Référence multimedia du sénégal
.
Google

SOIREE AFRICAINE pour OBAMA aux USA: Wade un cheveu dans la soupe ?

Article Lu 11619 fois

Wade a été invité à Washington pour le 14 janvier. Il doit parrainer une soirée africaine dédiée à Obama. Mais déjà sa présence à cette manifestation suscite beaucoup d’interrogations quant à son opportunité.



SOIREE AFRICAINE pour OBAMA aux USA: Wade un cheveu dans la soupe ?
Le Président Abdoulaye Wade est attendu le 14 janvier prochain à washingtonia aux Etats-Unis. Selon l’hebdomadaire parisien «Jeune Afrique» dans son édition n°2498 du 23 novembre au 29 Novembre 2008, le chef de l’Etat est parrain d’une soirée africaine pour Obama. D’après le journal, le 20 janvier, une soirée spéciale intitulée «celebration of hope» se tiendra au Musée national des arts africains de la capitale américaine. Cette manifestation est organisée par Africa Aspire, une association rassemblant des Africains installés aux Etats-Unis qui ont participé au financement de la campagne du sénateur de l’Illinois. Une source, qui a préféré garder l’anonymat, contactée à Washington, s’arrache les cheveux. « Je me demande si le Président Abdoulaye Wade a des conseillers. Aucun chef d’Etat n’est invité à l’investiture du Président de la république des Etats-Unis. La prestation de serment demande un tel déploiement sécuritaire que la présence d’une autorité comme celle du Président Wade va mettre les américains dans l’embarras»

De l’avis de notre interlocuteur, le Président Abdoulaye Wade doit davantage s’informer sur cette invitation pour éviter des malentendus aux Etats-Unis. «Barack Obama est le premier Président noir élu, déjà bien avant son élection, des skins heads et fous furieux l’ont menacé. Toutes les rues de Washington seront fermées et sécurisées et le Musée national des arts africains n’est pas loin du Congrès où doit se dérouler la cérémonie d’investiture. Même la rue y menant fait déjà l’objet d’une inspection stricte.»

Selon nos informations, une personnalité sénégalaise travaillant dans un organisme international tente d’embarquer la présidence sénégalaise dans cette aventure.

«Il faudrait sincèrement que l’on soit regardant sur les invitations adressées au Président de la République. Et les organisateurs se targuent d’avoir participé au financement de la campagne de Barack Obama. C’est ridicule même mon épouse a au moins donné de l’argent pour cette campagne, puisque les contributions se faisaient volontairement par internet» conclue-t-il amer.

Source: L'observateur

Article Lu 11619 fois

Mardi 25 Novembre 2008





1.Posté par fhxfdx le 25/11/2008 16:14
laissez le y aller ce batar. un autre Sanghott l'attent pour lui casser sa sale gueule d'assassin. Si personne n'a les couilles de le faire :je le ferai bientot. inchallah. Pour mon peuple ce vaurien doit quitter ou mourir. le djihad c'est se sacrifier pour son peuple. allahou akbar.rendez vous tres bientot.

2.Posté par oumar le 25/11/2008 16:16
kenn mounou ko terrer demm de tte facon.

3.Posté par sad le 25/11/2008 16:21
et bien sur notre cher vieux va sauter sur le premier avion pour se precipiter vers cette invitation bien sur, pauvre vieux senile, il veut deja faire de obama son pote!!

4.Posté par MOMO le 25/11/2008 16:48
De grâce laisse les miettes qui nous reste et utilise les à d'autres fins.
De grâce aussi aux commentateurs pas d'insultes.

5.Posté par fhxfdx le 25/11/2008 16:58
meme son sourire n'est qu'une affreuse grimace ce vieux chien .

6.Posté par birama le 25/11/2008 17:56
les conneries de wade ne peuvent pas dépassser les frontières senegalaises ou à la limite françaises . Si Wade se présente pour participer à la cérémonie d'investiture de Obama ,il ne sera pas reçu. Vous avez oublié quand la sécurité du Bill Clinton avait interdit au premier ministre français de rentrer dans l'élysée lors de la visite de ce dernier en France parce qu'il était arrivé avec quelques secondes de retard après Bill?
Wade ne sait pas qu'il est moins qu'un grain de poussière aux yeux de Obama , et bien que lui ayant parlé au téléphone, Obama n'à aucune idée de qui est Wade et l'ignore totalement . Un président américain a tellement de choses sérieuses qui l'occupent contrairement à ce touriste des airs qui n'à aucune ambition pour son pays et dont la seule préoccupation est de jouir du pouvoir, toujours jouir, encore jouir..heureusement qu'il y est arrivé à la veille de sa mort ; sinon le senegal serait depuis longtemps comme les monarchies ou les dictatures à travers le monde!

7.Posté par NGaari Dimat le 25/11/2008 18:14
Wade a abandonne son ami Bush.Il doit savoir que le Senegal n'a jamais quemande des invitations.Mais nak Obama defa bare ay fans,Wade ci leu bokk,bayyileen ko mu seetaani ndaje mi,meme sans invitation defa gneuw seetaan si rek.Paa bi defa beugueu cinema,gettu bey leuy dem.

8.Posté par maty le 25/11/2008 18:34
Mo niaw nak!

9.Posté par GASSAMA TORONTO le 25/11/2008 20:21
espece de jaloux , si le president est invite ou est ton probleme, aigri eternel.

10.Posté par boy tamba AKA critiqa le 25/11/2008 21:37
Il est toujours pret à etre le marionnette des imbeciles , cet imbecile
TOUT CHANGE, TOUT EVOLUE, SEULS LES IMBECILES NE CHANGENT PAS

11.Posté par zudaper le 25/11/2008 23:00
celui qui traite de batard est un batard.dis tes convictions sans insulter.ceux qui insultentent sont des bes batards.BATARDS

12.Posté par awa le 26/11/2008 00:14
Je suis Senegalais etabli Washington DC.Si le president Wade ne vient a Washington DC il va mourir.Il n a pas ete invite par les Americains guiryalla nit dey ame diome.Ca c est une soiree de rien du tout. Il sera le seul president africain present dans la capitale federale des USA. De grace ne viens pas reste au Senegal les Americains ne l ont pas invite.

13.Posté par Demba le 26/11/2008 00:49
De source sure c est Wade le plus vilain presisent du monde qui a finance le cholereda.C est un alibi pour venir a Washington DC.Obama n est pas au courant et ne sera jamais au courant Wade gaspille l argent des pauvres Senegalais.Il faut faire ce que Talla Sylla a dit ,il faut le faire sortir du palais par la force.Je pleure chaque jour Senghor et Abdou Diouf des Presidents qui avaient de la classe.

14.Posté par kouakou le 26/11/2008 03:03
yiieeeeeeee Wade, c'est surement ton cauchemar (Souleymane Jule Diop) qui est derriere cette soiree et l ' association deehhhh! fo bien te renseigner bala mouley tokhokhole encore...

15.Posté par Akon from usa np le 26/11/2008 05:26
G honte d mn peuple kan je lis vos commentaires d gamins meme pas une idee interessante rien k ds insultes.vraiment wade est mieux k vous.js8 aux etats unis dpuis 5ans mais il est trop respecté par ls gens respectabl ici democrat com republicain .c un reve pour obama dle voir c obama ki le dit lui meme.je suis venu au senegal avc ds amis mais jetais fier a la maniere dt ik a changé le pays en peu d temps.alor arretez d mentir sur la situation du pays c malhonnetes.il a tout fait pour c pays.il n merites pas ca ou b1 vous n meritez pas un presi com lui

16.Posté par Boy bou réw. le 26/11/2008 05:35
Cki dise du mal a wade sen leu.fou nday...ay domou tïaga lagn.yen wad molén di sigil bitim réw.avc ca guéni niap sén d.a.t.a nday oubi sen guat you reuy yi avecWade juska la mort.

17.Posté par Daouda le 26/11/2008 09:39
PRESIDENT-ELECT BARACK OBAMA RETURNS PHONE CALLS TO MORE WORLD LEADERS

President-elect Barack Obama recently returned phone calls to four world leaders and expressed his appreciation for congratulations on his election.

On Monday, November 24th, he spoke with Indonesian President Yudhoyono.

On Saturday, November 22nd, he spoke with Afghanistan President Karzai.

On Thursday, November 20th, he spoke with:

* European Commission President Barroso
* Haitian President Préval

18.Posté par franck muzeze le 22/01/2009 09:08
BARACK OBAMA felicitation

19.Posté par franck muzeze le 22/01/2009 09:10
ke le bon DIEU t accord une longue vie

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State