Référence multimedia du sénégal
.
Google

Source du nouveau brûlot de Latif : Abdoulaye Diop fait l’affaire

Article Lu 12293 fois

XIBAR.NET (Dakar, 21 Aout 2009) -Le ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop, est de plus en plus indexé par ceux que le nouvel ouvrage de Abbdou Latif Coulibaly, « Contes et mécomptes de l’Anoci », gênent et dérangent. Ils ne manquent pas d’arguments, même s’ils ne peuvent le charger que masqués



Source du nouveau brûlot de Latif : Abdoulaye Diop fait l’affaire
L’histoire s’est encore répétée : quand le journaliste Abdou Latif Coulibaly avait publié « Wade un opposant au pouvoir : l’alternance piégée », les « faucons du palais » avait accusé l’ancien Premier ministre et numéro 2 du parti démocratique sénégalais de l’époque, Idrissa Seck, de lui avoir offert encrier et plume. Avec son récent ouvrage, « Contes et mécomptes de l’Anoci », ils accusent, sous cape, le ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop d’être son informateur. Une coïncidence : Abdoulaye Diop est Thiessois, tout comme Idrissa Seck qui l’a introduit dans le gouvernement libéral.... Tous deux sont du même quartier. M. Diop est le « coupable » idéal. Dans un passé récent, il avait laissé entendre dans les colonnes du journal « Le Quotidien » qu’il faisait l’objet de menaces de mort. Depuis, ajoutait-il, il dormait avec un pistolet ; comme s’il ne se fie pas aux forces de sécurité qui lui sont affectées. D’ailleurs, l’accusation dont il est victime de la part des prétendus proches du président et de son fils, amènent à se poser la question de savoir l’efficacité tant vantée des services de renseignements généraux. Abdoulaye Diop indiquera même que ceux qui le menaçaient étaient tapis à la présidence ; sans citer leurs noms. Mais les « faucons de la présidence » qui ne s’en cachent pas ne lui apporteront pas la réplique ; ni le sémillant Farba Senghor, ni le très assuré Pape Samba Mboup, ministre et chef de cabinet du président de la République. Tous feront semblant de n’avoir rien entendu, de n’avoir rien lu. Mieux, avec l’avènement du gouvernement Souleymane Ndéné Ndiaye, Abdoulaye Diop, qui menaçait de quitter l’attelage du fait du morcellement de son département au profit du ministre d’Etat Karim Wade, obtiendra gain de cause. Il est craint pour tout ce qu’il sait en tant qu’argentier du gouvernement depuis plus d’une demie décennie. On le touche avec un long bâton, encore, pour son appartenance au puissant mouvement religieux dénommé « moustarchidine wal moustarchidati ». C’est un protégé du très respecté guide Serigne Cheikh Tidiane Sy. Abdoulaye Diop se refuse à des courbettes pour conserver son poste. Mais, on l’y maintient, parce qu’il est utile. Les bailleurs lui font confiance, il sait plaider ses dossiers et dispose d’un carnet d’adresses très touffu. Ainsi l’un dans l’autre, même si ses services ont « trop informé » Latif, M. Diop ne sera pas inquiété. Il est pour le régime libéral ce que Senghor appelait « un mal nécessaire ». Il ne sera pas donc une surprise de voir un autre expier le délit d’indicateur de l’auteur de « Contes et mécomptes de l’Anoci ». C’est le fils du président de la République qui est accusé, sa cour gesticulera pour lui « démontrer » qu’elle est prête à tout pour son « prince ». Mais, entre Abdoulaye Diop et les Wade, ce sera la « co-existence pacifique » même si c’est « la guerre froide ».

La Redaction

Article Lu 12293 fois

Vendredi 21 Août 2009





1.Posté par Passant le 21/08/2009 07:37
Pourquoi pas se mettre autour d'une table et puis discuter de tout ce qui ne va pas dans la gouvernance de notre pays?!!! Je suppose que tout le monde aspire au développement du pays!!

2.Posté par naomed le 21/08/2009 07:48
peuvent chercher tous les boucs-émissaires qu'ils veulent ce livre existe et faits de très graves révélations dont ils devraont rendre compte un jour

3.Posté par 100m le 21/08/2009 11:39
TOUS CES GENS QUI DÉFENDENT WADE ONT DES DOSSIERS LOUCHES QUE WADE DÉTIENT, Atepa, maitre adame gueye, maitre masokhna kane etc.. car regarde maitre El hadj diouf comment il crache ses vérités sur ce putin de WADE et sa famille. Autre chose vous constatez tes les gens qui défendent WADE avec pec et ongle sont dans la majeure parti des CASTÉS qui sont capable avaler des couleuvres. Pauvre Sénégal !

4.Posté par mousse le 21/08/2009 11:41
abdoulaye diop est un tarre...........employe par le clan wade pour truffer les chiffres du ministere des finances........il est la a manipuler les donnees dans......son camp pour plaire a wade..........mais en realite le ministere des finances est au bord de l explosion..tout est mensonge a grand echelle....le livre de latyf vient reveler la preuve de ce mascarade........

5.Posté par sunugal le 21/08/2009 12:02
Post n°4 stp donne ton avis et laisse tranquille les castés
ne nous éloignons pas du sujet :l'audit exhaustif de l'anoci ]
parce que si je suis bien ta pensée je pourrais dire la meme chose de karim ts ceux ki le suivent st des hal pular ....
pour un sénégal digne et uni pas de divergences allons à l'essentiel

6.Posté par sunugal le 21/08/2009 12:04
mon intervention concerne le post de 100m

7.Posté par Le patriote le 21/08/2009 12:12
Les mafieux du palais en veulent à Abdoulaye DIOP car il a pu empêcher le pillage de nos ressources financières et foncières qu'ils ont orchestré jusqu'à la limite de ses possibilités. Il tire son courage des secrets insolites et inimaginables des détournements organisés sans qu'il ne puisse les empêcher.
Cependant il détient des preuves accablantes contre plusieurs dignitaires du régime libéral, la famille présidentielle et le Président Wade lui même. Abdoulaye Diop est l'ennemi d'Etat parfait qu'on évite d'éloigner des affaires de peur qu'il divulgue des secrets incriminant la "Mafia Présidentielle".
A défaut de pouvoir se séparer de lui, il faut le garder dans le groupe mais en diminuant au minimun ses prérogatives ce qui réduit considérablement la teneur des informations stratégiques qu'il a pu avoir jusque là. Ils ont transféré les fonds à détourner dans le portefeuille d'un des leurs de la Coopération Internationale (Karim le fou) afin qu'Abdoulaye Diop ne puisse avoir aucune information sur les fonds collectés à l'étranger au nom du Sénégal mais en réalité pour la famille Wade et la cohorte de bouffons qui l'entoure.
Garder Abdoulaye Diop dans le gouvernement est une nécessité d'ordre stratégique et tactique. Ils veulent mieux le surveiller: car tant qu'il est ministre de la République il utilise les moyens qui sont sous le contrôle de l'Etat et de la mafia présientielle avec un protocole d'usage qui met à nu toutes ses fréquentations, ses moindres mouvements et ses communications. Abdoulaye DIOP est devenu le pire cauchemar de la mafia présidentielle et de leurs complices mais il est craint. Avec les wadiens il faut s'attendre à tout car ils sont prêts à tout pour préserver leurs intérêts matériels et pécuniers. Ils sont de vraies fauves à milliards avec une boulimie foncière et un manque de retenue jamais vu dans les sphères d'une République. En 09ans nous avons regressé de 90 ans avec les wades qui ont transformé notre Capitale en un temple maçonnique le plus équipé en monuments et édifices constituant des injures pour notre morale, notre culture et nos religions respectives. La dépravation des moeurs qui passent par la désacralisation des religions organisée par le Régime libéral sous le parrainage de la Franc-maçonnerie et des lobbys obscurs est le moteur de notre regression économique et culturelle. La corruption des leaders d'opinion et de certains chefs religieux qui devraient défendre le peuple a encouragé la mafia du régime libéral à pousser le pillage et les actes injurieux à l'extrême.
Le peuple sénégalais est donc désarmé avant d'être abusé par des dirigeants qui font du népotisme leur obsession et du blanchiment d'argent leur occupation favorite. Où allons nous? Peut-être que nous le savons mais nous avons peur de réagir ou nous voulons mourir dans l'ignorance et l'injustice. Une injustice que vit d'ailleurs toutes les couches de la société toute profession confondue. Les policiers, les militaires, les gendarmes, le corps médical, les enseignants, les ouvriers, les paysans, les pêcheurs, les fonctionnaires, les agents du secteur privé, les chômeurs et même les entrepreneurs sont trés fatigués et n'ont que leurs yeux pour pleurer.
Ce qui constitue la plus grande offense contre la République est le fait d'investir 14 milliards pour la construction d'un monument occulte au moment où les Sénégalais crêvent de faim. Avec 14 milliards on peut financer 1 000 GIE de jeunes qui emploient 10 jeunes à hauteur de 14 000 000 FR par groupement ce qui va générer 10 000 emplois réguliers. L'Etat peut faire mieux que ça. Le budget de l'Etat fait aujourd'hui 1 400 milliards, si on prend chaque année les 10% pour créer des fonds d'investissement pour les jeunes et les femmes, on aurait 140 milliards à répartir 10 000 groupements de jeunes et de femmes qui emploie chacun 10 personnes ce qui nous ferait 100 000 emplois par an et 500 000 emplois dans mandat de 5 ans ainsi le chômage tendrait à disparaitre.
Ce montage n'est pas compliqué car on gaspille beaucoup plus d'argent pour des futilités relatives au fonctionnement de certaines institutions qui ne sont d'aucune futilité pour le peuple sénégalais. Mais malheureusement le régime libéral n'a pas la volonté politique d'aténuer ou d'éradiquer la souffrance des Sénégalais. Ainsi soit-il!!!!!!

8.Posté par BOUKI SINE le 21/08/2009 13:33
Si selon le parti de Wade, le livre de Latif Coulibaly n'est qu'un ramassis de mensonges et de contre vérités, pourquoi lui chercher un complice ? Accuser un ministre des finances de connivence ne peut que nous prouver contrairement à ce les libéraux affirment, la véracité des propos du livre de Latif Coulibaly. A croire qu'au PDS avec tous leurs soit-disant diplômes ils n'ont rien dans le crâne.

9.Posté par 100m le 21/08/2009 13:48
En 1972 Léopold Sédar Senghor a été reçu en audience privée par le Pape Paul VI aprés 2 heures d'attente.Le pape avait dis à Senghor qu'il n'était pas content de lui car àprés 12 ans de régne le Sénégal est fortement islamique. Senghor lui répondait par l'affirmatif c'est à dire qu'il a accepté ce que vient de lui dire le pape, car disais t-il qu'il avait de grands marabouts au Sénégal, MAIS IL LUI AVAIT PROMIS DE LES FAIRE DE MAUVAIS MUSULMANS.
Je pense qu'aujourd'hui Senghor a réussi sa mission. WADE lui il est entrain de nous transformer en franc-maçon.

10.Posté par Salam le 21/08/2009 14:36
Groupe de soutien à Abdou Latif Coulibaly sur FACEBOOK
Rejoignez nous et invitez vos amis voir lien

http://www.facebook.com/group.php?gid=132011716788&ref=nf


Daidieuf c le minimum que nous pouvons faire

11.Posté par le citoyen le 21/08/2009 18:12
Si on accuse abdoulaye diop on devrait aussi chercher du cote de gadio surtout qu'il est prouvé que l'homme de confiance de wade ne porte pas karim dans son coeur!il l a souvent vilipendé dans les pays arabes:si ça ne tenait qu'a lui karim serait à mille lieuw sous terre:il parait d'ailleurs qu'il a eu a poresenter des excuses à karim devant son pere pour des torts qu'il lui a causés:

12.Posté par le citoyen le 22/08/2009 00:57
J'ajoute que gadio se prépare pour remplacer wade:il a fait du panafricanisme son fond de commerce electoral,il a infiltré toutes les ambassades du sébnégal en y plaçant ses parents et ceux de sa femme ou ses propres copains comme amabassadeurs,il a ceéé une association avec ses amis et ses parents(un vrai parti politrique qui n'attend qu'un récépissé,il a son groupe de presse,radio,télé,imprimerie,journal avec du matériel tres cher et high tech,ses employés sont grassement payés!gadio n'attend que son heure pour montrer son vrai visage!
pourquoi les arabes n'ont pas casqué pour l'anoci?parceque gadio a tout verrouillé

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State