Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



SOUTENANT AVOIR ETE SUPPLICIÉ PAR LES POLICIERS LORS DE SA GARDE-À-VUE : L'accusé demande à sortir son sexe pour montrer les traces des tortures

«Je ne peux plus pisser normalement. Mon orifice est pratiquement bouché». C'est en ces termes que Yves Marigou Diompy a commencé à raconter le calvaire qu’il a vécu entre les mains des policiers, lors de sa garde-à-vue. Et pour corroborer ses propos, l'accusé, qui a signalé que les limiers avaient délibérément choisi ses parties intimes pour le torturer, certainement parce qu'il était accusé de viol suivi de meurtre, est même ailé jusqu'à vouloir montrer ses bijoux de famille à la Cour. Joignant l'acte à la parole, il avait commencé à défaire son pantalon : «Monsieur le président si vous voulez, je peux sortir mon sexe, pour que vous vérifiez par vous-même». Le juge Mamadou Baal qui a sursauté sur sa chaise s'empressa de lui dire : «Ah non, non, non, épargnez-nous cela». L'accusé qui, durant toute la durée de l'audience, a nié les faits de viol qui lui sont imputés, même s'il est resté moins catégorique sur le meurtre de sa petite-amie Yacine Diaw, a voulu en effet prouver à la Cour que tous les propos qui lui ont été prêtés dans le dossier étaient des aveux extorqués. Racontant que les policiers l'avaient suspendu comme une chauve-­souris en menottant son pied et sa main, Yves Mangou Diompy a signalé que ses tortionnaires, prenant un malin plaisir à introduire toutes sortes d'objets dans son anus, l'ont «électrocuté au niveau des parties intimes». Un acte qui lui avait valu de pisser du sang pendant plusieurs jours.



Des propos, qui ont apparemment laissé de marbre l'Avocat général qui, lors de son réquisitoire, s'est insurgé contre les accusations de l'accusé qui «durant toute l'audience a jeté l'opprobre sur les policiers». Précisant d'emblée que le moyen de défense utilisé par Yves Diompy est une stratégie de défense que connaît la Cour, le Parquet général n'a pas manqué de rappeler que la plupart des accusés qui se présentent à la barre mettent en cause le procès-verbal de police, au motif qu'ils ont été torturés. Une stratégie que l'Avocat général a assimilée à «du théâtre», requérant finalement la réclusion criminelle à perpétuité.

Nd. A. NDIAYE
Source Le Populaire

Dimanche 28 Mars 2010




1.Posté par professeur le 28/03/2010 19:59
C'est dommage le président aurait non seulement du voir le sexe de ce monsieur, mais il devait même ordonner une expertise pour tirer cette affaire au cliar.
Si un homme risque sa vie ou sa liberté et que des aveux lui ont été extorqués, c'est d'une importance capitale que cela soit tirer au clair.
C'est même une question essentielle.
A ma connaissance la police sénégalaise ne peut utiliser la tortue pour obtenir des aveux.. enfin je pense....
Si le juge n'est même pas choqué par ces affirmations, c'est plus que grave.

2.Posté par bara le 28/03/2010 20:35
Sans la torture ,la police senegalaise n'est pas en mesure se tirer des aveux à un accuse..ou plus obtenir des preuves sur un delit.INCOMPETENCE aveugle.
si les magistras verifier certains cas,il feraient bien attention a condamner quelqu'un sur la base du proces verbal de la police....
meme à le signer,ils te forcent la mains.
quand y a un crime,il faut par tous les moyens trouver un coupable..mais sur la base de quoi?combien sont les innocents qui croupissent en prison?
combien de policiers savent d'avoir detruit la vie d'un innocent sur la base de mensondes?
n'oublions pas que y'aura le jugement dernier.

3.Posté par azerty le 28/03/2010 20:46
BIEN DIT LES GARS !

4.Posté par Seck Ndanane le 29/03/2010 10:40
Vous mentez aveuglément mes ennemis. Non seulement vous parlez loin de la problématique du sujet, mais vous jugez sur la base de votre ignorance. Pas mal de stages sont organisés au profit des polices sous régionales dans tous les domaines d'intervention de police y compris celui du cas de cet accusé. Et ces stages sont supervisés par des institutions de l'ONU qui croit en la compétence excellente de la Police sénégalaise. D'ailleurs votre Police est très solliciter dans les missions onusiennes, ce qui ne peut ressortir que de leurs compétences. Vous ignorez trop ce qui se passe chez vous car votre complexe devant ce qui n'est pas des vôtres agrandit de plus en plus. Vous ne comprenez rien alors restez dans votre coquille d'ignorant. Mal placés, vous l'êtes vraiment pour juger ou noter le travail de la Police. En fin de compte, vous nous emmerder pour les allégations que vous porter dans le dos de la Police. BASTA!!!
Polièrement nôtre.
http://xibar.net

5.Posté par last cool le 29/03/2010 13:52
Seck Ndanane, surement tu es fils d'un Batard de Policier, ces chiens de race doméram ki adore le sang comme des vampires au béret rouge des GMI, moi pour avoir présenter mon passeport à une frontière, on m'a fait payé 2000 fcfa par un policier Sénégalais bien k'étant Sénégalais comme lui. malgré que je sois un juriste averti, brandissant le protocole de libre circulation (1990) de la CEDEAO, ils suivent des formations mais restent bornés dans la pratique, des ignorants, des aigris soit ton père fait partir de ces Doméram de policiers, soit tu es toi même un domou thio tou ndéyam de pratiquant de la plus sale des métier du monde, la fonction de policier, pire ke les thiagas k'ils rafflent dans les rues de Dakar. l'ignorant, c'est bien ta descendance depuis Matuzalème, depusi la création de la terre, si tu crois ke l'arogance s'acchète, tu te trompe batracien, car on l'adopte comme c'est le cas, pour te montrer ke t'es k'un batard comme Massaly, Farba Senghor et d'autres, j'en passe, tu ferais mieux d'ouvrir tes yeux face aux arrestations arbitraires, aux cas de tortures quotidiens, tous ceux ki passent à la Division des Incriminations Ciblées ne peuvent soutenir la même chose, TORTURE, c'est des faibles, eux ki ont mattraké les militaires invalides.
le basta c'est toute ta descendance sans exception aucune. Moh Fou, batra déni, vaut rien d'arrogant.

6.Posté par pap le 29/03/2010 14:39
le gar ne fait qui mentir .c'est un moyen de ce defendre

7.Posté par Seck Ndanane le 29/03/2010 18:36
Merci last cool. Tu as bien récité la "last cool" leçon parmi celles que tu as héritées de ton papa depuis tes arrières arrières bordels de grand pères.

Mon message est qu'on ne peut pas compter sur ce que vous dîtes pour juger la compétence ou l'incompétence de la Police. Vous êtes des êtres sensés mentir comme vous respirez surtout que ça, vous l'avez dans le sang; c'est un don de Satan, votre beau parent. L'intention n'est pas de rimer c'est juste une coincidence.
On peut comprendre l'autre qui n'a fait que donner son point de vue. Mais toi qui appuies minablement, tu es un salop inimitable. Espèce de moins que rien!!
http://xibar.net

8.Posté par Seck Ndanane le 29/03/2010 18:51
Si tu as bien lu, c'est fréquent de voir un accusé agir de la même façon que notre imbécile de violeur à l'image de ton père. Surement c'est à cause des traits qu'il ressemblent à ton père que tu t'es senti dedans. Figure toi que cette fille morte suite à ce viol, était ta soeur, c'est sûr qu'aucun sévice ne suffirait à tes yeux pour corriger ce DIOMPY, frère jumeaux de ton bandit de père...

Ne vous en faîtes pas, vous aurez beau vous plaindre mais les sévices policiers continueront tant que vous ne changez pas vos comportements. Vous ne pouvez pas faire ce que bon vous semblent et dicter par la suite la nature de la punition consécutive à vos actes.

Vos arguments de yakh dérr comme ceux de ce violeur, péseront léger et très léger.
Policièrement vôtre.
http://xibar.net

9.Posté par www.moninfo.net site intéressant à voir! le 29/03/2010 22:49
C horrible! est-ce vrai?
www.moninfo.net

10.Posté par paul le 30/03/2010 11:23
les policiers sont réputés pour subir des atrocités aux détenus et à chaque fois q'il y'a mort d'homme, ils simulent une thèse de suicide

11.Posté par www.moninfo.net le 31/03/2010 20:40
que c dur d etre prisonnier
http://www.moninfo.net

12.Posté par taiile fine le 03/04/2010 01:58
seck momouna sope xana flic ga, en tout cas tu les defends bien tes amis. mais le magistrat devait requèrir un medecin pour expertise!!!!! afin de vérifier les dires de ce supposé violeur.
http://dakin123.labrute.fr

13.Posté par Seck Ndanane le 03/04/2010 20:00
Taille fine, toi tu ne veux même pas appeler le gars par son nouveau nom suite à son acte. C'est à dire violeur. Tu sembles ne pas croire en ce qu'on l'a accusé. Tu parles plutôt de supposé violeur.

Pourtant tu proposes une réaction meilleure que le magistrat devait adopter c'est à dire en convoquant un médecin pour expertise.

Là donc il n'y a pas doute. Tu laisses entendre que le magistrat a ommis laissé un de ses devoirs.


D'après ces constats, tu nies ou ne veux pas te prononcer sur ce qui est dit sur le violeur, mais s'agissant du magistrat, tu approuves au point même de le corriger dans ses compétences.

En bonne psychologie, tu as pitié du gars qui a subit la repression policière. Tandis que le magistrat est vu ici comme un frère du Policier qu'il appuie dans ce qu'il a fait et que vous jugez anormal.

Voila l'esprit partisant et c'est naturellement irrésistible mais uniquement par le civil.
Chez nous nak on domine les sentiments pour honorer les devoirs.

http://xibar.net

14.Posté par fanfamara le 12/04/2010 13:37
seck ndanane pourquoi tu reste tout le temps sur le net à faire des commentaires ridiclules, à te chamailler et te diputer toujours comme une femmelette ; tu n'a pas autre chose à faire. vraiment j'ai pitié de toi. corriges toi un peu c'est mieux. moi je lis toujours les informations et je te rermarques presque toujours sur les commentaires c'est vraiment dommage pour toi; je sais que tu vas me répondre surement avec des insultes comme tu l'a fait tout à l'heure ces autres mais sache que je ne veux pas être comme toi à me bagarrer sur le net car j'ai autre chose à faire.

15.Posté par le juriste le 14/04/2010 18:05
lahilaha ilala cest invroyable de voir ou dentendre ses accusation aussi cest abberatoire les propos du procureur general qui cest bien que laccuser a raiser les policier ne sont que des stalines de pires forme ils ne menangent aucun effort pour soutirer de linformation aux pauvres accuses c'est dommange de voir aussi que de tels exacsations ne soient punie c'est dire qu'au senegal il nexiste pas de vraix policies seulement des tortureurs qui aulieu d'enqueteter normalement ne le font pas serieusement a mon sens ce genre de pratique doit cesser et que le doit mener des recherches enfin que justice soi fait et les fautif soient punis severement
http://abdoulayendiaye11@yahoo.fr

16.Posté par Seck Ndanane le 14/04/2010 20:47
fanfamara, tu me poses le question de savoir pourquoi je suis toujours là à faire des commentaires?
Ton attitude a déja répondu à cette même question qui est tienne. Je pense que tu a écrit ce qutorzième post parceque tu as senti la nécessité de participe; de faire passer ton idée sur un sujet posé. Je fais la même chose que toi alors.
Si maintenant tu remarque la fréquence de mon apparence sur les différents sujets, c'est parceque Dieu merci; j'ai la capacité de bien creuser mes pensées afin d'avoir toujours un mot à dire. Loin d'être un fénéant intellectuel donc, mdestie à part.

Non je ne vais pas t'insulter. Ceux qui l'ont subit des moi doivent lire à travers mon comportement, le leur.
Au lieu de prendre le tmp de convaincre son prochain par des arguments tenants, ils insultes derrière le p'tit écran. Je fais la même chose pour plaisanter mis en disant la vérité à chaque fois.
http://xibar.net

17.Posté par sagne wakh le 15/04/2010 21:58
Doul way seck ndanae ! way sak fout !!! DIONGALAAAT !!!!

18.Posté par elle le 17/04/2010 18:44
seck ndan se kil te disent est vré tu a vrement du temps toi et tu est pathetique tu suscite de la pitié sa se voi kon ne ta pa eduquer

19.Posté par Seck Ndanane le 19/04/2010 11:05
En bon? Depuis quand les non éduqués se distinguent de par leur capacité de commenter. De bien orienter leurs réflexions afin d'être toujours présents au rendez-vous du donner et recevoir intellectuellement parlant?
Et puis le sujet n'est pas Seck Ndanane, je pense?

Ha, j'oublie..... Les faibles discutent toujours des personnes à la différence des grands qui se penchent ur les idées.
Désolé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://xibar.net

20.Posté par ass le 27/04/2010 11:08
doul waye seck sonal ngagnou.tu devrais aller te chercher un poste de journaliste ou de je sais pas koi mais doyna aaaaaaaaaaaaaaaaa.

21.Posté par Seck Ndanane le 27/04/2010 13:13
Je ne sais pas si tu t'appelles ass ou pas, mais je suis sûr que tu portes le nom d'un grand érudit de l'Islam; Ass Malick. Par respect à ce nom, tu devrais incarner le type modèle même si tu ne te nomme pas ainsi. Malheureusement tu te trouves à l'aise d'être pénétré péjorativement . Mais c'est pas moi qui suis convaincu de la valeur de ce vénéré ASS, qui vais jouer à le faire simplement par respect au nom.
Balénma défouma loudoul diokhé sama khalat rek comme nieup.
http://xibar.net

22.Posté par murda inc le 01/05/2010 13:25
ptain mec tu crain suii sur que tes un ptain de keuf twa salle fils de pute ya pas de loi au pays si ta de tune tes rien icii sa data ndeye yaw akh sa khalatt pourquoi cette ptain de juge na pas appelé medecin pour expertise!! twa si tes pas une fils de pute de flic ton pedale de pére en es un vous que des fils de pute de premier categuoriii wassalammm enculé de merde trou du cul en uniforme nique sa mére a la police du senegal

23.Posté par beugzz le 18/05/2010 18:15
Seck ndanane est un policier é il a raison de prendre la defence de ses frères d'arme. Mé pour moi cicil que je suis, ou un membre du BAT C comme vous le dites dans le jargon millitaire, je trouve qu'un bon flic est un flic mort. vous ne respectez pas la population que vous étes sencé protéger. Vous drevriez etre le premier sur la barre des accusés pour vos propos. ou vous étes aveugle sourd é muet. au vu de tous se ke vos collégues ont fait comme fautes grave. Quesque vous dites de l'agression des journalistes campbel é kara, de Farba senghor qui apres avoir commandité le saccage des quotidient l'as et 24h chrono est libre d'agir a nouveau san impunité. c désolant de vous voir tenir ses propo pour défendre les gens qui ne mérite pas leur salaire
http://www.xibar.net

24.Posté par Seck Ndanane le 19/05/2010 09:59
Vous êtes libres de deviner tout ce que bon vous semble, cela ne fera jamais de moi ce dont vous pensez.
Encore une fois Seck Ndanane n'est pas le sujet. Discutez de ce qu'il pensent du sujet, en fait, déja posé. Si les Policiers, ces gens de mission prophètique, ne méritent pas leur salaire, le sénégalais lamda ne mange que de l'usure alors. Je suis étudiant et je suis désolé de l'être pour leur imbécilité. Voila des gens qui ne méritent pas leur titre d'intellectuel. De par leurs actes, ils vraiment pire que des animaux animalisés. En fin de compte, ils ne méritent qu'une force similaire pour bien répondre à leurs bestialités. De même que le peuple en général. Dieu a dit dans le Coran que chaque peuple aura un dirigeant à son image.

http://Xibar.net

25.Posté par Seck Ndanane le 19/05/2010 10:09
La Police s'embarquera toujours dans les cargos pour attaquer, traquer et corriger tous ces domékharames nourris par les excréments de ibliss, c'est à dire les étudiants (pas tous) et les violeurs etc.
Cependant je vous aime.
http://Xibar.net

26.Posté par NGARY le 30/06/2010 23:55
last cool , tu a été tellement insolent avec seck ndandane que je n'ai pu m'empecher de réagir , c'est pour te dire que si tu habites dakar ,les abbords de l'ecole nationale de police, ta maman a du etre la copine d'un eleve policier et que tu dois etre ici de cette relation, si tu es de thies de diamaguene ou de diaakhao, n gmi a du etre l'ami de ta maman, les policiers ne son pas ce que vous pensez, ils sont ceux qui veillent sur votre securité de jour comme de nuit, un peu de respect por cette corporation

27.Posté par chacha le 26/08/2010 13:55
tous ceux qui défendent les policiers en ont le droit parcequ'ils n'en ont pas encore fait les frais!!!! c domage que g tardé à consulter cette page!!!! mais seck ndanane et ngary ( ou athiéké , je men fous dayer), cette question est pour vous: si vous etes bien au courant de l'information actuelle; que dites vous du pecheur qu'un thioy a tué récemment a soumbedioune a coté de l'ile? et le njago qu'il ont achevé en le tabassant? que dites vous du''yamba'' qu'ils pik o gens, tout en sachant que, soit ils se pètent la gueule avec soit ils le revendent car, ne nous voilons po la face, c des BATARDS; pas tous, HEUREUSEMENT, mais la majorité en tout k le sont.
a part cela, seck ndanane se prend pour un intello et traitent ses semblables d'ignorants etc... a ne jamais oublier négro, un intello n'est jamais narcissique et la modestie en soi est meme signe de grandeur d'esprit. etre étudiant est ce qu'il ya de plus valeureux, domaj qu'au senegal, c'est la MERDE!!!!!

28.Posté par Seck Ndanane le 30/08/2010 09:58
chacha, tu viens de faire preuve de faiblesse intellectuelle en me citant mal. Je pense n'avoir rien incarné. J'ai juste bien répondu aux allégations portées sur la Police lesquelles sont les conséquences de vos émotions ou de vos passions.

Si nak, tu trouves que je joue l'intello, c'est parceque tu me trouves ainsi à travers mes posts à quoi tu peux pas opposer un niet car ce qui y sont révélés reste vrai.
Mais puisque l'être humain est jaloux de nature, surtout que toi et moi ne partageons pas le même avis, tu utilises cette qualité de moi profondément jugé en toi, pour en faire l'arme qui tue ma personalité en me reprochant de n'être pas modeste etc...

Encore une fois les grands hommes discutent des principes.
Les moyens discutent des idées
Mais les faibles dont tu fais partit discutent et ne peuvent discuter des personnes.

Heureusement que le chien aura beau aboyer, mais la caravane va passer ndéém.
http://xibar.net

29.Posté par Seck Ndanane le 30/08/2010 10:07
Niou waxanté deug rek ma chérie, si je leur taxe d'ignorants, c'est par rapport au fait qu'ils parlent d'autres choses qu'ils mêlent à la problématique du sujet. Cependant je ne défends pas les policiers en général comme tu le penses. Mais une unité de la police par rapport à un problème. Ici en tout cas on ne peut pas les reprocher de quoi que ce soit. Vous avez reçu des versions d'une part, et j'en ai reçu d'autre part. Sur la table donc on ne peut que négocier. C'est ce que vous refusez en insutant par émotion sentie pour la personne la plus faible de cette affaire. basta§§§
http://xibar.net

30.Posté par boul fallé le 06/09/2010 12:20
Vous n'avez vraiment pas compris. En fait ce Yves DIOMPY a violé une fille à la sicap baobab qu'il a ensuite tué. Et je trouve qu'il mérite les tortures qui lui ont été faites. Et celle qu'il a tué méritait t'elle son sort? C'est aussi un peu le role des prisons. Vous croyez que la prison doit être un asile de repos pour ces psychopates. Il doit payer un de leur acte. Meme si ces peines ne pourront jamais tarir les larmes des ames qu'ils ont éliminés de sang froid

31.Posté par FAM le 14/09/2010 12:59
SALUT LES GARS MOI JE CROIS KE LA POLICE EST LA POUR NOUS TOUS elle nous protege si vous aviez fait dautres pays surtout africains vous sauriez ke la police senegalaise fait partie des meilleur police au monde DEFOIS ELLE FONT DES FAUX PAS .DEFOIS AUSSI ELLE TORTURE POUR AVOIR DES InFOS MOI JE TROUVE KE C DEPLORABLE ME seulement KAN il sagit dun INNOCENT .Mé il faut defois se mettre a la place des victimes dis toi si tu etais frere ou soeur de celui kon a violé et tué ou celui kon a agressé mortellema elle na rien fais a personne il vagué trankillement a c occupation kan un drogué abrege sa vie .vraiment cé tres méty defois pour la famille des victimes.il faut k force reste tjr a la lois .je mexcuse si g fais du mal a kelkun

32.Posté par nokossssssss le 16/11/2010 13:45
il mérite mm la mort domou rameu de diompy

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL









Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés