Référence multimedia du sénégal
.
Google

Scandale à l’aéroport : Karim crée sa propre société et recrute sur la base du népotisme

Article Lu 14753 fois

XIBAR.NET (Dakar, 20 Aout 2009 - Il n’y a pas que le détournement de 150 millions de nos francs qui met au devant de l’actualité l’aéroport international Léopold Sédar Senghor. On y parle également d’anomalies répétées dans la société « Aviation Handling services », dont Karim Wade est l’actionnaire majoritaire. Un scandale, eu égard à sa position dans l’Etat.



Scandale à l’aéroport : Karim crée sa propre société et recrute sur la base du népotisme
Aviation Handling services (Ahs) est une société qui fait tout pour se soustraire à l’attention des Sénégalais : aucune enseigne n’indique son emplacement dans le périmètre de l’aéroport international de Dakar-Yoff. Cherche-t-on à cacher quelque chose ? En tout cas, dix-huit de ses employés « arbitrairement suspendus » ont décidé de traduire devant la justice les responsables de cette entreprise, qui s’active dans l’aéroport et dont le fils du président et par ailleurs ministre des transports aériens et des infrastructures et tutti quanti Karim wade, est bel et bien l’actionnaire majoritaire.

Les malheureux employés seraient même sur le point d’être renvoyés, pour s’être ouverts au journal « L’Office », lit-on dans la page « flash » de ce quotidien dakarois. Le Directeur de Ahs, M. De Moulin, aurait recruté, à leur place, des amis et protégés de l’adjoint au directeur des opérations, Serigne Mbaye Thiandoum, du chef de la sécurité, Cheikh Ndiaye, et d’un autre membre de la direction de Ahs, Oualdiodio Ndiaye. M. Demoulin ne serait que leur marionnette. Il lui aurait même fait recruter des jeunes qui ont eu des démêlées avec la justice. Si l’affaire est sur toutes les lèvres du côté de Yoff, on dénonce aussi le fait que Karim Wade ait le beurre et l’argent du beurre et qu’il soit « juge et partie ». Ministre d’un département où il a des actions, il ouvre la porte au conflit d’intérêts. Un autre coup de griffe sur le principe sacro-saint de la bonne gouvernance. « Ainsi va le Sénégal depuis
que Wade est au pouvoir», commente-t-on.

La Redaction

Article Lu 14753 fois

Jeudi 20 Août 2009





1.Posté par conquérant le 20/08/2009 09:47
Finalement il n'est pas aussi naîf qu'on le pense ce Karim. En fait le gamin excelle désormais dans des montages financiers de haut vol.De quoi se constituer un assez consistant trésor de guerre pour marchander les consciences des pauvres masses en 2012.Réveillez-vous Sénégalais.!!!!!!!!! Votre pays est en train de saigner..............

2.Posté par Patriote le 20/08/2009 09:55
Goorgui, Ngoorsi, mais Karim est Dofbi. Il est fou.

3.Posté par Mor Ndiaye le 20/08/2009 10:19
Il est loin d'être fou, il sait juste que les sénégalais sont par nature léthargiques. Malheureusement ce n'est demain que les sénégalais vont se réveiller.

4.Posté par karim le 20/08/2009 12:56
c'est du nimporte quoi a ahs dés l'arrêt de asi ils ont appélé quelques ex travailleurs d'asi pr leur proposer la moitié de ce qu'il gagnait et via un contrat d'interimaire a topinter.C scandaleux ce qui se passe labas et c ce monsieur cité qui était a la base d tout;

5.Posté par diaw le 20/08/2009 13:54
De toutes les façons il a perdu la bataille médiatique, il doit se retirer du paysage politique sénégalais à moins qu'il soit en train d'aiguiser ses couteaux pour un riposte. Les perdants dans toute cette lutte pour le pouvoir, ce sont les senegalais , tout le temps victimes de la démagogie de la classe dans son intégralité. Ils sont tous pareils : Tanor, karim, wade, niasse, dansokho etc...


6.Posté par diop le 20/08/2009 17:01
Le senegal handling service c'est des voleurs....surtout ce Cheikh NDIAYE. Lors d'un voyage, j'avais perdu ma valise et lorsqu'elle a été retrouvée elle manquait pleins de chose (montre, chaine, disque dur externe avec pleins de données importantes dedans....). Ils ont un stratagéme, ils te font croire que ta valise n'est pas arrivée et ils la mettent de côté, une fois que tu rentres chez ils t'appellent 2 jours après pour te dire de venir récupérer la valise. Entre temps, ils ouvrent ta valise et prendre tout ce qui les interessent.

7.Posté par Senegalhacker le 20/08/2009 20:02
J'ai failli tordre de rire en lisant cet article écrit par mon ami la Rédaction de xibar.net qui continue sa promotion qu'il a commencé depuis maintenant 3 semaines. Mais si je peux lui donner un conseil, c’est de faire attention les rumeurs et des « il parait ».
Encore une fois je vais éclaircir la lanterne de certains qui s’entête à croire que AHS est pour Karim Wade.
AHS est comme ce qu’est Expresso pour Sadatel, elle est une filiale de la puissante Menzies Aviation. La majorité est détenu par cette multinationale qui assure le soutient et la formation des équipes pour handling, AHS est présent dans plusieurs pays d’Afrique et d’Asie, par exemple Guinée Bissau, Centrafrique, Niamey ou Jordanie ect…
Avant les élections de 2007 des hommes d’affaires sénégalais qui sont des voleurs de la pire espèces, je veux citer les pilleurs de l’ancien SORES de feu Ndiouga Kébé(des neveux de Diouf et autres) qui ont par la suite racheté la majorité de l’ancien commissariat d’Air Afrique et créé le fameux SHS concurrent directe d’AHS, sont allés au Cap en Afrique du Sud et ont raconté que AHS qui était en contrat avec SAA(south african airway) était pour le fils du président et que Wade allait perdre les élections et que SAA aurait des problèmes. Non seulement AHS perd un chiffre d’affaire 8 milliards mais était obligé de se séparer de beaucoup d’employés dont la majorité sont des temporaires, les 18 dont parle le journaliste.
Au Sénégal est née une nouvelle forme de journalisme, la rumeur et les mails envoyés par un tiers recoupement. La cas Latif est flagrant, il accuse des personnes d’être de mauvais gestionnaires alors que dans son livre je n’ai vu trace d’analyse de la comptabilité de l’ANOCI, n’est ce pas lui qui disait que ce sommet n’aurait jamais lieu.

8.Posté par Le Véridique le 22/08/2009 01:48
Aviation Handling Services Sénégal appartient à un groupe : AHS Afrique, née après la disparition d’Air Afrique et qui a commencé à s’installer en Afrique en février 2003 par le Sénégal (Dakar), ensuite en Guinée Equatoriale (Malabo), au Niger (Niamey), au Bénin (Cotonou), au Ghana (Accra), en République centrafricaine (Bangui), en Guinée Bissau (Bissau). Le groupe s’est étendu en 2008 au Moyen Orient plus précisément en Jordanie (Aman) et assiste plus d’une centaine de compagnies aériennes en Afrique et au Moyen Orient.
Le groupe AHS Afrique a comme partenaire technique exclusif, le puissant groupe Menzies Aviation présent dans les cinq continents, dans une trentaine de pays et plus de 120 aéroports, faisant l’assistance de plus de 500 compagnies aériennes à travers le monde.
C’est donc un non sens d’affirmer qu’une société prestataire de services aéroportuaires de cette envergure, avec des ambitions encore plus africaines et mondiales, cherche à se soustraire de l’attention des Sénégalais.
La première enseigne que l’on voit quand on est devant l’aérogare départ de l’aéroport Léopold Sédar SENGHOR, est belle et bien celle de AHS Voyage.
Ce serait irresponsable de la part des Managers d’AHS Sénégal, contraire à l’éthique et à la réputation du groupe, de renouveler les contrats arrivés à terme de certains manutentionnaires qui se livraient à la spoliation des bagages de passagers des compagnies aériennes assistées par cette société. D’autres ont été licenciés pour fautes lourdes.
AHS ayant comme priorité la sécurité des passagers et des avions et évoluant dans un secteur concurrentiel, se réserve le droit de se séparer légalement et en fin de contrat, de tout agent n’ayant pas satisfait aux conditions requises pour travailler dans le métier.
Il est important de préciser qu’aucun travailleur de l’aéroport ne peut se voir octroyer un badge nominatif annuel sans avoir fourni un extrait de casier judiciaire vierge, qu’aucun ne peut être engagé par AHS, sans avoir subi une formation en sureté aéroportuaire et réussir aux tests fût-il un manutentionnaire.
Au demeurant, les auteurs de cet article, comme du reste ceux de l’Office du 18 Mars 2009 et 20 Août 2009, qui sont un foisonnement de contrevérités, sont invités à un minimum d’équité, d’éthique, de déontologie et de vergogne, en prenant le soin de prendre un peu de hauteur dans leur métier, s’assurer de la crédibilité de leurs sources donc la véracité de ce qu’ils écrivent.
Ils ont la latitude de se rendre à l’aéroport pour vérifier tout ce qui est écrit plus haut.
Les honnêtes et braves travailleurs d’AHS, debout comme un seul homme, ne laisseront pas les mauvais perdants, en collusion avec les hypocrites annihiler leurs efforts couronnés de succès qu’ils ont déployés depuis plus de six ans.

9.Posté par FANS DU VERIDIQUE le 26/08/2009 16:15
Merci beaucoup le Véridique. Tu es vraiment le véridique. Laisse ces gens sans vergogne dire ce qu'ils veulent il ne leur reste plus que ça à faire. PAUVRES PERDANTS.

10.Posté par yague nafi le 01/09/2011 04:32
khamga ahs louniou fa wakh si louniaw deug la il ya de ce la 5 voir 6ans en arrière ahs était dans ses début ou tout allés bien manam depuis l'arrivé de ce charle demolin et de ce lobies composé de thiandoum cheikh ndiaye et compagnies ahs ressemble à un secteur informel ou le nepotisme régne la loi du plus fort pire ne soyait pas surpris si un avion fait crash ........les opérations ressemble à un enclot les critère de recrutement laisse à desirer on note aussi le prolongement de la retraite à 70 ans deviner...
la basse classe est endetter on ne sait plus à quel sein se vouer desoler le veridique com tu le dit transument de ta race si tu n'a rien à dire ferme moi ta geul dodji nga torop boy défendre ni déy fék rayoul sa mbok on faisait des horraires de 70 heures par semaine de manutention con geunoniou loyal ba mou nékhé nga bok ferm la en tout cas un homme averti en vaux 2 délén wakh deug té yalla takh

11.Posté par yague nafi le 01/09/2011 04:48
de grace demolin char et sa bande allez-vous en vou ne faite pas preuves baucoup de pères de famille n''''''''''''''''''''''''''''''''aimerait pas voir leur téranga ou yakar tassssssss cessez de recruer vos familles sous compétaint c''''''''''''''''''''''''''''''''est une défaite de louer les service d''''''''''''''''''''''''''''''''un incompétant pire si c''''''''''''''''''''''''''''''''est un proche le groupe "yenamar" de ahs (aviation handeling service ) dakar

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State