Référence multimedia du sénégal
.
Google

Serigne Mamoune Niasse et Abdoulaye Wade : la relation coince

Article Lu 12033 fois

XIBAR.NET (Dakar, 23 Décembre 2009) - Le président Wade, soucieux de se faire réélire pour un troisième mandat à la tête du Sénégal, à quatre-vingt-six ans, veut avoir le maximum possible d’alliés autour de lui. Mais, le marabout et non moins politicien, Serigne Mamoune Niasse, qui le sait, entend élever très haut le prix de son soutien au candidat à sa propre succession.



Serigne Mamoune Niasse et Abdoulaye Wade : la relation coince
Le fils de Serigne Mamoune Niasse, « premier serviteur » du Rassemblement pour le peuple (Rp) fut emprisonné en Arabie saoudite durant le premier mandat du président Wade. En lieu et place de voler à son secours, patriotiquement, le président Wade, très introduit dans ce pays, monnayera sa libération contre le soutien du marabout-politicien. La mort dans l’âme, Serigne Mamoune l’appuiera pour un second mandat. Wade en veut un troisième. Il s’est tourné vers son ancien souteneur à la dernière élection présidentielle de 2007, dont, maintenant le fils hume l’air de la liberté, entre son Kaolack natal et la capitale sénégalaise. Mais Wade tient à sa présence à ses côtés, pour l’échéance électorale fixée, officiellement, en 2012. Musulman, fils d’un guide religieux, d’envergure internationale, Serigne Mamoune avait menacé de battre le macadam, pour protester contre la statue de Wade, aux antipodes des recommandations de l’Islam, que tient à inaugurer Abdoulaye Wade. Au finish, il a protesté contre l’interdiction de minarets en Suisse.

Son « allié » Wade tremble depuis que le marabout avait accueilli dans son fief, la capitale du Bassin arachidier, l’ancien président de l’Assemblée nationale qui a basculé dans l’opposition, Macky Sall. Serigne Mamoune avait par la suite réuni en conclave son Rp, qui avait conclu qu’il ne soutiendra pas Wade en 2012. Mais ce dernier parviendra, en dépit de cette décision, à l’inviter autour du petit-déjeuner autour duquel il convie ses alliés du « sopi pour demain ». Mais, en dépit d’avoir « encaissé » , Serigne Mamoune ne s’est pas pour autant rendu. Il prendra quand même le soin de déclarer, publiquement, qu’il était dans le camp de Wade.

Cependant, tout indique que ce dernier devra, encore, mettre la main à la poche et offrir d’importants postes au Sénateur Serigne Mamoune et à quelques-uns de ses proches. C’est ce que le leader du Pr a tenu à signifier au président Wade, en participant à une marche à Kaolack la fin semaine derniére. Leur collaboration ne reprendra qu’à cette condition. Tout indique que le président Wade va s’exécuter, étant entendu qu’il tient à continuer de présider au destin du Sénégal, pour sauver de prison son fils Karim, avec lequel il est accusé d’enrichissement illicite auprès d’un juge français. C’est dire que le ping-pong Wade/Mamoune est loin d’avoir fini.

La Redaction

Article Lu 12033 fois

Mercredi 23 Décembre 2009





1.Posté par parisien le 23/12/2009 22:33
tous corrompus ces marabouts capitalistes. Seul l'argent compte pour eux. Ils s'en foutent de l'islam et de ses recommandations qu'ils utilisent pour leur propre intérêt et c'est vraiment dommage pour le Sénégal. Je suis musulman et ai fait mon pèlerinage à l'âge de 30ans, je le dis pour prévenir aux fanatiques qui penseraient que je suis athée ou autre suis sénégalais aussi. Sérigne Saliou, Dabakh malick et sérigne Bara sont entre autres de vrais que j'adore, respecte et voue un grand respect. Que les sénégalais ouvrent les yeux!!!!!!!!!! Ces petits marabouts que wade manipule y'en a marre

2.Posté par GENERATION DEGGDEUG le 23/12/2009 23:20
GROSSE INFO SUR CANAL INFO ILS ONT COUPER UNE EMISSION SUR LE SOIT DISANT ESTATUE DE LA RENAISANCE AFRICAINE
PAR CE QUE TOUT SIMPLEMENT OUSTAZE TAIB SOCE
A DEMONTRER AVEC BRUO QUE PAR L ADIGNITE HUMAINE ET SUR LE PLANS MORAL ET ISLAMIQUE
BRAVO TAIB MERCI BCS

3.Posté par Mahi le 24/12/2009 02:10
Serigne Mmamoune est kelkun de bien. Venez à kaolack voir ce qu'il fait ici de social.

4.Posté par nianbabs le 24/12/2009 14:02
Monsieur,j suis natif de kaolak et paticulièrement à Médina Mbaba mais je ne vois pas keske ce marabout politicien(Mamour NIASS) a foutu dans la capitale du saloumil ne defend que ses propres intérêts.je suis désolé mais c la tiste réalité.

5.Posté par le solitaire le 25/12/2009 13:31
le fils de mamoune niasse en 2007 devait être exécuté en arabie saoudite. en contre partie de l'intervention de wade, l'obtention de deux postes ministrielles et de fonds pour la campagne du PR aus législatives, mamoune niasse avait promis une fidélité et un soutien éternel à wade.
le gosse fut libéré, les postes furent distribués, l'argent du contribuable fut dilapidé et cérise sur le gâteau, mamoune ancien virulent opposant fut même tête de liste de la coalition sopi à kaolack où dans les meetings, les cadres du RP servaient de tambours majors.
la giffle du peuple arriva avec les élections législatives. mamoune esquiva et la baffe atterit sur les jous de wade. alors, wade, la bouche enflée mis mamoune niasse et son équipe hors de l'attelage gouvernementale.
mais comme la roue tourne, aujourd'hui c'est wade qui veut se représenter pour entrer dans les records guiness des plus vieux présidents du monde et c'est à la fois, lui, sa femme, son fils, et sa fille qui sont menacés d'aller en prison.
wade a donc urgemment besoin de marabouts et c'est là qu'intervient Sérigne Mamour Niasse pour le poste de ministre chargé des KHONS!!!!!!!!!!!!!
c'est pas beau cette démonstration wala bok?

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State