Référence multimedia du sénégal
.
Google

Saint-Louis : Cheikh Bamba Dièye s’engage pour une gestion transparente

Article Lu 11616 fois

Le nouveau maire de Saint-Louis Cheikh Mouhamed Habiboulaye Dièye plus connu sous le nom de Cheikh Bamba Dièye a affirmé sa volonté de cultiver ‘’la politique de la transparence’’ pour marquer son avènement à la tête de cette institution dont il est le 22-éme patron.



Saint-Louis : Cheikh Bamba Dièye s’engage pour une gestion transparente
Le député du Front pour le socialisme et la démocratie-Bennoo Jubël (FSD-BJ) élu, tête de liste majoritaire de la coalition Bennoo Siggil Senegaal lors des élections locales prononçait ses premiers mots face aux journalistes un peu après son élection au poste de maire de Saint-Louis par 58 voix, contre 6 pour Ameth Fall ‘’Baraya’’ de And Ligeey Senegal et 2 pour Mame Penda Diouf (coalition Sopi 2009).

Le jeune maire âgé de 42 ans, outre cette volonté affichée, d’ériger la transparence en mode de gestion, a tenu à mesurer à sa juste valeur l’attente des populations qui ont porté leur choix sur la coalition Bennoo et sur sa personne pour diriger la mairie.

‘’L’espoir est grand et il faut s’atteler à faire de Saint-Louis une ville éclairée et où les ordures sont ramassées à temps’’, a dit M. Diéye qui a souligné sa volonté de ‘’rattraper le temps perdu’’ pour marquer la célébration des 350 ans de Saint-Louis qui doit être un sujet de mobilisation autour de la ville.

Le concernant plus personnellement, il a rappelé que sa femme ainsi que ses enfants résident à Saint-Louis, autant de raisons pour lui de montrer qu’il n’a jamais quitté cette ville où il compte s’incruster pour se pencher sur sa mission de reconstruction pour laquelle il a été élu.

Le préfet William Manel, qui a présidé la séance, s’est réjoui du bon déroulement des travaux dans une ambiance de fair-play. ‘’Au vu de la qualité des ressources humaines, je peux dire que le maire est bien entouré’’, a estimé M. Manel selon qui durant la séance, ‘’il était difficile de savoir qui est de telle ou telle autre coalition’’.

Les votes se sont déroulés comme sur des roulettes avec un seul candidat pour la majorité à l’exception du seul poste de sixième adjoint attribué à l’opposition qui a nécessité trois tours pour départager les candidats. Finalement Ngoné Thioune a raflé la mise à la majorité relative avec 25 voix devant Ablaye Ngom 21 et Mame Penda Diouf 9. Personne n’avait obtenu la majorité absolue, soit la moitié des votants plus 1 pour les deux premiers tours.

Au terme des votes, le bureau municipal qui élira lors de sa prochaine séance les membres des commissions s’établit comme suit : Maire : Cheikh Mouhamed Habiboulaye Diéye, 1-er adjoint Alioune Badara Cissé, 2-éme adjoint : Aida Mbaye Dieng, 3-éme adjoint Abdou Mbaye, 4-éme adjoint Dr Moustapha Kandji, 5-éme adjoint Ahmed Iyane Sow, 6-éme adjoint Ngoné Thioune, 7-éme adjoint : Latyr Fall, 8-éme adjoint : El Hadj Tidiane Gaye, 9-éme adjjoint Oumar Thioye, 10 adjoint Dr Ousseynou Seck et 11-éme adjoint Daouda Cissé.

AMD/AD
Source APS

Article Lu 11616 fois

Samedi 11 Avril 2009





1.Posté par xam leep wakh leep le 11/04/2009 04:21
nous vous prèsentons nos fèlicitations les plus fraternelles ,et vous prions de faire une dèclaration de vos biens finançiers et fonçiers et de bien vouloir rapatrier vos fonds au senegal au cas ou vous possediez un ou des comptes à l'extèrieur.
Les soldats du peuple continueront d'executer leur enquète sur l'ensemble des acteurs politiques sènègalais .nous continueront à nous battre pour que dèsormais notre pays soit dirigè que par des hommes et femmes aux mains propres.

2.Posté par Ali le 11/04/2009 04:23
Felicitation a CBD a ABC et l'ensemble de l'equipe de Benno.......Ce n'est qu'un debut le vrai travail commence maintenant.... .Mais je sais que vous serez a la hauteur de la tache......Bon courage!

3.Posté par ouz le 11/04/2009 11:28
felicitation et bon boulot un fans depuis l'italy

4.Posté par xalil le 11/04/2009 12:24
Toutes nos félicitations à cette nouvelle équipe. Je crois que le préfet a bien raison de souligner la qualité de ces ressources huamaines.
En tout cas, à deux ou trois éléments près, je les connais sérieux et travailleurs. Du courage les gars pour une ville belle, accueillante, prospère et rayonnat

5.Posté par Laye le 11/04/2009 13:16 (depuis mobile)
Ce gars n'a fait ce que karime wade voulait faire: succeder son pere that it! Il doit choisir entre l'assemblee et la mairie. Ce n'est point normal cette cumule de fonction. Il n'a qu'a rester a saint louis, se reveiller la bas every day et se mettre aux services de cette sale ville.

6.Posté par seke le 11/04/2009 14:02
felicitation tout mon soutien à me cissé

7.Posté par babs le 11/04/2009 23:52
FELICITATION CBD!!!!!!!!!!!!!!!!!
du courage .j vous estime trop meme
et je crois en vous pour etre presi en 2012.
montre nous té preuves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par ouzin le 13/04/2009 13:53
Félicitattions et bonne continuation
the next president of Sénégal

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State