Référence multimedia du sénégal
.
Google

SENEGAL VS. MALI MATCH RETOUR: Le Sénégal s’impose devant le Mali après un match plein de suspense

Article Lu 11546 fois

Le Sénégal a remporté, dimanche, à Bamako, la seconde manche de la série de deux matchs qui l’opposaient au Mali dans le cadre des éliminatoires de la Zone 2 (61-58), au terme d’un match intense et plein de suspense.



SENEGAL VS. MALI MATCH RETOUR: Le Sénégal s’impose devant le Mali après un match plein de suspense
Alors qu’ils avaient été battus par 8 points d’écart lors de la phase aller (69-68), les Lions qui ont été dominés lors de la première mi-temps de ce match retour (29-32), ont puisé dans leurs dernières ressource pour s’imposer au finish de seulement 3 points. Une marge qui s’est cependant avérée insuffisante pour renverser la tendance.

Comme lors de la première manche, c’est le Sénégal qui se détache le premier au niveau du score, en bouclant les 5 premières minutes par trois points d’écart (11-8). Mais il se fera rejoindre, puis dépasser par une équipe du Mali qui a pris le dessus sur le jeu intérieur.

Un renversement de situation auquel n’est peut-être pas étranger l’attitude des deux arbitres tunisiens qui ont sifflé deux fautes contre le meilleur homme sénégalais de la phase aller, Boubacar Coly.

Le Mali prend dès lors l’avantage (12-20 à la fin du premier quart temps) sur le jeu intérieur, pour compenser son jeu extérieur complètement à la rue, grâce à la bonne agressivité défensive des Sénégalais.

Le deuxième pivot Sénégal Ibou Hane ne faisant pas le poids face aux mastodontes maliens, l’entraîneur lance dans le bain Aziz Ndiaye dont la présence gêne énormément la stratégie des ’’Aigles’’.

Ces derniers subissent alors petit à petit le jeu sénégalais, mené en attaque par Mohamed Faye, Boubacar Coly et Elhadji Malick Ndiaye qui ramènent le Sénégal à 3 points à la pause (29-32). Une performance accomplie en dépit de la très piètre prestation aux lancers francs, où les Lions ne réussissent qu’un faible 3 sur 14.

De retour des vestiaires, le Sénégal prend l’initiative, se positionne mieux en défense, joue bien en alternant les attaques extérieures et intérieures. De fait, l’équipe commence à reprendre du poil de la bête, compensant son retard pour arracher l’égalité (40 partout) au coup de sifflet final du 3e quart.

A 40 partout, le jeu s’emballe dès la reprise malgré un premier tir malien. Mouhamed Faye (meilleur marqueur avec 19 point) prend son courage à deux mains et réussit coup sur coup deux tirs à 3 points qui redonnent l’avantage au Sénégal (46-42). Qui parviendra par l’entremise de Babou Cissé à infliger un sévère 8-2 aux Maliens qui reviendront à 5 points (50-45) à 5 minutes de la fin.

Deux minutes plus tard, le Sénégal n’est plus qu’à un point de son handicap à l’issue du premier match en menant pour la première fois de 7 points (54-47). Mais le Mali, plus concentré aux lancers francs (5 sur 6), s’accroche pour ne finalement sombrer que par trois petits points, s’ouvrant du coup le chemin de la qualification pour Tripoli 2009.

ABK/ASG
Source APS

Article Lu 11546 fois

Lundi 18 Mai 2009





1.Posté par defilè national le 18/05/2009 08:31
ceux sont des yafous..ils peuvent plus battre le mali...

2.Posté par khaly le 18/05/2009 09:21
defilè national, tu pense que les maliens vont se laisser faire? ça fait des années qu'ils travaillent et en ce moment nous ne faisons rien. C'est logique donc.

3.Posté par ass le 18/05/2009 10:01
C'est Daouda faye qui nous a emmenés à ce niveau de déchéance, qu'il soit maudit à jamais

4.Posté par Alioune le 18/05/2009 11:30
mais pourquoi voulez vous que les arbitres aient toujours une part de responsabilité dans la débacle des équipes nationales (football, basketball). VOus êtes ridicules les journalistes sénégalais. Au lieu de voir la réalité en face et tirer les leçon qui s'imposent, vous êtes toujours là à accuser les arbitres des défaites du sénégal. Un peu de serieux et de professionnalisme, bon sang.

5.Posté par chocco le 18/05/2009 15:25
je suis d'accor avec toi khaly, le mali nous a montré que eux ils ne dorment pas et ils ne se chamaillent pas eux à la place il travaillent. Eux ce sont de vrais patriotes pour donner l'exemple de Amara Sy qui a tout fait pour venir battre le Senegal avant de repartir en France. On ne peut pas dire la meme chose pour certains basketteurs Sénégaais qui ont preferé rester avec leur club plutot que de defendre les couleurs nationales. Mais attention, cela n'enleve en rien le merite des lions qui etaient à bamako, ils ont donné tout ce qu'ils avaient. C'etait tres difficile de s'imposer dans un terrain aussi hostile si l'on sais que la plupart des joueurs en etaient à leur premiere experience internationale. Ce qu'il faut faire maintenant c'est de se mettre au travail et arreter de regarder sur le retroviseur.

6.Posté par BOY LEBOU le 18/05/2009 15:55
NOS SOI DISANT JOUEURS NBA SONT PAS DES PATRIOTES AU MOMENT OU ILS SONT MEME PAS DANS LES PLAY OFF IL N Y RIEN QUI PEUVENT LES EMPECHER DE JOUER SI CE N EST DES BLESSURES DIPLOMATIQUES ET DES PROBLEMES D ASSURANCE IL Y EN AQUI SONT PRESENTEMENT A DAKAR COMME LES SENEFS DANS LES CLUBS SENEGALAIS TOUJOURS PAREILS.

7.Posté par madou le 19/05/2009 01:53
En effet il ya un manque de patriotisme chez certains joueurs Amary sy le joueur malien qui joue à l' asvel et qui a terminé premier du championnat français à pourtant fait le déplacement malgré sa qualification aux play off pour ne citer que lui.Ensuite franchement des joueurs comme babou cissé qui joue en N1 comment voulez vous qu'il fasse la différence contre des jeunot pétri de talents et affamés soyons sérieux adidas est un bon coach mais je me demande si c'est un bon sélectionneur de toute façon les deux vont de paire il faut revoir tout ça la formation surtout regardez le championnat local c'est ridicule il savent même pas faire de bonnes passe il faut arrêter cette farce et bosser sérieusement.Au niveau des dirigeant de l'amateurisme pur et dur et du tâtonnement voilà

8.Posté par mamadou le 10/07/2009 20:44
bonjour je m appelle mamadou je viens de dakar au senegal et les ils ont fait un tres beau match c etait serre. merci a vous de m avoir lu

mamadou diouf

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State