Référence multimedia du sénégal
.
Google

SUR LA SELLETTE: Didier Drogba « Restez humble et concentré »

Article Lu 1707 fois

Fier après la victoire face au Mali (3-0), Didier Drogba rappelle toutefois que le plus dur reste à venir pour la Côte d’Ivoire. S’il avoue penser à la finale, l’attaquant de Chelsea ne veut pas s’enflammer car il faudra déjà négocier un quart délicat face à la Guinée.



SUR LA SELLETTE: Didier Drogba « Restez humble et concentré »
Ce succès 3-0 face au Mali peut-il être un match référence ? Disons qu’on a fait un match sérieux. Un de plus. Mais il ne faut pas trop se fier au score. C’est surtout la façon avec laquelle on a joué qu’il faut souligner. Maintenant, on va attaquer la seconde partie du tournoi qui est la plus stressante car on passe aux éliminations directes. Il ne s’agira pas de marquer trois buts mais seulement un de plus que notre adversaire, être efficaces et gagner nos matches. Tout simplement.

Pourtant, Gérard Gili avait décidé de faire tourner...

Oui, c’est important. C’est bien qu’un garçon comme "Bouba" (Sanogo) ait marqué. Aruna Koné a également apporté son impact physique au match. Que d’autres garçons comme Zoro aient également pu s’exprimer, c’est bien aussi. C’est ça un groupe. Ce sera le tour d’un autre plus tard. Le plus important, c’est que l’on reste tous concentrés comme on l’a fait jusqu’à présent. Je suis fier de ce que l’on est en train de faire mais il ne faut pas se relâcher. Il faut rester humble et simple.

Quel bilan tirez-vous du premier tour de la Côte d’Ivoire ?

Le bilan est très positif. Mais on va désormais entamer une série de matches où l’on va devoir beaucoup voyager. La fatigue va donc commencer à peser. Il va falloir bien récupérer, profiter des moments de repos et donner le maximum en match pour aller au bout.

Avez-vous déjà l’esprit tourné vers le quart de finale face à la Guinée ?

Oui. Maintenant, l’objectif c’est la Guinée. C’est un gros adversaire. On n’arrive pas à ce stade de la compétition par hasard donc ça va être un match très, très difficile. On espère récupérer beaucoup de joueurs encore et être suffisamment frais pour remporter le match.

Vous faites désormais clairement figure de favoris...

Non, non ! Il y a encore beaucoup de matches. C’est vrai que l’on pense à la finale mais elle est encore loin. Très loin. Avant d’y arriver, il faudra gagner encore deux matches et ce ne seront pas des matches simples. On l’a déjà vu il y a deux ans où ça s’était avéré très compliqué. Donc on verra bien ce que ça donne

Henri Michel continue avec le Maroc

L’entraîneur du Maroc, le Français Henri Michel, a rejeté toute démission, malgré l’élimination précoce de son équipe de la CAN, expliquant que son contrat courait jusqu’à la Coupe du monde 2010 et qu’il avait reçu l’appui des autorités sportives marocaines.

Il a ajouté que l’élimination de son équipe constituait « un reflet logique de l’état dans lequel se trouve le football marocain ». « Il faut que les clubs marocains accordent une priorité à la formation des joueurs. Il faut de grands joueurs capables de se mesurer avec les joueurs de l’étranger », a ajouté l’entraîneur du Maroc avant de remarquer qu’au Ghana, l’équipe marocaine ne disposait pas de joueurs de classe semblable à l’Ivoirien Didier Drogba ou le Camerounais Samuel Eto’o.

Rennes mise sur les « frères » Katongo

Le Stade Rennais comptait bien profiter des derniers instants du mercato d’hiver pour renforcer une équipe en perte de vitesse. Présents à la Coupe d’Afrique des Nations au Ghana, les recruteurs bretons ont semble-t-il trouvé la perle rare.

Les médias annonçaient l’arrivée de l’une des révélations du tournoi africain au Stade de la Route de Lorient. Alors que les supporters Rouge et Noir attendaient une recrue de tout premier plan, le quotidien régional Ouest France nous apprend que l’heureux élu est le milieu de terrain Zambien Félix Katongo (23 ans). Sa signature pourrait même intervenir dans les prochaines heures.

Le Zambien a réalisé une belle campagne avec sa sélection. Buteur face au Soudan et à l’Egypte, le talent et la technique de ce joueur n’auront pas suffi à qualifier son pays pour les quarts de finale de la compétition.

Contacté par nos soins, son agent nous a confirmé l’intérêt des Bretons. Par ailleurs, il nous a confié que le frère aîné de Félix, l’attaquant international Christopher « Sergent » Katongo (25 ans, 1 but en 12 apparitions cette saison), serait lui aussi sur les tablettes de la direction rennaise. Toutefois, si cette piste se confirmait, sa venue n’interviendrait qu’en juin prochain.

Les deux frères Katongo pourraient donc prochainement évoluer ensemble sous les couleurs du Stade Rennais. Peut-être le début d’une nouvelle dynastie en Bretagne !

TUNISIE - ANGOLA 0-0 : Objectif atteint

Un objectif identique, un résultat commun. Avant même le début de cette rencontre, la Tunisie et l’Angola avaient besoin d’un match nul pour se qualifier ensemble pour les quarts de finale. Sans se soucier du résultat entre le Sénégal et l’Afrique du Sud. Mais les Palancas Negras semblent ne pas se soucier de ce paramètre, entamant la rencontre avec plus d’aplomb. Prudente, la Tunisie finit par se montrer la plus dangereuse avec Ben Frej (6e) ou Chermiti (16e, 23e), titularisé à la place de Santos laissé au repos.

L’Angola réplique par Ze Kalanga (35e) qui perd son duel face à Kasraoui pour la plus belle occasion du match. Par la suite, les situations de but se succèdent de façon intermittente mais sans être franches. Zaiem fait admirer sa frappe de balle (42e) alors que Flavio force Haggui à s’arracher pour lui subtiliser le ballon du bout de la semelle (53e). La dernière demi-heure se joue au ralenti. Aucune des deux équipes ne veut risquer la blessure ou l’avertissement bêtement reçu. C’est donc sans surprise que ce match se termine par un résultat nul et vierge. Dans les vingt-quatre rencontres du premier tour, c’est seulement la seconde fois que cela se produit après Mali-Nigéria.

Source: Le SOleil

Article Lu 1707 fois

Vendredi 1 Février 2008





1.Posté par OBAMA le 01/02/2008 12:50
Drogba, joueur le plus sexy de tout les temps.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State