Référence multimedia du sénégal
.
Google

SENEGAL: Yaya Sakho prédit le Prix Nobel de la Paix pour Wade

Article Lu 11944 fois

XIBAR.NET (Dakar, 10 Janvier 2010) - Le journaliste Yaya Sakho a troqué sa plume contre les ors du palais de la République. Ainsi, pour mieux être servi il joue au prédicateur.



SENEGAL: Yaya Sakho prédit le Prix Nobel de la Paix pour Wade
Journaliste, Yaya Sakho ne fut pas des plus brillants. En lieu et place de papiers d’investigation fouillés, il courait de séminaire en séminaire et revenait proposer des « copier-coller » au chef du desk Économie du quotidien Le Matin. Il le faisait rapidement, pour aller planquer ses « frais de transport », remis par les organisateurs. Avant l’an 2000, personne de ses promotionnaires ne lui connaissait un militantisme actif dans le Parti démocratique sénégalais. C’est vers l’an 2003 qu’il profitera de sa proximité ethnique avec le patron de la Task force de la présidence de l’époque, Hassan Bâ, pour intégrer la Cellule de communication de la présidence. Il en rêvait et s’y employait.

Entré par la petite porte il fera des pieds et des poings pour se faire distinguer. En dépit d’une voix au timbre anonyme et d’un physique dont on ne se souvient que difficilement, il courtisera les présentateurs d’émissions politiques des radios privées de la place, pour se faire inviter à des débats. Il avait trouvé son dada.

Depuis, toute occasion lui sert à chanter les louanges du président Wade. Oubliant, comme il le rappelle, qu’un « intellectuel » est un « anti-conformiste » il se transformera en « griot » du « roi », chantant et dansant pour le fils de ce dernier. Grâce au même Hassan Bâ, il offrira ses services à Karim. En perte de vitesse depuis la débâcle de la « génération du concret », aux dernières locales, il cherche à rebondir. C’est dans l’ère du temps. Ainsi, il a revêtu l’habit du charlatan : il prédit que le président Wade décrochera le prix Nobel de la paix. Il a cassé sa plume. Il n’interroge plus les faits. Il s’en écarte. C’est ce qui fait qu’il rêve d’un Nobel pour un président qui corrompt, violente, insulte subalternes et religieux, dépense l’argent du contribuable et ne reste jamais dans son pays, qui l’accuse d’être membre de la loge maçonnique.

La Redaction

Article Lu 11944 fois

Dimanche 10 Janvier 2010





1.Posté par mousse le 10/01/2010 08:18
le premier prix nobele...................de voyou......qui sera decerne dans le monde choisira...........wade............

2.Posté par ngueb le 10/01/2010 10:30
yaya sakho ignore le prix nobel de la paix;il doit aller etudier

3.Posté par Mbacké le 10/01/2010 11:33
Prix Nobel de la paix.
Pour la Paix en Casamance???
Wade ne mérite rien et n´aura rien.
Lui et le prince Rimka iront tout droit en prison á la fin de son régne.

4.Posté par fall le 10/01/2010 12:55
Je trouve malheureux pour des intellectuels, de soutenir que Yaya Sakho a profité de sa proximité ethnique avec Hassan Bâ. En utilisant ces termes, vous ne méritez pas la fonction de journaliste. C'est dommage de faire ces qualifications racistes et honteuses. Vous êtes des minables

5.Posté par SALL le 10/01/2010 13:45
MOI JE PENSE QUE CEST SAKHO QUI EST VRAIMENT UN MINABLE IL FAIT PITIE

6.Posté par ASAT le 10/01/2010 13:48
LE senegal ne merite pas ca yaya sakho nous fait honte

7.Posté par FIFI le 10/01/2010 14:10
JE CONSTATE QUE DANS L'ENTOURAGE PRESIDENTIEL IL-YA VRAIMENT DES GENS QUI N'ONT PEUR DE RIEN , MEME PAS DU RIDICULE.
Enfin, nous sommes encore " sensés être " en démocratie et IL EST TOUJOURS PERMIS DE REVER EVEILLE ET DE SE CONSTRUIRE DES CHATEAUX EN ESPAGNE.
Tchey li, en liberal land roussoukaye amatoul, tout le monde se transforme en beukke nèk ou en griot de Wade!!!!!!!! BON COURAGE DANS VOTRE ENTREPRISE CAR ETRE THURIFERAIRE DE TALENT N'EST PAS UN FAIT QUI S'IMPROVISE.

8.Posté par LOL le 10/01/2010 14:30
Drôle, trop drôle! Est ce que ce Yaya Sakho sait ce qu'est le prix Nobel?
A force de s'entourer d'idiot de ce genre, Wade s'enfonce de jour en jour dans sa propre déchéance.

Et chacun parmi ces thuriféraires déborde d'imagination pour trouver le ou les mots les plus doux à chanter à l'oreille de UBU le Roi.

Ils sont à plaindre. De pauvres types.

9.Posté par loubia le 10/01/2010 15:12
Je suis tout à fait en phase avec les propos tenus par certains forumistes à l'endroit de ce minable de Yaya Sakho. Il est prêt à se déculotter devant n'importe qui pour arriver à ses fins bassement individuelles. C'est un imbécile de la pire espèce, un arriviste de premier ordre. La redaction de Xibar a bien de rappeler son passé peu glorieux à tous les niveaux. N'eût été le sieur Hassan BA , il serait mort dans la misére la plus totale; c'est ce même Hassan qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Maintenant Yaya Sakho est devenu son plus grand pourfendeur, il le dénigre partout où il passe en commanditant des articles de presse dont leurs contenus sont son oeuvre et son style. Il était presque le chien de garde de Hassan Ba en faisant même les courses des membres de sa famille. Il espèrait, ce faisant, avoir une promotion auprés du président comme par exemple son porte parole. Il fait le tour des rédactions pour prétendre le défendre avec des arguments qui frisent le ridicule. Des sources nous révèlent qu'il fait le pied de grue chez la ministre d'Etat Aminata TALL pour entrer vaille que vaille dans ses bonnes graces. Ce sera peine perdue puisqu'elle a été avertie de la capacité de nuisance de Yaya telle une vermine et l'exemple de Hassan Ba est là pour la mieux édifier sur ses exactions. Madame Aminata Tall fait trés attention à lui comme on l'aurait fait avec la peste. C'est un pestiféré ce yaya sakho.

10.Posté par Almamy le 10/01/2010 15:35
C'est triste YAYA.
Mais il faut le comprendre, il doit quand meme mériter ses 505 000 F mensuels, sa voiture et la dotation de 150L.
Mais aussi, YAYA se dit que Bamba NDIAYE a été nommé Ministre après une sortie à la presse défendant le monument de Wade; pourquoi pas moi ?
Souvenez vous que Karim l'avait chassé de la GC après une déclaration malheureuse mais il s'est accroché continuant à lécher le...
Saviez vous que c'est Hassan BA qui l' a coopté à la cellule de com de la Présidence ou son role était de lire tous les journaux et d'écouter les radios pour faire un compte rendu.
Et pourtant il voue aux gémonies aujourd'hui Hassan.
Mais comprenez le, il n'a pas laissé une bonne impression en tant que pigiste ou journaliste dans les rédactions.
SAKHO WONETI GAWLO

11.Posté par weuze le 10/01/2010 15:45
faites attention certains mots peuvent contenir de la dynamite.le senegal etant un pays apaise ethniquement;certains mots peuvent heurter la sensibilite d'une certaine partie de la communaute nationale.dire qu'il a profite de sa proximite d'avec hassan ba c'est une evidenc;mais parler de promixite ethnique est une faute tres grave.....

12.Posté par Warou le 10/01/2010 15:45
Cette vermine et traitre de Yaya n'est qu'un rebut de la societe. On devrait l'interdire d'ouvrir la bouche. Loubia, tu as parfaitement raison de rappeler son passé récent de valet de Hassan Ba et famille. Qui ne se souvient pas de ses milles pas devant la residence de M. BA? Que n'a t'il pas fait pour entrer dans les graces de ce Monsieur? Mais que n'a t'il pas fait pour denigrer ce pauvre Monsieur pour des calculs bassement interessés? Remontons d'ailleurs avant l'alternance. N'etait il pas parti avec ce groupe de gens qui avaient tourné le dos au President pensant que la carriere politique de ce dernier était finie? Que n'avait-il pas dit sur le vieux? Ba doola leu!!! Leche... c... il l'est; doublé d'ivrogne (mandikat bou saleté, en plus). Son incompetence? N'en parlons meme pas. D'ailleurs, il le confirme a chacune de ses sorties. Seydou Gueye n'en a fait qu'une bouchee recemment sur canal info. Minable.

13.Posté par Warou le 10/01/2010 15:55
Cey adouna!!! Le Yayaque je connais. Dou gor, dou touss. Si le President savait, il ne lui permettrait de parler. Ses collegues de la cellule com pretendent qu'il ne vient presque jamais au bureau et qu'il est tellement arrogant. Niax jang rek, té gnak kham adouna. Mal civilisé et repugnant, il ne doit pas porter parler pour une autorité.

14.Posté par Banna le 10/01/2010 15:58
Jiguen mom beug nako. Mais c'et sa vie privee.Conseil a lui, n'en fais pas trop M. Sakho. Dokhan bou eup defay yakh image rek.

15.Posté par alpha le 10/01/2010 16:35
yaya sakho est issue du village de sinthiane les seul personnes valables politiquement issues de ce village sont yero deh de la ld et mamadou dem de xisal qui est en france au moins ces gens sont dignes et savent ce qu ils font et disent ,yaya sakho et zacharia diaw ne sont rien que de la rosee matinale ,ils disparaitront avec l l arrivee du soleil .actuellement il fait nuit mais il fera jour et on entendra plus parler de ces gens

16.Posté par Darou le 10/01/2010 16:57
Mais Banna, tu parles d'image pour ce troubadour des temps modernes? et puis kham lep wakh lepp baakhoul. un evenement douloureux a frappé le leader Karim en Avril. gniko jegé nieup savent qu'il s'en était à la limite rejoui pour les raisons qu'on n'évoquera peut etre pas ici. Ki c'est le diable personnifié.
Waroul wakh pour Pa bi.

17.Posté par Sa nekh le 10/01/2010 17:21
"Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène". [Ahmadou Kourouma] et "Un traître est celui qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre" george clemenceau.
Alors Me Wade, faites gaffe à ce Juda.

18.Posté par mbourakhe le 10/01/2010 18:09
Trou de c.. ce mec. Qui est il d'ailleurs? Il defend mal en place le Presi

19.Posté par doxandem le 10/01/2010 21:42
Svp pouvez vous nous mettre la photo de Yaya Sakho

20.Posté par KOZAK le 11/01/2010 09:59
lol le prix Nobel scientifique aurais plus de valeur a mes yeux combien d'africain on eu de prix Nobel ?
Effectivement , il y en a eu très peu et la plupart d'entre eux l'on été pour la "paix" , enfin celui là n'est pas le plus difficile a obtenir même Adolf Hitler y a été nominé.

Lool

21.Posté par Bassari le 11/01/2010 17:15

Yaya Sakho pour vous qui ne le connaissez pas encore, est un brillant journaliste qui passe tout son temps à faire des investigations, à la recherches des informations sensibles et à informer juste.
D'ailleurs, aujourd'hui, tout le monde est convaincu que c'est le plus grand défenseur du régime libéral.
Et il le fait avec des arguments convaincants que nul autre débateur ne possède.
Cessez de raconter des histoires mensongères sur ce brillant journaliste qui se nomme Yaya Sakho.
Yaya Sakho a toujours été un militant du Pds (Parti démocratique sénégalais)

22.Posté par boy poulhou le 11/01/2010 17:30
Le Présdent WADE, mérite bel et bien, le Prix Nobel de la Paix. L'homme a toujours demeuré un infatigable combattant de la paix dans son pays et partout à travers le monde. Ce serait, franchement, une malhonnêteté intellectuelle de la part de la part de ces auteurs d'attaques insensées, de ne pas le lui reconnaître. Concernant, ces malades qui se cachent derrière leur écran en proférant avec lâcheté, des insultes à Yaya Saxo, ne sont qu'en réalité que vulgaires politiques gênés par les sorties pertinentes de la personne.

23.Posté par Nabou le 11/01/2010 17:34

C'est parce que vous êtes incapables d'avoir des arguments convaincants et crédibles et c’est pour cela que vous vous attaquez à un homme qui sait se défendre mais aussi qui sait défendre avec éloquence, courageuse, intelligence et de manière convaincante.
D'ailleurs, vous ne pouvez pas refuser à Yaya Sakho son statut de vrai journaliste, d'autant qu'il a été bien formé dans un grand institut de communication connu de tous dans le milieu de la corporation du métier du journalisme au Sénégal.
Yaya Sakho est un journaliste qui n'a jamais caché son appartenance au Pds contrairement à certains journalistes de la presse privée sénégalaise qui ont tout le temps caché leur appartenance aux partis d'opposition.
Ces journalistes alimentaires là manquent de courage parce que tout simplement ils passent tout le temps à courir derrière certains leaders de l'opposition pour pouvoir leur soutirer quelques espèces sonnantes et trébuchantes.
Bande d’incompétents !

24.Posté par Macodou le 11/01/2010 17:45
cet aticle est l'oeuvre de gens mal intentionnés et jaloux de ses succés dans sa défense des wade er du régime mais ils seront démasqués

25.Posté par Nathalie le 11/01/2010 17:46


Yaya Sakho est libre comme le vent de prédire un prix Nobel de la paix à Me Wade en tant que militant du Parti démocratique sénégalais.
Cette prédiction de Yaya Sakho, il l'a fait en tant bon militant du Pds et non en tant que journaliste.
Un bon militant doit toujours souhaiter de bonnes choses à son candidat surtout que quand ce dernier est en train de faire d'importantes réalisations pour son peuple.
C'est vrai que Me Wade mérite plus qu'un prix Nobel de la paix surtout à cause de tout ce qu'il est réalisé de bon, de beau et de durable pour un Sénégal émergent, de paix et de stabilité.

26.Posté par Nadine le 11/01/2010 17:55

C'est vrai que Me Wade mérite plus qu'un prix Nobel de la paix.
Cet article n'est rien d'autre que l'oeuvre des gens malintentionnés qui sont contre le régime libéral mais aussi contre ceux là que le défendent de jour comme de nuit sans relâche.
Yaya Sakho fait parti de ceux là et aujourd'hui personne ne comprend le pourquoi ses collègues journalistes l'attaquent sur son appartenance au Pds.
Yaya Sakho est au moins courageux de ne jamais cacher son appartenance au Pds et en toute sincérité.

27.Posté par will mar le 21/02/2010 19:01
big respect a yaya c tré tré bien di Me wade merite bien plus que sa c seul lé hommes de paix qui peuve etre mediateure et savoir pardoné et sa c Me abdoulaye wade long vi.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:44 Pénurie d’eau à Dakar : la véritable raison…

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State