Référence multimedia du sénégal
.
Google

SENEGAL: Abdoulaye Wade veut ’’laisser un Sénégal ultramoderne à une génération de constructeurs’’

Article Lu 1802 fois

Le président Abdoulaye Wade a déclaré aux jeunes de Kolda (Sud) où il présidait samedi un meeting, qu’il voudrait avant de quitter le pouvoir laisser ’’un Sénégal ultramoderne’’ entre les mains d’’’une génération de constructeurs’’.



SENEGAL: Abdoulaye Wade veut ’’laisser un Sénégal ultramoderne à une génération de constructeurs’’
Dans un discours en wolof, le président Wade, par ailleurs secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS), a notamment affirmé : ’’Le jour où Dieu voudra que je quitte le pouvoir, je veux vous laisser un Sénégal ultramoderne’’.

Seulement, a-t-il prévenu ses militants, ‘’je l’espère que l’autre génération-là (qu’il n’a pas nommée), je pourrais lui laisser le pouvoir. Et c’est à vous de voir si vous avez la majorité en plus d’un Sénégal où tout est réalisé, comment vous allez garder le pouvoir pendant 50 ans’’.

‘’Mais entre temps, si je laisse le pouvoir ce sera une erreur parce que les autres, pendant 40 ans, voir plus, personne ne sait ce qu’ils ont travaillé’’, a-t-il dit faisant allusion à son opposition essentiellement socialiste.

’’Senghor, leur patron disait qu’il ne faut pas confier une entreprise de construction à des démolisseurs mais moi, je confie à des constructeurs pas à des démolisseurs’’, a ajouté Abdoulaye Wade.

Le leader des libéraux sénégalais en est à son deuxième jour de ’’tournée économique’’ dans les régions de Ziguinchor, Kolda (Sud) et Matam (Nord-est), à la veille de l’ouverture de la campagne électorales pour les scrutins municipaux, ruraux et régionaux du 22 mars prochain.

’’Les élections qui viennent sont importantes parce que la vérité sortira des urnes’’, a poursuivi le secrétaire général national du PDS.

Le chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade, a invité les jeunes à s’investir dans la construction du Sénégal et du continent africain.

’’A mon tour, je fonde tout mon espoir sur vous, jeunes de Kolda’’, leur a-t-il déclaré, avant de leur rappeler sa phrase-choc : ‘’La disponibilité de notre jeunesse a plus de valeur que des milliards de l’étranger’’.

’’Continuez à être mobilisés avec la volonté tendue vers un seul objectif : construire le Sénégal et l’Afrique’’, a-t-il ajouté devant des centaines de personnes pour la plupart ses militants ou ceux de partis alliés.

Aux jeunes qui lui réclamaient un nouveau lycée à Kolda, Abdoulaye Wade leur a promis une université régionale, ainsi qu’il a invité le maire de la ville méridionale, le ministre des Forces armées, Bécaye Diop, à initier des programmes spéciaux pour la commune et pour l’emploi des jeunes.

Le président Wade a en outre salué la coexistence des religions au Sénégal —un exemple salué à travers le monde— et la présence des représentants des familles religieuses. ‘’La République n’est pour aucune religion’’, souligne-t-il. ‘’C’est ce que nous avons décidé dans notre constitution et l’Etat va assister toutes les familles religieuses.’’

Contrairement à l’étape de Ziguinchor, vendredi, et sa dernière visite de juin 2005 dans la ville de Kolda, celle de ce samedi s’est effectuée sans incident à Kolda.

MG/SAB
Source APS

Article Lu 1802 fois

Dimanche 1 Mars 2009





1.Posté par GTORONTO le 01/03/2009 06:21
un vieux pere quelque part au profondeur du mali m’a dit que karim est le prochain Président .
Après un bref échange au téléphone sur cette révélation.Il semble vraiment très sûr de sa vision.
karim sera le prochain président
Cela va certainement choquer certaines personnes, mais c’est lui qui a été choisi par Dieu pour conduire le pays parce que c’est un homme de métier qui pourra conduire son peuple vers l' accomplisement du mission du president
vieux pere dit : encore le senegal possède toutes les ressources pour pouvoir se développer et permettre aux senegalais d’en jouir abondamment. Mais, il nous dit aussi: pour que cela se réalise, il lui faut avoir à sa tête, un homme de métier et de travail. la seul alternative c' est karim meissa wade pour conduire le peuple senegalais là où coulera le lait et le miel encore encore .
vieux pere dit :encore les gens disaient le senegal n' est pas un pays monarchie, oui c' est vrai le senegal est un pays libre, pas un domaine prives
ces memes gens oubliaent que le pouvoir vient du seigneur.
ils seront choqués, parce que beaucoup d’entre eux ne croyaient pas en cette ascension karim. Même s’il est vrai que depuis un certain temps, leur cœur est en train d’être travaillé par l’Eternel Dieu. C’est d’ailleurs pourquoi vous voyez ces derniers temps, beaucoup de personnes se rallier Gc. Il y a beaucoup de ralliements et il y aura encore beaucoup de ralliements, jusqu’aux élections
vieux pere continue encore en disant:Aujourd’hui, n' oublions pas karim est un homme de mission. Et c’est Dieu qui a permis, en 2000 apres les elections voir le president etre elu , que le président parte chercher son fils pour venir partage son savoir faire sa competence pour l'interet du pays ,Aujourd’hui, kmw est insulte toutes les calomnies et autres mensonges dits à son endroit. Et l’homme va plus loin en décidant de pardonner aux auteurs et commanditaires de ces calomnies et mensonges. Ce sont certainement tous ces actes qui ont permis à Dieu de porter son choix sur lui.
Il dit :que le décret divin est déjà signé et que, quelques soient les soubresauts, c’est kmw qui sera le prochain président.
vieux pere dit: Je pense sincèrement que d’autres personnes, surtout des religieux, ont aussi reçu cette révélation. Ils ne diront pas peut-être maintenant dans l' avenir .
vieux pere dit : je pense que le président , lui-même a reçu cette révélation. Car, avant de donner une vision à quelqu’un, Dieu l’a révèle d’abord à celui-là même qui est intéressé par cette vision.
vieux pere dit: Personnellement, je n’ai aucun jugement. Puisqu’en réalité, je ne connais pas l’homme personnellement. C’est à travers les médias que je le vois. Donc, ce que je vous dis ici est la révélation C’est n’est pas mon jugement personne. Il faut donc que le peuple du senegal , sans distinction d’ethnie ou de religion, sache cela. Si Dieu a choisi karim ce n’est pas parce qu’il est musulman ou qu’il est chrétien. Il l’a choisi pour répondre à un but bien précis.
(svp )ne s' attaque pas sur ma personne juste une verite faut accepter l' meme si ca fait mal (fair play).

2.Posté par pierre le 01/03/2009 07:44

moi le seul truc concret que je verrais dans ce pays c'est la fin de la vision

wadiene.....

Wade n'a rien compris a la gestion du Senegal et aux attentes des senegalais ....

L'homme wade est surement bon ......mais le politicien wade c'est une catastrophe..

il est temps de tourner la page avec ces elections .........

Wade on la choisi , on la gouter et ce n'etait pas tres bon ....passons au plat

suivant..



pierrebahsa@live.fr


3.Posté par pierre le 01/03/2009 08:00

un peuple choisit un president pour voir sa condition de vie s'ameliorer ......mais les

seules conditions de vie qui s'ameliore sont celle des ministres , senateurs ,

deputer et tout ceux qui tourne autour des Wade ....pendant que le peuple tire le

diable par la queue pour pouvoir se nourir , s'habiller et se soigner quotidienement

eux les gens du PDS font dans le gaspillage une regle a respecter.....

Le senegal est loin d'etre un modele de democratie....aller faire un tour du coter du

Maroc et vous verrez a quoi ressemble le devellopement ....au Senegal , le seul

endroit que l'etat fait develloper c'est la corniche .....

Aller faire un tour dans les villes a l'interieur du pays , on dirait des gros villages ou

les anes , les chevaux et les 4x4 font la queue devant le panneau STOP....il y a

des villes ou la premiere chose qui vous acceuille se sont les ordures , les

moustiques et les mauvaises odeurs ...ensuite c'est l'indiscipline et l'incivisme qui

vous font fuir....


pierrebahsa@live.fr

4.Posté par fall le 01/03/2009 11:41
OPA libre c'est grave apres son vol. il faut qu'il retourne en prison.La justice est manipulée sa c'est sur.
OPA est un grand voleur je ne dit pas traite qu'il est depuis sqa naissance.ses souteneurs nous les connaissons c'es des larbins.
OPA voleur justice manipulée.
c'est honteux pour kolda.nous fils de kolda nous allons combattre sa.
attebdons rek pour voir notre reaction.il ne vivra pas en paix tant que'il n'est pas jugé et puni avec iso et alexis. C'est bizarre cette liberté provisoire.

5.Posté par ser le 01/03/2009 17:47
QU'IL AILLE SE FOUTRE AVEC SES TRUCS DE GENERATION, MACHIN A LA CON. CE VIEUX FRANC-MACON EST FINISSANT ET NE RACONTE QUE DES CLOCHARDISES.

6.Posté par beuggue sénégal le 02/03/2009 17:50
je rejoins GTORONTO dans sa vision éclairée moi je me nomme beuggue sénégal et je sais que le Sénégal doit mériter le meilleur c pourquoi j'invite tous les jeunes toutes les femmes à se réunir autour de karim wade pour réaliser son voeu le plus cher: Un Sénégal vers le sommet

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State