Référence multimedia du sénégal
.
Google

SIDY LAMINE NIASSE DIFFUSE LA CAN: La RTS porte plainte contre Walf

Article Lu 12065 fois

Pour avoir repris sans autorisation de la Rtsl, l'ouverture de la coupe d'Afrique, le président-directeur général de Wal Fadjri, Sidy Lamine Niass, a selon la chaîne publique, violé les termes du contrat avec la Lc2. Ainsi, la Rtsl a saisi le cabinet étranger qui s'occupe des droits de la Can. Une plainte lui sera servie dès ce matin. Accusé de piraterie, Sidy Lamine Niass doit verser 11 millions d'euros à la Lc2.



SIDY LAMINE NIASSE DIFFUSE LA CAN: La RTS porte plainte contre Walf
Encore la guerre des télés ! Et elle a éclaté hier en pleine diffu­sion de l'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations Ghana 2008. Le conflit, c'est Rtsl contre Walf Tv à qui la chaîne publique fait grief d'avoir repris sans autori­sation son signal retransmettant les images de la Can. Et dès demain, annonce-t-on du côté de la Rts, les poursuites judiciaires seront déclenchées contre la chaîne du groupe Wal Fadjri. Et la Rts entend réclamer 11 millions d'euros

Après la sortie la semaine der­nière du patron de la 2sTv qui s'at­taquait à la Rtsl, voilà que la télé­vision nationale du Sénégal vient de porter plainte contre le prési­dent-directeur général du groupe Walfadjri, Sidy Lamine Niass. Pour avoir repris sans leur consentement leur signal pour retransmettre l'ouverture de la coupe d'Afrique, les autorités de la chaîne publique entament dès aujourd'hui, une poursuite judiciaire à l'encontre du Mollah à qui ils réclament 11 millions d'euros. Un montant calculé selon les règles de droits de télévision, c'est-à-dire prenant en compte la population du Sénégal constituée de 11 millions d'habitants suscep­tibles d'être téléspectateurs. La base du calcul de la Rts, c'est donc 1 euro par tête d'habitant à faire payer à Walf Tv. Faites le calcul, ça va dans les 7 milliards 205 millions de francs Cfa !

D'après le fax de la Lc2 signé par le pool d'avocats dont des internationaux, il est dit que qui­conque retransmet les matchs de la Can au Sénégal sans le consen­tement de la Rtsl est accusé de piraterie et devra par conséquent verser 1 euro par tête d'habitant.

«Comme les autres téléspecta­teurs, nous avons découvert le signal de la Rtsl sur Walf Tv. Pour vous dire que Sidy Lamine Niass ne nous a même pas avisé, constate le directeur commercial de la Rtsl, Abdou Ndao. Assez pour que les autorités de l'audiovisuel public entament une procédure judiciaire. «Le plus grave est que pour reprendre le signal d'une télé, il faut lui demander son autorisa­tion. Et comme il ne nous a pas contacté, nous avons saisi notre pool d'avocats composé de conseils internationaux et locaux.»

Par ailleurs, le directeur com­mercial de la Rts 1 déclare que Walf Tv a violé les termes du contrat de Lc2. De son avis, il était convenu que la Rtsl devait passer des publicités. Lesquelles n'ont pas été diffusées par Walf Tv.

Pour Abdou Ndao, la Rtsl n'a pas de licence pour la Can. Et que par conséquent, elle n'est pas habilité à céder à un autre exploi­tant l'intégralité des matchs. Revenant sur les négociations, M. Ndao informe : «Après avoir télé­phoné au directeur général, Babacar Diagne, il nous a envoyé Papis Diaw pour négocier. Nous lui avons fait des propositions avec un package de 50 millions de francs pour douze matchs.»


Ndèye Awa LO

Source: Walf Gran Place

Article Lu 12065 fois

Mardi 22 Janvier 2008





1.Posté par toure abdou le 22/01/2008 08:52
foutaise

2.Posté par Pirate le 22/01/2008 09:56
Aucun respect des affaires et des contrats = sous développement

3.Posté par wewe le 22/01/2008 09:56
LES IMAGES APPARTIENNET AUX CONTRIBUABLES SENEGALAIS QUI ONT LE DROIT DE LES REGARDER LA OU ILS VOUDRONS JAMAIS JE NE REGARDERAIS LA CAN A LA RTS LE SON VIENT AVANT LES IMAGES

4.Posté par goroup yallah le 22/01/2008 11:47
sisdi est un fou il faut qu'il respecte les institutions mais ils se f ....de la republique cesidi

5.Posté par observateur le 22/01/2008 12:18
sen probleme nekhouta réglé c est la bataillle entre monsieur méchant et monsieur têtu na saf

6.Posté par safi le 22/01/2008 13:33
RTS1 LA PAIX S'ILS VOUS PLAIT

7.Posté par amocad le 22/01/2008 13:48
encore Sidy LAmine qui viole des regles elementaire en Droit. Vraiment le mollah n'aime pas le droit qu'il ne cesse de violer les prescriptions.

8.Posté par ciko le 22/01/2008 15:35
alors sidy lamine clame parout que les images apartiennent au contriable .aolrs pour moi qui suis ne pas un abonne de walft tv et ces images m'apartiens je ne peu pas les voir sur walf ,dites moi ce que cela s'apelle si n'est pas du vol surtout venant de quelqun qui se dit etre un religieux

9.Posté par oussou le 22/01/2008 15:50
la rts doit rendre la tele au peuple au lieu d appuyer la monarchie que le vieux est en train imposer aux gorgoorlus on n y voit que Pa bii Doom jii Soxna sii.YEURMAAANNNNDEEEE

10.Posté par ndiog le 22/01/2008 17:26
en tout cas sur ce coup Sidy maline a joué aux bourico et ça va lui couter cherr mome.on dirait qu'il a pas fait les bancs de l'école quoi ou bien alors il va faloir lui donner des leçons en matiere de droit d'images.

11.Posté par bella le 22/01/2008 18:17
vraiment sidy cache toi un peu on t'entend partout c grave soit responsable kan meme

12.Posté par babs le 22/01/2008 20:00
dabord juridiquement parlant monsieur sidy lamine niass n'a pas raison car la rts a ete claire et nette d apres un interview a wal fgrand place cité par xibar.net prouvant qu elle n obtient pas un licence de diffusion surtout le document signé par les avocats de lc2 soulignant la non diffusion des images de la can par les autres chaines sur la rts .voila autant de bases juridiques qui pourraient faire reculées le pdg de walf tv.
ensuite je ne manquerais de critiquer la rts en ce sens quelle devrait notifié a tant ce document a monsieur sidy lamine niass.
desolé que cet affaire dépasse les competences de la rts elle n'est qu relais je suis convaincu que monsieur babacar diagne autoriserait cette diffusion parceque cette evenement elle aussi nationale comme le 4 avril.
en sommes l affaire oppose des homme de piete sinceres et solides et surtout veridiques .donc au noms des hommes de bonne foi je souhaite que cette affaire se terminera en paix .

13.Posté par Meme le 22/01/2008 20:25
"Aussi, sous la signature de Me Alain de Bouchony, la LC2 avertit que « toute chaîne de télévision, et plus généralement tout média, contrevenant, directement ou indirectement, à ce dispositif s’expose à des poursuites notamment judiciaires (...) ». Des cabinets d’avocats internationaux et auxiliaires de justice localement accrédités seront chargés de diligenter « immédiatement et systématiquement » toute action pénale et indemnisation de LC2 Médias et de ses partenaires en cas de contravention, à raison d’ « un euro par habitant dans chaque pays concerné », selon le communiqué."
Qui dit mieyx? li deh leer naa!

14.Posté par malick le 23/01/2008 00:23
Entre la RTS et WALFtv c'est bonnt blanc , blanc bonnet: tous des tribune prowadistes. Sidy Lamine sait tres bien que cette affaire ne mènera nulle part et doit avoir reçu la garanti préalable de Farba senghor.

On a tout compris!

wait and see.

15.Posté par patriote le 23/01/2008 02:35
tonton sidi,pour les images ki apartiennent au contribuable,y a oci une manière de s'en servir,il fo respecter les regles du jeux.ne soyez donc pas supris de voir la situation économik du pays etre catastrophik car le dirigent dilapide l'argent du contribuable en disant "alalou bour le" pendant ke l' "homme de la rue" pisse dans la rue et la femme de ménage déverse ses ordures dans la rue en disant tous les 2 "bendou bour le".il fo kon arrete ces idées pour respecter les règles de vie commune pour esperer un pays prospere.
kant à vous,chers messieurs de la rts,bien ke votre droit soit peut etre violé,soyez kan meme économikment patriote.en effet,au lieu de faire mettre walf 11 millions d'€ dans les caisse de la lci ki est une chaine etrangere,vous pouvez voir entre vous comment regler le différent(à l'amiable de préférence) et ces 11 millions d'€ peuvent créer kelks emplois et ça servira à tous.
proud to be a senegales!!!

16.Posté par étudiant dégouté du système le 23/01/2008 02:43
tonton sidi,pour les images ki apartiennent au contribuable,y a oci une manière de s'en servir,il fo respecter les regles du jeu.ne soyez donc pas supris de voir la situation économik du pays etre catastrophik car le dirigent dilapide l'argent du contribuable en disant "alalou bour le" pendant ke l' "homme de la rue" pisse dans la rue et la femme de ménage déverse ses ordures dans la rue en disant tous les 2 "mbèdou bour le".il fo kon arrete ces idées pour respecter les règles de vie commune pour esperer un pays prospere.
kant à vous,chers messieurs de la rts,bien ke votre droit soit peut etre violé,soyez kan meme économikment patriote.en effet,au lieu de faire mettre walf 11 millions d'€ dans les caisse de la lci ki est une chaine etrangere,vous pouvez voir entre vous comment regler le différent(à l'amiable de préférence) et ces 11 millions d'€ peuvent créer kelks emplois et ça servira à tous.
proud to be a senegales!!!

17.Posté par patriote le 23/01/2008 02:47
"patriote","étudiant dégouté du système" c toujours la meme personne,

18.Posté par MAKHTAR le 18/03/2008 19:41
AL HAMDOU LILLAH ALAA KOULLI HAL , CHAYKHANA SYDY LAMINE AKHOULOU LAKA INNAL AHDAA KATHIROUNE LAA KINNAL LAHA AKTHARU HUM WA KHAALIKHOUHM ^ MOUGNAL MOUNAL MOUGNAL KOU HAO TANKI MBAKH FOK NIOU BAGNLA MIN LADUNE ADAMA ILAA YAWMINA HAZAA ALLH YOU AYYIDUK BINASRIHII IN CHALLAH.WASSALAAM

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State