Référence multimedia du sénégal
.
Google

SENEGAL: Wade devient peu fréquentable

Article Lu 12471 fois

XIBAR.NET (Dakar, 18 Décembre 2009) - Malgré la visite annoncée du chef de l’État à Touba, le Khalife général des mourides a décidé d’éviter autant que possible les sorties publiques avec Wade, sachant que par ces temps qui courent, le président de la république n’est pas à fréquenter. C’est l’avis également de bien d’autres guides de confréries, qui savent que Wade est capable d’exposer sur la place publique des propos et confidences, pouvant les mettre en mal avec leurs familles et disciples respectifs.



SENEGAL: Wade devient peu fréquentable
Elhadj Bara Mbacké, qui est à la tête de la confrérie mouride a revu l’opinion qu’il avait sur le président Wade, depuis que celui-ci a laissé entendre, en public, qu’il l’a assuré qu’il restera au pouvoir autant qu’il le veut. En effet, depuis cette déclaration faite à l’occasion de la pose de la première pierre de la grande mosquée Masalikoul Jinaan , le marabout a revu son jugement sur celui qui se dit son taalibé.

A cet effet, les autres chefs de confréries ont pris leurs distances vis-à-vis du président Wade, parce que tous savent que Wade ne se gêne pas d’étaler sur la place publique des actions qu’il fait en privé. Il ne se gêne pas de vexer et de calomnier quiconque. Il s’y ajoute que le fréquenter équivaut, désormais, à s’aliéner de l'écrasante majorité des Sénégalais, qui ne veulent plus voir la tête de celui qu’ils avaient élu, avant de lui renouveler leur confiance en 2007.

En neuf ans, le président Wade a prouvé, qu’il n’a d’amour que pour sa famille et l’argent. Les Sénégalais ne sont pour lui qu’un moyen pour parvenir à ses fins. Depuis, le vide se fait autour du président Wade, qui est si violent qu’il a fait couler le sang d'un de ses compatriotes en France. Il avait fait tabasser le journaliste Souleymane Jules Diop aux Etats-Unis d’Amérique. Ainsi, certains khalifes généraux commencent à s’écarter de lui, parce que son nom est également associé à la corruption et à la franc-maçonnerie.

La Redaction

Article Lu 12471 fois

Vendredi 18 Décembre 2009





1.Posté par des fous le 18/12/2009 06:03
SVP omment va le grand Cheikh Bethio ou serou nditelaye..

2.Posté par nitdoff le 18/12/2009 07:23
C'est seulement Wade qui est bon pour ces marabouts , Daye khawi séne soutareux boparé kéne dou ngang, car Koné me connait . Je suis apolitique et contre Wade, mais dans le domaine des marabouts , il a fait un bon boulot. On connait qui est qui, et qui fait ou dit koi. wawe mako wakh soulanakaré nga mate sa bakane , mba nga tale gaz tokci.

Yallah na diam sakh sénégal ak louko weur.

3.Posté par Saliou le 18/12/2009 08:43
Pensiez-vous avec tout ce qu'il a eu à faire, Béthio allait vivre comme il le voudrait et mourir paisiblement? ç'aurait été facile. Il a fait beaucoup de mal et les soit disant mariages qu'il a scellés ne sont en fait que des couples en concubinage car n'étant pas fait selon les prescriptions de l'Islam.

Chers talibés de Béthio réfléchissez, il n'est pas trop tard pour emprunter le bon chemin. Serigne Saliou était un homme de Dieu; ne laissez pas Béthio vous berner.

Néanmoins, humainement et sasn animosité nous prions quand même que Dieu pardonne à Béthio pour ses actions

4.Posté par afro le 18/12/2009 08:46
tu resemble a ton nom nitdof ferme ta gueule ya jamais eu de coup d etat famine ni de guerre le senegal est un pays de paix grace et au priere des saint homme ...du respect pour les chef religieux ....peace

5.Posté par Silvera le 18/12/2009 09:11
¨La Redaction'' = mensonges&affabulations.

6.Posté par eee le 18/12/2009 10:06
En neuf ans, le président Wade a prouvé, qu’il n’a d’amour que pour sa famille et l’argent. Les Sénégalais ne sont pour lui qu’un moyen pour parvenir à ses fins. Depuis, le vide se fait autour du président Wade, qui est si violent qu’il a fait couler le sang d'un de ses compatriotes en France. Il avait fait tabasser le journaliste Souleymane Jules Diop aux Etats-Unis d’Amérique. Ainsi, certains khalifes généraux commencent à s’écarter de lui, parce que son nom est également associé à la corruption et à la franc-maçonnerie.

7.Posté par sala le 18/12/2009 11:50
merci la redaction vos infos reflete la realite du pays et sure wade cherche a vous acheter mais svp refusez et continuer le peuple a besoin de vous en plus les marabouts ont des fils instruits ils doivent les consulter avant de parler avec wade si non ils regreteront parceque wade est le diable

8.Posté par Docteur FAlilou SENGHOR le 18/12/2009 14:45


En tout éta de cause entre Muhamadul Amin Bara et Laye Wade, mon choix est assumé.


Le khalif est censé gérer une confrérie et il n'a rien demandé à cet homme que nous avons élu. C'est son job de défendre les hériteir et l'hériotage de Xadim Rasssoul, le Cheikh Ahmadou Babmba !!!

Dieu fasse que le Khalif prenne ses distances avec cet individu douteux.

En cas de confrontation, que cet énergumène d Laye Wade, soit défait pendant qu'il tente de fourvoyer son monde.

9.Posté par xmen le 18/12/2009 17:36
docteur merci bien dit

10.Posté par study le 18/12/2009 22:18
vous les ennemis des mourides vréma vous nous faisérire je ne peux pas concevoir des personnes ki gaspillent tout leur temps a commenté de mauvaises choses sur les mourides. vous pensez que cela puissent dimunuer le grade des mouride ou decelerer son extension . Serigne touba amoul ay tankou guinaw il va de l'avant meme si les plus mauvaises personnes etaient mouride le chemin sera clair et purifié. Je sais ke vous etes senegalais vous ki commentent mais pourkoi pas suivre les mourides sur leur ''mandouté'' regardéles articles des tidiane niassene , khadriyya ou chrethien vou n'allez jamais vu des commentaires inadmissible parceque nous les mouride navons pas le temps de jeter des pierres car on est ouvert et Dieu l'a fais de nous

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State