Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



SIDY SAMB LANCE UN NOUVEAU SINGLE : «Dioubo», la réconciliation, annonce un nouvel album

Le chanteur Sidy Samb revient au devant de la scène discographique nationale, après un long silence de trois ans. En prélude à la sortie de son nouvel album national, prévue pour bientôt, il a décidé de mettre sur le marché un single titré «Dioubo», la réconciliation.



SIDY SAMB LANCE UN NOUVEAU SINGLE : «Dioubo», la réconciliation, annonce un nouvel album
Ce titre, au nom assez évocateur, renseigne sur la volonté de l’artiste de poursuivre sur la lancée de l’éveil des consciences et de la livraison de messages porteurs. Sidy, toujours fidèle à son ambition de satisfaire le public, a décidé de lancer son opus pour annoncer la couleur. La sortie officielle de ce titre est prévue le 31 janvier 2013.
Sous le thème de l’amour, Sidy insiste sur la nécessite de dialoguer et de toujours privilégier les échanges en couple, prônant la réconciliation entre deux personnes qui s’aiment. Dans ses paroles, Sidy insiste beaucoup sur cette urgence de communiquer, toujours, au niveau de l’entité familiale. Une coïncidence toute heureuse fait que la sortie de ce single intervient à quelques jours de la célébration de la Saint-Valentin. Une manière tout en finesse de donner un avant-goût de sa prochaine production discographique nationale. Perfectionniste et amoureux de recherches et de nouvelles découvertes musicales, Sidy refuse de s’enfermer dans un carcan et de suivre la mouvance.
Il préfère privilégier la recherche et ne lésine pas sur les moyens, pour tenter de nouvelles combinaisons musicales. Nourri à la sève du folklore sénégalais, au vu de ses origines «lougatoises», le fils de la grande cantatrice Adja Daro Mbaye a su s’abreuver, abondamment, aux sources originelles du flamenco. Son long séjour de plus d’une décennie en Espagne lui a fourni une plus grande ouverture musicale.
C’est fort de toutes ces expériences que Sidy surfe sur la planète musicale nationale et internationale, avec un égal bonheur. Avec son style inimitable et ses thèmes riches et variés, il a su construire une personnalité artistique, aux riches influences. Avec ce nouveau titre, Sidy confirme cette volonté de toujours se surpasser et surtout, livre au public un titre qui annonce un album de rupture. Cela ne doit pas surprendre car, Sidy Samb est un artiste qui a compris que la musique est un vaste chantier qui nécessite une grande capacité d’adaptation.
Yandé DIOP
REWMI QUOTIDIEN

Vendredi 1 Février 2013




1.Posté par EL HADJI NDIANE THIAM le 13/02/2013 09:52
boy diappal dey bakh

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 26 Juillet 2014 - 21:11 Balla Gaye 2 tacle Yékini








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés