Référence multimedia du sénégal
.
Google

SUICIDE: Un jeune Français se jette du haut du Phare des Mamelles

Article Lu 13723 fois

Quelle mouche a piqué Nicolas Jacques Suchet Français d'origine, âgé de 25 ans. Cette question, les hommes en bleu se la posent encore, après avoir mené leur enquête. En effet, en séjour au Sénégal depuis un mois, le jeune Français s'est tout simplement suicidé au Phare des Mamelles, coincé à 350 m de la mer. En partant, il a indiqué à sa petite amie qu'il se dirige vers la banque pour retirer de l'argent. Les raisons de cette mort sont jusqu'ici ignorées.



SUICIDE: Un jeune Français se jette du haut du Phare des Mamelles
Le 28 septembre 2007, le réveil des habitants de la Cité Mamelles a été douloureux. Selon notre source, aux environs de 14 h 30, la victime avait quitté un hôtel de la place, informant sa copine qu'il partait à la Sgbs pour retirer de l'argent. Ayant attendu jusqu'à 20 heures sans voir l'ombre de son copain, Bassy Diallo, demeurant à Yoff, est alors plongée dans le désarroi total. Elle ne savait plus à quel saint se vouer, puisqu'elle avait du mal à savoir où se trouvait son ami Nicolas J. Suchet. Ainsi, appelle-t-elle l'ambassade de France pour mener des recherches, afin de retrouver son ami, en séjour au Sénégal. Saisie, l'ambassade de la France sollicite le concours de la police, ainsi que les éléments de la brigade de Ouakam. Investigations menées, les éléments de la brigade de Ouakam découvrent un corps sans vie, caché sur des pierres à une hauteur de 350 m au dessus de la mer plus précisément au Phare des Mamelles. Quelques instants après, l'ambassade de la France appelle les hommes en bleu pour s'enquérir de la situation. Arrivés sur les lieux, les envoyés de l'ambassade de France ne reconnaissent pas le corps. D'après eux, le sieur détenait une carte bancaire. Les recherches menées par les hommes en bleu ont trouvé qu'effectivement, le corps sans vie avait par devers lui, une carte bancaire sous la main. Suffisant pour décliner l'identité de Nicolas Jacques Suchet, jeune Français âgé de 25 ans. Alertés, les sapeurs-pompiers avaient du mal à descendre le corps, tellement qu'il était coincé. Venus à 16 h, ce n'est qu'aux environs de 20h30, que le corps du jeune Français a été sorti pour être transporté à l'hôpital Aristide Le Dantec, pour les besoins d'une autopsie. Cette dernière a révélé des fractures sur tout le corps. Evidemment, il s'est suicidé, mais sans aucune explication sur les raisons réelles. Interrogée sur les faits, sa petite amie, Bassy Diallo, demeurant à Yoff, révèle que son ami lui a tout simplement indiqué qu'il partait à la banque pour retirer de l'argent. D'après elle, Nicolas n'avait pas l'habitude de sortir, et revenir tardivement à l'hôtel. C'est pourquoi, elle n'a pas hésité à interpeller l'ambassade de France pour des recherches. Elle ne sait pas vraiment les raisons de son suicide. En tout état de cause, l'ambassade de l France s'est chargée de son corps; et jusqu'ici, aucun indice ne montre les raisons du suicide de Nicolas Jacques Suchet.

Ousseynou Ndiaye
Source: L'office

Article Lu 13723 fois

Vendredi 5 Octobre 2007





1.Posté par Karim wade le 05/10/2007 15:47
KAWTEEFF

2.Posté par pedro le 05/10/2007 16:20
Vraiment c'est dommage, dès fois j'ai vraiment honte d'être sénégalais: regardez moi ce pauvre journaliste qui fait l'interessant et parle d'une altitude de 350 m a dakar!!!!
Déja qu'il en parle très mal dans l'expression ("coincé à 350 m de la mer") mais avec tous les moyens de recherche dont il dispose il n'est pas en mesure de savoir que l'endroit le plus haut de dakar ne dépasse pas 105m et c'est justement le sommet du phare des mamelles qui est exactement à une altitude de 104m.
c'est vraiement dommage!!!
http://www.dakarville.sn/tr_sites_historiq_mamel.htm

3.Posté par ??????????? le 05/10/2007 16:25
Sauter plus de 350M et toujours avoir sa carte bancaire en main? En plus d'etre tellement coince entre les roches, et toujours avoir sa carte bancaire dans la main.
C'est trop louche cette histoire.

4.Posté par bureau le 05/10/2007 16:31
j'ai très bien connue nicolas je suis très pénée de son déces mais je ne crois pas au suicide je n'arrive pas a imaginer

5.Posté par leuz le 05/10/2007 18:01
un blanc en moins!

6.Posté par doul le 05/10/2007 18:18
moi j'ai pitié de la demoiselle car elle vivait en concubinage ey bou yeubo ga dem pisté dji ce gars avait quelque chose de louche à te cacher. khana dou SIDA rek

7.Posté par verite le 06/10/2007 06:28
celui qui dit un blanc de moin franchement tu es nuisible dans la societe,comment tu peux sortir ca de ta bouche ,ecoute nous tous c'est dieu qui nous emmener au monde et si tu crois que ton jour ne viendra pas tu te trompes,et tout le monde dit que les blancs sont des racites mais voila un conard de noir pur que raciste,mais moi je trouve que c'est bizarre un homme tombe de cette altitude et toujours il a la carte bancaire sous sa main,franchement ca n'a pas de sens,une enquete approfondi doit avoir lieu pour qu'au moins on sache la realite du deces de ce jeune homme.

8.Posté par orlane le 08/10/2007 21:15
Le numéro 5 tu es un gros naze. Tu ne te rends pas compte du mal ke tu fais!!! Moi à l'inverse de toi je ne me cache pas derrière un pseudo. Tu as la chance de ne pas te trouver en face de nous !!!!
Je suis sa belle soeur et si quelqu'un a bien connu Nico (numéro 4), je donne mon adresse mail: orlane94250@yahoo.fr
N'hésitez pas à nous contacter
Merci

9.Posté par gilliavod claude le 09/10/2007 20:48
tout a fait d'accord avec le n°8 t'es un pauvre type raciste qui connait rien
parles avec une adresse valide
sinon ferme là

10.Posté par Sandrine le 10/10/2007 11:12
Qu'on soit blanc noir ou jaune ou importe nous sommes tous égaux tous fait pareil avec un coeur à l'intérieur de nous, mais je voies que certaines personnes, surtout une (numéro 5 : inconnu ?), n'en n'a vraiment pas, comment pouvez-vous encore vous regarder dans une glace ? vous êtes répugnant... respectez au moins la personne qui n'est plus parmi nous ...
Repose en paix nico
sandrine p.

11.Posté par sandrine K le 11/10/2007 11:50
Je connaissais un peu Nico. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je reconnais qu'il y a des choses bizarres dans cette histoire. Il faut qu'il y ait une enquête approfondie et que l'on découvre la vérité.
QUe ce soit un suicide ou autre chose, en tout cas, Nicolas soit heureux où tu es.
Sandrine K

12.Posté par Une lectrice le 11/10/2007 20:07
Je suis extremement choquee par certains commentaires que je viens de lire sur ce site et sur un autre. Comment peut-on supposer et exprimer des arguments aussi blessants et suspicieux sans connaitre les details de ce drame? Comment peut on s'avancer dans des propos aussi malsains et envoyer des fleches empoisonnes de mechancete dans des coeurs deja si brises et meurtris par la disparition de Nicolas. Ses amis, sa copine, sa famille, essayent de gerer du mieux qu'ils peuvent ce drame. Nous sommes sans voix, nous sommes assomes par la douleur et l'incomprehension de son acte. Aux gens qui ne savent pas lire: a aucun moment il n'est ecrit dans l'article ci dessus que Nicolas a ete "retrouve avec sa carte de credit dans la main". Elle a ete retrouvee dans sa poche. Pour ce qui est de l'enquete, il y en a eu 2. L'une a ete menee par la police française sur place a Dakar, l'autre par la gendarmerie senegalaise. Je ne serai jamais assez avertie, l'etre humain peut etre vraiment degueulasse pour deballer des conneries aussi sordides. Reposes en paix Nico.

13.Posté par pote de nico le 12/10/2007 15:02
je suis un ami de nico les personnes ayant connu nicoa dakar peuvent elles me contacté svp ce serait bien merçi hakkinen971@hotmail.fr

14.Posté par karima le 14/10/2007 23:15
NICOlLAS, sache que ton visage d'ange sera toujours dans mes pensées, on se souvient de toi toujours souriant, fetard, aimant la vie, il n'y a que toi qui c'est ce qui c'est passé, tu emporte le secret avc toi au paradis.. Personne ne t'oubliera..

15.Posté par dalou le 14/10/2007 23:31
et on dit et on dit, laissez faire les professionnels. Nico je le connaissais je l aimais pour ce qu il était : un ange. tu es parti tout droit au paradis rejoindre ceux qui t aiment. je n oublierais jamais ton doux visage et ton magnifique sourire. a bientot Nico

16.Posté par christian et pierrick le 16/10/2007 21:48
tu étais incapable de faire une telle chose nicolas tu es tonbé dans un mauvais conplot quoi que les gens disent on ne sauras jamais la vérité mais tu resteras toujours dans notre coeur

17.Posté par Daniel le 27/12/2007 21:02
Vous avez l'air d'oublier que nico était marié a une femme superbe, et que ce que vous dites pourrait lui faire beaucoup de mal, respectez vous et respectez les autres, j'espere que ça famille ne verra jamais cet article et surtout pas sa femme, elle a deja du mal a s'en remettre alors, arretez, arretez svp, et n'oubliez pas mr ou mme l'auteur de cet article que la femme à nicolas est avocate, alors si vous ne voulez pas qu'elle vous colle un procés au cul, enlevez votre saleté.

18.Posté par jamiya le 27/12/2007 21:11
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, je connaissais nico et sa femme trés bien, j'allais chez eux assez souvent, nicolas etait amoureux de sa femme, il l'adorait, a chaque fois que jetais chez eux, il lui offrait des fleurs, ils etaient tres amoureux et ce depuis plus de 5 ans, pourquoi il se serait suicidé, et pourquoi il l'aurait trompé, moi je pense que lors de son premier voyage au sénégal avec ses copains, cette satanée merde de fille senegalaise lui a mis le grappin dessus, pour avoir les papiers, ou tout simplement parce qu'il etait blanc ; français et riche, qu'elle soit maudite cette fille, elle devrait avoir honte, je sais tout ce qui se pratique comme sorcellerie au senegal, elle a du bien le doser le pauvre, elle merite d'etre pendue,n mais dieu la payera, elle est contente maintenant!! qu'est ce qu'elle a eu....que dale, il est mort, sa femme est veuve a 26ans , c'est gravfe, réagissez par rapport a ça et pas par rapport a des conneries, et nicolas n'a pas 25 ans espece d'abrutis heureux, mais 30, qu'il devait feter la semaine derniere, merde merde merde et honte a vous, ...en tt cas, nicolas etait quelqu'un de bien, et moi je garde que de bons souvenirs de lui, et si vous aviez ne serrait-ce qu'un peu de bon sens, vous devriez laisser des messages de soutien a sa famille et sa femme et non pas des commentaires merdiques.

19.Posté par mikael le 27/12/2007 21:35
tout a fait d'accord avec le 17 et le 18, sa femme est adorable, elle est sur paris, et elle va toutes les semlaines voir nicolas au cimetiere, le jour de son anniversaire, je l'ai eu au telephone, elle etait effondrée, elle me fait beaucoup de peine, elle est adorable, intelligente, trés belle, et trés genereuse, nico etait mon pote, et si il l'avait choidi c'etait pour toutes ces qualités, et parce qu'elle l'aimait par dessus tout et elle respectait ses choix, si elle l'a laissé partir au senegal la premiere fois pour des vacances c'est parce qu'elle lui faisait confiance, il ne l'avait jamais trompé, je crois moi aussi que cette senegalaise l'a bien ensorcelé, mais bon , le mal est fait, préoccupez vous de sa famille et sa petite femme, parce que c'est ce que nico aurait voulu maintenant, parce que se poser des questions, ce n"est pas ça qui le fera revenir malheureusement. et maintenant ce message s'adresse a A.. la femme a nico, je ne veux pas citer son prenom pour la proteger, sois forte ma grande, je serais toujours la pour te soutenir au mieux, encore plus pendant cette periode des fetesn, parce que je sais que l'année derniere on s'etait bien eclaté avec nico et les autres le jour de noel et le 31 decembre, sois forte .

20.Posté par Lilou le 28/12/2007 16:35
Une pensée pour ta famille, ta femme, et tes amis Nico, tu resteras toujours dans le coeur de ceux qui tont connu, on ne toubliera jamais. En période de fête comme celle la cest dur de penser que tes plus la tu manques a tout le monde. Nicolas était trés gentil, adorable, serviable, jamais un mot de travers, jamais en colère. Mais que cest-il réellement passé la bas??? Il est parti avec ce secret dans sa tombe. Dommage pour ceux qui reste mais cest dur.
Courage à sa femme et à sa famille. Moi aussi, j'étais au cimetière pour son anniversaire et cest trés dur. Mais bon il faut penser à lui comme il était gentil, adorable et tout. Je sais qu'il était trés amoureux de sa femme et pour rien au monde il ne l'aurait trompé. Surtout pas avec une sénégalaise. Merci à ceux qui pense comme moi qu'il ne s'est pas suicidé. Arrèter de dire des mauvaises choses sur lui. Paix en ton âme Nicolas....
Courage à sa famille, sa femme et ses amis.

21.Posté par josseline le 24/01/2008 21:46
Une pensée pour toi Nicolas, ce'st dur de savoir que tu n'est plus là. Mais pourquoi tu es parti ??? Une pensée à ta femme, ta famille et tes amis qui ne toublies pas. Tu resteras toujours dans le coeur de ceux qui t'ont connu et estimé comme moi.

22.Posté par josseline le 22/02/2008 19:35
i[UNE PENSEE POUR TOI NICOLAS. CEST TRISTE DE SAVOIR QUE TES PLUS LA.

23.Posté par josseline le 20/03/2008 19:49
APPAREMMENT TU A ETE OUBLIE NICOLAS. SACHES QUE MOI JE NE TOUBLIES PAS. TU MANQUES NICOLAS. A PLUS

24.Posté par jmfmarques le 28/03/2008 11:06
Bonjour à toutes et tous,

Je vois que certains d'entre vous connaissaient Nico.

L'un de vous peut-il me dire de quelle ville de France il venait ?

La raison de ma question est simple : nous sommes sans nouvelles, depuis à peu près la même date, d'un Nicolas dont nous ne connaissons pas le nom (uniquement son pseudo sur un site informatique qu'il a créé). On parle ici d'un graçon sympathique et adorable, d'environ 25 ans ... et cela correspond tout à fait au caractère de NOTRE Nico...

Merci à celles et ceux qui voudront bien répondre.

25.Posté par josseline le 28/03/2008 16:54
Nicolas était de Gentilly, il avait 30 ans et non 25 ans. Merci de me contacter sur mon adresse mail jossseline@hotmail.fr et je vous en dirai plus. Merci de le faire cest important.

26.Posté par thang khol le 28/03/2008 18:16
je suis triste pour ce qui est arrive a ce pauvre Nicolas et j'ai une pensée particuliere a sa femme.
les commentaires de Jamiya(18) et lilou (20) sont a la limite du racisme et dites carremment que nico ne pouvait fréquenter une "negresse". que faisait-il alors seul au senegal? Arrêtez vos suspicions a la con et attendez les résultats de l'enquête. Croire en la sorcellerie traduit un manque d'esprit critique et débilité et je pense que c'est plutôt le subconscient raciste qui s'exprime, mais venant d'une arabe ces réflexions n'empêcheront jamais le soleil de poindre demain. prions pour Nico.
Un senegalais triste.

27.Posté par LILOU le 01/04/2008 15:12
Si on en est arrivé là a la limite du racisme cest pour une bonne raison.
En ce qui concerne l'enquète merci de nous dire ou elle en est. *

Une amie de Nico qui pense pas à son suicide. Je suis le Numéro 20 et je ne suis pas une arabe et pas du tout raciste

28.Posté par Lilou le 24/11/2008 21:59
Non Nico je tai pas oublié. Tu manques toujours. Un an déja que tes parti est cest toujours pareil. Un vide sest installé. Des l'instant ou tu es parti.
Je toublierai jamais Nicolas.


29.Posté par shon le 25/11/2008 20:28
c vraiment dommage il n avait que 25ans je suppose k il avait une bonne raison de sauter d une hauteur de 350m yalla na ko yalla khare ardjana

30.Posté par Lilo le 27/11/2008 17:29
quelle raison ???? Tout le monde se le demande ici. Puis 350 mètres n'est pas la hauteur du phare. Cest impossible. Nicolas manquera toujours a tout le monde.

31.Posté par bib@ le 09/06/2009 02:05
na mé c ca mm loucheee l carte a la mainnn inhhhh
khay

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State