Référence multimedia du sénégal
.
Google

SUR INTERVENTION DU KHALIFE GENERAL DES MOURIDES : Me WADE ACCORDE SON PARDON A MACKY

Article Lu 1614 fois

L’épisode de la brouille entre le chef de l’Etat et le président de l’Assemblée nationale peut être considérée comme terminée. Le porte-parole de la présidence a indiqué au cours d’un point de presse que Me Abdoulaye Wade a pardonné Macky Sall après les excuses de ce dernier.



SUR INTERVENTION DU KHALIFE GENERAL DES MOURIDES : Me WADE ACCORDE SON PARDON A MACKY
Me Amadou Sall, porte-parole de la présidence de la République a annoncé, hier, au cours d’un point de tenu au palais que le président de l’Assemblée Macky Sall a présenté ses excuses au chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade et que ce dernier lui a accordé son pardon. “ Ce matin (hier), le président de la République en sa qualité de secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a reçu Macky Sall. Il est venu présenter ses excuses au président de la République et il lui a exprimé son pardon ”, a dit Me Sall. Il a ajouté que cette rencontre fait suite à une demande formulée par Macky Sall auprès d’un certain nombre d’autorités religieuses notamment le nouveau khalife des Mourides Mouhamadou Lamine Mara Mbacké d’intercéder en sa faveur auprès de Me Wade. “ C’est ainsi que le Khalife général des Mourides a dépêché son frère Serigne Abdou Lahate Mbacké présentement ambassadeur du Sénégal au Koweït pour venir présenter cette requête de Macky Sall ”, a-t-il fait savoir. Me Amadou Sall a précisé que cette rencontre a eu lieu en présence des membres du comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS). “ Il y avait Abdoulaye Faye, Abdou Fall, Doudou Wade, président du groupe parlementaire, Babacar Gaye, Me Madické Niang, Moi-même et l’envoyé du khalife des Mourides ” en précisant que la réunion était purement politique.

Se refusant à tout autre commentaire, le prote-parole de la présidence a indiqué qu’il n’y a jamais eu de guéguerre entre la présidence et quelle que institution que se soit. “ J’aimerais bien savoir quelle guéguerre il a pu avoir entre la présidence et quelle que institution que se soit ? ”, s’est-il interrogé. Il soutient qu’il ne peut pas y avoir en démocratie une guéguerre entre les institutions. “

Cela me semble impossible ”, a-t-il estimé. Me Amadou Sall a seulement concédé à dire que la situation découle d’un certain nombre de fautes commises par le président de l’Assemblée nationale et que ces fautes ont été prises en charge d’un point de vue politique par le groupe parlementaire. “ Il s’agit d’une question purement politique ”, a-t-il noté.

Auparavant Me Amadou Sall est revenu sur le sommet tenu à Lisbonne entre l’Union européenne et les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). Il a souligné que Me Wade a été véritablement le porte-drapeau des opinions africaines et que son intervention a permis de faire partager le combat contre les APE par un certain nombre d’organismes notamment des ONGS. Il a salué l’unité du leadership africain incarnée à cette occasion par les présidents Sud africain Thabo Mbecki et de Me Abdoulaye. Il a annoncé que le 7 janvier prochain des manifestations contre les APE seront tenues dans 15 capitales de pays africains et le 11 une manifestation sera tenue à Bruxelles.

Le porte-parole de la présidence est aussi revenu sur la visite du chef de l’Etat au bureau des passeports pour lancer le démarrage officiel des passeports numérique. Une opération qu’il a qualifié de troisième révolution numérique après celle de la confection des cartes d’identité nationale et des cartes d’électeur.

Source: Le Soleil

Article Lu 1614 fois

Samedi 5 Janvier 2008





1.Posté par famara le 05/01/2008 13:11
PLUS PETIT QUE MAKY TU MEURT MAKY TU FAIT HONTE ATOUTE LES GENS QUI AVAIS CRUS A TOI POUR SE REBESSER DE SI BAS TU HONORE PAS DE RACE

2.Posté par SAKER le 05/01/2008 13:18
alhamdoulilahi,car je vois meux le Sénégal de demain,entre les mains de Macky Sall,pour 2 choses précises:C'es un homme de caractère et qui a le Punch de future Président du Sénégal.Me Wade ne pourra jamais plus avoir de
Ministes,qui auront plus de personnalité que Macky.merci au khalife général,et a tous ceux qui ont participés a cette reconciliation.bravo Macky tu es un grand parmi les grands,et tu as du punch ma-challah.N.B ,que beaucop de mécontent,vous en veulent.boul ragal daa mon frère,la prière du feu Serigne Saliou Mbacké te suivra partout inchalla.BONNE CHANCE,ET TOUS MES MEILLEURS VOEUX 2007.
M. SAKER

3.Posté par modou le 05/01/2008 19:15
FELICITATION MACKY.DEUGUE SOUTéWé DAGNE KOY NANGOU.N'ECOUTEZ PAS LES MECONTENTS KI DISENT K VS N'AVEZ PAS DEMANDEZ PARDON.& ILS PARLENT D RACE : KEL CON!

4.Posté par musa le 06/01/2008 04:30
la dignite c'est un comportement .si l'on se defroque devant son semblable pour ne pas perdre les privileges que le pouvoir politique nous offre je me demande est ce que makcy se rend compte avec quoi il a marchande son education intelectuelle et civic dont ses parents ont consenti tant de privations et de sacrifices.Je me rapelle un bon samaritain qui repondait du nom deWALLI DONDE a fatick que dieu lui accorde le paradis son tambour qui l'acompagnait toujour est mieu que ce makcy


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State