Référence multimedia du sénégal
.
Google

SOUTIEN A ME WADE : Moustapha Guirassy encourage les étudiants

Article Lu 1691 fois

« Pourquoi Me Abdoulaye Wade est le meilleur candidat en 2012 », c’est le thème du dîner-débat organisé par le Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel). Animé par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Moustapha Guirassy, cette rencontre a été l’occasion pour le maire de Kédougou d’inviter les jeunes à se mobiliser pour réélire le leader du Pds à la tête du pays



SOUTIEN A ME WADE : Moustapha Guirassy encourage les étudiants
« Me Abdoulaye Wade est le meilleur candidat à l’élection présidentielle de 2012 », tranche Moustapha Guirassy, ministre de la Communication, devant les étudiants libéraux venus nombreux au restaurant Argentin de l’Ucad assister à un dîner-débat. Le ministre renforce ainsi la position des étudiants du Pds qui ont choisi de cogiter sur la pertinence de la candidature du président de la République à la prochaine compétition électorale. « Nous sommes certains qu’il est le meilleur candidat. Mais nous avons choisi un voie autorisée, qui a plus d’arguments pour convaincre », justifie Toussaint Manga, le Secrétaire général du Meel dans son mot introductif. Ils n’ont certainement pas commis d’erreur en demandant au porte-parole du gouvernement d’animer la conférence. Dans une longue communication, le ministre a fait un tour d’horizon des réalisations du président dans tous les domaines de la vie économique et sociale du Sénégal. La case des Tout-petits aux universités en passant par les routes, les ponts, M. Guirassy n’a laissé aucun secteur.

Chaque réalisation traduit « une vision prospective », selon le ministre. Cela fait que « le Sénégal doit encore cheminer avec Me Wade », soutient le porte-parole du gouvernement. « Je dis que Me Abdoulaye Wade est le meilleur candidat en 2012. En contextualisant, je place le Sénégal dans l’arène nationale, par rapport aux enjeux, à la compétitivité. J’ai parlé de Me Wade pas seulement en termes politiques une analyse simpliste en le mettant en concurrence avec d’autres candidats, mais j’ai voulu répondre à la question par la voie du management en posant tout simplement la question du leadership », précise le ministre.

M. Guirassy affirme qu’un « pays est une organisation qui est en compétition avec d’autres », ajoutant que « les enjeux ne sont pas nationaux seulement, ils dépassent les frontières du Sénégal ».

« C’est une question vitale. Il y a une interdépendance entre les pays, plusieurs phénomènes. Lorsque nous considérons tout cela, on devient mieux outillé pour parler du leader qu’il faut pour le Sénégal de demain. Eu égard à sa vision, je pense qu’il est le leader qu’il faut. Il a une capacité d’adaptation extraordinaire. Il y a une souplesse que ceux qui ne comprennent pas considèrent comme étant un tâtonnement », souligne-t-il. Selon le ministre, le président de la République a une politique au plan sanitaire, économique, etc. « Il place le savoir à un niveau jamais égalé au Sénégal et en Afrique.

Lorsqu’on compare le Sénégal par rapport à son éducation par rapport à de grands pays, on peut comprendre la place que le savoir occupe dans la stratégie du chef de l’Etat. De la case des Tout-petits aux universités, on voit tous les efforts déployés dans ce sens », poursuit-il. Pour le porte-parole du gouvernement, le chef de l’Etat comprend les enjeux. Malheureusement, se désole M. Guirassy, « il a en face de lui une classe politique qui ne comprend pas ces enjeux ».

C’est un discours très politicien, très localisé qui n’intègre pas les défis du monde, de l’avenir que l’opposition propose. Les violences politiques enregistrées au Sénégal ne constituent pas un motif pouvant perturber le bilan de Me Wade, selon le ministre. « C’est trop léger lorsqu’on parle de violence.


Babacar DIONE
Source Le Soleil

Article Lu 1691 fois

Mercredi 27 Janvier 2010





1.Posté par sa mbou le 27/01/2010 09:52
va a kedougou depuis que vous etez maire rien n;a ete fait tu disait que amath a fait reculer cette ville de 50ans toi tu es pire en plus on va les cartes pdsl il parait que la vente n;est pas fameux en moment arrete de tromper les gens on n;a tout compris

2.Posté par tiouks le 27/01/2010 10:40
bien dit sambou salive vi dansokho mo gueune ce léche cu wadien professionel.

3.Posté par BOUKI SINE le 27/01/2010 13:49
ODE A GUIRASSY
par Abdoulaye Wade

Si vous rencontrez Moustapha Guirassy,
Et la tête et l’œil bas, comme un perroquet blessé,
Trainant dans le ruisseau de ses mensonges éhontés,
Messieurs, ne crachez pas d’injures ni d’ordures
Sur le visage défait de ce menteur impur
Que déesse famine a, par un soir d’hiver
Contraint à montrer son derrière en plein air.
Ce perroquet là, c’est mon bien, mon ara,
Mon... menteur à moi.

4.Posté par Nabou le 27/01/2010 14:00

Avec une subvention de 40% au budget national de l'éducation, le devoir des étudiants, des élèves et des enseignants doit être la défense du chef de l'Etat, Me Wade et du gouvernement libéral.
Tout le monde sait que des efforts immenses ont été faits dans le domaine de l'éducation par le régime libéral que nul autre gouvernement n'a eu à réaliser.
Les étudiants, les élèves et les enseignants doivent être les premiers souteneurs du régime libéral qui a investit presque la moitié de son budget à l'éducation nationale.
Il en a fait aussi dans beaucoup d'autres domaines tels que la santé, le monde rural, la voirie, la pêche, la création d'emplois des jeunes, les fonctionnaires à savoir de leurs salaires.


Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State