Référence multimedia du sénégal
.
Google

Serigne Modou Kara candidat à l’élection présidentielle?

Article Lu 12620 fois

XIBAR.NET (Dakar, 02 Décembre 2009) - Stratège pour « ses intérêts », comme le disait son frère utérin, Mame Thieno Niang. Mais, le troisième pôle qu’il agite, comme devant être le porteur de sa candidature au prochain scrutin présidentiel, pourrait bien devenir une béquille pour Wade ou le probable tombeur de celui-ci.



Serigne Modou Kara candidat à l’élection présidentielle?
Pour la « vérité » et le « développement », Serigne Modou Kara Mbacké sera le candidat du « siècle », « xarnou-bi » en wolof. Pourtant moins de 48 heures avant sa révélation, son épouse Sokhna Dieng, à laquelle il a « offert » son Parti de la vérité pour le développement, était assise autour de la table du président Wade pour cogiter sur son « Alliance pour le sopi de demain », qui porte sa candidature au prochain scrutin présidentiel.

Elle s’était frayée le chemin en ergotant sur les tares de la communication gouvernementale. Elle est journaliste et ancienne directrice de la télévision nationale. Kara ne lui avait-elle pas informé qu’entre Wade et lui c’est bien fini ?

Ce serait surprenant, parce qu’elle est sa confidente. Son mari promet d’abolir, s’il est élu, l’institution où il l’a placée : le Sénat. C’est à ne rien y comprendre avec Serigne Modou Kara. Héritier de milliers de disciples, le marabout voudrait devenir président du Sénégal. Mais, il aura des difficultés à se trouver des militants.

Pourtant, il y a moins d’un mois, il souhaitait que Wade soit un « président à vie ». Un de ses fils est l’homonyme du président Wade, qu’il défendait becs et ongles. Ce qui lui a permis de se la couler douce, ce mois, dans un hôtel cinq étoiles parisien. Les faits indiquent que de deux choses l’une : soit il veut faire chanter le président, qui est à la conquête du marabout Moustapha Sy, ou qu’il sent que Wade sera battu au prochain scrutin. Car, tout indique que le « troisième pôle », qu’il se propose de créer, ne sera que pour soutenir le prochain président du Sénégal. Car, Modou Kara veut revenir sur la laïcité, qui fait la force et le charme du Sénégal. Son projet risque, en conséquences, de trouver peu d’adhésions. Pourra-t-il convaincre l’autre marabout souteneur de Wade, qu’on dit aliter, Serigne
Béthio Thioune ? Il devait commencer par là, puisque ce dernier prétend avoir six millions de taalibés. Modou Kara maître chanteur ou patriote sincère. La réponse est pour les mois à venir.

La Redaction

Article Lu 12620 fois

Mercredi 2 Décembre 2009





1.Posté par g le 02/12/2009 21:53
Patriot Sincere

2.Posté par xitmiir le 02/12/2009 22:39
Xibaar, je vous prie de bien vérifier vos infos avant de faire des spéculations.Cheikh Ahmadou KARA Mbacké a des ambitions autres et plus noble que la présidence de la république du Sénégal : Servir Khadimou Rassoul.
Son Séjour à Paris était dans le cadre d'une bande annonce sur la Nouvelle Gamme Musicale Sacrée qu'il devait y effectuer.Le centre d'intérêt du Moment à Firdawsy et sur la Galaxie Kara est le lancement de cette Nouvelle Gamme Musicale créée par le Général Kara; dont un point de presse est programmé le dimanche 06 Décembre à la Place du Souvenir avec tous la communauté musicale Sénégalaise, d'ailleurs c'est à Aziz Samb qu'est revenu l'honneur pour l'organisation de cette soirée.

3.Posté par Verite le 02/12/2009 22:54
Xibar, l'image publicitaire cache une line du texte. Ca arrive assez souvent. Fixez-ca ou mettez l'image en dehors du text.

4.Posté par amdy le 02/12/2009 23:00
Xibaar, je vous prie de bien vérifier vos infos avant de faire des spéculations.Cheikh Ahmadou KARA Mbacké a des ambitions autres et plus noble que la présidence de la république du Sénégal : Servir Khadimou Rassoul.
Son Séjour à Paris était dans le cadre d'une bande annonce sur la Nouvelle Gamme Musicale Sacrée qu'il devait y effectuer.Le centre d'intérêt du Moment à Firdawsy et sur la Galaxie Kara est le lancement de cette Nouvelle Gamme Musicale créée par le Général Kara; dont un point de presse est programmé le dimanche 06 Décembre à la Place du Souvenir avec tous la communauté musicale Sénégalaise, d'ailleurs c'est à Aziz Samb qu'est revenu l'honneur pour l'organisation de cette soirée.

http://karacom.org

5.Posté par amdy le 02/12/2009 23:11
essayer de vériefier vos infos avant de les publier et arreté de dire du n'importe quoi sur Cheikh Modou kara car vous ne savez rien sur lui
il faut etre pro dans votre travail

6.Posté par massar kara le 03/12/2009 00:09
Dieuredieuf Borom Touba
je me presente massar ibou lo je s8 talibe a cheikh modou kara mbacke de nos jours les journalistes ne verifient plus les informations qu'ils donnent aux gens ils se contentent a donner chaque jour de mauvaises informations .alors ces dernieres peuvent amener des contraintes aujourd'hui les personnes ne respectent plus les chefs religieux ce ki pouraient leur mettre en danger .
Le respect est reciproque nous en tant ke musulman nous devons dire la verite au lieu de racontrer des mensonges svp laisser cheikh modou kara en paix il est dans autres activites si il voulait etre un president demain il le sera donc il ne faut pas faire de l'hipocrisie car maintenant les senegalais sont ingrats ipocrite.En plus g limpression ke vs ne comprenez pas le francais allez enrichir votre vocabulaire car vs etes en celle ci.
Grace a cheikh ahmadou kara nous parvenons a bien respecter nos parents pour vous dire kil na plus de temp pour faire de la politique donc je vous prie de vouloir bien verifier vos informations gatiegalama chiekh ahmadu kara

7.Posté par yakeen le 03/12/2009 00:52
Je me demande dans kel pays nous cet article est vraiment nul.Il n y a rien de cohérent dans votre texte.
Depuis longtemps ce phénomène existe dans le journalisme au SENEGAL en effet les journalistes de plus en plus jouent sur les titres ou sur les revues de presse pour vendre leurs journaux ou bien avoir une audience pour leur site et parfois même au détriment de paisibles citoyens.

Prenez au moins le temps de faire des investigations avant de publier un article sur Cheikh Akhmadou kara Mbacké. On sait très bien qui se cachent derrière tout cela et comment cela se passe.Tout cela est pour porter atteinte à la dignité humaine.

Wa lakhad karamna banni Adama

Pourtant Cheikh Akhmadou Kara Mbacké avait bien dit ici même à la RTS ke la cérémonie de lancement de la Nouvelle Gamme Sacrée Musicale qu'il a lui même créée se passera en France. Et c'est cela qui a été l'objet de son voyage à Paris.

A bon entendeur Salut.

La Paix est avec celui qui suit le droit chemin.
Dieuredieuf Borom Touba

8.Posté par babacar sarr le 03/12/2009 01:18
si vous saviez l'impact qu'a Cheikh Ahmadou Kara Mbacke sur la jeunesse vous sauriez quoi parler de lui... En plus l'on dirai que vous n'avez pas ecoute la declaration du general sur RTS sur son voyage a paris verifier vs information avant de les publier... Vs n'etes pas des professionnels vous etes nul a mourir. BOULEN YEE FITNA











9.Posté par diop le 03/12/2009 02:21
vraiment plus cons que les gens de la rèdaction n'existe nul part ailleurs .des gens qui ecrivent des conneries pour nuire seulement .j suis pas mouride mais il faut arreter .

10.Posté par makhoukara le 03/12/2009 10:41
JEREJEFE BOROM TOUBA
la vérité est avec le GENERAL KARA BAX BAXAA
wabi khoud ratillah dina amm thi sénégal
incha allah dina amm ci sénégal

11.Posté par wezkara le 04/12/2009 11:16
Je vous demande de faire preuve de plus d'éthique et de déontologie dans l'exercice de votre fonction. la rigueur dans votre travail vous aurait permis de ne pas faire des allusions qui relèvent de l'ineptie. Général Kara nous a appris la retenue et le respect de son prochain et cela est notre crédo.
Pour ce qui est de votre texte revoyez votre niveau d'écriture et sémantique.

La paix est avec celui qui suit le droit chemin.

Diereudieufé Serigne Touba

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State