Référence multimedia du sénégal
.
Google

Samuel Sarr persiste et signe: « Niasse a profité de sa position de commis de l’administration pour faire fortune »

Article Lu 1824 fois

Les menaces de Moustapha Niasse de traduire Samuel Sarr devant les tribunaux s’il continue de l’accuser d’avoir fait fortune dans le pétrole ne semble guère ébranler ce dernier. Face à la presse ce matin à son ministère, le ministre de l’énergie maintient ses accusations et est prêt à affronter le leader de l’Afp devant les juridictions.



Samuel Sarr persiste et signe: « Niasse a profité de sa position de commis de l’administration pour faire fortune »
La hache de guerre est entièrement déterrée entre Moustapha Niasse et le ministre de l’énergie. En effet quelques 5 jours après la sortie du leader de l’Afp menaçant de traduire Samuel Sarr en justice s’il continue de l’accuser d’avoir bâti sa fortune à partir du quota de pétrole brut que le Nigéria mettait à la disposition du Sénégal depuis 1972, le ministre de l’énergie a, d’une réponse sèche, maintenu ses accusations.

« Qui se sent morveux se mouche »

« Il m’a semblé opportune après la sortie de Moustapha Niasse hasardeuse et malheureuse à plus d’un titre, de réajuster le débat et remettre les choses sur leur orbiter de cohérence », a d’emblée précisé le ministre de l’énergie. Pour Samuel Sarr, « si Niasse, estime devoir répondre à une affirmation qui n’est pas, au demeurant ni une question, ni une accusation en se livrant par voie de presse, à une catharsis, ou tragi-comique et ridicule se disputer le premier rôle et qui a le mérite de renseigner plus sur le personnage lui-même que sur la version contrefaite de sa vie, c’est qu’il se sent morveux ».

Alors, indique le ministre de l’énergie plus pour la nécessité de contrôler certains dérapages, de rétablir certaines contrevérités et de lever des confusions, il me semble, a-t-il dit, « important de répartir aux propos de Moustapha Niasse encore qu’il eut mérite d’être remis à sa place, tout simplement ». « Répétons-le dés l’entame de notre propos, précise le ministre de l’énergie, « Niasse a fait fortune dans le pétrole et ce n’est pas à Keur Madiabel où d’après lui on mange des cailloux ; qu’il a hérité de son premier puits de pétrole ». « Nous savons aussi bien que lui, que sa formation académique et sa carrière professionnelle n’ont aucun lien avec la géologie, les hydrocarbures et le pétrole. Nous ne savons pas à quel titre, un Conseil d’Administration à Toronto viendrait chercher son président à Keur Madiabel si celui-ci n’est pas un riche héritier, encore moins, un parfait connaisseur de pétrole », a encore dit Samuel Sarr. Avant d’ajouter qu’ « avant l’exploration et le forage, il était une fois le Trade et Moustapha Niasse qui malgré les hautes fonctions qu’il a exercées, reste un produit de l’administration dont il est un commis, doit nous dire à quel moment de sa gestion de la chose publique, il a pu faire accumulation de capitaux ». « Vous n’êtes pas héritier, vous n’avez pas gagné au loto, vous n’exercez pas une fonction qui permette de s’enrichir et vous n’avez jamais été indélicat. Moustapha Niasse seriez donc magicien », se demande Samuel Sarr ?

« Feu mon père n’a jamais été son collaborateur »

L’évocation par Moustapha Niasse du père du ministre de l’énergie n’a pas plu à ce dernier. Et il l’a fait savoir au leader de l’Afp. « Comment Moustapha Niasse, malgré son grand âge et la grandiloquence de son discours qui tentent d’asseoir une fausse sagesse, que Niasse pour répondre à une question qui ne lui-même pas été posée, estime devoir convoquer dans ses dérives, la mémoire de mon père qu’il n’a même pas la courtoisie d’appeler par son nom », s’interroge le ministre de l’énergie ? « Binocle (surnom du père de Samuel), voilà au moins un surnom qu’il n’aura pas mérité du fait de son insatiable gloutonnerie et de son inaptitude à se rassasier, les surnoms ont la vie dure », a-t-il dit. Ce qui importe ici selon Samuel Sarr, « c’est de rappeler à Niasse que feu mon père n’a jamais été son collaborateur, pas plus que ma mère n’a été, ni n’est sa sœur ». « Niasse vous n’avez pas une sœur qui s’appelle Jessica », a-t-il dit. Avant d’ajouter, « Vous-même et mon père aviez le même patron : le Président Senghor et par delà le peuple sénégalais ».

« Je n’ai jamais présenté mes excuses à Niasse »

Le ministre de l’énergie a à son tour balayé d’un revers de main tous les propos tenus par Moustapha Niasse lors de sa conférence de presse. Ainsi Samuel Sarr a indiqué qu’il n’a jamais présenté des excuses à Niasse comme il le prétend. « Après Niasse, vous pourrez servir vos sommations (pourquoi trois, les deux premières étaient incomplètes ou mal faites ?) Et faire frissonner vos ouailles en leur racontant que j’avais peur et que je me suis refugié à Touba », a-t-il souligné. La question ici est pour Samuel Sarr de savoir pourquoi, après les sommations de Niasse, qu’il attend six mois pour accepter des excuses qui n’ont jamais été présentées, alors que Niasse avait toute la latitude de saisir les tribunaux.

« Niasse a fait fortune dans le pétrole »

Samuel Sarr après avoir donc dégagé en touche, les propos de Moustapha Niasse, a maintenu ses accusations. « Depuis 1972 le Nigéria octroie des quotas de pétrole aux pays de la Cedao et Niasse a profité de sa position de commis de l’administration pour faire fortune », a précisé Samuel Sarr. Qui se dit prêt à affronter le secrétaire général de l’Afp devant les tribunaux.

Biram NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 1824 fois

Lundi 18 Janvier 2010





1.Posté par Kou Rousse le 18/01/2010 20:39
C'est dommage qu'à cet âge des jeunes acceptent ce genre de mission de la part de vieux sénile aigris qui rêve de notoriété internationale et qui ne récolte que la risée. Abdoulaye Wade n'est pas respectable et n'a aucune classe. Ses armes: la menace et la corruption. A la fin de son deuxième mandat, il manipule son entourage ( et surtout la jeune génération) pour ce combat débile. C'est du gâchis pour notre pays car ce jeune aurait pu servir aprés Wade, mais il est sacrifié par cet âne qui rêve de propriété intellectuelle. Demandez-lui d'envoyer son fils dans ce type de querelle. Samuel Sarr, on te croyait plus intelligent.

2.Posté par moi le 18/01/2010 20:44
un vrai connard ce Samuel, mais il me plaît quand même (rires)

au passage, t'as le bonjour de mère ndeye diop de la gambie

3.Posté par jean le 18/01/2010 21:38
J'ai cru jusque là qu'il y aurait transfert du pouvoir vers karim, mais maintenant je suis sûr que cela va se faire vers un autre fils et notre grande soeur a donné déjà son accord. Je ne sais pas si l'opposition est au courant ? Dans le cas échéant, ils se moquent tous de nous.Le scénario retenu est la chute brutale de wade et l'imposition du fils putatif.
Méditez bien cela.

4.Posté par docc le 18/01/2010 23:28
Un vrai connard ce sale idiot de merde.
Au lieu de nous dire pourquoi il passe son temps à mentir comme il respire à propos de la résolution définitive du problème de la SENELEC, mr Obscurité nous fait du dilatoire.

Espèce d'imbécile.
D'après Jules DIOP, tu ne mettras plus jamais les pieds en Gambie. Pourrais tu le démentir?

Sale con va !

5.Posté par xrtp le 18/01/2010 23:46
bayil féne samuel
niass est tou sauf sa
dagua beugu mou wakhat lassa liguey you baye

6.Posté par tcheko le 19/01/2010 00:03
Pauvre con sans vergognne tu merite meme pas d'etre ecouter, Niasse ne peu etre ton egal , tu feraismieux de mediter dutort k tu as porte au peuple senegalais, t'es pas humain sinon à l'heure ou nous sommes tout ce ki doii te preocuper c'est le nombre de deces t as sur la conscience ki par les hopitaux, d'autre par les agressions du fait de la mauvaise gestion de l'electricite ki juskici va de mal en pis
mais Dieu seul nous jugera par nos actes

7.Posté par LEX le 19/01/2010 02:22

Si Niasse a fait fortune dans le petrole au moins il l'a travailler mais vous Samuel Sarr en 10 ans vous etes plus riche que Moustapha Niasse ....au lieu de nous distraire avec vos attaques pour epater la galerie et detourner le regard des gens sur votre gestion catastrophique des ressources energetiques de ce pays , dites nous ou passent les milliards qui devrait etre gerer par la senelec .. et qui disparaissent sous les manteaux dorer de la republique ....

C'est sur que vous n'avez pas peur d'une plainte de Moustapha Niasse vu que toute l'administration bosse pour le PDS dont vous faites vous meme partie....si justice juste y avait vous auriez repondu pour l'histoire de Me Seye ......

vous n'avez pas un centieme de la classe de Moustapha Niasse .....

Moustapha Niasse connait bien vos parents sinon ou aurait il pecher leur prenom a moins qu'il soit MAGICIEN ....le serait il donc ??

Depuis que vous gerez le secteur energetique le Senegal est devenu une misere ...pas un jour ou un mois ou l'on entend pas le mot "hausse d'electricite" que le prix du petrole monte ou descend , c'est le meme slogan.....tout augmente dans ce pays alors que la sous region qui depend de nous pour le passage de leur citerne de fuel sont moins cher que nous ....soit je suis idiot sois j'ai manquer un episode en matiere de logique economique

il faut avoir le courage de reconnaitre son incompetence et demissioner car croyer moi , vous etes un incompetent .. le senegal est la lanterne rouge des pays ouest africain en matiere energetique ....meme la mauritanie s'en sort mieux que vous.... la preuve au lieu de reflechir dans votre bureau sur comment regler les problemes des senegalais , vous faites des sorties dans la presse pour encore attaquer Moustapha Niasse parce que sa fortune vous derange ....la famille liberale lorgne sur tout ceux qui ont de l'argent dans ce pays....

si Niasse a voler du petrole comme vous le dites si bien alors vous et les wade vous avez voler tout le senegal ....parce que depuis que vous et votre famille liberale avait tenu la gestion de ce pays , il est a genoux et la misere a grandit .... nous avons des JOOLA a chaque coin de rue et votre president au lieu d'accorder des centaines de milions au Haitiens feraient mieux de les acorder a ceux qui souffrent de la misere au Senegal

je ne compte pas le nombres d'amis qui sont aller dans vos ministeres avec des dossiers d'investissement et qui sont ressortis en claquand la porte car avant meme d'avoir exposer leur idee , le ministre poser la question de savoir quel serait sont pourcentage s'il apportait son apuit....

et puis cette statue a 100 miliards a quoi sert t-elle ???? elle est tellement moche si au moins elle representait un symbole africain ....

Mon cher Samuel gerer oubien demisioner ....l'origine de la fortune de Niasse n'est pas votre probleme ...a chacun son boulot ....votre boulot c'est l'energie .....si la fortune de Niasse a un origine douteuse ....il y a des gens dans ce pays dont ce genre de dossier les concerne et vue que Wade gere ce pays depuis 10 ans et qu'il n'a rien trouver ....c'est que Niasse s'est enrichi d'une facon intelligente et honnete sinon wade n'aurait pas hesiter a lui faire du chantage ou de lui briser les reins depuis longtemps car il est son adversaire politique le plus redoutable .....si Wade n'a rien a se reprocher pourquoi aurait il peur de Niasse ????

a bon entendeur


lex.lux@live.fr

8.Posté par bling le 19/01/2010 04:02
samuel est ce que tu sais que c'est ta mere que wade a symboliser avec sa statue? t'as vu ses jambes? putain, j'aurai bien voulu la sauter...lol

9.Posté par arnak le 19/01/2010 06:46
a quel titre un ministre de l'energie paie t il un terrain a New York au nom du Senegal, alors qu'il y a un ambassadeur sur place, et un ministre des affaires etrangers?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:44 Pénurie d’eau à Dakar : la véritable raison…

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State