Référence multimedia du sénégal
.
Google

SERIGNE MODOU KARA ET WAL FADJRI : « Ce sont les aléas de la vie »

Article Lu 11243 fois


SERIGNE MODOU KARA ET WAL FADJRI : « Ce sont les aléas de la vie »
Les nombreux journalistes qui sont venus au point de presse que donnait Serigne Modou Kara croyaient sans doute qu’il allait se prononcer sur les incidents survenus au siège du groupe Wal Fadjri. Serigne Modou Kara a seulement dit quelques mots sur cette affaire pour s’en désoler et affirmer « que ce sont les aléas de la vie. La vie est faite de hauts et de bas, du bien et du mal. Quand il vous arrive du mal, il faut se dire que ce n’est que passager, et que le bien reprendra son cours ».

O.NDIAYE
Source Le Soleil

Article Lu 11243 fois

Lundi 19 Octobre 2009





1.Posté par Fadiagne le 19/10/2009 08:03
Talla Sylla a posé il y a quelques jours un débat autour de l'engagement en politique d'homme "religieux" comme vous. Qu'en est-il? Pouvez-vous donner une réponse publique à cette lettre qui engage un sujet crucial pour la Démocratie sénégalaise fortement entachée par les éternelles retouches à la Constitution et par l'implication masquée et lâche de certains milieux maraboutiques (j'aime pas ce mot).

2.Posté par xitmiir le 19/10/2009 08:44
Lévénement de ce jour n'était pas un point de Presse sur votre soit disant affaire Walf tv qu'on a oublié since a long time; mais la cérémonie de lancement de LA NOUVELLE GAMME MUSICALE SACREE crée par le Général Kara.
voir vidéo sur ce lien

http://www.karacom.org/index.php?option=com_content&view=article&id=108

3.Posté par xitmiir le 19/10/2009 08:44
LA NOUVELLE GAMME MUSICALE SACREE


A vous citoyens du monde, nous allons vous présenter la nouvelle Gamme Musicale Sacrée, qui constitue une révolution musicale.
Sublime coïncidence, elle a été créée par le GENERAL KARA, lors d’une soirée spéciale commémorant l’anniversaire de la naissance du Sceau des Prophètes, l’Elu le plus pur MOUHAMED (salut et paix sur lui) dans la nuit du 9 au 10 mars 2009, nuit bénie d’un mois béni, appelée Maouloudi-Nabi.
D’où l’essence spirituelle de cette nouvelle gamme qui constitue une véritable révolution musicale.
Le monde de la musique, aussi loin que l’on remonte dans le temps, n’a connu que 2 gammes : l’occidentale et l’orientale.
La 3e gamme universelle qui ne recoupe ni la 1ère ni la 2e, est apparue avec ses propres particularités :
C’est une gamme globale qui s’articule autour de 5 composantes ou modes, la principale(1er mode) est l’alphabet arabe ″A-BA-JA-DA″ source première des lettres grecques et des chiffres romains.
Le 2e mode est la Basmala le prélude, la genèse ou le commencement.
Mode 3 : kawoon, fawoon, lawoon, qui remonte aux origines.
Mode 4 : TOUBA la maison de Salut, la Demeure du Serviteur du Prophète, qui tire son nom de l’Arbre du Paradis.
5e et dernier mode : Jerejeuf Xadimou Rassool, action de grâce, hymne de la reconnaissance qui servira d’annonce à la révolution musicale.
Autre aspect spécifique de cette révolution : les notes traditionnelles du solfège que sont DO- RE- MI-FA-SOL : sont remplacées par A-B-K-T-D les initiales des syllabes de chacun des 5 modes composant la gamme universelle.
Autre élément inhabituel ; la gamme universelle fait appel aux touches blanches et fait l’impasse totale sur les touches noires (les dièses et bémols).
Enfin, comme pour écrire l’arabe et lire le Saint Coran, le mouvement sur les touches du piano va de la droite vers la gauche pour jouer une partition et non de gauche à droite comme cela est enseigné en musique.
Voilà résumés autant d’éléments qui font la différence entre les 2 gammes existantes et la nouvelle qui vient de voir le jour et qui va bouleverser l’establishment ou l’ordre musical établi et connu, dans cette comparaison, se livre toute la différence entre la Vérité Absolue la seule vraie, celle de Dieu et la Vérité relative celle des hommes.
Puisse Dieu nous aider, guider nos pas et nos doigts par la grâce du Prophète Mouhamed et la bénédiction de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. (PSL)
Dieuredieuf Borom Touba
Dieuredieuf Borom Touba
Dieuredieuf Borom Touba

4.Posté par lune le 19/10/2009 10:35
NOUS QUI SOMMES DU MONDE, ON CONDAMNE UN BANDIT TEL QUE KARA.

UN BANDIT MUSICAL..

5.Posté par + le 19/10/2009 12:16
fadiagne tu preche dans le desert en ne sachant pas que tu t'adresse à un ignare, mais il ne peut pas comprendre l'invite de Talla Sylla son niveau est trop bas pour ça et sa moralité l'est plus encore.

6.Posté par niokho le 19/10/2009 15:59
KARA HOTEL DARKASSE,KARA HOTEL INDEPENDANCE 2000,KARA GRAWE

7.Posté par bethio le 19/10/2009 16:03
Bara MBACKE IYOU MILLIARDS,ELHADJ NDIAGA GUEYE NE FAISAIT PAS LE POIDS EN MILLIARD

8.Posté par magari le 19/10/2009 16:29
regardez le sourire hypocrite de kara et la phrase qu'il prononce mais sydi merite sa car c'est lui qui supportè le fils de l'hypocrite wade

9.Posté par marnouche le 19/10/2009 22:07
L’axe de la gamme sacrée intitulé

Kawone-Fawone-Lawone ak gnamou andalone thia dembeu, retrace le parcours inédit de Chiekh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul avec les autorités coloniales de l’époque, parsemé de hauts faits qui relèvent du miracle.Après avoir quitté son village de Mbacké Barri avec son escorte, le Saint Homme fut escale à Diéwol, la 1ère étape.

Dans cette lointaine contrée du Ndiambour, il décida de passer la nuit, contrairement aux ordres des colons qui étaient pressés de continuer leur route.

Ils en ont été dissuadés par l’apparition d’une mystérieuse Armée de créatures à cheval, et sabre au vent, qui avait volé au secours du serviteur du Prophète qui obtient gain de cause.

A SAINT LOUIS, dans le parc zoologique, le lion affamé à dessein pour sauter sur sa proie s’est transformé en un agneau très doux, sagement accroupi auprès de celui-la qui devait être sa victime.

A DAKAR, entre le camp Dial-Diop et le port, le taureau teigneux dirigé sur sa personne, fut foudroyé en pleine action sans pouvoir atteindre sa cible.

AU GABON, un autre lion, échappé d’un cirque, s’est laissé attraper docilement par BAMBA, qui l’a remis à ses propriétaires blancs qui lui dirent merci.


10.Posté par ndiakhoum le 19/10/2009 23:08
moi je suis pas du tout d'accord avec vous pour ce qui s'est passé à WALF mais je vous remercie pour ce que vous avez fait dans les CIMETIERES c'est une initiave à saluer

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:44 Pénurie d’eau à Dakar : la véritable raison…

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:30 Gambie : « La première erreur de Barrow… »

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State