Référence multimedia du sénégal
.
Google

SENEGAL: Le Premier ministre dénonce l’homosexualité et appelle à lutter contre

Article Lu 11174 fois

Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a déploré samedi à Dakar la prolifération de l’homosexualité au Sénégal avant d’inviter les chefs religieux ainsi que tous les croyants à lutter contre cette pratique qui est un signe de crise des valeurs et d’insécurité.



SENEGAL: Le Premier ministre dénonce l’homosexualité et appelle à lutter contre
S’exprimant lors de la première édition de la conférence nationale de la Fédération ’’Serigne Maodo Sy’’ à l’Institut islamique de Dakar, M. Ndiaye a déclaré que c’est ’’la crise mondiale’’ qui a amplifié les déviations comme l’homosexualité.

Selon lui, toute la société sénégalaise doit s’impliquer pour freiner cette pratique qui comme toutes celles qui s’apparentent à elle sont des formes d’agression contre l’Islam.

Il a indiqué que les ministères de l’Intérieur et de la Justice vont s’impliquer fortement pour apporter des réponses positives dans la lutte contre les fléaux des temps modernes dont l’homosexualité.

La 1-ère édition de la conférence nationale de la Fédération ‘’Serigne Maodo Sy’’, dont le thème portait sur ’’L’Islam face aux défis de l’heure’’, s’est déroulée en présence de la famille et des Moukhadames d’El Hadji Malick Sy ainsi que de nombres disciples de la Tarikha Tidjane.

Abordant le thème de la conférence, Serigne Maodo Sy Ibn El Hadji Abdou Aziz Sy ’’Dabakh’’ a dénoncé les agressions multiples auxquelles l’islam est aujourd’hui confronté.

Selon lui, l’Irak, l’Iran et la Syrie, qui en sont les les premières victimes, en constituent une parfaite illustration.

L’ancienne administration Bush a implanté Israël au cœur de l’islam, pour fragiliser la Palestine devenue la victime de nombreuses agressions sauvages, a déploré le marabout soulignant que de ce point de vue tous les musulmans sont interpellés.

Parlant du Sénégal, il a déploré le fait que les noms d’illustres guides religieux, notamment El Hadji Malick et Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, soient ’’presque blasphémés’’ par des musiciens qui s’en servent dans leurs chants.

Une telle pratique est inacceptable et les chefs religieux doivent prendre des mesures face aux dérapages notées, avec l’utilisation des noms de ses valeureux guides religieux qui ont bâti l’islam au Sénégal, a martelé Serigne Maodo Sy.

Pour sa part, El Hadji Rawane Mbaye, a retracé l’histoire de l’islam au Sénégal. Ace propos, il a rappelé que le général Faidherbe, ingénieur des ponts et chaussées doublé d’un ethnologue, a participé à la mise en place du premier tribunal musulman vers le 19-ème siècle, période durant laquelle 70 % de la population était musulmane.

Installé a Saint-Louis, ce tribunal musulman avait, précise-t-il, pour compétence de juger les mariages, le divorce et l’héritage.

Il a rappelé que les première mosquées du Sénégal construites a Saint-Louis, et plus tard à Dakar, ont été réalisées grâce au financement de l’administration coloniale dirigée à l’époque par Faidherbe.

Entre 1911 et 1912, le nombre de ’’daara’’ (écoles coraniques) installés à Dakar par El Hadji Malick Sy s’élevait déjà à 30, a-t-il rappelé.

Selon Rawane Mbaye, le combat d’El Hadji Malick Sy pour le rayonnement de l’Islam a triomphé en dépit des nombreuses tentatives des colons de l’époque qui, après le départ de Faidherbe, ont fait tout pour empêcher le bon fonctionnement des écoles coraniques au Sénégal avec l’implantation d’écoles françaises.

La première édition de la conférence religieuse de la fédération ‘’Serigne Maodo Sy’’, présidée par Serigne Mbaye Sy Mansour, a enregistré une forte présence de fidèles musulmans venus toutes les régions et de marabouts venus représenter toutes les confréries du Sénégal.

BD/ASG/CTN
Source APS

Article Lu 11174 fois

Dimanche 17 Mai 2009





1.Posté par you le 17/05/2009 07:52
tres bien monsieur moi qui suit un opposant farouche au pds je suis de tout coeur avec toi il faut stopper ce fleau de goorjigueen sinon c le pds et le pays qui vont a la derive je vous le garantie

2.Posté par pierre le 17/05/2009 10:53

s'il y a une crise au senegal ....elle est economique et non a cause de

l'homosexualite ....arreter de nous distraire avec des faux problemes et regler

les problemes des senegalais ....s'occuper des homosexuels montre votre

incapaciter a gerer ce pays ....

Il ya des problemes prioritaires dans ce pays ....au lieu de vous occuper des

homosexuelles ...prenez le mal a la racine et regler le probleme des talibes qui

seront des futurs homosexuels ....voleurs ...voyous ..a force de trainer dans les

rues .....et avant de regler cela ...il faut responsabiliser les parents qui font des

enfants comme on change de pantalon....

La saison des pluies arrives et il va y avoir des innondations encore et au lieu

de reflechir a cela ...vous parlez des homosexuelles ...les europeens et

americains sont entrain de marcher sur la lune et nous , nous nageons dans

les soucis quotidiens ....nous nous levons chaque matin en se demandant si la

journee d'aujourd'hui sera plus clemente que celle d'hier....

On voit que nous ministres et premier ministre n'ont pas de soucis ....avec leur

dizaines de maisons et leur voitures a 100 millions cfa....

Ils veulent juste nous distraire ...soyons realistes Senegalais ....ne pensez vous

pas qu'il y a plus important que cela ???????????????

L'ecole senegalaise est en crise .....les caisses de l'etat sont vides ..... les

paysans ont faim....ils n'ont pas de bonnes semences , ni les moyens pour les

acheter...air senegal international est en conflit etc etc et j'en passe et on nous

parle d'homosexuels ....vraiment c'est se moquer des senegalais.....

Que des tocards ....ne vous laissez pas distraire....si on parle d'homosexuels

au lieu de regler les vrais problemes c'est parce qu'ils sont incapable de gerer

ce pays.....


.........NE VOUS LAISSEZ PAS DISTRAIRE ........

ces gens qui parlent d'homosexuels et de religion font pire .....ils volent l'argent

des senegalais .....donc il ne sont pas mieux .....je m'en fou des homosexuels

mais il faut etre honnete avec sa conscience ....dire que les autres sont le

danger ....alors qu'en cachette nos dirigeants font pire ...comment ont ils eu des

voitures a 100 milions et des maisons et des immeubles dans chaque quartier

de dakar ....oubien la religion a legaliser le vol ?????????





pierrebahsa@live.fr

3.Posté par vérité le 17/05/2009 11:26
Merci pierre. dommage que je n'ai que deux mains sinon je vous applaudirais encore plus fort. Vous avez tout dis. PARFAIT. RIEN A AJOUTER.

4.Posté par DEFARU le 17/05/2009 11:42
PAS ETONNANT ! CE PIERRE ET SON SUIVANT SONT DES GOORDJIGUENE DESESPERES.

5.Posté par walabok le 17/05/2009 11:44
DESOLE PIERRE c'est loin d'être une distraction, ce fléau est plus grave et a des conséquences plus grave dans notre société déja affaiblit.
Cependant, même si la crise économique a des répercutions sur nous, elle ne se limite qu'à nos "bouches et ventres" et lorsque cette crise mondiale prendra fin , tout peut rentrer encore dans l'ordre; par contre cette crise liée à la turpitude a des conséquences irréversibles sur notre société, car là, ce sont les coeurs qui sont affectés. Je me demande ce qui adviendrait des générations à venir si nous on se donne le droit de considérer l'homosexualité comme moin important que la crise économique.
C'est la raison pour la quelle je me ravis pour la premiere fois de voir un homme du gouvernement de [wade ] prendre une position là où le peuple l'attend.
Pour finir je pense que certes la lutte contre la pauvreté économique doit être un devoir pour gouvernement mais lutter contre la pauvreté morale doit également une priorité et celle-ci passe par l'éradication des turpitudes comme l'homosexualité.

6.Posté par Doul-Moye-Déy le 17/05/2009 12:39
CE PREMI-Ministre est vraiment bas.... Vous nous CASSEZ LES COUILLES
alors que vous faites pire que ces PD....!!!!
Ya plus URGENT ô SENEGAL, WADES et ces gars PILLENT le pays!
-Les ORDURES trainent partout
-Des ptites FILLES son souvent VIOLEES
POSTE de Vice président(alors kon parle de crise)

7.Posté par defilè national le 17/05/2009 13:17
lhomo de thies detèrè regarder le video..sur pressafrik

8.Posté par Djaraaf le 17/05/2009 14:03
Mon cher vous avez fait une intervention qui merite attention ,nous vous en remercions,mais il faut savoir qu'un pays est un ensemble de problemes à gerer pour cela , Chaque chose a son temps,les problemes economiques du senegal sont plus que reels,mais à mon humble avis regler ces problemes de sous sans se soucier de nos moeurs,posera d'enormes problemes,car je verrais mal que l'on ne fasse rien du tout pour contrer ce fleau ,et qu'un jour qu'on arrive à ce que le Senegal soit gouverner par un homosexuel,comme l'exemple mu maire de Paris.Le Senegal n'est pas comme les pays europeens où au nom de la liberte on fait du n'importe quoi.Alors pour eviter cela avec l'appui des autorites eduquons nos enfants tout en leurs donnant des exemples saints.Les autorites doivent parler de situation economique mais aussi de l'homosexualite pourvu que çà soit reel en eux.

9.Posté par lathiow le 17/05/2009 14:33
Mbaye ndiaye des aéroports du senegal depasse largement l'age de la retraite,qu'il parte.

10.Posté par vérité le 17/05/2009 15:53
DEFARU du post 4, AHHHHHHHHHH bon, je suis un goordjigen ?

vas servir ton mara. Tu n'es qu'un chien à son service.

11.Posté par korea le 17/05/2009 18:02
MANE GOORDJUGYENYI DANIOU WARA FATTE NIEUP MANE KOUMACI GUIS DINALA RAAYE BAKHOU LENE KOOR DJIGUEN BAKHOUL NAGNOU LENFETALL GNOU DEH TOUT

12.Posté par sanécap le 17/05/2009 18:15
L'homosexualité est un fléau que l'occident veut nous imposer pour dénaturer notre foi et semer le désordre dans notre société.
Chez eux,il n'acceptent pas la polygamie chez nous,nous n'acceptons pas l'homosexualité.

13.Posté par Faala le 17/05/2009 18:40
Courageuse position du PM à saluer. C'est un combat à mener contre le maquillage dd droit dit à "l'orientation sexuelle" !

14.Posté par Debolo le 17/05/2009 19:56
Jene peux pas ne pas rejoindre le sieur pierre, pour dire que l'homosexualité n'est sùrement pas le principal fléau qui nous interpelle en ce moment au sénégal, meme en ce qui concerne nos traditions et moeurs. Je me demande combien d'entre vous, trouvent un homosexuels dans leur visus quotidien au sénégal, ou quelles sont les probabilités, que ces derniers puissent influencer l'éducation de vos enfants ou d'un autre membre de votre famille, de votre entourage ou de vos amis? Je pense que le résultat serait quasi zero. Donc chers compatriotes, ne vous laissez pas distraire, et regardez droit dans les yeux ceux qui vous indiquent l'objectif à fixer. Vous verez que souvent les résultats sont incroyablement surprenants, et sont absolument aux antipotes de ce qu'ils semblaient au départ. " Au loup, au loup"!!! Seulement tàchons de distinguer la bonne graine de l'ivraie. Nous vivons certes diverses crises économiques, sociales, culturelles, bref d'existance tout court; cherchons de focaliser les vraies causes de ces crises, et nous aurons résolu nos problèmes à moitié. Amicalement votre

15.Posté par defilè national le 17/05/2009 21:13
ah pierre il est fort j aprecie son talent.....

16.Posté par Debolo le 17/05/2009 21:44
Nous sommes finalement biens servis. Nous avons un président de la république "champion" du monde en tout, maintenant nous avons l'honneur de pouvoir le coupler, avec un premier ministre ultra-conservateur, pret à aller en croisade contre les homosexuels. Malgrè notre quotidien de miséres, les gays deviennent la priorité des priorités. Décidèment le ridicule a fini de tuer depuis des lustres.

17.Posté par pierre le 18/05/2009 00:46

DEFARU je ne suis pas GUORJIGUENE si je l'etais je te le dirais sans aucune

honte car je ne dois rien a personne ...je gagne mon argent a la sueur de mon

front ...voila pourquoi au senegal et en afrique on est encore en retard ....on

prefere un type qui detourne l'argent du devellopement ou qui se maris avec des

filles de 12 ans publiquement sans aucune honte alors que l'homosexuel

travaille et paye ses taxes ...donc plus productif qu'un connard de ministre qui

detourne tranquillement l'argent de notre pays et qui entretient en douce des

jeunes filles pour leur plaisirs sexuelles ....

Ndene Ndiaye est l'exemple meme du type a ne pas prendre en exemple .... je

me rapelle d'un commentaire sur Rewmi qui disait qu'il passait son temps a se

regarder dans un mirroir ou a appeller ses maitresses....

Quand WALABOK en haut dit que doit regler l'homosexualite ...je pense qu'il na

rien compris a la vie celui la....son peuple est entrain de crever de faim et lui il

se preocupe de sa.....meme OBAMA est pour la legalisation du mariage

homosexuel.....eh oui le premier president noir d'un pays blanc est d'accord que

les homosexuels doivent vivre leur homosexualite...donc foutez nous la paix

avec ce probleme et passons aux vrais problemes dans ce pays.....

Les jeunes veulent du travail , ils sont entrain de mourir en mer parce qu'ils

n'ont plus d'avenir dans leurs propres pays et pourquoi ???? parce que ceux qui

nous dirigent ne font pas correctement leurs boulot....

Le senegal a un retard enorme par rapport a certains pays d'Afrique et au lieu

de combler ce retard on nous prend la tete avec des histoires d'homosexuels.....

Vous voulez faire quoi maintenant tuer tout les homosexuels du senegal ????

eh bien allez y mais je ne pense pas que Dieu a dit qu'il fallait tuer quelqu'un

juste parce qu'il est differend....les homosexuels existent on ne peut les

retourner dans le ventre de leur meres alors acceptont les ....

NDENE NDIAYE FAIT DANS LA DISTRACTION....ON VEUT NOUS DISTRAIRE SI

VOUS NE L'AVEZ PAS COMPRIS , C'EST DOMMAGE....

Aller voir tout les gens qui meurent dans les hopitaux fautes de soins ...ou est

l'argent de ces hopitaux ....les gens n'ont meme pas les moyens d'acheter des

ordonnances ..... les gens parfois ont meme du mal a acheter une baguette de

pain en entier alors ils en achetent la moitier ....tout cela ne devrait pas exister

au senegal mais vous n'avez encore rien compris que l'argent est ici mais vous

n'en verrez jamais la couleur parce que nos ministres sont entrain de nous

distraire ....meme la police manque de moyens alors que les moyens sont

la ....meme l'energie et les delestages frequents ont leur solution....

ARRETEZ DE NOUS EMMERDER AVEC LES HOMOSEXUELS ET AU BOULOT .

AU SENEGAL SA PARLE TROP ET SA N'AVANCE PAS.....ARRETER DE PARLER

ET ALLEZ BOSSER UN PEU....


pierrebahsa@live.fr

18.Posté par true le 18/05/2009 00:50
DEFARU vous êtes un pauvre CON !!! l'analyse de Pierre est fort pertinente et vous gagnerez bien à la méditer. Je reste persuadé que c'est vous le pédalo... Félicitations cher Pierre, le chien aboie et la caravane...

19.Posté par mademoiselle le 18/05/2009 13:46
le probleme au senegal c' est la press parce les journalistes ne comprennent pas que nos gouvernements font de la digression pour tourner notre attention des problemes du senegal.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State