Référence multimedia du sénégal
.
Google

SUITE A SA MARCHE AUX PARCELLES: Demba Dia refuse de déférer à une convocation du commissaire des Parcelles

Article Lu 11523 fois

Demba dia a décidé de ne pas se faire arracher sa "victoire". Après sa marche effectuée dans les rues de parcelles, en guise de célébration de sa "victoire", des policiers du commissariat de la même localité, se sont rendus chez lui, afin de lui demander de déférer à la convocation du commissaire. Mais Demba Dia les a tout simplement éconduits.



SUITE A SA MARCHE AUX PARCELLES: Demba Dia refuse de déférer à une convocation du commissaire des Parcelles
Sûr de sa victoire aux Parcelles Assainies, malgré la polémique qui enfle entre lui et Moussa Sy de la Coalition Sopi2009, au sujet des résultats des élections locales, Demba n’en démord pas. Il se voit déjà maire des Parcelles et est déterminé à ne pas se faire arracher, ce qu’il considère comme sa victoire. C’est ainsi qu’hier, demba et ses partisans sont encore descendus dans les artères principales de cette ville, pour fêter une victoire, a son avis, déjà acquise.

Quelques temps après cette marche, des policiers en civil, se sont rendus chez lui, afin de lui intimer l’ordre d’aller répondre au commissaire. Mais Demba, tout téméraire qu’il est, les éconduira, tout en leur disant de dire au commissaire qu’il ne venait pas, car il lui faut plus qu’une simple convocation. Il estime en effet que si le commissaire a besoin de lui, c ’est plutôt à lui de venir chez lui le voir. Il ajoutera : "est ce que si moi, je l’appelle, il viendra me répondre ? Le commissaire n’est pas Dieu. S’il veut me voir, il n’a qu’à m’envoyer une convocation"

Demba a par ailleurs affirmé ne pas avoir peur de la prison et que si d’aventure, il lui arrivait d’aller en taule, ce serait pour lui, une nouvelle expérience, ainsi qu’il l’affirme dans les colonnes de l’Observateur. Il pense par ailleurs que sa victoire est bel et bien acquise, car affirme t-il, sur les 121 procès verbaux issus des 11 centres de vote de la commune, son mouvement aurait obtenu 7212 voix contre 6705 pour le parti de Moussa Sy qu’est la Coalition Sopi2009.

Source: Nettali

Article Lu 11523 fois

Mercredi 25 Mars 2009





1.Posté par ALIOUNE BADARA le 25/03/2009 13:53
Chers Internautes,

Qui disait que ces élections localisées sont sans conséquences significatives sur l'organisation du pouvoir politique et implicitement du pouvoir tout court?

Vous savez, je soutenais il n' y a pas longtemps que ces élections locales seront décisives pour les élections législatives et présidentielle à venir.

La raison, c'est que la crise économique et ses effets pervers sur le vécu quotidien des masses du tiers monde en général, a substitué l'idéologie qui inspire l'action politique au besoin de satisfaction de plus en plus urgent des besoins vitaux tels que l'alimentation, la santé, l'éducation, le cadre de vie.

Ces besoins de base sont devenus ainsi les termes de référence ou cahier des charges d'un appel d'offres à candidature pour leur solution au plus vite lancé par le citoyen votant en direction de tous ceux qui prétendent pouvoir y parvenir.

Mais gare à ceux qui y souscrivent malhonnêtement parce que sachant dès le départ qu'ils ne peuvent réaliser le plus petit des termes de référence. Gare !!!

Puisque le citoyen de type nouveau, forgé à l'école de la réalité du quotidien implacable et dorénavant aussi implacable vis à vis des souscripteurs perfides à son appel d'offres lorsqu'il s'aperçoit de leur perfidie. Il les débarque à la première occasion et organise en nouvel appel d'offres.

La Coalition Sopi 2009 l'aura appris à ses dépens.

Malheureusement pour elle, cette sanction qui provient de la masse d'électeurs la plus précise parce que localisée et bien localisée, risque assurément de sonner le début de la fin d'un pouvoir qui n'aura finalement duré que 12 ans au lieu des 50 prévus par le PDS.

Je ne me lasserai jamais de le dire, les élections locales sont le gisement qui fournit pour une part très importante et de façon conforme leurs électeurs , aux élections législatives et présidentielle.

Cela veut dire que ce sont les mêmes électeurs des mêmes partis ou coalitions de partis qui voteront là où leurs élus locaux à qui ils ont fait confiance aux locales, leur demanderont de voter, aussi bien pour la députation que pour la présidentielle. La différence entre les scrutins n'étant qu'une question d'échelle.

Le Citoyen sénégalais vote désormais pour qui règlera ses problèmes :

de prix de denrées de première nécessité telles que le riz, l'huile, le savon, le lait, le pain, le lait,
de factures d'eau, d'électricité,
de prix de soins sanitaires,
de disponibilité du gaz et de son prix,
de prix du transport etc...

Tous ceux qui prétendent pouvoir y apporter des solutions peuvent bénéficier de leur confiance dont la durée sera fonction directe de la vérité du vécu qui, sans démagogie, parle en silence et exprime ou le mensonge, ou la vérité.

La Coalition Sopi 2009 l'a appris à ses dépens tout comme leur personnel d'appui, La Génération du Concret elles ont menti sur la réalisation des solutions promises de réponse éclair à la demande sociale , elles ont été mises devant le fait accompli de leur révocation.

2.Posté par 4taw le 25/03/2009 14:54
Si Parcelles elit Demba Dia,alors ils auront elu un fou.Ce gars est completement fou. Billahi et on le verra sur sa maniere de gerer.

3.Posté par Doul-moy-déy le 25/03/2009 15:08
4taw.........!!
Tu penses que MOUSSA SY est meilleur que DEMBA DIA...?
bin,moi je pense le CONTRAIRE.....!!! FARBA SENGHOR était ministre Non...?
Alors, pquoi pas D.DIA maire.......!!!!!!

4.Posté par MAT le 25/03/2009 15:45
C VRAI DEMBA EST UN FOU. il na meme pas fait les bancs c'est un vrai conard.

5.Posté par MAT le 25/03/2009 16:10
c vrai moussa est meilleur que demba dia. au moins moussa a kelk chose en tete mais demba il ne connai k la musique.
il na meme pas des projet
durant sa campagne il disait que quant il gagne il va construire des hotel pres de la mér, ca cpour augmenté la prostitution.espece de kon.

6.Posté par NDIAWS le 25/03/2009 16:19
a mairie de dakar aprés avoir dilapidé le budget de la ville dans les élections est en train de réaliser des travaux superficiels dans dakar (exple:les allées des amitiées ou omar foutiyou tall) pour justifier de l'itulisation du bugdet qui doit courir sur 12 mois. vigilence

7.Posté par pointini le 25/03/2009 16:57
serieusement moussa est nul mais Demba vraiment pffff, trop arrogant pour diriger.

8.Posté par deug le 25/03/2009 19:31
Demba si tu as gagné tu n´as pas besoin de crier victoire. Je ne pense pas si Demba a gagné.

9.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 25/03/2009 21:37

Hommage à Penda Kebe qui s'est immolée à Rome pour le PDS,


Hommage à Kéba DIOP qui s'est immolé devant le palais Léopold Sedar Senghor,


Ces deux dignités humaines suicidées par des sbires dans le sillage du pharaon Ubu WAde.



10.Posté par mbegs le 26/03/2009 10:24
c mbaye ndiaye kil nous fallait mes chers

11.Posté par netalima le 26/03/2009 12:30
ah, en un petit peut de temps on va voir sanex ak koutha pour maire .
thai senegal yewoulene. on est 2009 .hummhummp!!!!!!

12.Posté par wi le 26/03/2009 14:12
bah moussa au moin ila fé les ban de l'ecole, demba dia toubab bou maguette motakh mou am allal, moi je conné sa vie
avant mm il vie en france avec sans papier il travailler en noir comme entretien de ménage ensuite qd il été attraper on la expulser en france
apres la vieille dame la rejoint en afrique pour le marier et pas longtemps la dame est mort et bemba dia prend l'argent du vieille pour commencé chanter
cé pas que lui a de l'argent rek da wara nékeu mairie vraiment y'a certaine gens aux senegal qui pense bettement sans reffrechir voyons demba dia mairie parcelle puré et encore il chante vraiment mal y'a rien comme gout en tt cas moi j'écoute pas cé genre de music

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State