Référence multimedia du sénégal
.
Google

SUR DECISION DE CHEIKH BETHIO: Tous les bébés thiantacounes s’appelleront Cheikh Ibra Fall

Article Lu 13737 fois


SUR DECISION DE CHEIKH BETHIO: Tous les bébés thiantacounes s’appelleront Cheikh Ibra Fall
Le guide des thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune n’a toujours pas oublié l’évènement malheureux qui s’est passé à Mbacké. Des affrontements qui ont opposé, la semaine dernière, talibés thiantacounes et Baay Fall. Après qu’un des disciples de Béthio a offensé la communauté baay fall en affirmant en publique que son Cheikh avait vu en songe Cheikh Ibra Fall qui s’est prosterné devant lui pour faire acte d’allégeance. Et apparemment les excuses publiques qu’il a présentées, vendredi dernier, à la communauté Baay Fall n’ont pas suffi à Cheikh Béthio. En thiant samedi à Mermoz, il a ordonné à tous ses talibés qui auront un bébé dans les 30 prochains jours de lui donner le prénom de Cheikh Ibra Fall.

Source Walf Grand Place

Article Lu 13737 fois

Mardi 21 Juillet 2009





1.Posté par mane le 21/07/2009 07:37
N'importe quoi.

2.Posté par fas le 21/07/2009 08:18
ca fait bien longtemps qu'il a perdu la raison!!!!
et je me demande finalement s'il est un musulman car bamba nous a tjrs enseignè la retenue dans les gestes et dans le langage....

3.Posté par conquérant le 21/07/2009 09:26
C'est dommage! Et pourtant le QI de la majorité des habitants de ce pays ne dépasse guère celui de ce monsieur. Tenez le pour dit. A force de déifier l'homme, on finit par perdre l'unique boussole de l'accomplissemnt de soi qu'est la connaissance du Divin. D'où l'anthropomorphisme est un fléau à combattre.Béthio en est une triste illustration.

4.Posté par boybougraw le 21/07/2009 09:48
grand con bèthio fils de waayy thim ndiaka dioome yaw ak sa talibè yeup ak koula yakar ak koula gueume sène deunou ndèye krouthie
MèCREANT

5.Posté par Khady le 21/07/2009 10:09

6.Posté par TEUSS le 21/07/2009 10:52
ET si le bébé est une fille elle s'appelera toujour cheikh ibra ou koi si oui alors n'importe koi là

7.Posté par Hamid le 21/07/2009 11:06
Teuss,
ça c'est pas un pblm chez les thiantacounes,vu que Cheikh Bethio a une fille qui s'appelle Serigne Saliou.

Bethio n'a plus de pouvoir parceque delaissé par wade,snobé par Serigne Bara et maintenant menancé par les baye fall.

Qui sera demain le successeur de Bethio apres sa mort ?

8.Posté par maty le 21/07/2009 11:52
On dirait Dajal! Il a tout des qulification de ce anti_Messie! Que Dieu nous préserve de lui!

9.Posté par mouhamed le 21/07/2009 11:56
Bismillahi Rahmani Rahim
Gloire à Allah et paix sur son prophete et sa famille dont nous faisons parti et de tous ses saints dont Cheikh Ahmadou Bamba, Malick Sy, Baye Niass .....dont nous faisons également puisque la lumiére du prophete s est eparpillé chez tous ces hommes qui ont mené le même combat juqu' à la fin de leur vie.

Actuellement ,Au Senegal on revient à l'époque préislamique, je ne dirai rien sur Cheikh Bethio parr respect a Serigne Saliou, je ne suis pas Mouride, ni tidiane ,ni quoi que que se soit j'essaye d'être musulman, mais si ce grand Homme l' a nommé Chiekh il sait pourquoi?.
Par contre , nous avons oubliés nos valeurs islamiques enseignées par tous les grands ériduts de l'islam khadim rassoul, Malick Sy, Baye Niass , Mame Laye...
Devenons musulmans avant d appartenir à une confrerie parce que quand nous serons mort et c'est sur que nous le serons , Dieu ne nous demandera qui était notre chiekh ou quelle confrerie nous frequenterions mais si nous étions de bon musulman.

Essayons chers fréres musulmans , je ne suis non plus Ibadou, de respecter les lois d'allah :
- les cinqs obligations
- parfaire notre imam
- pour obtenir l'ihsan
Tout être doué de crainte d'allah qui peut nous mener dans le chemin d'allah est un bienfait et arrêtons nos enfantillage et nos querelles Allah n'accepte pas les prieres des hommes dont les coeurs ne sont pas ensemble.
Ce sui se passe actuellement au Senegal est l'oeuvre de Cheytan qui essaye de detruire notre islam , prenez garde de Cheytan , c'est votre ennemi déclaré.
Cheikh Bethio et Serigne Dieum Fall sont des musulmans qui ne sont pas parfaits même le prophete faisiait des erreurs humaines et Dieu le remettait à sa place . Rappellez vous de l'histoire de l'aveugle.
Le mieux est qu'ils se donnent la main , reconcillier les coeurs de leurs talibés pour travailler ensemble dans le même sentier de Serigne TOUBA dont la vie n'a été que l'adoration d'allah avant que ce soit trop tard. Les thiantacounes sont fréres des Baye Fall et réciproquement il travaillent tous pour l'amour de Serigne Touba du prophete Mouhamed et d'allah à travers Cheikh Ibra et Serigne Saliou qui étaient de grands hommes de l'islam qui aimaient la paix et ouvraient uniquement pour lislam.
Chers freres , rappeler vous de la mort quand vous serez seul dans votre tombe où personne ne viendra vous secourir si ce n'est qu'allah et tous les grands hommes ne pourrons jamais interceder à votre faveur si vos coeurs ne sont purs.
Excusez moi chers fréres si j ai offensé quelqu'un à travers cette prompte réponse
Qu'allah ramene la paix dans les coeurs de tous les musulmans et surtout la lumiére et la droiture dans les familles religieuses qui sont les pilliers de la paix au Senegal
Assalamouheleikoum wa rahmatoulahi






10.Posté par baba le 21/07/2009 12:07
Béthio ou Rabal, je vous assure que c'est un mécréant, impudique, irrespectueux et irrespté des sénégalais, ki bou démé adiana tous les sénégalais aussi devrait y aller.
Du n'importe koi

11.Posté par 1 homme le 21/07/2009 12:20
toujours encore ce crapule de bethio qui tente de bouleverser la paix de notre pays senegalais senegalaise arrêtons ce danger national qui est petit pagne

12.Posté par me le 21/07/2009 12:24
méme les bébé bâtards porterons ce noms hahahahaha yéna nékh d

13.Posté par back le 21/07/2009 12:31
BETHIO TOUNE TON NOM ET TON PRÉNOM RENVOI TOUS AU FESSE 1 BETHIO ET UNE TOUNE N'IMPORTE KOI

14.Posté par TIANTAKOUNE le 21/07/2009 12:33
mé bethio gnaw na d tiote ndayam !!!!!!!!!!!

15.Posté par TIANTAKOUNE le 21/07/2009 12:42
si vous constatez le pouvoir qu'avez bethio il ne l'ai plus car lou doul deuge dou yague té li si kaname rawouli beute

16.Posté par Djibi le 21/07/2009 12:57
Que le bon Dieu protége notre chére SENEGAL. Mais moi je suis au Gabon je lu tout l heure les commentaire des autres amis ils sont insollant qu' ils pensent à leurs cher pére qu'es ce qu' il fait en discret sans le dévoilé lé auteur des comentaire insollan ils doit voire au sien eux esk il n y pas guére un crapulle? comen un hom agé kom ton pére tu insule c est tu le fai a papa seulement. vous qui vraiment vos parent esk vous avait des papa et des maman kom c est grant hom?

17.Posté par artdas le 21/07/2009 13:02
thiot ndayou bethio toune mecreant

18.Posté par malcom x le 21/07/2009 13:03
ya que les baye fall qui sont capable de regler le cas de ces thiantakounes qui ce croient tous permis
en tout cas si le peuple senegalais ne regle pas le cas de ce makak de bethio il vas bouleverser la paix social de ce pays .Agissons avant qu'il ne soit trop tard

19.Posté par Mboup le 21/07/2009 13:03
bethio thioune est devenu cheikh pcq serigne saliou été un arriéré mental et il été devenu fou. c'est les peuls qui ont prié pour que serigne saliou soit fou. pcq on a chassé les peuls de leur terre pour donner le khelcom à serigne saliou et il est devenu fou.

20.Posté par Bertrand Russel le 21/07/2009 13:11
Bethio est le plus grand Veterinaire Naturaliste Senegalais. A partir de 7 serigne saliou il fait une selection et un croisement entre les races qui sont ses thiantacounes les riches entre les riches, les moins riches entre les moins riches, les instruits entre les instruits enfin il veut donner naissance a une nouvelle race les Bebe Ibracounes. Ki Mo Geunneu Ayy sakh Mendel Et Clarcks

21.Posté par caniveau le 21/07/2009 13:24
Post 7
Le successeur de Bethio est un secret de polichinelle tu sais bien que c'est STRING (file epais)

22.Posté par diam bi le 21/07/2009 14:01
yéne ay seytané ngéne nit yopu bone ngéne yéne ay na fek ngéne yalla dina léne até ak mom ki serigne saliou moko fal. yéne koussi né gueum nga serigne saliou dangay kath késsé diam bouguouléneko dé yéne seytané mo nek sene khol yi wayé koussi gueumone touti serigne saliou respecté serugne bethio nafék yi ngéne done yalla nagnou yalla mousseul si yéne bayefall ak tiantacone alllallou serigne touba lagnou serigne touba dé yone mo key sammmal bopam.

23.Posté par Topki le 21/07/2009 14:06
Les talibés de béthio n'ont aucun respect de l'environnement.Leur pollution sonore nous fatigue.Dommage que nos autorités ,la police en l'occurence ne lève pas le plus petit doigt pour interdire la tenue de ces thiant qui se prolonge jusque très tard dans la nuit et qui ne font que déranger.Ces thiant devraient être interdits pas seulement à Mbacké mais sur l'ensemble du territoire.
Quant à Béthio,il est bon pour la potence parcequ'ayant détruit un pan de la jeunesse sénégalaise.

24.Posté par IDIOME le 21/07/2009 14:54
Bethio est le plus grand Veterinaire Naturaliste Senegalais. A partir de 7 serigne saliou il fait une selection et un croisement entre les races qui sont ses thiantacounes les riches entre les riches, les moins riches entre les moins riches, les instruits entre les instruits enfin il veut donner naissance a une nouvelle race les Bebe Ibracounes. Ki Mo Geunneu Ayy sakh Mendel Et Clarcks

SAA WAAY YA NGUI MAY REY AK AY RETTANE. AHAHAHAHAHAAHAHA.

25.Posté par me le 21/07/2009 16:02
mais idiome ta raison c'est sa qu'on appelle l'insemination par espèce mo takh ay domi wryou domi bandi rék la gniy diour hahahaha

26.Posté par me le 21/07/2009 16:05
A toi djibi si on parle a bethio sa ne te regarde pas reste laba au gabon entrin de manger des singes si tu était normal tu n'allait pas défendre ce bethio

27.Posté par inconnu le 21/07/2009 16:34
SENEGAL MOURIDISME;BAYE BALLISME NIOKO MOME ak THIANTAKONE NIOKO MOME KOU MOU NAXARI SA BAYE SI POTTE

28.Posté par cmoi le 21/07/2009 17:30
Béthio
Raball
String
Thiok
Leuf
etc.............

29.Posté par djamil le 21/07/2009 18:02
Salut à vous tous je madress a INCONNU surveille tes paroles tu es mal èduquè se que tu fè ne fè pa parti du respect mèm les marabouts mourides respectent les autres religion de grace toubal li avant que sa ne sera trop tard excusez moi

30.Posté par me le 21/07/2009 18:46
yaw inconnu bou tiantakoune ak baye falle ak mouridisme di ame lou gnouy mome sa badio ndaye la mene nék mé pas notre senegal soula nakharé sa ndaye si pote

31.Posté par ins le 21/07/2009 18:48
yaw INCONNU déja déf nga sa baye si pote lata ngay wakh domrame

32.Posté par pdg le 21/07/2009 18:49
vraiment je souhaite le déclin du tiantakounisme amine !!!

33.Posté par ndiog le 21/07/2009 19:54
Non ce bethio mome c'est un vrai element perturbateurrr; wayy ki mo gnou amméé way

34.Posté par big le 21/07/2009 20:28
le future succeseuer de bethiou hamnga ko thioutoucoune moy data bou yatou lila
ma dem poup te nieuw

35.Posté par big le 21/07/2009 20:30
je pense que les talibe de bethiou ne sont pas lucide ce sont des doma ram de pure especes un senegalais de espagne

36.Posté par Amadou le 21/07/2009 23:10
le cas de béthio thioune me rappelle un hadith du messager d'Allaah alayhis salaam "innama akhaafou 'alaa oummatii al a immatoul moudhilliin" traduction: tout ce que je crains sur ma communauté c'est des guides qui (les) dévie (du chemin de l'islam aw kamaa qaal

c'est quelqu'un qui soutient dans sa mission d'amener le maximum de gens en enfer, béthio est pire mousaylimatoul kazzaab et encore pire que les imposteurs (faux prophètes), j'en suis sûre que si les baye fall avaient adhéré à son "rêve" il allait être leur chef comme il est aujourd'hui pour certains jeunes mourides, et après il va raconter un autre rêve pour dire que sérigne touba lui a confié le mouridisme, et après il va rêvè ndamal darou ainsi de suite
mais comme "bandit, bandit est demi" l'affaire n'a pas marché mais c'est reculer pour mieux sauter seulement mais pas arrêter ou regretter

37.Posté par 24idiom le 21/07/2009 23:23
Mais Idiom , yaa ngui may dadji, t`es un vrai analyste scientique

38.Posté par lignorant le 21/07/2009 23:28
salut,

cette mesure doit certainement avoir une référence religieuse, laquelle?

Feu Sérigne Saliou a 'béni' Béthio, OK.

En 2000, les Sénégalais ont élu Me Wade, QUANT EST-IL DE SA REPUTATION AUJOURD'HUI?

Des enseignants, imams ... ont bénéficié de confiance, MAIS ILS SE RETROUVENT IMPLIQUES DANS LA PÉDOPHILIE, etc etc etc etc etc etc etc etc

Donc, ce n'est pas parce que Feu Sérigne Saliou a fait de Béthio un Cheikh que TOUT CE QUI SE PASSE AUTOUR DE LUI EST BON.

BENEFICIER DE BENEDICTION est UNE CHOSE. MERITER cette CONFIANCE en est une AUTRE.

D'ailleurs si on AIME Sérigne Saliou on doit s'opposer Ouvertement et Energiquement à TOUT ce qui s'éloigne des Recommandations et Exemples de ALLAH, Mouhamed (PSL), Sérigne Touba, tous ses Descendants et Compagnons. WALLA BOKK !

Peut être que je me trompe. Aidez nous à y voir plus clair. On Aime Sérigne Touba car il a travaillé pour le Sénégal, l'Afrique et la Huma .

Wa Salam.


39.Posté par lignorant le 21/07/2009 23:30
salut,

cette mesure doit certainement avoir une référence religieuse, laquelle?

Feu Sérigne Saliou a 'béni' Béthio, OK.

En 2000, les Sénégalais ont élu Me Wade, QUANT EST-IL DE SA REPUTATION AUJOURD'HUI?

Des enseignants, RELIGIEUX ... ont bénéficié de confiance, MAIS ILS SE RETROUVENT IMPLIQUES DANS LA PÉDOPHILIE, etc etc etc etc etc etc etc etc

Donc, ce n'est pas parce que Feu Sérigne Saliou a fait de Béthio un Cheikh que TOUT CE QUI SE PASSE AUTOUR DE LUI EST BON.

BENEFICIER DE BENEDICTION est UNE CHOSE. MERITER cette CONFIANCE en est une AUTRE.

D'ailleurs si on AIME Sérigne Saliou on doit s'opposer Ouvertement et Energiquement à TOUT ce qui s'éloigne des Recommandations et Exemples de ALLAH, Mouhamed (PSL), Sérigne Touba, tous ses Descendants et Compagnons. WALLA BOKK !

Peut être que je me trompe. Aidez nous à y voir plus clair. On Aime Sérigne Touba car il a travaillé pour le Sénégal, l'Afrique et la Huma .

Wa Salam.

40.Posté par garawoul le 22/07/2009 21:32
un peu de respect s,il vous plait.toute personne qui dirige 1 mouvement 1 pays ou meme 2 personnes ,n,est pas n,importe qui parceque c lr TOUT PUISSANT ki la elue.CHEIKHOU SALIOU MBAKE(ya allah na souf sed si kawam) ne l,avait pas choisi par hasard,donc ap djoulit dafay mandou.

41.Posté par moy lolou le 24/07/2009 14:08
un de se talibes a tues un gars lors se on soi disant thiant da,s la nuit du du 23 au 24 aux parcelles assainies croissement 22 c horrible c du jamais vu arrete c bethio c un criminel

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 11:17 Dakar sans eau, Macky à Keur Momar

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State