Référence multimedia du sénégal
.
Google

SEYNABOU BA RENTRE AU PAYS APRES 22 MOIS DE PRISON EN ESPAGNE POUR DETENTION DE COCAINE: «Je n'ai jamais vu de drogue de ma vie»

Article Lu 13771 fois

Après 22 mois de détention préventive dans une prison de Las Palmas pour une histoire de cocaïne cachée dans sa valise et découverte par la douane espagnole, Mme Seck Seynabou Bâ qui a recouvré la liberté depuis le 26 mai der­nier est de retour au Sénégal depuis hier à 23 h en provenance de Las Palmas. Après avoir versé de chaudes larmes, la secrétaire à la présidence affirme n'avoir jamais vu la couleur de la drogue. Confidences d'une mère meurtrie.



Elle devait faire quatre jours de voyage. Le séjour prévu pour bref tournera à la mésaventure qui durera 22 mois. Après cette détention préventive dans une prison de Las Palmas pour une histoire du cocaïne cachée dans une valise à double fond qu'on lui aurait confiée pour la transporter avec elle lors d'un voyage d'affaire, Mme Seck Seynabou Bâ qui a été relaxée le 26 mai dernier a retrouvé les siens hier. C'est aux environs de 23 h que la secrétaire à la Présidence a foulé le sol de Léopold Sédar Senghor après avoir débarqué d'un vol d'Air Iberia. Visiblement en forme, elle a versé de chaudes larmes,

À 22 h déjà, sa fille aînée, Aminata Seck 31 ans, qui fit un appel pathétique dans les colonnes de Walf Grand’Place (n° 1037) s'est installée. Son téléphone ne cesse de sonner. À son oncle, Mbaye Diène qui l' accompagnait,la nièce ne cache pas ses craintes: «je ne réalise pas encore ce moment. Je pense que je vis un rêve. Moi, retrouver ma maman en liberté ? Je n’en reviens pas. J’ai les jambes crispées. » Ce qui la tracasse, c'est de savoir si «ma mère a maigri, si elle est malade. Nous avons tellement souffer. Certaines de mes amies m’ont abandonnée. Mais d’autres m’ont témoignée soutien et réconfort », se lamente-t-elle. À quelques minutes de minuit, une dame, 55 ans se présente. En jupe et chemise, Mme Seck n’a rien d’une ... ancienne détenue,

Et la rencontre de la mère ex-prisonnière et de sa fille qui rêva tant de la revoir n'a pas été facile. Après que les deux se sont précipitées pour s'enlacer la génitrice fond en larmes dans les bras de sa Aminata. Après moult tentatives de consolation, la veuve qui a perdu son mari durant sa période de détention préventive est reve­nue sur ses 22 mois de taule. Les larmes aux yeux, Mme Seck informe, «Dieu est avec les patients. Après tant de souffrances, on m'a indemnisée, les policiers m'ont même remis tout ce qu’il m’avaient pris. » Et comment une mère de famille vit-elle un séjour carcéral loin de sa progéniture ? Pour Seynabou Ba, «épreuve ne peut être plus dure que celle que j'ai vécue. C’est un coup du destin et il me revenait de l'accepter. Nattu buma Ya11a tégoon la, ma nanguko ma mugn ko mu tégilma ko. En voulant rendre service à une personne, je me suis retrouvée dans des probleme. Mon cas a surpris plus d'un. Même des Espagnols compatissaient en ma douleur », regrette Mme Seck, secrétaire à la Présidence de la République. Elle précise « n’avoir jamais vu la couleur de la drogue de ma vie. »

Quant à Fatou Cheikh Mbengue, celle par qui tout cela est arrivé , condamnée à six ans de prison ferme assortie d'un mandat d'arrêt, Seynabou Bâ dit la laisser avec le juge nommé Dieu. «Je n'enclencherai jamais de procédure à son encontre. Je laisse tout entre les mains du Tout-Puissant. Et je remercie tous ceux qui m’ont soutenue dont mes proches et MAssata Mbaye dit Coplan, Don Alberto, le consul honoraire du Sénégal à Madrid », conclut-elle.

Ndeye Awa LO

Source: Walf Gran Place

Article Lu 13771 fois

Jeudi 4 Juin 2009





1.Posté par mapp le 04/06/2009 13:18
Bonjour
Santé ko yalla parce que sama serigne néna "Touma gorr". "Natou diamou yall"
ALKHAMDOU LILAH

2.Posté par must garmi, OSLO le 04/06/2009 13:38
Alhamdoulillah! je rend grace à DIEU avant meme de lire L`article... J`avais l`intime conviction de l`innocence de cette dame que je ne connait pas du tout... jài pleurè À chaudes larmes et beucoup priè pour elle. ALHAMDOULLILAH!!!!!

3.Posté par mme gueye le 04/06/2009 14:09
alhamdoulilah
moi aussi je pense tout le tps à cette depuis k j'ai lu l'article
YALLA NALLA YALLA FAYE SA MOUGNE AK SA NGEUM
du courage et bonne continuation et félicitation à ta fille ainée elle est trés brave

4.Posté par abo n'diye le 04/06/2009 14:24
tout ce que raconte cette femme n'est que mensonge c'est pas sa premiere tentative et je sais ce que je dis certes c'est une bonne leçon pour elle et celles ou ceux qui l'imiterons sur ce sale trafic j'en sais beaucoup sur elle

5.Posté par M.D. D Fuerteventura ESPAGNE. le 04/06/2009 14:33
OUF enfin rendons grace à DIEU.
Nous avons vecu ensemble votre souffrance et Madame vous avez confortè mes commentaires à propos de notre CONSUL DON ALBERTO voilà quelqu'un qui travaille de jour comme nuit pour repondre aux multiples sollicitations de nos compatriotes.Et madame ne me dementira pas car jusqu'à l'heure de son dèpart le consul ètait avec elle à l'aeroport.DEUG REK MOY MOUDIOU c'est en ces termes que j'ai parlè avec vous au tèlèphonne.S'agissant maintenant le reste de vos affaires ayez la conscience tranquille le consul s'en occupera, c'est sùr.KOU LIM DIOUM car vous avez oubliè dans vos remerciements M.SOW mais ce n'est pas grave l`être humain nèst pas parfait mais je suis persuadè que vous l'oublierai pas au moment de vos prieres.Que DIEU VOUS GARDE ET BON COURAGE.

6.Posté par Laye le 04/06/2009 14:39
Abo, vous faites partie de ces"niaks" qui infestent notre pays et l'inondent de drogue; la principale suspecte (fatou mbengue) vit avec un nigérian qui serait à l'origine de ce trafic; la police devrait s'interesser à vous Abo; vous avez l'air de vous y connaitre; laissez cette innocente dame retrouver ses proches , elle a assez souffert. Tout le sénégal a prié pour elle

7.Posté par Diaxlé le 04/06/2009 14:44
Amina, tu es vraiment grande ! Certes tu n'es pas l'ainée de cette famille, mais tu l'es par ton comportement, par ta grandeur d’âme, pour l'amour inouï que tu as en elle, par l'effort énorme que tu as consenti pour la faire sortir de là où elle était injustement. Le Bon Dieu t’a secouru. Que Dieu te bénisse et te garde? Tu avanceras Incha Allah . Toute maman est fière d'une telle fille. Je t'adore.

8.Posté par galsenaise le 04/06/2009 14:51
katy seck tu es ou

9.Posté par omega le 04/06/2009 22:24
sante yalla rek sokhna si yalla nako yalla yamalle fofou la verite finira tjrs a eclairer

10.Posté par kikira le 05/06/2009 17:29
yalla bakhna.des problèmes et des nattou mom,y en a partout.Mme je peux vous témoigner k votre famille vous aime surtout votre fille fatou seck ki est une camarade de classe.elle pleure kan elle parle de vous.on vous soutien vraiment et nous compatissons.ne vous en faites surtout pas, dieu rendra justice incha allah.yow mom abo DOMARAME NGA rék.ce sont tes genres ki sont destraficants dedrogue.tu nous fais chier waay!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State