Référence multimedia du sénégal
.
Google

SOUTIEN AU SOMMET DE L’OCI : Le président Wade offre 1.400 billets pour la Oumra

Article Lu 1451 fois

1.400 personnes vont bientôt bénéficier de billets pour aller faire le pèlerinage à La Mecque sur décision du président de la République. Un acte pour récompenser les Sénégalais qui se sont investis pour la réussite du dernier sommet de l’Oci tenu à Dakar.



SOUTIEN AU SOMMET DE L’OCI : Le président Wade offre 1.400 billets pour la Oumra
En guise de remerciements pour les prières et efforts consentis par les Sénégalais, pour la réussite du XIème sommet de l’Organisation de la conférence islamique, le président de la République a décidé d’offrir à 1.400 personnes un billet pour leur séjour aux Lieux Saints de La Mecque lors de prochaine édition de la Oumra (petit pèlerinage). L’annonce a été faite, hier, par le porte-parole du président de la République, Me El Hadji Amadou Sall, lors de sa conférence de presse hebdomadaire.

« Le sommet de l’Oci tenu à Dakar a vu une forte mobilisation de tous les Sénégalais et de toutes les confréries. Une mobilisation qui s’est exprimée par des récitals de Coran et des prières dans beaucoup de mosquées pour une réussite de cette grande rencontre. Le sommet s’est déroulé de la façon la plus parfaite qui soit, sur le plan organisationnel, diplomatique comme politique. C’est le meilleur sommet jamais organisé par l’Oci

La meilleure façon de récompenser un musulman, c’est de lui permettre d’aller visiter les Lieux Saints de l’Islam. Le Président a ainsi pris cette décision pour exprimer sa gratitude à l’endroit de tous les Sénégalais qui ont œuvré pour un succès éclatant du sommet de Dakar », estime Me Sall. Il en ajoute qu’ils ont leurs propres critères. « Il y aura tous ceux qui se sont impliqués, toutes les familles religieuses, toutes les communautés religieuses se sont impliquées dans l’organisation du sommet, pour qu’il se déroule très bien. Toutes ces personnes constituent des éléments qui entrent dans nos critères de sélections. Le montant du budget qui sera alloué à l’organisation de ce voyage religieux sera connu prochainement », poursuit Me Sall.

Autre point développer par Me Sall, c’est l’octroi de 10 milliards au monde rural. Une décision qui, selon lui, est une réponse aux difficultés vécues par le monde rural avec les mauvaises récoltes dues à une pluviométrie défectueuse.

« A côté de cette décision, le président de la République appelle à une vraie révolution de l’agriculture sénégalaise, qui pourra nous donner une autosuffisance alimentaire pour des produits comme le riz, le maïs, le mil et le manioc. Cela passera par une modernisation de l’agriculture qui demande des moyens importants. C’est ainsi que le président de la République a donné des instructions fermes pour accompagner cette politique de modernisation, volontariste et qui, au bout, pourra permettre à notre agriculture d’entrer dans une nouvelle ère ».

Source: Le Soleil

Article Lu 1451 fois

Samedi 29 Mars 2008





1.Posté par FALL le 29/03/2008 11:14
Ce vieux con
au nom de quoi 1.400 personnes vont bientôt bénéficier de billets pour aller faire le pèlerinage à La Mecque sur décision du président de la République.
Il prend notre Sénégal pour sa chose personnelle ,il croit que ce pays l'appartient . Ce geste refléte son irresponsabilité , son manque de respect à l'égard de nos institutions laiques ainsi qu'à nos politique d'égalité et d'équité .
Notez bien en moyenne 1milliards 400 millions de nos francs du contribuable sénégalais seront volés pour que des musulmans partent à la mecque .
Aller à ce lieu saint suppose un bon nombre de conditions :
vous partez à la mecque avec cet argent arraché aux sénégalais
, de l'argent volé pendant que les sénégalais souffrent de tous les maux du monde .
Soyons conscencieux et respectueux de nous meme .

WADE et sin fils ont ruiné ce pays qu'ils pourrissent en enfer .

2.Posté par Diouf le 29/03/2008 14:00
Des milliers de Senegalais du monde rural vont mourir de faim et de soif dans les mois a venir. Wade promet la somme derisoire de 10 milliards de francs cfa qui comme a l'accoutumee vont finir dans les poches de ses representants dans les zones visees. C'est immoral de ceux qui accepteraient ces billets sachant que leurs compatriotes, qui eux aussi aimeraient bien aller a la Mecque, n'ont meme pas de quoi manger. Le Dieu que je venere me demande de m'occuper de mon voisin, de l'aimer comme Dieu lui meme m'a aime. Mais au Senegal, je me demande quelle est le role de la religion musulmane dans la conduite des gens. Un pays qui se dit a 95% de religion islamique aurait projete une meilleurr image, une image de compassion, une image du sens de la moralite, une image de bien vouloir marcher dans la droiture selon les commandements de la religion. Malheureusement certains de nos chefs religieux n'allient pas leurs actions a leurs paroles et n'ont d'yeux que sur l'argent et les faveurs que le pouvoir peut leur accorder. Il ne sert absolument a rien de passer des journees a prier si on ne suit pas les commandements de Dieu quelque soit notre religion. On ne pourra jamais tromper Dieu et on ne recoltera que ce qu'on a seme. Freres et soeurs, resaisissons-nous avant qu'il ne soit trop tard pour nous et pour notre nation. Faisons des priorites de Dieu les notres car Dieu ne fera jamais des notres les siennes.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State