Référence multimedia du sénégal
.
Google

SENEGAL-ITALIE: Des députés sénégalais appellent le Sénat italien à ne pas entériner la loi criminalisant l’immigration clandestine

Article Lu 11618 fois

Le Réseau des jeunes parlementaires du Sénégal a dénoncé vendredi à Dakar la loi criminalisant l’immigration clandestine en Italie, en appelant le Sénat italien à ne pas suivre les pas de l’Assemblée nationale.



SENEGAL-ITALIE: Des députés sénégalais appellent le Sénat italien à ne pas entériner la loi criminalisant l’immigration clandestine
La Chambre basse du Parlement italien a adopté la semaine dernière une loi qui transforme en crime le fait d’entrer ou de séjourner illégalement en Italie.

‘’Nous dénonçons jusqu’à la dernière énergie cette loi xénophobe, exclusive et inacceptable. Nous nous offusquons de cette loi et demandons en conséquence au Sénat italien de ne pas suivre les pas de l’Assemblée nationale italienne’’, a notamment déclaré Tafsir Thioye, coordonnateur dudit Réseau au cours d’un point de presse.

‘’Le vote de cette loi a fini de rendre évidente la volonté des Européens de se débarrasser des Africains et de déstabiliser le tissu socio-économique des pays africains qui comptent fondamentalement sur les envois de leurs fils de la diaspora’’, a-t-il indiqué à la presse.

‘’Nous demandons aux gouvernements européens, a-t-il dit, de se mobiliser contre cette loi qui risque de ternir l’image des Européens’’.

Le Réseau des jeunes parlementaires appelle ainsi à la ‘’tenue expresse d’un sommet extraordinaire Union européenne (UE)-Union africaine (UA) afin de barrer la route aux xénophobes et d’arrêter cette nouvelle tendance à l’exclusive’’.

‘’Cette loi constitue une violation flagrante du pacte de solidarité afro-européen sur la gestion concertée du co-développement et de l’émigration et toutes les conventions, résolutions et tous les accords adoptés par la communauté internationale visant à promouvoir les droits de l’homme et des libertés individuelles et collectives’’, a encore fait valoir M. Thioye.

AKS/AD
Source APS

Article Lu 11618 fois

Samedi 23 Mai 2009





1.Posté par Aba le 23/05/2009 02:30
Par contre vous vous votez n'imoprte quelle proposition de LOI de LAYE WADE!!!
Waye DOUL

2.Posté par Debolo le 23/05/2009 02:46
Vous ne pouvez pas empecher la majorité au sénat italien de voter cette loi, il en va de la survie du gouvernement de Berlusconi. Cette loi est la caisse de commerce électorale de la "Lega Nord" (qui par ailleurs monte dans tous les sondages), qui joue sur la sensibilité xénophobe et raciste qui sévit actuellement en Italie, pour faire monter d'un cran la phobie de l'étranger, responsable de tous les malheurs des italiens, et tient ainsi en otage le gouvernement et la population italienne. Ils votent sur télécommande (comme le parlement et le sénat ségalais par ailleurs), donc économisez votre souffle, c'est le "Senatur" qui commande. La seule chose intelligente et surtout courageuse à faire, est appliquée la réciprocité, et instiguer une campagne internationale de sensibilisation sur ce qui se passe en italie, de dénonciation et de boycottage. Quelques fois la loi du "Taglion", barbare qu'elle puisse etre, est la seule réponse valable. Laissez les voter, et votez à votre tour, puisque vous n'etes pas aussi différents que çà.

3.Posté par DIA le 23/05/2009 09:14




Cette scène a réellement eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways
entre Johannesburg et Londres.


Une femme blanche,d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.
Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air.

L'hôtesse : "Quel est votre problème, Madame ?"

La femme blanche : "Mais vous ne le voyez donc pas ? Vous m'avez placé à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté
d'un de ces êtres dégoûtants. Donnez-moi un autre siège, s'il vous plait!!'..

L'hôtesse : 'Calmez-vous, presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible'.

L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard.......


L'hôtesse 'Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe'.


Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire,
l'hôtesse de l'air continue :

L'hôtesse 'Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe.
Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante'.

L'hôtesse se tourne vers le noir et lui dit :
L'hôtesse 'Donc, Monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège vous attend en première classe'.

Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent...








Cher frère blanc,
Quand je suis né, j'étais noir,
Quand j'ai grandi, j'étais noir,
Quand je vais au soleil, je suis noir,
Quand j'ai peur, je suis noir,
Quand je suis malade, je suis noir...
Quand je mourrai, je serai noir....
Tandis que toi, homme blanc....
Quand tu es né tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu étais blanc,
Quand tu vas au soleil, tu es rouge,
Quand tu as froid, tu es bleu,
Quand tu as peur, tu es vert,
Quand tu es malade, tu es jaune,
Quand tu mourras, tu seras gris...

Et après cela, tu as le toupet de m'appeler
"Homme de COULEUR" !



4.Posté par pkoi le 23/05/2009 10:25
Ne vous attardez pas sur ces imbéciles de racistes. Regardons les choses d'une autre manière. Pourquoi ne pas construire son pays (qui en a vachement besoin) et aller ailleurs ?

J'ai ouvert une affaire à 65 km de Dakat et j'emploie 23 personnes (alors que 20 suffisent largement mais je me dis qu'à 150 € par personne et par mois, ce n'est pas grave).

Après 11 mois d'activité, je dépose le bilan fin juillet pour cause de GOURMANDISES ADMINISTRATIVES. En discutant autour de moi, c'est presque la même chose partout (pour les non pistonnés).

Alors mes chers frères, je vous invite à changer les choses chez vous au lieu d'aller les changer dans d'autres pays. De cette manière, tous les Sénégalais en profiteront (et pas seulement les clandestins) et votre pays avancera ENFIN.

5.Posté par mamea le 23/05/2009 10:35
avent italy on parle de notre pey

6.Posté par ffouta le 23/05/2009 13:31
les deputes senegalais dorment car la loi a deja ete votee depuis et est en vigueur.vous ne foutez rien pour nous emmigres.continuer a dormir elus du peuple.

7.Posté par progrès le 23/05/2009 15:57
honteux! au lieu de demander au sénat italien de ne pas voter de loi contre les immigrés, vous feriez mieux de trouver des solutions pour retenir vos concitoyens et leur garantir un meilleur avenir ici.

Ces lois constituent un échec de vos politiques car voici comment on nous voit à l'étranger! AM LEN DIOM TOUTI NAK

8.Posté par mbaye sylla.. le 23/05/2009 16:55
thiey yalla..je ne sais
po kan aurons nous de bons dirigant...
mais gayi ne vous en fait pas...un jour viendra la race noir sera au top..
et ces putins de blanc couront dérieur nous...mais il faut ke nous croyons a nous
dabors..quelque anné passé le noir été trés dominé..de tel point k ils considéré le blanc comme un dieu..mais maintenant c pas le cas..méme les plus grands états du monde sont dirigé par un noir.les plus grand chanteur sont des noir.grand joueurs de film..noir.grand sportifs..noirs et ainsi de suite..donc ou es le blanc...Vous voyer k on né entrain d avancer...on represente bocou dans ce monde..peut etre ils nont po le courage de l avouer..svp les gas peu de patience..wassalame

9.Posté par Debolo le 23/05/2009 19:11
C'est absolument sùr, nous avons du talent, de l'intelligence, et bien d'autres qualités. Mais ces seules qualités ne suffisent pas, il faut les gérer, les développer, les organiser, les accompagner, etc... Il faut créer une culture du progrés, créer une conscience de communauté (noire), démistifier ce blocage psychologique qui nous freine, avoir un projet de société, favoriser la créativité, la culture du travail bien fait, la méritocratie à la place de la médiocrité et du favoritisme. Il faut surtout se débarasser le plus rapidement possible de ces médiocres qui nous dirigent. Les dirigeants de l'afrique ont toujours été le talon d'Achille de ce continent, tellement ils sont nuls et complexés, il faut en finir avec eux, une bonne fois pour toutes. Nous avons tout pour nous en sortir, il faut tout simplement dépasser cette mentalité d'éternels assistés, et celà, au sein de nos propres sociétés, et imposer à nous meme, la culture de la dignité et de l'honnéteté. Les exemples ne nous manquent pas, les hébreux, les chinois, les vietnamiens, etc.. sont là pour nous édifier. Décidons ce que nous voulons faire de notre futur, et celui de nos enfants. Production antes, distribution depois.

10.Posté par foxblue le 23/05/2009 19:11
nos deputes doivent s'attaquer aux tripatouillage de la constitution par le president et ses affides,voila la priorite.
Maintenant que personne ne vienne nous dire que les deputes travaillent,ils ne foutent rien et sont payes gracieusement,quelle honte pour mon pays

11.Posté par Birima le 23/05/2009 23:47
Occupez-vous de vos mandats de deputes au senegal que le peuple attend de vous.Laissez aux italiens leur senat ,vous avez beaucoup de sujets qui meritent des attentions tres particuliers et vous passez a coter.

12.Posté par GORGOUNIAW le 24/05/2009 10:41
C'est grave ce que vous avez dit , le projet de loi sur la securité publique en italie ne presente pas la clanestinité comme un CRIME mais comme un DELIT ,il faut bien faire la difference et d'ailleurs la loi est deja passée le SENAT ne fera qu'une approbation finale.

13.Posté par Djouj le 24/05/2009 16:22
mbaye sylla du post 8,

tu es vraiment un con et tu vas le rester toute ta vie. Le football (loisir) et chanson (l'art) ne sont pas un domaine où un pays peut se reposer dessus pour parvenir aux sommets.

Mais imbécile de mbaye sylla, pendant que les blancs vont dans l'espace pour réparer leurs téléscopes (merveille de la technologie), les tiens se promennent avec la photo du gros porc de Béthio Thioune sur leurs poitrines. A un tel point qu'aujourd'hui, 50 ans après ton indépendance, pour avoir un bête boulon de roue de la bête Peugeot 504 vous devez passer la commande en France.

Alors mon gars, le jour où les blancs vont courrir derrière les noirs, ce n'est pas près d'arriver. QUEL CON QUE TU ES. REFLECHIS UN PEU. SI CE N'EST PAS TROP DUR POUR TOI DE REFLECHIR.

14.Posté par Debolo le 24/05/2009 23:52
Ouii!!! Djouj du post 13,
je concorde absolument avec vous, nous ne sommes véritablement conscients de notre retard quasi insurmontable. Nous sommes des années lumières distants de ce qui se fait dans le reste du monde, mais rien n'est définitivement perdu. Je sais qu'il y a plein de conneries chez nous, mais nous devons pas baisser les bras, sinon c'est foutu pour l'éternité. Nous devons impulser une sorte de renaissance africaine, abattre cet obscurantisme latente, qui nous plonge dans les abisses tébreuses de l'ignorance, et du refus du progrés. A l'instard des autres peuples, nous devons introduire chez nous, la culture de la maitrise des sciences et de la technologie. Nous avons la chance de pouvoir brùler les étapes, profitons en. C'est maintenant ou jamais.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 18:11 Trump se risque à un bras-de-fer contre la Chine

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State