Référence multimedia du sénégal
.
Google

Sénégal : Le président Wade met fin aux fonctions de ministre conseiller de M. Ahmed Khalifa Niasse

Article Lu 11964 fois

Par un arrêté n°04927 en date du 21 avril 2009, le Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade a mis fin aux fonctions de Ministre Conseiller au cabinet du président de la République de M. Ahmed Khalifa Niasse. Cet arrêté ne dit rien sur les raisons de cette décision. Mais Ferloo a joint M. Niasse pour en savoir plus. Voilà sa réaction à travers un communiqué qu’il nous a remis, sans un mot de plus.



Sénégal : Le président Wade met fin aux fonctions de ministre conseiller de M. Ahmed Khalifa Niasse
En réaction à cette décision, M. Niasse, le désormais ex-ministre conseiller du président de la République a adressé une lettre de remerciement au président Wade. En effet, dit le communiqué dont Ferloo en détient copie, "M. Niasse pense que cette collaboration a été valorisante d’autant plus pour lui qu’il lui a permis de servir son pays depuis 2005". Et de poursuivre : "Dans son entendement, une collaboration est par définition limitée dans le temps. Elle a assez duré parce qu’elle se mesure en années, c’est-à-dire depuis 2005".

Toujours selon ce communiqué : "Le commentaire immédiat de M. Niasse est qu’il a découvert chez M. Wade des qualités exceptionnelles et une capacité de travail physique et intellectuel hors du commun et un rendement supérieur aux attentes comme il l’a déjà annoncé récemment compte tenu de son âge. Il souhaite s’adonner de plus en plus aux activités économiques. Quant à son parti, le Front des alliances patriotiques(FAP), il se réunira bientôt pour définir sa stratégie pour l’avenir".

Selon quelques indiscrétions, "M. Niasse lui a également demandé de lui l’honneur de participer au grand rassemblement dénommé "Le Manifeste de Kaolack" qu’il compte organiser bientôt dans la capitale du Saloum".

Alassane DIALLO
Source ferloo

Article Lu 11964 fois

Mercredi 22 Avril 2009





1.Posté par Sampoulo le 22/04/2009 06:58
Hahahaha On n'insulte pas les Toucouleurs et les Peuhls ils sont les maitres du temple.

2.Posté par xam leep wakh leep le 22/04/2009 07:27
il faut proceder au jugement de l'affaire zam zam dont il fut le cerveau

3.Posté par diaby le 22/04/2009 10:12
bien wade doit continuer a chasser ces voleurs le peuple a faim


4.Posté par REBELLE le 22/04/2009 10:36
Il ferait mieux de justifier sa fortune. Nous ne savons pas où est ce qu'il a pris tout cet argent. Tu n'as aucunement servi le sénégal au contraire tu t'es servi de notre pays pour t'enrichire. Pourquoi quant Khadafi vient te rendre visite tu regroupes les petits enfanfs chez toi, n'est ce pas c'est pour quémander des liaces. N'utilises pas les enfants d'autrui pour t'enrichire.
Le sénégal a besoin des gens qui gagnent leur vie à la sueur de front.

5.Posté par LA SENEGAISE le 22/04/2009 10:48
IL FAUT CONTINUER LE NETTOYAGE POUR ALLEGER LE TRAIN DE VIE DU "ROYAUME" QUI APPAUVRIT LE PEUPLE AU LIEU DE VENDRE LE PATRIMOINE DE L'ETAT.
UN PLETORE DE MINISTRES D'ETATS, DE MINISTRES ET D'AGENCES AVEC RANG DE MINISTERE NE FAIT QUE RENDRE LA VIE PLUS DURE POUR LES GORGOLU QUE NOUS SOMMES.
WASSALAM.

6.Posté par dikha le 22/04/2009 11:26
Ahmed Khalifa NIASSE est un voleur et un grand menteur de 1er catégorie menteur exceptionnel depuis sa naissance il ne fait que mentir c'est pourquoi il a leurré tous les pays arabes par sa mauvaise langue, poison de pure espèce.
Merci Monsieur le PRESIDENT MAITRE ABDULAYE WADE il reste encore d'autres dans ton entourage.

7.Posté par ADOOO le 22/04/2009 15:35
une merde moins!

8.Posté par boydkr le 22/04/2009 17:32
"le senegal n'a connu que des drigents.......wade et wade.." kottini fi nga moudjé ? souma roussou woul dara saga sa mame nga xam

9.Posté par niokhor de milan le 22/04/2009 18:06
Vous vous rappelez de l'affaire DES ARMES LIBYENNES à l'èpoque de SENGOR? C'ètait ce MEC qui avait tout manigancè.Et WADE disait de lui que"C'EST UN HOMME TRES INTELLIGENT MAIS DS LE SENS DU MAL"ET voilà qu'il le reprenait dans son entourage.C'EST DU BLUF CE WADE.

10.Posté par ahmadou le 23/04/2009 01:56
-annee 70/80 L'afffaire des mercenaires senegalais dans les camps lybiens : Ahmadou Niasse -

- Organisation foiree du pelerinage de la mecque dans les annees 70, escroquant ainsi des milliers de paysans: Ahmadou Niasse

- Apres cela il vadrouille partout dans le monde a Paris d'abord (d'ou il a appris a parler le Francais a la Gauloise), puis dans les pays arabes escroquant les Emirs en se faisant passer pour le fils du venere cheikh al Islam Elhadji Ibrahima Niasse Baye de Kaolack. Ce dernier a d'ailleurs envoyes des centaines de lettres en Arabie pour avertir ses amis et disciples. Entre temps il se fait emprisonner Benin puis extrade au Senegal sur intervention de jean collin.

- Ahmed retourne au senegal et se fait passer pour l'organisateur des coups bas de la republique, barbouze, emissaire. espion de Abdou Diouf, Bongo, Boigny etc.......et commence a recolter des millions,

- Manifestation devant le President Mitterand lors d'une visite officielle en brulant le drapeau de la France sous des Alahou Akbar et la creation d'un parti islamique, afin de marchander avec Jean collin et Abdou DIouf qui commencaient a se lasser de lui. D'ailleurs son frere Sidy Lamine NIASSE, son neuveu Abdoul Talib Niasse ont ete emprisonnes innocemment a Reubeuss. Il leur disait de faire une greve de faim pour etre liberes en se cachant pour deguster ses poulets du soir prepares par son epouse.

- Dans les annees 80, il change son nom et se fait appeler Ahmed Khalifa NIASSE, pour ne pas payer un pret de plusieurs millions a la defunte Union Senegalaise des Banques (USB): d'ailleurs il est sur la liste rouge des personnalites (marabouts et anciens dignitaires ayant obtenu des prets sur le fameux compte K2 du defunt Babacar BA Ministre des finances) qui ont mis cette banque a genoux. Cela faisait bcp rire parce qu'il disait que la banque avait donne de l'argent a un Ahmadou Niasse et non a Ahmed Khalifa Niasse.

- Annees 80, pour le temperer, l'Etat du senegal signe un accord de siege sous Jean collin avec desormais Ahmed Khalifa Niasse (son nouveau nom)lui donnant ainsi le statut de diplomate et un accord de siege avec le Minstere de l'Economie et des finances, leMinistere des Affaires Etrnageres( pour faire entrer tout ce qu'il veut dans le pays avec exemption de taxes et frais douaniers). Il en avait profite pour travailler avec les plus grandes maisons de carreaux, constructions immobilieres, en leur achetant hors douane sous son nom. D'ailleurs c'est pour cela il ne voudrait jamais au monde que Moustapha Niasse soit President parce que ce dernier connait tous ces dossiers. Il lui coupa tout d'ailleurs quand il est revenu aux Affaires etrangeres sous DIOUF.

- L'affaires des Lybiens arretes a l'aeroport de Dakar avec armes en companies de Ahmed Khalifa Niasse = coup monte avec jean collin. Il s'est avere que c'est l'Etat du senegal qui avait paye les billets des lybiens par son entremise. Cela a valu le licenciement de Sophy d'Air Afrique( ancienne epouse de Ousmane Ngom qui avait revele le secret)

- 80's Ahmed khalifa NIASSE obtient de maniere peu catholique plusieurs hectars de terre a Niagga pres du Lac Rose (en truandant un an un les paysans de cette Zone) et cree l'Institut Islamique Agricole pour mieux affuter ses armes chez les princes Arabes,

- de 80 a 86 Muni de Lettre d'Introduction du President Abdou DIOUF aupres des Presidents et dignitaires islamiques, de plans architecturaux, d'etudes de projet et de turbans arabes,il sillonne le monde. Du President de la turquie d'alors Zia ul Hakh il obtient a coup de milliard un system d'irrigation (cle en main unique en Afrique pour l'exploitation des terres du soit disant Institut Islamique,) en passant par Suharto d'Indonesie, princes Saoudiens amis du Senegal, Emirs du Koweit, Hassan II du Maroc etc. il amasse des milliards sous l'oeil impuissant d'Abdou Diouf a qui il remettait, a chaque fois besoin se fait sentir, des rapports pour des Presidents Amis, des rapports sur les deplacements et financement des politiciens senegalais dont un certain Abdoulaye Wade.
C'est ainsi qu'il commenca la fete (weeks end a Londre, Paris, Amsterdam, Ryhad , les Mercedes, Femmes etc). En ce moment meme des centaines de peres de familles restent impayes (et jusqu'a ce jours) dans ses soit disants chantiers a Niaga qu'il baptisa Niagga Niassene.

-1989 Il ment a Abdoulaye Wade en lui promettant un poste dans un gouvernement de transition. Cela pour dejouer une manifestant de l'opposition a Dakar lors d'un retour de voyage du President Abdou Diouf.

- Dans les jours precedant l'invasion des Americains au Kowet (operation Storm) pour chasser les troupes de Saddam Hussein, Il debarque en Irak es qualite "kalif general des confreries Islamiques d'Afrique" pour porter un secours et gagner la sympathie de sa Majeste. Il retourne au Senegal avec un cheque de plusieurs milliards. Il n'aura malheureusement pas le temps necessaire pour savourer l'argent parce les comptes Saddam se trouva geles pendant deux ans. Il aura cas meme la chance de debourser l'argent apres deux ans attente. C'est le temps des fameux pajeros qu'il distribuait a tout bout de champs dont elhadji Mansour Mbaye.

- Allez demander les ivoiriens les conseils qu'il donna a Robert Gei. S'il ne l'avait pas ecoute, peut etre il aurait pu avoir la chance de vivre la reconciliation ivoirienne aujourd'hui,

Envoye d'urgence par Wade apres le deces du President Conte pour parler avec les putchistes,il y va pour sauver ses affaires ,

Il s'est auto-proclame Ministre de la nouvelle ville pour duper Wade et les investisseurs de Dubai. Lors des annees de la preparation de la Conference Islamique, il a amene partout Karim Wade et Abdoulaye Wade et Balde pour avoir la proximite des Arabes et faire ses coup bas apres.
D'ailleurs Abdou Diouf l'avait completement ecarte de la 1ere OCI parce qu'il le connait assez et ses gouts immoderes du luxe et de l'argent sale

En resume , ces un gars tres au fait de ce qui se passe dans les coulisses des palais, un carnet d'adresse etoffe (car il gagne facilement la sympathie et l'amitie des personnes qu'il rencontre). C'est faux qu'il maitrise plusieurs langues (arabe et francais parle), truand hors pair. J'ai peur que son limgeage est seulement pour cacher la foret parce qu'il connait bien le regime, Wade et sa famille. Ne vous etonnez pas si on le nomme demain Ambassadeur a Dubai ou aux Emirats. Sacre Wade.

11.Posté par layzo le 23/04/2009 11:45
Bien dit Ahmadou, car vous avez fait cas de tous les méfaits causés par ce GRAND VOLEUR. J'ajouterais seulement que dans les année 80 c'est lui que le pouvoir de DIOUF UTILISAIT pour nuire à WADE ET SURTOUT L4AMENER EN PRISON.
C UN CRETIN DE LA PURE ESPECE

12.Posté par garmi le 23/04/2009 14:48
Tôt ou tard il rejoindra le bon dieu,alors il se rendra compte que deug,dioub rek mo wore.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 15:29 Nouvel an, nouveau procès pour Hissène Habré

Vendredi 2 Décembre 2016 - 15:21 Macky Sall et l’Opposition que de concessions!

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State