Référence multimedia du sénégal
.
Google

Soulagé par le verdict : Mamadou Diop Decroix fête sa ‘troisième victoire’

Article Lu 1728 fois

Le tribunal a débouté hier Landing Savané qui avait porté plainte contre son ancien numéro deux pour usurpation de fonction. Dans le camp de ce dernier, ce sont des applaudissements et des accolades qui ont salué la décision du juge.



Soulagé par le verdict : Mamadou Diop Decroix fête sa ‘troisième victoire’
Mamadou Diop Decroix et ses partisans ont poussé hier un grand ouf de soulagement, après le long délibéré du juge, qui n’a pas suivi Landing Savané dans sa plainte contre son ancien numéro deux. Vêtu d’un grand bazin blanc, ce dernier a levé le poing droit vers le ciel avec un grand sourire, dès l’annonce du verdict. Et il n’était pas le seul à se réjouir de la décision du juge. Quand le tribunal a annoncé le verdict, des cris de joie ont fusé dans la salle d’audience, qui avait été prise d’assaut par des dizaines de militants. Les membres de son bureau politique ont aussitôt accouru vers lui pour lui faire des accolades. De la salle d’audience jusqu’aux grilles du tribunal, des dizaines de militants, qui n’ont pas pu contenir leur joie, scandaient : ‘Vive Decroix, le secrétaire général d’Aj’. ‘C’est maintenant clair, Decroix est le secrétaire général d’Aj’, lance un militant.
C’est seulement une fois en dehors du tribunal que Decroix a pu s’adresser aux journalistes venus nombreux pour connaître l’issue de la bataille entre ces deux camarades de longue date. Et il en a profité pour lancer un appel à son ex-compagnon dans la clandestinité. ‘Nous avons gagné ce procès, c’est notre troisième victoire. Je vous avais dit que nous avions gagné la bataille de la légitimité avec la tenue du congrès par le parti. Nous avions gagné la bataille de la légalité, c’est-à-dire la reconnaissance par le ministère de l’Intérieur et qu’on gagnerait la bataille juridictionnelle. Nous avons gagné, le tribunal nous a relaxé’, s’est réjoui Mamadou Diop Decroix. Et de souligner que ce n’est pas lui qui a décidé de saisir la justice, mais son rival qui l’a traîné devant les tribunaux. Affirmant que l’heure est à l’unité, il a ajouté que le pays et son parti avaient beaucoup de défis à relever. C’est pourquoi, se voulant un rassembleur de la famille d’Aj, il a invité la frange des perdants à revenir dans le parti. En effet, il a lancé un appel à tous les militants de son parti à se retrouver autour de l’essentiel. ‘Je lance un appel à tous les militants d’Aj pour que nous reconstruisions l’unité, la solidarité et l’homogénéité de notre famille politique’, a-t-il dit, promettant à ses militants, qui avaient fait le déplacement, d’aller au plus profond de cette question les jours à venir.

A l’en croire, la bataille qu’il mène n’est pas personnelle, mais c’est un combat démocratique. Selon lui, les partis politiques sont des organisations où adhèrent librement des hommes et des femmes et par conséquent, il n’est pas normal qu’un seul homme les prenne en otage et les mène comme des moutons. ‘Notre pays a fait des avancées démocratiques. On ne pas concevoir un parti comme un troupeau qui appartient à son chef’, a indiqué Decroix.

Amadou Diallo, l’avocat de Landing Savané, a décidé de faire appel. ‘Naturellement, je ne suis pas satisfait surtout des dispositions relatives à la relaxe de Mamadou Diop Decroix. Et connaissant la motivation du juge, je suis déterminé à faire appel de cette décision’, affirme-t-il.

Charles Gaiky DIENE
Source Walfadjri

Article Lu 1728 fois

Vendredi 8 Janvier 2010





1.Posté par BOU DEUG DIOT2 le 08/01/2010 17:10
plus traite que decroix tu meurs franchement le senegal ne merite pas d'avoir des fils de sa trempe.mais hélas là ou passe wade les laches ,les délateurs,les francs-maçons sont démasqués.pensez vous que ce corrompu de diop decroix mérite de participer a une instance dirigeante de ce cher pays a fortiori viser un fauteuil de president?

2.Posté par bil le 08/01/2010 19:19
landing mo nekh il perd décide de faire appel et il crie victoire
cela montre la nature de cet homme dépassé par le temps sa tortuosité est manifeste
je suis dans un gouvernement de voleur mais moi je ne le suis pas,
le PS est le diable et l'ange
les assises nationales tribune des paresseux mais je signe le pacte des paresseux

3.Posté par wakh ka tou deug le 09/01/2010 04:16
chers internautes je suis apolitique mais je suis de tres pres l actualité politique senegalaise. cet homme mamadou diop decroix doit avoir le soutient de tout un peuple, tout homme epris de democration doit le soutenir parce qu il mene un combat democratique. il est temps que ses dinausores qui poluent l atmosphere politique cedend la place aux plus jeunes,comment on peut etre chef de parti et clamé haut et fort pour l emergence de la democratie dans le pays sans pour autant la respecter; qui trompent ils? POUR eux seul la mort peut les enlever de leur place c est pas honnete.en afrique seul l afrique du sud echappe a cette regle c est le seul pays ou jai vu le parti comme L ANC changé de direction du parti en toute democration.ici nos dirigeant en font un fonds de commerce, raison pour laquelle il ya a s interroger sil ne sont guides par leur propre interets? Pour le cas de ajpads felicite vivement decroix pour son courage.regardez il sest meme permit de limiter le mandat du secretaire general une decision a saluer et que les autres devraient s inspiraient de cela pour l interets du pays.regardez depuis plus de 30 ans on ne voit que les meme tetes les dansokho bathily landing niasse il est temps pour eux de se retirer.le paysage politique senegalais a besoin de la jeunesse de ses dirigeant et pas des hommes malades et mues que par leur propre interet.wa salam

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State