Référence multimedia du sénégal
.
Google

« SOPI POUR DEMAIN » : Djibo Leïty Ka sonne la mobilisation à Saint-Louis

Article Lu 1617 fois

Le Secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) a mis à profit sa visite à Saint-Louis pour rencontrer ses militants. Une occasion pour Djibo Ka de remercier ses camarades et de les appeler à une mobilisation massive autour de l’alliance « Sopi pour demain » et à apporter leur capacité de réflexion et d’analyse pour occuper le terrain politique et relever tous les défis.



« SOPI POUR DEMAIN » : Djibo Leïty Ka sonne la mobilisation à Saint-Louis
Le Secrétaire général de l’Urd, qui s’est dit réconforté de l’engagement et de la fidélité de ses camarades, les a remerciés au nom de son parti, mais aussi de tous les alliés de l’alliance « Sopi pour demain ».

« Vous avez été magnifiques et je n’ai jamais douté de la vitalité de notre parti dans cette ville », leur a-t-il dit, tout en leur rappelant que l’Urd tout comme la Cap 21, Aj/Pads et le Parti de la réforme, sont alliés de façon objective avec le Pds. De l’avis de Djibo Leïty Ka, les changements dans ce pays depuis l’alternance sont inédits dans tous les secteurs d’activité et ils continueront toujours, estimant que chaque besoin satisfait entraîne encore d’autres programmes. Cependant, M. Ka regrette la défaite de la coalition lors des élections locales du 22 mars dernier. « Je n’ai jamais eu autant mal de la défaite de notre parti à Saint-Louis, parce que cette ville est le cœur de notre histoire politique et tout est parti d’ici », a dit le Secrétaire général de l’Urd.

« Je veux bien croire qu’on a perdu la bataille mais pas la guerre », ajoute-t-il, en invitant ses militants à battre le rappel des troupes pour une reconquête de Saint-Louis. S’agissant de Bennoo Siggil Sénégal, Djibo Ka s’est dit persuadé que c’est une « grosse illusion » et à l’en croire, « le peuple sénégalais va s’en rendre compte au fur et à mesure que les choses vont se dérouler devant nous ». Parlant de l’alliance « Sopi pour demain » Djibo Leïty Ka a expliqué que ce n’est point un slogan mais un ensemble de politique évolutif auquel il faut donner une « armature institutionnelle ». Il a par ailleurs indiqué que le Pds constitue l’épine dorsale de cette alliance. « Me Abdoulaye Wade est le président de cette alliance, parce que c’est notre leader naturel », a noté Djibo Ka, qui a révélé que l’alliance sera décentralisée au niveau des départements, communes et des communautés rurales.

Le Secrétaire général de l’Urd, qui reste rassuré quant à l’avenir du parti dans cette ville historique du Sénégal, a, par ailleurs, précisé que chaque parti sera représenté par un membre dans cette alliance qui reste ouverte à toutes les propositions venant des partis alliés et de leurs cadres.

Samba Oumar FALL
Source Le Soleil

Article Lu 1617 fois

Samedi 5 Décembre 2009





1.Posté par target le 05/12/2009 06:57
TUBE DIGESTIF!!!!!! insignifiant politichien!!!!!

2.Posté par ouz le 05/12/2009 11:10
Dégoutant!!!
Aucune dignité et sans scrupules.
Vous allez tous payez un jour.

3.Posté par ndiaye le 05/12/2009 11:22
j'ai pitie de toi monsieur ka vraiment

4.Posté par mousse le 05/12/2009 12:11
franchement djibo ...........n a pas de parent ce mouchard................. qui s aggripe a ce voyou de wade.............il a decu tout le monde.............. il est indigne...........il faut leche-c pour supporter ce bandit de wade

5.Posté par mousse le 05/12/2009 12:12
un mouchard de merde......................... ce gars la

6.Posté par le juste le 05/12/2009 12:43
Ce qui me désole c'est que j'ai l'impression que le Président Wade se fait entourer par ces insignifiants qui peuvent rien lui apportés,ils ne font que tricher.
L'urd est mort depuis longtemp.
Il faut que Wade se réveille,2012 approche, les élections c'est des voix,ces criquets qui l'entourent ne pésent rien du tout.
Il a intéret a remobiliser ses troupes d'alors comme en 2000 et 2001 et s'il le faut ses anciens alliés.

7.Posté par pape le 05/12/2009 14:00
bon boulot Djibo Ka. en route pour la victoire de 2012

8.Posté par De Montreal le 05/12/2009 15:49
Dans tes reves Pape!

9.Posté par Familles de victime du naufrage du Joola le 05/12/2009 21:29
M. DJIBO LEITA KA, LES FAMILLES DE VICTIMES DU JOOLA S'INTERROGENT SUR VOTRE INTEGRITE DANS L'AFFAIRE DU JOOLA....
POURQUOI AVOIR COMMANDITE UNE PLONGEE SUR LE JOOLA EN 2006 ? DANS LE NON RESPECT DES DROITS DE L'HOMME............
TROP DE ZONES D'OMBRES...........

NAUFRAGE DU JOOLA, LE NAUFRAGE DE LA HONTE

Et si le naufrage du Joola m'était conté....

Y -a - il des politiques qui peuvent se regarder dans la glace sans que leur conscience ne les rappelle au devoir de mémoire ?

Pour l’affaire Segura-FMI : questionnements ??? Enjeux et Intérêts économiques, un président sénégalais prêt à tout !!!! même de jouer avec la misère.....

Une honte : NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice.

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.

RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION.

TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :

des images inédites : http://www.youtube.com/watch ?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 http://www.youtube.com/watch ?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php ?ev_id=977

TOUJOURS DES PROMESSES DU PRESIDENT WADE............

7 ANS APRES, RIEN N’A ETE FAIT POUR LES ORPHELINS DU NAUFRAGE DU JOOLA.....COMME UNE VOLONTE DU PRESIDENT WADE DE MEPRISER CE DRAME ET DE BAFOUER LES FAMILLES DE VICTIMES.........

LES FAMILLES DE VICTIMES RECLAMENT LE RENFLOUEMENT DU BATEAU (18 m de profondeur et 22 kms des côtes)

C’EST LAMENTABLE.... AUCUN SCRUPULES ....LE PRESIDENT WADE N’EST PAS DIGNE DE FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES......

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER- TROP DE ZONES D'OMBRES AUTOUR DE CE DRAME.....

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS


Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State