Référence multimedia du sénégal
.
Google

SERIGNE MODOU KARA OFFRE UN 'HUMMER' À CHEIKH BETHIO THIOUNE

Article Lu 13495 fois


SERIGNE MODOU KARA OFFRE UN 'HUMMER' À CHEIKH BETHIO THIOUNE
Serigne Modou Kara a donné un cadeau royal à Cheikh Béthio Thioune. Un « Hammer » comme on en voit rarement dans les artères de Dakar. Un « petit monstre technologique » bien comme il faut, qui ne lui a pas servi longtemps. Cheikh Modou Kara ne l’a utilisé en effet que pendant quatre mois. Avant de le céder gracieusement à Serigne Béthio. Un geste de bienfaisance à l’endroit du Cheikh de Serigne Saliou Mbacké qui , selon certains proches de Kara, est une façon de louer la magnanimité du Khalife général des mourides . Les faits se sont déroulés avant la korité. C’est-à-dire juste avant le départ de Cheikh Modou Kara pour la France. Le marabout a ainsi offert son Hammer à Cheikh Béthio en guise de cadeau d’autant que le premier a reconnu publiquement que le second « moo fi toogal Serigne Saliou » (c’est le représentant de Serigne Saliou). Mieux, lorsque Kara a eu le bolide, c’est vers Cheikh Béthio qu’il s’était tourné pour qu’il le bénisse.

Source: L'observateur

Article Lu 13495 fois

Mardi 23 Octobre 2007





1.Posté par mamar le 23/10/2007 16:27
no commentair

2.Posté par TALIBE le 23/10/2007 16:35
DIADIEUF CHEIKH MODOU KARA

3.Posté par Kara le 23/10/2007 16:53
Moudou Kara, Hummer Diakhalou ko

4.Posté par demba le 23/10/2007 16:54
IL FAUT RAJOUTER QUE IL EST ECRIT AN GROS SUR LA VOITURE EN OR MASSIF "DIEUREDIEUFE SERIGNE TOUBA" ET SUR LA PLAQUE D'IMMATRICULE EN OR OR MASSIF AUSSI "D C AB X R"

5.Posté par man le 23/10/2007 17:02
ça montre que ceux sont les gens qui créent leur propre guerre.
les deux sont ensemble, pourquoi certains talibés se divisent.
Cheikh Modou Kara, vous avez fait un bon act.
cela va permettre au sénégalais ou aux certains talibés de faire une arrière pensée.
je suis contents des mourides, ils sont tous ensemble.
les gens qui critiquent les mourides ce sont ceux qui aiment la division.
cheikh saliou mbacké ak serigne cheikh khady mbacké yalnanefi yag té wer lool

6.Posté par demba le 23/10/2007 17:03
NIEUPE LEYE JANGUAL. CELUI QUI LE PAS A PAS ET PRATIQUE SES FAITS TU SAURA QUE CE QUE SERIGNE TOUBA A ECRIT DANS MASSLIKAL JINAN EST VRAI ET QUE CHEIKH AHMADOU KARA EST ENTRAIN DE REVELER CELA. DIEUREJEUFE SERIGNE TOUBA

7.Posté par demba le 23/10/2007 17:07
LA REVOLUTION DE SOI MOI PAR SES ATTITUDE ET HABITUDE JUSQU'A CE QUE TES APTITUDE CHANGE. LE DEVELOPPEMENT DES MENTALITES JUSQU'A CE QUE TU SOIT RICH EN SAGESSE ET DIVINITY. C'EST CE QUE CHEIKH AHMADOU KARA MBACKE VA AMENER AU SENEGAL DANS TOUS LES RANGS SOCIALS AU SENEGAL. IL N'Y A PAS D'EXEMPTION.
DIEUREDIEUFEE SERIGNE TOUBA

8.Posté par demba le 23/10/2007 17:18
L'UN DES PLUS GRAND MIRACLE QUE LE GRAND LEADER CHEIKH AHMADOU KARA FAIT C'EST DE PRENDRE LE FARDEAU DU MAUX QUI DOIT ARRIVER AU SENEGAL OU AU SENEGALAIS ET S'EN DEBARASSER NI AU SU OU AU VU DE PERSONNE QUE DE SERIGNE SALIOU SERIGNE TOUBA. L'UN DES AUTRES FACONS DE MIRACLE QU'IL DONT PERSONNE NI PAY ATTENTION ET QUI EST AU SU ET AU VU DE TOUT LE MONDE EST LA FACON DONT IL PREND LES SOI DISANT MEFAITS DE LA SOCIETE ET LES METS AU MEILLEUR PLACE OU RANG DE LA SOCIETE. CE QUI FAIT A CAUSE DE CELA LE SENEGALAIS L'APPELLE LE MARABOUT DES BANDITS. EN TANT QUE EXAMPLE DE CE CAS JE SUIS ACTUELLEMENT EN TRAIN DE DIRIGER UNE SOCIETE MULTIBILLIONNAIRE ET TOUT CELA A CAUSE DE LA TRANSFORMATION QUE LE GRAND LEADER A FAIT DE MOI. ALORS QUE AU PARAVANT JE METTAIS DEVANT EL MANSIOUR AVEC MES SACHET DE JE NE SAIS QUOI.
DIEUREJEUFE SERIGNE TOUBA

9.Posté par demba le 23/10/2007 17:23
WAALAY HUMMER JAKHALOUKO. AMOUCHI SAKH SOKHLA. WANE SERIGNE TOUBA MO TAKH MOUY AM LOUNE. TA FOUMO KO AME JOKHEKO TA TOK. EN CE MOMENT MEME IL N'A PAS DE VOITURE A CONDUIRE.
A TOUS JE M'EXCUSE DE MON FRANCAIS. MAIS POUR VOUS DIRE JE M'EN FOUS ET JE SUIS PAS FRANCAIS.
DIEUREJEUFEE SERIGNE TOUBA

10.Posté par demba le 23/10/2007 17:32
TA REWMI YIT JAKHALOOKO TA AMOUCHI SOKHLA. LOODOUL JEULE CHI LOKHO YAKH KAT YI BA PAREE JOKH KO KOOKE MEUNE YOR. TA IL N'Y A PAS A S'INQUIETE CHI KOUMOU KOYE JOKH. CAIMAN YEEP DI NA GNIOU DAW NIEW POUR MOU JOKH LEEN REWMI MAIS DARA DAFA LEN DI FENIAL BA DAW. EXAMPLOU BABACAR DOY NA. BO KHOLE BOB MARLEY WAYNAKO "MANY WILL BE CALL BUT RIGHTEOUS WILL BE CHOSEN"
DIEUREJEUFE SERIGNE TOUBA

11.Posté par demba le 23/10/2007 17:33
JEGUEELE NIANIOU LA CHI DOLEY SERIGNE TOUBA YAW MA TEYY
MANE MI DI WAKH AK AW SMA TOUNOU NDEYE
DIEUREJEUFE SERIGNE TOUBA

12.Posté par demba le 23/10/2007 17:34
JEGUEELE NIANIOU LA CHI DOLEY SERIGNE TOUBA YAW MA TEYY
MANE MI DI WAKH AK AW SAMA TOUNOU NDEYE
DIEUREJEUFE SERIGNE TOUBA

13.Posté par demba le 23/10/2007 17:37
J'APPELLE A TOUS DE FAIRE LA MEME CHOSE QUAND DES GENS COMME MA TEYY FONT DES REMARQUES COMME LA TIENNE SUR N'IMPORTE QUI, IL FAUT PRENDRE SES INSULTES POUR SOI MEME ET LE PARDON DU BON COEUR.
DIEREUJEUFE SERIGNE TOUBA

14.Posté par demba le 23/10/2007 17:38
J'APPELLE A TOUS DE FAIRE LA MEME CHOSE QUAND DES GENS COMME MA TEYY FONT DES REMARQUES COMME LA TIENNE SUR N'IMPORTE QUI, IL FAUT PRENDRE SES INSULTES POUR SOI MEME ET LE PARDONER DU BON COEUR.
DIEREUJEUFE SERIGNE TOUBA

15.Posté par D SARR le 23/10/2007 17:39
Quelle Insulte à l'intelligence humaine plutôt sénégalaise.
Dans un pays pauvre avec des hordes de talibés en quette de pitances quotidiennes est il normale que des gens se reclamant de Dieux s'attache aux biens matériels sur terre au point de rouler en " HUMMER" ou de l'offrir à un autre marabout?.
L'acte est ignoble parce que la "HUMMER" en tanque symbole est un signe ostentatoire de richesse et l'image fait appel à la jetset occidentalisée qui ne crois qu'au plaisir sur terre. Bref Que dieu nous pardonne

16.Posté par demba le 23/10/2007 17:46
CE QUE TU NE SAIS PAS D SARR C'EST QUE DANS CETTE VIE DU 21EME SIECLE IL FAUT ETRE CAPABLE D'UTILISER LE MAL POUR CUIRE LE MAL. SI TU EST UN TRAVAILLEUR DE DIEU SUR TEREE ET TU N'AS PAS LES UTILS QU'IL TE FAUT POUR FAIRE LE TRAVAIL TU N'Y ARRIVERA JAMAIS. ET POUR CE AVEC L'AIDE DE DIEU ON DOIT SE MUNIR DES MEME OUTILS QUE LE MONDE TEMPORAIN A POUR CAPTURER LES HOMMES ET LES MATTRE DANS LEUR PRISON MONDAINE, POUR LES RECUPERER ET LES METTRE DANS LES MAISON DE DIEU.

17.Posté par demba le 23/10/2007 17:46
CE QUE TU NE SAIS PAS D SARR C'EST QUE DANS CETTE VIE DU 21EME SIECLE IL FAUT ETRE CAPABLE D'UTILISER LE MAL POUR CUIRE LE MAL. SI TU EST UN TRAVAILLEUR DE DIEU SUR TEREE ET TU N'AS PAS LES UTILS QU'IL TE FAUT POUR FAIRE LE TRAVAIL TU N'Y ARRIVERA JAMAIS. ET POUR CE AVEC L'AIDE DE DIEU ON DOIT SE MUNIR DES MEME OUTILS QUE LE MONDE TEMPORAIN A POUR CAPTURER LES HOMMES ET LES MATTRE DANS LEUR PRISON MONDAINE, POUR LES RECUPERER ET LES METTRE DANS LES MAISON DE DIEU
DIEUREJEUFE SERIGNE TOUBA.

18.Posté par demba le 23/10/2007 17:49
SE BASER DE L'INTELLIGENCE HUMAINE POUR DIRE CE TU AS DIT EST TROP DIRE, PUISSE QUE LE BON NE T'A FAIT SAVOIR QU'UNE TIERCE DE CETTE INTILLIGENCE QUE TU AS. DONC IL FAUT TROP POLEMIQUER SUR CA. DIEUREJEUFE SERIGNE TOUBA.

19.Posté par demba le 23/10/2007 17:58
MERCI A XIBAR.NET D'AVOIR ENVELER MA TEYY AVEC SES INJURES A QUI JE REPONDAIS TOUT A L'HEURE. QUE DIEU FASSE QUE TU LES AUTRE SITE FAITES COMME VOUS EN FILTRANT LEUR MESSAGE
DIEUREJEUFEE SERIGNE TOUBA

20.Posté par demba le 23/10/2007 17:59
MERCI A XIBAR.NET D'AVOIR ENVELER MA TEYY AVEC SES INJURES A QUI JE REPONDAIS TOUT A L'HEURE. QUE DIEU FASSE QUE TOUS LES AUTRE SITE FAITES COMME VOUS EN FILTRANT LEUR MESSAGE
DIEUREJEUFEE SERIGNE TOUBA

21.Posté par lemzo le 23/10/2007 18:45
Pourquoi, dans un pays où 65% de la population vit SOUS LE SEUIL DE LA PAUVRETÉ, pourquoi étaler tant de richesse ? Pourquoi ne pas construire ou équiper avec cet argent un dispensaire dans un village du Sénégal ? Je pense que non seulement c'est une insulte à la morale, mais c'est aussi très loin de l'humilité et la modestie incarnées toute sa vie par Cheikh Ahmadou Bamba. Il ne voulait rien des biens terrestres. Il y a donc un grave problème dans l'héritage de Bamba et la pratique du mouridisme d'aujourd'hui.
Na gnou kholaat dokhaliine bi waay.
Salam.

22.Posté par ataya le 23/10/2007 18:59
deg ka lemzo tu as vraiment raison

23.Posté par ataya le 23/10/2007 19:01
deg la lemzo tu as raison vraiment raison il ne se soucie meme de la pauvreté de ses tailibés que ne jure que sur leur nom les pauvrrrrrrrrrrrres

24.Posté par kh le 23/10/2007 19:37
TOUS LES DEUX DES TRUANDSQUI SE CACHE DERRIERE LE NOM DE SERIGNE TOUBA POUR FAIRE LEUR SALETE

25.Posté par joe sylla le 23/10/2007 19:38
lemzo et ataya vous faites hors sujet dieureudieuf thioune beguéé thianta ce geste de modou kara c symbolik c dommage k les gens ne save pas lire entre les lignes ouvrez grds vos yeux les mourides principalement je parle pa sdes otres ki dorment com ds loirres mé des mouridesrefusé d'etre khomat serigne saliou moy lepp té cheikh bethio moy lepam mom serigne saliou mo wakh en sept 1998 man may yow yow yay man depuis le 17avril 1946 tassette le cheikh est derriere serigne saliou je me tais ..; santat bou werr té worr dieureudieuf thioune serigne saliou yalnafi yagg looooooooool te wer

26.Posté par demba le 23/10/2007 19:55
SERIGNE TOUBA KENE MOUNOU KO NAKH, TE KENE MOUNOUL NABATOU DI DEF LOU LANEKH TE DO FEGNE. NEBBATOU MOME DI GAKO DEF BA PARE BO DEYWE DEME AJANA MAIS DE DIGUA FEGN CHI LEEP LOY DEF FI BALA GUAYE DEY. CE QUE LEMZO ET LES AUTRES SONT ENTRAIN DE DIRE C'EST QU'IL NE COMPRENNE RIEN.
SI ILS FAISAIENTT CE QU'ILS DISENT A LEUR NIVEAU, AU MOINS S'ILS VONT AU TRAVAIL ET GAGNENT LEUR SALAIRE A CHAQUE FIN DE SEMAINE OU A CHAQUE MOIS POURQUOI ILS ( LES LEMZO ET CONSORT) NE VONT PAS DANS LEUR PROPRE QUARTIER OU ILS VIVENT ET PARTAGER LEUR SALAIRE AVEC CE QUI EN ONT BESOIN.
LEMZO TU NE LE FERA PAS.
CHEIKH AHMADOU KARA C'EST CE QU'IL FAIT, CES TALIBES C'EST CE QU'ILS FONT A TRAVERS LUI OU PAS. ET C'EST CAUSE DE CELA QU'IL A TOUT ET QU'IL NE MANQUERA DE RIEN. ET C'EST A CAUSE DE CELA QU'IL A FAIT CE GESTE SYMBOLIC POUR APPRENDRE AUX AUTRE DE NE S'ATTARDER AUX RICHESSES MONDAINE, DE S'EN DEBARASSER A TOUT TEMPS, ET DE FAIRE LA MEME CHOSE A TOUT CE QUI APPARTIENT EN CE BAS MONDE CI.
DIEUREUJEUFE SERIGNE TOUBA

27.Posté par mademba le 23/10/2007 20:21
il y des gens ki meurt de faim on donne des hummer a ceux ki n'en n'ont pas besoin walaye senegal

28.Posté par demba le 23/10/2007 21:53
il y des gens ki meurt de faim on donne des hummer a ceux ki donne a manger a ceux qui ont faim
walaye un bon example au senegal

29.Posté par Mohammad le 23/10/2007 23:36
Demba bayil gneme seu mborom! societe multibilionaire et c'est toi qui l'a dirige ahah! fane leu sene headquarters neke? Plaque en or war guene rouss sakh di ko netali, et la decence dns tout ca? et la decence dns tout ca? . Et comment il l'a eu ce hammer kara, liguey gnou fey ko salaire? benefits de l'une des ses companies? PMU? wala de feu khey rek fek hammer bi garer si bountou garage bi? Yale neu gnou sou nou mborom lereul sou nou yone te mousseul gnou si les nakhatekat/ tartuffe/assoifes de pouvoir/ obsedes/manipulateurs/pimps/petits types.. pseudo marabouts.

30.Posté par anti mouride le 25/10/2007 10:39
acause de toi demba j ai meme failli de ne plus croire au mouridisme acause de tes interven.... sans arret.
ca c est pire dans 1pays la ou la pauvreté est a65%.en europ on aurai audité ces gens la . parce que ils n ont aucune société pour justifié leur.............................................................................

31.Posté par serigne saliou ba le 05/12/2007 22:44
dieureudieuf serigne touba merci jah bamba kara sidi noreyni

32.Posté par akm le 13/05/2008 01:02
anti mouride kanga doul dougue safara lou mala wakhati bouk gueum.domou kharam.barki yonente bi hummer bi dane si binde or massif.boko wédé sakh guène.DIEUREDIEUF BOROM TOUBA............

33.Posté par ... le 31/12/2008 01:56
Cheikh Modou Kara amoule masse cou ame moyesa borom.


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State