Référence multimedia du sénégal
.
Google

SENEGAL: Le cardinal Théodore Adrien Sarr souhaite que le scrutin se déroule dans le calme et la sérénité

Article Lu 1668 fois

L’archevêque de Dakar, Théodore Adrien Sarr, a appelé samedi, à la veille des élections locales, les citoyens sénégalais à s’aquiter de leur devoir dans le calme et dans la sérénité et a souligné que les résultats qui sortiront des urnes doivent être ‘’scrupuleusement’’ respectés par tous les parties prenantes.



SENEGAL: Le cardinal Théodore Adrien Sarr souhaite que le scrutin se déroule dans le calme et la sérénité
De retour à Dakar aprés un déplacement qu’il a effectué à l’étranger en rapport avec le premier voyage du pape Benoît XVI en Afrique, le cardinal Sarr a invité, lors d’une rencontre avec la presse, les citoyenes et citoyennes en âge de voter à ‘’s’efforcer de remplir’’ dimanche dans le calme et la sérénité leur devoir d’électeur.

‘’Que chacune et chacun s’efforce de faire un bon choix, je veux dire par là que chacune et chacun s’efforce de choisir les personnes qu’il estime les mieux placées pour promouvoir le bien commun’’, a ajouté le chef de l’Eglise catholique sééngalaise.

Il a exhorté les citoyens et les électeurs à travailler pour le bien des ppopulations et à se détourner de la quête de l’intérêt personnel. ‘’Que chaque citoyen s’efforce’’ de choisir la personne selon lui la mieux indiquée pour travailler au bien des populations, a-t-il insisté.

Mgr Sarr a souhaité que le jour du scrutin, les électeurs puissent exprimer ‘’librement’’ leur choix et que chaque electeur soit respecté dans son choix et que les opérations de vote se déroulent ‘’dans la paix parcequ’il y aura le respect mutuel’’.

Il a également dit que le déroulement du scrutin et le dépouillement des votes devraient être en conformité avec la volonté populaire et ‘’qu’au besoin’’, les voies de recours existantes soient explorées pour venir à bout des difficultés et des contestations éventuellement.

BK
Source APS

Article Lu 1668 fois

Dimanche 22 Mars 2009





1.Posté par fes le 22/03/2009 08:02
grand frère il faut parler...on est musulman mais on ècoute bien tes conseils....t'es encore credible...

2.Posté par iseck70 le 22/03/2009 09:49
nous appelons à tous les chretiens ,catholiques protestans de se mobiliser et de ne pas voter pour les listes de wade pour son comportement injuste envers les autres religions et meme confrerie autre que sa confrerie pour lui donner une leçon historique que le senegal est une republique laique et democratique qu'elle ne saurait etre confessionnelle.au nom de jesus que wade perdre les elections pour tout le mal qu'il a commis

3.Posté par KOCC le 22/03/2009 11:57
Merci au cardinal d'avoir le courage d'appeler le peuple a l'essenciel.Je ne suis pas du pouvoir,ni de l'opposition:je suis un militant independant .

4.Posté par modou le 22/03/2009 12:02
Tu as raison kocc tous ces leaders du pouvoir et de l'opposition sont pareils,priont pour le senegal de trouver un leader credible et integre.

5.Posté par fes le 22/03/2009 12:17
isec je m'adresse à vous..nous les mourides nous comprenons bien wade qui veut dresser des senegalais contre d'autres senegalais..il est loin d'etre mouride...il est politicein qui veut utiliser les mourides...j'espere bien que tu as meme remarquè que touba n afait aucune declaration....entre wade et tidanes chretiens touba preferent les senegalais que wade...c est un vrai pervers...

6.Posté par dakarois le 22/03/2009 13:08
tout veridique sait que wade est injuste.il favorise les mourites .(fes) tu es mourite mais tu as bien parlé.et tous les mourites devaient se comporter ainsi pour l'interet du senegal.les mourites ne doivent pas se faire une tete avec cette partialité de wade il ne fait que diviser le peuple .il est mauvais avec son age il ne devait penser à comment faire pour pouvoir entrer dans le meilleur des paradis .chaqu'un est libre de croire à ce à quoi il à confiance .mais DIEU à ordonné ce à quoi on doit croire.

7.Posté par HORS SUJET le 22/03/2009 13:56
DEPUIS PEU J'ai rencontré un garçon galsen et musulman kom moi. on s'entend trés bien et je suis folle amoureuse de lui. Seulement je suis un tout petit peu plus agée que lui. il le sait mais cela ne le dérange pas.
chers internautes j'aimerais ke vous m'éclairez sur ce sujet en me donnant des conseils.
j'ai entendu dire qu'en islam la femme ne doit pas être plus âgée que son mari. EST CE QUE C'EST VRAI? S'IL VOUS PLAIT J'ATTENDS VOS CONSEILS
Repondre

8.Posté par conseiller bou khamoul dara le 22/03/2009 14:23
l'islam n'interdit pas que la femme soit plus agee que son mari. .Que ce soit du serieux .si vous vous aimez mariez vous et vivez pleinement votre couple selon les prescriptions DIVINES.Si tu es prete proposes lui le mariage s'il est daccord faites vites s'il n'est pas daccord que chacun d'entre vous aille chercher un autre.

9.Posté par gogs le 22/03/2009 14:37
Cher cardinal venez à l'islam c'est la seule et vraie religion. Vous êtes en train de tromper plus d'un milliard de personnes.
Je m'excuse si j'ai heurté la sensibilité de certains mais c'est de mon devoir de le rappeler à Dieu.
Wa salam

10.Posté par Ki est Karim le 22/03/2009 16:21
Retournes a ta bible et laisses nous solder nos comptes. Il n y a qu'un seul moyen de faire face a la Mafia c'est la violence

11.Posté par chi le 22/03/2009 20:52
gogs. lakoum dinakoum waliyadine

12.Posté par Marie le 23/03/2009 13:09
Cher gogs venez à Jésus
Wé le Christianisme st la seule et vraie religion. Vous êtes en train de tromper de vous trompez et de tromper d'autres m^me si c'est moins d'un milliard.

Je m'excuse si j'ai heurté la sensibilité de certains mais c'est de mon devoir de répondre à gogs.



Wa salam

13.Posté par Marie le 23/03/2009 13:11
Comme ça à son retour au jument dernier, il sera indulgent avec toi

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State