Référence multimedia du sénégal
.
Google

Sénégal : Karim Wade sur la route de la présidence

Article Lu 11722 fois

Le 15 septembre dans son édition n° 85, LCA avait révélé la visite de Karim Méissa Wade (KMW) à Paris et ceux qu’il avait rencontré à commencer par le locataire de l’Elysée le président Nicolas Sarkozy. Entre autres informations, LCA avait écrit exactement ceci : « Alors que Sarkozy peine à fourguer ses centrales nucléaires à la Libye de Kadhafi, le Sénégal - grâce au soutien financier de ses amis arabes - s’est tourné vers la France pour obtenir une centrale nucléaire ».



Sénégal : Karim Wade sur la route de la présidence
Eh bien, les choses prennent forme et rentrent dans une phase active. Ainsi depuis peu, c’est dans la localité de Matam située à 750 km de la capitale Dakar que la centrale nucléaire sénégalaise verrait-elle le jour. Karim Wade sera personnellement le superviseur de ce chantier nucléaire. Comme nous l’avons déjà annoncé cette initiative est financièrement prise en compte par les amis arabes de Karim. On se souvient, en effet, que l’émir du Qatar Cheikh Ahmad Al Khalifa Al Thani, selon la garde rapprochée de Karim Wade, avait promis à ce dernier de lui « fournir » tout ce dont il aura besoin en moyens financiers pour une éventuelle campagne électorale, si d’aventure, il aspirait à diriger le Sénégal. Cet axe entre le fils Wade et les princes arabes baptisé l’Afroarabie qui se met progressivement en place, est en train de montrer toute sa puissance… En bon politique, Nicolas Sarkozy l’avait compris très tôt, qui, en septembre disait au fils du président Wade : « Vous avez la graine d’un homme d’Etat ». Il n’a pas tort KW est en passe de tracer sa voie pour mieux « habiter » le costume étatique. La preuve, alors qu’il avait été reçu pendant 1h40 minutes par Sarkozy, le président congolais Joseph Kabila, un mois plutôt, n’avait eu droit qu’à 30 petites minutes. C’est tout dire…

Source : Le Confidentiel africain n° 90 du 15 décembre 2008 / Ferloo.com

Article Lu 11722 fois

Vendredi 19 Décembre 2008





1.Posté par oums le 19/12/2008 16:29
centrale nicleaire superviser par un sénégalais ! aucune region au sénégal
n'acceptera cette centrale voit le jour à coté de lui.
le matamois ne sont pas cons.

2.Posté par apocalypse le 19/12/2008 16:49
Cet article est nul, et il date du mois de septembre. Les choses ont beaucoup évolue, donc forcement le titre n'est plus actuel. Je préfère plutôt karim wade en route vers la prison. Il faut arrêter avec cette désinformation.
1- En quoi le jugement de sarkozy sur karim est il pertinent pour les sénégalais, comme si c'est ce petit gnome qui va l'élire.
2- Qui va financer une centrale nucléaire, sachant que son prix est hors de prix, sana compter que le plus important c'est la gestion de la sécurité et la formation des hommes, sans compter le traitement des déchets radioactifs, dans un pays qui a connu le joola.
3- En 2000, diouf avait aussi le soutien des monarchies du golfe, mais il a été battu a plate couture.
Rien ne pourra permettre a ce PD de diriger ce pays de Ahmadou Bamba. Il finira en prison.

3.Posté par alain le 19/12/2008 17:11
rien que des mensonges.................................

4.Posté par boul lale le 19/12/2008 17:16
lou takhe yene senegalais bagne lou bakhe . karim bou yalla ne day falou kene dou thi mane dara.li guene moy niou nangou ndogal bou nieuwe. senegal aye elections moy fal njite bou akse koune dieul sa carte diokh ko kala doy diame ne njioye.koufi yalla tek moy lolou. waye nek thi net bi.di diaye niaw lamigne diarouko.

5.Posté par Eagle IV le 19/12/2008 17:21
on ne va pas faire une méga histoire pour KW; sinon ça va se transformer en Méga Wade.
Que la Sénélec commence à fournir quelques KW supplémentaires pour qu'on y voie un peu plus clair....

6.Posté par Astou le 19/12/2008 17:27

Il est aberrant de gloser sur la "présidentiabilité" de Karim ! Dès lors qu'il remplie les critères pour briguer le suffrage des Sénégalais. Cependant, ce qu’on n’acceptera pas, c'est qu'il soit parachuté à la tête du pays comme là fait Senghor avec Diouf. Et le conseiller en com de KMW a éclairé nos lanternes sur ce point, maintenant il appartient à Karim comme tout autre Sénégalais aspirant à conduire les destinés du pays, de dérouler sa stratégie pour la conquête du pouvoir pour les prochaines joutes électorales.

PS : "L'avenir appartient à ceux-ce qui se lèvent tôt". Et le sieur Karim, s’est levé très tôt !

7.Posté par Astou le 19/12/2008 17:29

La compétence et le réalisme de Karim Wade ne fait plus l'ombre d'un doute. La preuve, il est en train de sortir de terre des chantiers jamais inégalés dans le passé. Et ceci est dû à son pragmatisme et cette capacité qu'on lui connaît, à trouver des financements. Alors, les amis, ne versons pas dans la politique politicienne. Karim pouvait se la couler douce aux caraïbes ou dans les somptueux hôtels de Londres et se faire envoyer de l'argent comme il est de coutume chez certaines progénitures de chefs d'Etat Africain. Mais que non ! Il a su être réaliste comme cheikh Tidiane Gadio en sautant sur le premier avion; direction le Sénégal pour suivre le Président élu à sortir le Sénégal du chaos dont les socialistes ont plongé le pays.
Partant de là, il va s’en dire que Karim mérite d’être soutenue !
PS : Chers amis, l'ère de la gestion gabégique des socialistes restera toujours graver dans la mémoire des Sénégalais.

8.Posté par boul lale le 19/12/2008 18:34
affaire bi dou aye sagua mais ay idee la .saga kat yi yevou lene .koune karim nguene dagg bou yague nguene doff. kou guemigneame di nathie dou wakh diam.

9.Posté par GASSAMA TORONTO le 19/12/2008 18:39
(regardez bien la photo de karim ) c' est un grand homme karim .
il faut à la tête du pays « quelqu’un de grandes qualités, un homme juste, un homme de droiture qui pense aux autres, quelqu’un qui puisse faire venir au senegal les investisseurs ». Et cette personne, s’appelle karim meissa wade. cordialement a tous

10.Posté par Aziz le 19/12/2008 20:41
il faut que les journalistes cessent de faire la promotion de ce goorjigueen.
je veux savoir dans quel domaine ce PD est il competent a part voler des milliards du senegal.
De toute facon il a interet d'arreter ses reves parcequ'il (PD) ne sera jamais president de ce pays qui nous ai cher.
paroles d'un sage

11.Posté par souley le 19/12/2008 21:22
D'abord sarkozy n'a jamais dis ça a karim wade et ne la jamais reçu officiellement, de plus son accession derriere son pere ne serait pas bien vue du tout par la France auxquelles karim prefere les arabes, il fait daileur regulierement des navettes vers la lybie avec des malettes de milliards. Derniere chose, l'histoire de la centrale est une desinformation pure et simple, il n'est nulement kestion de construction par la france d'une centrale au senegal, tout ça n'est qu'une histoire pour populariser Karim wade.

12.Posté par wi le 20/12/2008 11:58
boul lale" ce genre yi rek motakh senegal cons et pauvres, dina na la khamal béneu deugh tel père tel fils, je commence avoir marre voir cé tètes metissage ala con pfff

13.Posté par sarr le 20/12/2008 18:12
karim moi j'ai rien contre vous..mais nous ne sommes dans un pays où le fils succede son pere à la presidence....si vous continuez à chercher à subsituer ton pere ..bonjour les problemes au senegal...volà pourquoi vous etes actuelement un vrai ennemi de l afrique et de notre pays....tu pourras devenir president mais pas maintenant....

14.Posté par thiendella faye le 20/12/2008 18:32
Ce journaliste est un con ou un vendu dabord karime n'est pas compètant parceque avec 3000 heures de soleil l'anno plus le vent et l'eau en ambondance tu parles de nuclèaire c'est lui qui veut diriger le Sènégal en laissant depuis des annèes les jeunes de la balieu celui qui avec la complicitè de son père a tout vendu le proget est loin d'ètre factible i faut pas blaguer les avec tout ce qu'on comme ressource s humaine ont va choisir ce gros bèbé a cause de ses mbarane kate qui font qu'aujeourdhui le Sènégal pardon le pouvoir esxècutif est nul tout dans le mbalakh m'baran dèfar bamou bakh c'est trop rèveillez vous.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State