Référence multimedia du sénégal
.
Google

SENEGAL/GAMBIE - Les 23 Lions connus : La vieille garde et les cireurs de banc ont la côte

Article Lu 11063 fois

La liste des joueurs sélectionnés pour le match Sénégal-Gambie du 11 octobre prochain a été rendue public hier. Une liste de 23 Lions, marquée par le retour de deux «historiques» de 2002, Salif Diao et Khalilou Fadiga, et la sélection assez surprenante de joueurs qui cirent les bancs de leurs clubs ou en court de compétition, comme Waïgo Ndiaye, Henri Camara, Mbaye Lèye, Tony Sylva. Là où des joueurs, comme Mamadou Niang et Souleymane Diawara, qui jouent la Ligue européenne des Champions, ont été zappés.



SENEGAL/GAMBIE - Les 23 Lions connus : La vieille garde et les cireurs de banc ont la côte
Le contexte était tellement lourd et chargé que c’était un risque de faire face à la presse au moment de communiquer une liste «à problème». On comprend dès lors la démarche du sélectionneur national qui a préféré balancer hier aux différentes Rédactions, un communiqué rendant public les noms des Lions retenus. Mais cette démarche, qui ressemble à une fuite en avant pour éviter certaines questions gênantes, ne met pas à l’abri Lamine Ndiaye, suite à la publication de sa liste. Une liste de 23 joueurs, marquée d’abord par le retour de deux cadres de la vieille époque de 2002 : Salif Diao, absent contre l’Algérie, et qui avait retrouvé l’Equipe nationale en amical contre la Libye (0-0) après une absence de quatre ans. Et Khalilou Fadiga, qui n’avait pas remis les godasses dans la Tanière depuis un certain Sénégal-Liberia (6-1) du 26 mars 2005 à Dakar. Un clin d’œil à la vieille garde renforcée par la présence d’autres «historiques» dans le groupe, comme Tony Sylva, Henri Camara et El Hadji Diouf.


L’autre fait marquant est la convocation de joueurs qui cirent le banc de leurs clubs respectifs, comme Pape Waïgo Ndiaye (Fiorentina), qui n’a joué aucun match depuis le début de la Série A italienne. Ce qui, d’ailleurs, a poussé les dirigeants de la Fiorentina à le mettre sur la liste des transferts.

IBOU FAYE, WAIGO… : DES CHOIX AFFECTIFS


On peut aussi citer dans cet ordre, Tony Sylva (Trabonzspor), Henri Camara (Wigan), Babacar Guèye (Fc Metz), et Mbaye Lèye (Zulte Waregem), de retour de blessure et qui vient à peine de reprendre la compétition. Même la nouvelle tête du groupe, Rémi Gomis, qui est à sa première sélection, est dans ce lot. Le Franco-sénégalais ne dispute que des bouts de matches avec Caen. On peut aussi émettre des doutes sur le retour de Fadiga (34 ans) qui n’a plus ses jambes de 20 ans, et qui évolue dans un championnat belge, loin d’être une référence.
Mais les bizarreries et les incohérences de la liste de Lamine Ndiaye ne s’arrêtent pas là. Elles sont amplifiées par les sélections de Ibou Faye, Guirane Ndaw, Frédéric Mendy et Ousmane Ndoye, tous transparents contre l’Algérie à Blida. Des choix assez surprenants qui ont surtout une dose affective, car étant en dehors de toute considération sportive.


En fait, Lamine Ndiaye, à travers «sa» liste, semble se complaire dans une logique qui veut que ceux qui étaient là au départ soient privilégiés. Mais c’est oublier que le contexte n’est plus le même, avec la récente gifle reçue à Blida. Et qu’il urge de mettre de côté les principes et de réunir toutes ses forces dans la bataille du 11 octobre contre les Scorpions. C’est la voix la plus indiquée pour s’ouvrir le chemin qui mène à la dernière phase de qualification pour la Can et le Mondial 2010. Mais on semble avoir compris le contraire du côté de la Tanière…

LA LISTE

Gardiens
Tony Mario Sylva (Trabonzspor, D1 turque), Bouna Coundoul (Colorado Rapids, Usa), Pape Laye Coulibaly (Saint-Etienne, France)

Défenseurs
Pascal Mendy (Fc Kaunas, Lituanie), Abdoulaye Diagne Faye et Ibrahima Sonko (Stoke City), Pape Malickou Diakhaté (Dynamo Kiev, Ukraine), Ibou Faye (Troyes, France), Cheikh Guèye (Fc Metz)

Milieux
Kader Mangane (Rennes), Guirane Ndaw (Fc Nantes), Issiar Dia (Nancy), Rémi Gomis (Sm Caen), Frédéric Mendy (Bastia), Khalilou Fadiga (Germinal Beerschot), Salif Diao (Stoke City), Ousmane Ndoye (Fc Vaslui, Roumanie)

Attaquants
Pape Waïgo Ndiaye (Fiorentina), Henri Camara (Wigan), El Hadj Diouf (Sunderland), Modou Sougou (Academica Coimbra), Mbaye Lèye (Zulte Waregem), Babacar Guèye (Fc Metz).

Source Lequotidien

Article Lu 11063 fois

Dimanche 5 Octobre 2008





1.Posté par Papa le 05/10/2008 23:43
En tout cas c'est son problème et on verra le 11 octobre "inchalla"

2.Posté par deuguerek le 06/10/2008 07:20
le senegal ne va pas guagner se match lamine ndiaye na pas selectioné les meilleurs élément si ya pas diawara dans l'axe central et ya pas ndiand au pointe il vont ancéssé et il ne marque pas notre attaque na ke des joueur ki bankette dans leur club ya ke dioufki joue avc son club

3.Posté par joe sylla le 06/10/2008 11:17
niang mark certes plus de but k l ensemble des attakant mé il prend des vacances kan il lefo pas il sé pas etre present com les henry et diouf vous ne devez pas envouloir o coach mé a niang sil avé sacrifier ses vacances ce matin contre la gambie ne seré pas capital today alors chercher l ERREUR

4.Posté par Ndiog le 06/10/2008 19:45
moi je dis Rendez-Vous le 11 octobre.deukeu bi nar na tass dé

5.Posté par amzo le 07/10/2008 10:44
C MEDIOCRE OUSMANE NDOYE KESKIL FOU ICI . LUI KI Mé Lé CORNERS EN 3 IEME POTAU

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State