Référence multimedia du sénégal
.
Google

SERIGNE MODOU BOUSSO DIENG: « Wade ignore les enseignements de Serigne Touba»

Article Lu 11846 fois

Les membres du Collectif des jeunes chefs religieux sont très en colère contre le président Abdoulaye Wade après sa sortie avant-hier à la conférence natio­nale des enseignants favorables à sa politique éducative. «Quelqu'un m'a rapporté qu'El Hadji Malick Sy, Cheikh Ahmadou Bamba passaient devant les sta­tues et ils n'ont jamais rien dit. Et ce sont eux nos références», avait dit le président Abdoulaye Wade.



SERIGNE MODOU BOUSSO DIENG: « Wade ignore les enseignements de Serigne Touba»
Mais pour Serigne Modou Bousso Dieng, président du Collectif des jeunes chefs reli­gieux, Abdoulaye Wade ignore tout des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba. Le jeune marabout met, d'ailleurs, en garde le président Wade qui, selon lui, joue avec la communauté mouride.

Poursuivant ses explications, Serigne Modou Boussou Dieng rap­pelle que le fondateur du mouridisme a interdit la confection de statues conformément aux enseignements de Dieu et de son Prophète Mohamdd (Psl). I1 cite même le texte où Serigne Touba dit son opposition aux statues. Ce qui lui fait dire que tous les chefs religieux qui soutiennent le Monument de la renaissance africaine ne sont que des complices de Wade. «Ils agissent pour se faire de l'argent», a-t-il indiqué.

El Modou GUEYE
Source Walf Grand Place

Article Lu 11846 fois

Jeudi 31 Décembre 2009





1.Posté par TRAFFIC D'INFLUENCE le 31/12/2009 12:07
Et alors ce qui importe pour un musulman c'est le coran et la sunnah,,,,Le reste n'est que poèsie et literature.Ayons des comportements et discours rassembleurs autour de l'essentiel: l'islam.
Le mot Mouridoulah signifie Tout postulant vers Dieu.....Mème les chrétiens peuvent se rèclamer mourides parce qu'ils postulentb vers Dieu.Bamba n'etait pas un marabout politicien....salam

2.Posté par domou rewmi le 31/12/2009 12:30
cette escalade verbale de wade envers les chretiens, les imams et sur Bamba et Maodo est on ne peut plus grave pour que les sénégalais unis pour l'intêret du pays disent non à ce vieux macaque et son entourage malsain, wade est un cancer pour le sénégal , seul son départ du pouvoir et le retour aux valeurs sacrées de la république peut calmer la colére des sénégalais qui ne veulent qu'une chose: vivre en paix

3.Posté par boy pikine le 31/12/2009 13:27
COMMUNIQUE
Suites aux déclarations sur walf tv du sois disant « serigne »bara doli , nous ,mouvement des jeunes REWMI du département de Pikine ,demandons au Faux « serigne »de cesser de mentir :
Idrissa Seck a toujours entretenu d’excellentes relations avec toutes les familles religieuses du pays. Pour l’intérêt de la famille libérale, nous demandons au Président de la République de prendre des mesures par rapport a ces opportunistes, impopulaires et sans aucune base politique, afin qu’ils arrêtent leur déclarations qui pourraient nuire aux retrouvailles de la grande famille libérale. Si ces opportunistes pouvaient faire gagner la coalition SOPI, beaucoup de collectivités locales seraient encore bleue.
Nous n’avons rien contre Karim Wade, seulement nous avons l’obligation de défendre les intérêts de notre famille politique.
Les libéraux qui s’opposent a IDY doivent comprendre que son retour n’est que bénéfique pour la famille libérale : le 22 mars 2009 REWMI+PDS égale plus de 50 %.
Le 22 mars 2009 coalition SOPI 46 %
Le 22 mars 2009 REWMI 10 %.
IDY EST L’HERITIER POLITIQUE DE WADE.
Nous demandons a tous nos frères qui sont préoccupés par la victoire du SOPI en 2012 de taire les querelles internes et de se pencher sur l’urgence : travailler a faire gagner le SOPI en 2012

La coordination


4.Posté par Vérité le 31/12/2009 13:59
Bonjour mesdames, messieurs.
Il faut que l'on se sépare de certaines contre valeurs, c'est le cas de l'appartenance à un cercle religieux par son nom patronyme. Ils se réclament ourbi orbi qu'ils sont des chefs religieux alors qu'ils ne sont que des vendeurs d'illusion. Ils sont maîtres chanteurs dans le domaine, parce qu'ils sont sevrés de certains avantages et priviléges qu'ils avaient auparavant. Ils ne sont pas des modéles. Ils n'ont rien de religieux et ils sont vomis par leur communauté. Ils cherchent maintenant à occuper l'espace médiatique par tous les moyens.
En somme c'est des trafiquants d'influence.

5.Posté par Basse le 31/12/2009 14:53
Toi tu n'es qu'un maître chanteur; ferme ta sale bouche. Tu ne mérites même pas d'être aparenté aux Mbacké-mbacké. Vas te faire voir ailleurs. Pauvre diable.

6.Posté par tipe le 31/12/2009 15:11
escroc ta rien na dire

7.Posté par lebou ngor le 31/12/2009 16:04
je demande quelle est la difference entre statue et grande photo de personne autour du cou

8.Posté par Mouride sadékh le 31/12/2009 16:57
Toi même tu ignoreles enseignements les enseignements de sérigne TOUBA, tu est tu pure k WADE espéce de politichiens k tu est.

9.Posté par vca le 31/12/2009 17:38
le mara m a tellement fait rire quand il a dit que wade a ses "musulmans" qui valident tous ses faits et gestes...." oh dieu! des gens qui se laissent acheter.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State