Référence multimedia du sénégal
.
Google

SOULEYMANE NDENE A UN JEUNE DE PIKINE: "Est-ce le gouvernement qui vous a demandé d'habiter ici ?"

Article Lu 13539 fois

De tout la visite, Souleymane Ndéné n'oubliera pas de sitôt l'étape de Niatty Mbar. Descendu pour s'enquérir de l'état de cette zone, il est convié à une séance de ... baignade dans les eaux usées par cinq jeunes riverains. Fougueux, ces derniers lui lancent: " Go! Partez! Vous n'avez rien à faire ici! Vous avez rien fait ici!"



SOULEYMANE NDENE A UN JEUNE DE PIKINE: "Est-ce le gouvernement qui vous a demandé d'habiter ici ?"
Et l'un d'entre eux, en maillot, plonge dans l'eau comme pour lui donner le ton. Ses camarades, comme pour édifier les forces de l'ordre, viennent les retrouver. Pour éviter un affrontement, les hommes de tenue négocient. Devant les yeux hagards de la sécurité, Souleymane Ndéné rétorque: "kulene dëkëlo fi, qui vous a demandé de venir habiter dans ces zones inondables ? Dégagez!" A la fin de la visite, le Premier ministre dit comprendre le courroux de ces populations qui vivet dans l'eau depuis 72h. Ce qui fait qu'il promet de les soulager avec le déclenchement du plan Orsec.

Source Walf Grand Place


Article Lu 13539 fois

Samedi 29 Août 2009





1.Posté par hotnax le 29/08/2009 05:15
hahahahaaaa haaa hahaha aa ha ha a a haha haaaa wouuuuuuyyyyy !!!!!!
ministre bii moo nekh !!!!!!mai ben 7 kestion est bizarre?

2.Posté par kalzo le 29/08/2009 05:18
avec des reactions pareilles,vous croyez qu il pourrait resoudre les problemes des senegalais.au diable avec son presi et rimka

3.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 29/08/2009 05:54
Ce n'est qu'une phase de ce funeste festival de guenons !


Ilest évident que Viviane, encourage le maintient d'Ablaye WADE sous psychotropes ( calmants). Elle croit pouvoir disposer d'une amrge de manoeuvre.

Adepte de magie, et autres libations . ils vont voir leurs espoirs dilués par les eaux ( pluviales) .

Nommer La fille n'est une idée de Viviane ( avec en arrière plan la possibilité d'une intox )

Au delà du népostisme maladroit , cela pourrait servir à montrer l'incompétence de son frère Robert Karim.

Viviane nous nargue, mais la justice immanente ne va pas tarder à les larguer.

Un de ses 4, nous risquons de ne plus revoir Laye Wade que sa femelle ne va pas tarder à placer en maison de retraite.

4.Posté par lemzo le 29/08/2009 06:15
kalzo tu as raison, ce n'est pas avec ce prmier ministre et son équipe qui pourront résoudre ce probléme. Et sachez que le plan ORSEC n'est rien qu'un moyen pour bouffer encore de l'argent, car l'année dernier j'ai été au plan ORSEC.

5.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 29/08/2009 06:42
Pendant le brave maladroit se démène, le pharaon dont la gouvernante est une guenon se terre entre Biarritz et Bayonne .

Ces gens sont-ils troublés par la photo de la corniche inondée à l'endroit précis où Me SEYE Babacar a été descendu le 15 mai 1993.

Certes l'eau abondante nettoie et purifie; et même dilue les libations de la magie noire.
Les gesticulations et le verbiage de Madicke le garde des sceaux, nous laissent perplexes, devant l'ampleur du désastre. ?

C'est de l'Anoci qu'ils doivent nous parler et pas des journalistes.

" lorsque le doigt nous indique la pleine lune, les imbéciles scrutent le doigt "

Les agissements empressés et malhabiles de Viviane wade risquent de laisser en rade, les plus naïfs à la merci des populations.

Elle sera alors rentrée en France, près d'un WAde cloîtré en maison de retraite. Les sorties burlesques et ubuesques du vieux vont nous manquer: tunnel sous la Gambie, bateaux melakh Dakar Rufisque, et possibilité de déguster du mafé à partir d'un distributeur à reconnaissance vocale, dans le tramway.

"Paa bii Ngand la wonn ! " diront les ovins de panurge

6.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 29/08/2009 06:44
DA MA BAGNE PA WADE REK , LOU MOU DEF LOU BAKH DI NA KE CRITIQUER TAMITT WAOUH , ET J AI PAS DE FAMILLES OU PARENTS DANS SON GOVERNEMENT , J AI IMAGINE UN SCENARIO POUR MARDI VOUS ALLEZ VOIR , JE DETESTE LE PRESIDENT , C EST POUR CELA QUE JE SUIS AVEC SIGGIL SENEGAL JE VOUS INVITE A Y ADHERER



7.Posté par Docteur FAlilou SENGHOR le 29/08/2009 07:30


Analyse projective comportementale d'un vieux feinteur ( 25/08/2009).


Le Pdt Wade père du PD du même nom est arrivé ce mardi 1er septembre 2009 à l'aéroport Sédar SENGHOR.

Wade est apparu serein, flanqué de son épouse Viviane.

Sa première déclaration a été faite en wolof , pour se soustraire à la critique des médiats internationaux .

Wade a déclaré en subtsance:

" j'ai lu le livre ( têrê bobou ) qui parle de la gestion de l'Anoci que dirigeait un certain Baldé .

Les gosses qui ont entouré mon fils ont probablement commis des fautes de gestion. Ils n'ont pas suivi mes instructions . Je vais réflechir sur la manière dont il faudra les sanctionner .

D'ailleurs, je vous signale que je viens de signer le decret qui suspend toutes les activités de l'Anoci en attendant de la dissoudre. Eh binn , tout cela ne peut continuer. Viviane m'a dit que mon fils Karim s'est laissé abuser..
.
Pour les inondations , c'est la conséquence directe de la politique de Senghor et Lamine Guèye durant la Loi cadre en 1958 etc..... "

Discours prononcé en wolof ce 1er septembre par WAde, de retour de ses soins en Suisse et en France .

" Paabi moy ngand " crient hilares, les ovins galeux et de panurge .

8.Posté par mousse le 29/08/2009 10:36
lui qu a meme est un brave..............homme........il connait les souffrances du peuple et va a leur rencontre..........mais j ai peur que les faucons et voyous qui l entoure ne le laisse travailler comme ca se doit.............meme son patron ne veut du bien pour le pays..........la preuve depuis les inondations....il est couche a l etranger......soit disant pour se refaire sa sante de vieillard........

9.Posté par Sunugal le 29/08/2009 12:07
vous croyez que sa c une reponse digne d'un 1er ministre, ces gens ont besoins de reconforts et d'action du gouvernement et tt ce qu'il trouve a dire c qui vous a demande d'habitez ici? qu'il n'oublie que son salaire est paye par ces gens les contruables lui permettent de nourrir sa famille et que tant soit peu il y a un demain. chacun ason tour chez le coiffeur, Wade n'est pas eternelle est son gouvernement non plus le jour de paie viendra .

10.Posté par Dio le 29/08/2009 12:27
qu'il nous fiche la paix DEUM RAYE DIALLé LA à chaque fois c'est pareil a bas karim et son pére tous des nullards. Gournement thiounéééééééééééééééééééééééééééé sén bopp rek

11.Posté par succession le 29/08/2009 13:03
AfriSCOOP EXCLUSIVE ] - En 2005, un drame s’est joué au Togo. Alors que le général Gnassingbé Eyadéma venait de rendre l’âme, le 5 février après 38 ans de règne sans partage, son fils, Faure Gnassingbé se voit confier les rênes du pouvoir dans une tragi-comédie dont les principaux acteurs restent quelques officiers des Forces armées togolaises (Fat).

Près de 5 ans après, l’opinion cherche toujours à comprendre cette jurisprudence qui semble se propager sur le continent noir. Ce film que AfriSCOOP vous propose de voir en exclusivité vous aidera à mieux appréhender la « stratégie » mise en place par certains présidents africains pour préparer leur fils à être leur dauphin inavoué. Gabon, Sénégal, Egypte sont des exemples patents à la suite du Togo qui s’est tristement illustré dans cet exercice.
http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?article252

12.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 29/08/2009 13:20
Posté par Fatou-Nafatoumata le 29/08/2009 11:29

Hors sujet : je vie en France depuis plusieurs années et j'aimerais savoir si je suis Dakaroise ou de la Casamance. Mon père est né à Djibabouya en Casamance, ma mère est née à Marsassoum en Casamance et moi à Dakar, Je dois me considérer quoi dans toute cette guerre entre le nord et le sud (Sénégal et Casamance). Merci de ma répondre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~
Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 29/08/2009 12:15

Chère Madame,

Si vous prenez prenez contact avec l'Anoci, vous aurez certainement des propositions de réponse à votre question.

Cette agence dirigée par Karim WAde va financer les études préliminaires fictives sur votre cas ( pour 1 à 2 milliards ).

Karim Wade ayant un problème identitaire similaire .
Il vous proposera une corniche entre Djinabouya et Marsassoum avec des tunnels et des ponts ( 7,5 milliards.)

Si vous collaborrez.....

Les bureaux qui ont enregistrés votre bulletin de naissance seront renovés avant de faire l'analyse prospective de votre extrait de naissance ( 750 millions).

Des tests génétiques seront envoyés à Dubaï ( 3 millards. )

L'étude retrospective de ces investigations permettra de clotûrer le budget de 9 miliards et un bilan vous sera sousmis.

Vous pourrez ainsi vous auto déteminer, après une semaine de méditation à l'Hotel Méridien des Almadies !

En tout état de cause, des vacanes à Biarritz vous seront payées par l'Etat du Sénégal.




13.Posté par BADARRR le 29/08/2009 16:10
OK LES GARS COMME JE VOUS EST CONNU , A NIETTY MBARS AMOUL RAGGAL DAGUèNA WARONA SAGA NDAYAM . ILS NOUS AMERDE Cè VAYOUS Là, WARONN NAMA FèK NIETTY MBARR REK

14.Posté par laye le 29/08/2009 17:50
cette réaction traduit bien leur nature!!! car nak ces gouvernants ne se foutent pas mal du gorgorlu.
nous ne sommes pas sauvés avec ce "gouvernement pompier".vite 2012 pour qu'ils s'en aillent tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

15.Posté par mimi le 29/08/2009 18:31
jeune bi mounoul tontou dafa ko wara wakh soufi sa baye deukone di nga woute pexe domarame .yena fi nekal askan wi so ngen menoul ngen bayyi sen morome nieuw djitte niou bande de cretin

16.Posté par hustler man le 25/09/2009 04:01
ou pourrais je trouver le son de Queen bi'z " WALOU" c trooooooop cool et ses paroles sont super interessantes!!!!!
béguééééééééééééééééééééééééééééééé

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State