites vous entendre,je suis de tout coueur avec vous.
allez meme jusqua reclamer le depart du corps diplomatique israelien.

5.Posté par lili le 08/01/2009 18:36
WA EGEZTEZ TU PARLE DE QUELLE NDELLA MADIOR DIOUF ?

6.Posté par baye niang le 08/01/2009 18:54
alez chere freres on est de tout coeurs avec vous nous senegalais de la diaspora allahouma ansour manassaradine amine k ALLAH aide tout ce ki aide l'islam



7.Posté par Diouf le 08/01/2009 19:38
Mort au hamas et honte a ses hypocrits qui manifestent contre Israel.Dieu done longue vie aux juifs seuls eux savent bien traiter les arabes.

8.Posté par galsen le 08/01/2009 20:01
la vie de mw , vou me soulé , de kw je me méle , est ce que les pays arabes nous vienne en aide kan on é dan la merde? alor resté ché vou , puuuuuuuutainnnnnn c po possible sa , vou ménervé

9.Posté par ndongo le 08/01/2009 21:25
cheres freres je suis avec vous.le senegal doit rompre ses relations diplomatiques avec israel.imam AYATOULLAH KHOMEINI avait raison lorsqu'il qualifiait les usa de grand satan et israel de petit satan.chers freres et soeurs en islam unissons nous et liberons la terr sainte.faisons du senegal un pays islamique.q'ALLAH fasse de nous de bons musulmans.qu'ALLAH detruise israel et les usa et tous les ennemis de l'islam.assalamou alla mane tabihal khoudaa.

10.Posté par senegalais le 08/01/2009 22:02
Chétététététét!!! Mé am na niou wané koi. IL y a tellement de conflit en afrique, tellement de coup d'etat et de genocide... Et personne n'en parle. Si vous avez tellement d'esprit de justice commencez par denoncer le coup de force que wade est entrain de mettre en place. Parlez de l'injustice dont les senegalais sont victimes dabord. En ce qui me concerne je ne soutiendrais pas ces racistes de nars, mane kouma bagne ma bagne leu. C'est tout!
Et qu'on ne parle surtout pas de solidarité entre freres musulmans: nous croulons sous le poids de la dette, et jusqu'ici aucune aide venant de ces "freres musulmans". Avec toutes ces coupures aucune goutte de petrole venant de ces "freres musulmans". Qu'ils crevent donc, on s'en bat les c.... Way boulène ma takha wakh dé

11.Posté par mane le 08/01/2009 22:30
http://www.ibadou.org

12.Posté par dia le 08/01/2009 23:06
les sengalais sont de petits enfants....qui on peut se demander s'ils sont de bons musulmans....c est pas parceque nous sommes des musulmans que nous devons etre obligès à soutenir la palestine meme si ella a tort....l'arbie saoudite qui comprend et qui est un peuple libre ne l'a pas soutenu... il faut qu'elle arrete d'abord à envoyer des missiles 365/365 jours à l'israel...... nous les musulmans quelque part on se comporte comme des enfants.....les chretiens aident tous sans distinction de race ou de religion nous on ide qu'aux musulmans.....depuis fort lontemps c est l'europe qui versse des millions d'euro à la palestine l'aider à survir mais les musulmans ne l'aident qu'à faire des marches par ci par là crier allah allah....on devait le conseiller à ne plus envoyer des missiles et lui envoyer des sous... c'est mieux.....

13.Posté par dia le 08/01/2009 23:09
il fallait faire la marche pour la rdc pays africain comme nous où depuis lontemps il y a la guerre avec 6000000 de mort...mais les arabisants de senegal on doit les arreter ils font tout pour nous retenir dans la feodalitè arabe.....

14.Posté par MARVEL le 08/01/2009 23:17

Israël ou la réincarnation du diable

La Communauté Internationale se dit à nouveau simplement préoccupée par ce qui n'est rien d'autre qu'un génocide perpétré par Israël, tantôt sur le peuple palestinien, tantôt sur le peuple libanais, tantôt sur n'importe quel autre voisin. C'est cette communauté internationale – qui refuse même que l'on parle de génocide pour les quelques milliers de morts et les millions de palestiniens plus morts que vivants, - qui prône la démocratie mais refuse aux palestiniens le droit de choisir leurs dirigeants - qui ferme les yeux sur les milliers de palestiniens torturés dans les prisons israéliennes - qui feint d'ignorer l'armement de destruction massive et les 300 têtes nucléaires israéliennes, préférant se fixer sur le désarment total de l'Iran ou de l'Irak - qui a regardé Israël aller enlever et emprisonner des ministres palestiniens - qui a regardé Israël enfermer jusqu'à sa mort un dirigeant palestinien (Yasser Arafat) qui refusait de courber l'échine.

L'heure n'est plus à essayer de trouver une justification historique au comportement toujours plus belliqueux de Israël vis-à-vis de ses voisins arabes au milieu desquels elle a été installée.

On s'en fout d'être taxé d'antisémite ou de révisionniste. Ce chantage permanent utilisé par les israéliens pour tenir le monde en otage ne passera plus. Les européen hypocrites nous ont assez cassé les oreilles avec ce fameux "devoir de mémoire" dès qu'il s'agit de parler d'Israël. Pendant ce temps ils trouvent des justifications au génocide perpétré par les juifs sur le peuple palestinien désarmé face à la puissance diabolique militaire israélienne, soutenue et financée par une Amérique dont elle est le bras armé dans la région, approvisionnée en armes destructrices par une Europe fumiste.

C'est parce que l'on appelle toujours le monde à se souvenir des souffrances des juifs persécutés que leurs descendants se permettent toutes les atrocités sur quiconque n'adhèrerait pas à leur vision du monde et des terres soi-disant ancestrales alors que le monde les a regardé bâtir et étendre leur pays sur des terres volées et souillées par le sang palestinien, leurs champs sont arrosés par du sang palestinien.

Aucune histoire, aussi tragique qu'elle soit ne peut justifier la barbarie sans commune mesure à laquelle se livre Israël. Je vais vous donner que ces deux exemples pour illustrer en quoi Israël ne peut qu'être la réincarnation du diable :

1° Il a été décompté 32 bébés morts nés devant les "check point" qui sont les barrages érigés par Israël dans les propres territoires des palestiniens. C'est à dire qu'une palestinienne sur le point d'accoucher, voulant se rendre à l'hôpital arrive au niveau du check point. Le soldat voit bien qu'elle est enceinte et qu'elle veut aller à un hôpital palestinien situé dans une autre zone. Le soldat, nourri et élevé dans la haine du palestinien, convaincu que l'expansion de son peuple dépend de l'extermination du peuple palestinien, lui ordonne de rester derrière le barrage et d'attendre, souvent le temps que mort s'ensuive

Dans quelles épopée, dans quelle mythologie, dans quelle histoire, peut-on trouver une justification ou une excuse à ce type d'acte dont la barbarie dépasse l'entendement ?
Nous avions tous été horrifiés de voir des rwandais donner des coups de machette à leurs compatriotes, à des enfants, nous pensions que l'horreur ne pouvait dépasser cela. Nous nous trompions.

2° Certains se souviennent certainement de l'histoire du soldat israélien, le Capitaine R, malgré les tentatives israéliennes d'effacer de l'internet et des mémoires toute trace de cette affaire.

La pauvre Imane, jeune palestinienne de 13 ans quitte l'école pour rentrer chez elle. Elle devait passer par une zone pourtant palestinienne, mais déclarée interdite ce jour là par l'occupant israélien.
Malgré sa silhouette d'enfant bien visible, un militaire israélien la vise et la touche en pleine poitrine. La petite fille s'affale au sol. Le Capitaine R approche.
Il vide son chargeur sur la petite fille au sol. 22 balles. Imaginez 22 balles sur le petit corps d'une fillette.

Vous savez ce qu'a déclaré le Capitaine R après cela ? "Je recommencerais même si il s'agissait d'une fillette de 3 ans"

Ce type n'a jamais fait ne fusse qu'un jour de prison. Il n'a jamais été radié, juste cantonné quelques jours dans l'enceinte du camp militaire le temps d'une pseudo enquête. Le Capitaine R a ensuite bénéficié de quelques jours de vacances aux frais de l'armée parce que selon ses supérieurs, cette histoire, les médias, les enquêtes, etc... lui aurait fait subir quelques "chocs émotionnels".
Le Capitaine R a par la suite tout simplement repris du service. En langage militaire israélien, "service" veut dire "exterminer les arabes".

3° On peut donner d'autres exemples comme ce bombardement intentionnel d'une école pleine d'enfants, ou l'assassinat du Cheikh Yacine en pleine mosquée tuant en même temps 37 fidèles, ou encore le bombardement de tout un quartier faisant 114 morts parce que l'on visait un responsable palestinien, et tant d'autres exemples qui prouvent que Israël n'est que le mal réincarné.

Les kamikazes palestiniens, si certains les considères comme des criminels, moi je dis que ce sont des résistants qui ont accepté de mourir pour leur patrie, meurent au moins avec leurs victimes. Par contre, les criminels israéliens (qu'ils soient de l'armée ou d'ignobles colons) sont payés par l'administration pour revenir le lendemain tuer ou martyriser encore plus d'arabes. La population voue un immense culte à ses militaires. Les colons sont des intouchables et des VIP. Les seuls personnes qui subissent des sanctions en Israël sont ceux qu'ils appellent les "refuzniks", c'est-à-dire les militaires qui refusent d'aller tuer en terre palestinienne, ils sont classés sur la liste des objecteurs de conscience, c'est-à-dire des israélien à visage et conscience humaine. Il y'a bien sûr des israéliens lambda qui sont à classer dans le même lot, mais leurs voix sont étouffées par la majorité.

Un fait également symbolique de la société israélienne. Les candidats au poste de premier ministre ou à d'autres hautes fonctions doivent rivaliser d'extrémisme et de bellicisme vis-à-vis de leurs voisins arabes pour espérer engranger les voix des électeurs israéliens, les Perez, les Ariel Sharon, les Benyamine Nentanyaou, les Ehoud Olmert, etc… ont soit perdu leur poste, ou voient leur poste menacé, ou n'ont pas été élus parce que les israéliens ne les trouvaient pas assez criminels, assez cruels, assez radicaux avec les palestiniens. Lorsqu'un peuple en arrive à ce degré de manque de conscience humaine, alors le Tsunami s'est vraiment trompé de rive.

MARVEL
marvel@hotmail.fr

15.Posté par talibe le 08/01/2009 23:17
le site rewmi a commance rufise les mèssages contre les sioniste sont des pro attations rewmi. nous des musulmants avec des musulmans.

16.Posté par Bénna waye le 09/01/2009 02:05
visitez tt de suite Daroukhoudoss.org la décaration du khalif Darou Khoudoss sur palestine

17.Posté par MARVEL est atteint le 09/01/2009 11:07
"Les kamikazes palestiniens, si certains les considères comme des criminels, moi je dis que ce sont des résistants qui ont accepté de mourir pour leur patrie"

Est-ce que MARVEL a de la haine pour les non musulmans ? OUI
Est-ce que MARVEL a de la sympathie pour les kamikazes musulmans ? OUI

Pourquoi MARVEL défend les palestiniens au lieu de dénoncer des enfants mendiants du Sénégal ? Parce qu’il préfère haïr et détruire qu’aimer et construire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State