Référence multimedia du sénégal
.
Google

SENEGAL-BASKET- Abdourahmane Ndiaye "Adidas" : "Je reviens pour mon pays"

Article Lu 11113 fois

C’est après plusieurs coups de fil infructueux que l’APS a pu entrer en contact avec le désormais nouveau sélectionneur des Lions Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’ dont le retour à la tête de la sélection nationale masculine de basket a été officialisé jeudi. Visiblement ému que la période de conflit qui l’avait écarté de son ‘’rêve’’ se termine, ‘’Adidas’’ explique sa décision de retrouver le banc des Lions par son envie de servir son pays, en homme ‘’heureux’’.



SENEGAL-BASKET- Abdourahmane Ndiaye "Adidas" : "Je reviens pour mon pays"
Coach, ça y est ! Vous revenez à la tête de la sélection nationale de basket, quel est le sentiment qui vous anime ?
Réponse : Je suis très heureux de revenir pour pouvoir aider mon pays et son basket à retrouver leur niveau d’antan. Je crois que la nouvelle a été bien accueillie mais je ne pense pas que cela soit le plus important. Il faut juste retenir que je reviens avec beaucoup de détermination, beaucoup d’envie mais surtout avec beaucoup d’espoir de voir la tache qui m’a été confiée menée à bien et jusqu’au bout. Je reviens pour servir mon pays.

Qu’est ce qui a pesé dans la balance pour que vous acceptiez à nouveau de travailler avec le Sénégal quand on sait les péripéties de votre collaboration antérieure avec la sélection ?
R : Je crois que la volonté du président As Gaye, l’envie de la plupart des joueurs qui m’ont témoigné leur volonté de travailler avec moi ainsi que celle de mes amis et proches, m’ont poussé à prendre cette décision. Mais en amont il faut savoir que je suis fier de mon pays, honoré de pouvoir le servir à travers le basketball. Cela a toujours été mon crédo et je crois l’avoir manifesté à plusieurs occasions.

Entre 2005 et la qualification à la coupe du monde et maintenant beaucoup d’eau à coulé sous les ponts. Comment entrevoyez-vous la nouvelle mission ?
R : Bien sûr que je mesure à sa juste valeur l’immensité de la tache, parce que je sais qu’il y a du boulot à faire, mais je demeure convaincu qu’avec du temps on peut y arriver. Mais il n’empêche que tout cela n’est pas le plus important, l’essentiel est qu’on puisse travailler tous ensemble en synergie pour que le rêve puisse continuer à vivre. Avec le directeur technique national Ousseynou Ndiaga Diop, le manager général Gallo Fall, les joueurs et l’ensemble des acteurs je crois que nous pourrons travailler pour faire retrouver au basket sénégalais son statut normal.

Mais qu’est-ce qui explique réellement que vous décidez de revenir gracieusement dans cette phase éliminatoire sans revendications financière ?
R : Vous savez dans la vie, il y a des comportements, des positions qu’il est bon de ne pas expliquer parce que simplement ce n’est pas explicable. J’ai décidé de revenir et de ne rien demander en retour parce que je demeure convaincu que le patriotisme n’est pas un vain mot, c’est un mot qui a à mon sens toute sa vitalité. Le patriotisme c’est un Etat d’esprit, c’est un comportement de tous les jours, c’est une identité qu’on revendique tous les jours bref c’est un attachement viscéral à son pays et je crois que nous tous Sénégalais l’avons en nous. S’il y a d’une chose dont je suis convaincu, c’est que j’aime mon pays.

La qualification ne sera pas chose aisée, et surtout il sera peut-être difficile de faire redémarrer la machine, non ?
R : Je suis quelqu’un de déterminé. Je viens m’acquitter de cette tâche avec beaucoup de volonté, beaucoup d’envie. Je demande aux joueurs d’en faire de même parce que nous allons vers un contexte qui sera très difficile à gérer avec un calendrier serré, des échéances qui sont presque arrivées, donc il va falloir qu’on traduise en acte toute la volonté qu’on a manifesté, qu’on démontre qu’on a envie de se battre tous ensemble pour redorer le blason du basket sénégalais. Pour moi, c’est le plus important

Article Lu 11113 fois

Dimanche 29 Mars 2009





1.Posté par Pape THIAM le 29/03/2009 11:12
"Adidas " est un vrai patriote.
Félicitations.
Avec tous les joueurs sénégalais qui sont de haut niveau, le Sénégal pourrait arriver loin À CONDITION QUE LES AUTORITÉS DONNENT LES MOYENS NÉCESSAIRES AU BASQUET QUI EN A BESOIN.
Qu'elles se rappellent qu'il n'y a pas que le Football dans les compétitions internationales.

2.Posté par sala le 29/03/2009 18:16
Arretes de nous prendre pour des idiots. Tu reviens pour de l'argent, Oui. On t'avait vu menacer en disant que jamais tu ne reviendrais s'il ne te payent pas tes 45 millions.

Alors, coach comme un professionel et tais toi !!!!!!!!!!!

3.Posté par medzo le 30/03/2009 00:04
en tout cas le connaissant bien sa decision ma surpris d'apres tous ceux qu'il a dit sur le senegal cest impressionnant

4.Posté par Fifi le 30/03/2009 01:53
Quand on voit son sourire sur la derniere photo sortie dans la presse, on peut être sur d une chose, il a reçu de l'argent au moins 40 millions. Le patriotisme de ces gens va avec l'épaisseur du compte en Banque. Il ne faut pas être naif, il est revenu tout simplement parce qu il va gagner beaucoup d'argent. Je ne lui reproche pas de demander le salaire qu il veut pour faire le travail. je lui reproche de nous prendre pour des caves en disant qu l est venu pour le pays. Mon oeil!!

5.Posté par sage le 30/03/2009 10:23
Quoi de plus normal que de réclamer son dû.
Les chiens aboient, la caravane passe

6.Posté par ela le 30/03/2009 16:03
Salam
Faut vraiment ne pas connaitre l'histoire du Sénégal pour critiquer Addidas!
Ce mec est un ancien international titré-donc qui nous déjá apporté en tant que joueur- certains le présentent comme le meilleur basketeur senegalais de l'hisoire. Il faut ajouter á celá que le mec il est tres coté en France oú il a plus d'une fois recu le titre de meilleur coach.
Pour rappel des faits, ce mec á le soutien de tous les internationnaux senegalais : ils le respectent, l'admirent, l'ecoutent et veulent suivre sa trace. la seule fois qu'on lui a donné notre équipe, il nous a emmené en finale raté de peu face á l'angola mieux préparé. On a vu en peu de temps: cohésion, entente, respect, patriotisme, joie de vivre chez les joueurs senegalais-choses qu'on a pa vu depuis belle lurette.
Si on a est lá C parce que l'arrogant daouda faye s'est levé un matin pour le virer sous des pretextes absoluments absurdes. Tout allait bien et ce cancre de daouda faye a cassé la dynamique.
Aujourd'hui on le réhabilte et des inconnus qui ne connaissent rien au senegal du basket viennent se plaindre!!! honte a vous!
quand un nullard comme guy stepahn qui a tué notre football se fait virer pour incompétence et recois en prime une centaine de million de notre contribuable...vous petits complexés de senegalais vous vous plaignez qu'un mec local d'une compétence avéree qui se fait injustement dégommer réclame la justice. Senegalais reveillez vous! Et arretez de dévaloriser nos vrais héros

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State