Référence multimedia du sénégal
.
Google

SELEGALAISE TUE PAR SON BEAU-FILS A ANNECY: Safiétou D. avait connu son mari français par Internet

Article Lu 13146 fois

Ne pas donner en mariage sa fille au premier venu. Surtout si la rencontre s’est faite sur Internet avec des Occidentaux. C’est le conseil que le Consul du Sénégal à Lyon, Cheikh Sadibou Diallo, donne aux parents et autres compatriotes. Et ce, quelques semaines après le drame d’Annecy, qui a emporté la Sénégalaise Safiétou Diédhiou.



L’histoire de Safiétou Diédhiou est triste à raconter. Elle a été assassinée le 18 août dernier par le fils de son mari. L’assassin lui a tirée une balle. La raison ? Il digérait mal la Sénégalaise qui a eu l’outrecuidance de se marier avec son père. Les deux tourtereaux se sont connus sur Internet. Par le biais certainement des sites de rencontres. Et l’amour (aveugle ?) fera le reste. Entre les deux amoureux, il y a 34 ans de différence. La fille était âgée de 24 ans, son conjoint, un Français de couleur blanche, de 58 ans !
Mais après plusieurs conversations sur la toile, le Français ramasse ses cliques et ses claques et débarque à Dakar. Pour demander la main de Safiétou Diédhiou, originaire de Pikine. A cause certainement du mirage de l’Europe, la fille succombe. Et la famille fera le reste. Le mariage est célébré. Le visa de la jeune fille sénégalaise obtenu par son mari français, ils s’envolent tous les deux à Annecy, à deux heures de voiture de Lyon. Mais le mari est un divorcé qui a déjà des enfants. L’un d’eux ne portait pas Safiétou dans son cœur. Pourquoi ? A cause de la différence d’âge entre le père et Safiétou ? Du racisme primaire ? L’assassin a-t-il mal pris la séparation de ses parents ? Ou est-ce à cause de la grossesse de cinq mois que portait Safiétou ? On ne le sait pas. Mais en tous les cas, ce 18 août, le fils du mari de Safiétou dégaina son arme contre sa belle-mère et le drame survint.

Mis au courant, le Consul du Sénégal à Lyon, Cheikh Sadibou Diallo, se démène comme un diable pour savoir ce qui s’est passé. Le diplomate sénégalais demande et obtient une audience avec le procureur de la République d’Annecy qui avait ‘confisqué’ le corps de la victime pour les besoins de l’enquête. Le Consul s’enquiert des faits et engage la bataille juridique. Il demande la requalification des faits parce que l’auteur du crime, qui croupit en prison, avait bien l’intention de donner la mort. Ce qui n’avait pas été pris en compte dans la formulation des chefs d’accusation. Cheikh Sadibou Diallo obtient gain de cause après plusieurs aller-retours entre Lyon et Annecy. Il reste le lieu de l’enterrement. Le Consul du Sénégal à Lyon s’est opposé à son enterrement à la va-vite à Annecy. Il voulait que l’inhumation se fasse au Sénégal avec le consentement de l’oncle de la défunte, Charles Badiane qui habite en Bretagne. Après les différentes autopsies, le procureur d’Annecy libère le corps le 7 septembre 2008. Ce qui a permis au Consul et à Charles Badiane de l’évacuer le 11 septembre dernier.

Cinq jours après l’évacuation du corps de Safiétou Diédhiou à Dakar, le Consul du Sénégal à Lyon invite les Sénégalais à tirer des leçons de ce drame. ‘Je demande aux Sénégalais de ne pas donner en mariage leur fille au premier venu. Surtout si la rencontre s’est faite sur Internet avec des occidentaux. Généralement, les gens pensent qu’en donnant leur fille en mariage à un Occidental, ils offrent ainsi du bonheur à leur fille. Mais ces filles deviennent simplement des bonnes à tout faire quand elles arrivent en Europe. Cette affaire doit servir d’exemple et de leçon’, plaide Cheikh Sadibou Diallo qui promet de se battre pour que le procès se tienne et que l’assassin soit condamné. Pour cela, il a engagé un avocat.

Moustapha BARRY

Source: Walfadji

Article Lu 13146 fois

Jeudi 16 Octobre 2008





1.Posté par DEFENDARD le 16/10/2008 16:53
monsieur Barry tu n'es qu'une merde raciste, un pauvre clochard de la plume. Tu te sert d'un drame affreux pour nous enmerder avec tes opinions, il y a tous les jours des morts par arme a feu, ce qui est arrivé la est dramatique mais je pense que le fait qu'elle etait senegalaise rentre pas ou peu dans ce fait divers tragique, de plus tu n'as meme pas de respect pour elle, tu dis les choses a sa place et si elle aimait ou non son mari seul elle le sait. Mais cette artcile c 'est vraiment cracher sur elle, et je te signale pauvre abrutit que tu es que les mariages avec de fortes differneces d'age yen a pleins le senegal, alors profiter de ce fait divers pour faire ta propagande de petit facho de merde c deguellasse, tu merites kon t'eclate bien ta guelle pauvre trouduc du stylo...j'aimerai que la famillle de la jeune fille en question tattaque en justice parcke tu ne especte meme pas sa memoire et elle n'est plus la pour se defendre...

2.Posté par DEFENDARD le 16/10/2008 16:58
c'est vraiment de la propagande cet article je reprends, servir de bonne en europe! nan mais j'y crois pas, c'est du nimporte koi et kon condamne le gars mais povre con en france tu tues tu es condamné! le gars il est pas pret de sortir ke le consul s'en mele ou non. ne pas donner sa fille au premier venu surtout si c'est un occidental! autrement dis si c'est une merde d'africain c'est moins grave! le consul la france est bien gentille avec lui parcque avec ce genre de declaration et i il la vraiment dis comme ça parcke avec les journalistes fo se mefier mais dans ce cas faudrait le foutre dehors.
Par contre quand les occidentaux payent la dette de la senelec la ça derange moins....

3.Posté par KIKI le 16/10/2008 16:59
C'est vrai ça se vérifie dans certains bars et boîtes de Dakar:les filles n'ont d'yeux que pour les toubab PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

4.Posté par KIKI le 16/10/2008 17:01
Tu nous fais chier DEFENDARD (cf post N° 1 et 2) PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

5.Posté par DEFENDARD le 16/10/2008 17:04
nan je dis la verité c'est tout,apres si tas pas de cerveau pour comprendre c'est pas mon probleme.

6.Posté par KHEUCH94 le 16/10/2008 17:10
que le bon dieu aie pitié de son àme ,mais franchement l'état du sénégal doit prendre des msures sur ce probéme que nous qui vivons ici en europe voyons tous les jours,je nesuis pas contre les mariages mixtes mais nos soeures qui se marient avec des occidentaux pour venir en europe réfléchissent à deux fois car la majorité des blancs les prennent pour des choses exotiques et apres elles deviennent des femmes objets ;la majorité qui reviennent en vacnces ne disent pas la vérité,J'en aivu pasmal qui souffrent et qui vont meme jusqu'à se prostituer ,il suffit de les voire pour se rendre comp qu'elles ne sont pas heureuses mais c'est un choix qu'elles ont fait ,elles n'ont qu'à assumer en tout je ne les aiderai plus car j'en ai marre de voire des africaines perdre leur dignité à ce point.
Au lieu des se battre pour des futilités les états africains doivent se battre pourprotéger leur ressortissants car il y aplusieurs de nos fréres et soeurs qui sont dans des situations drastiques,controlons nos enfants pour ce qui sont des parents responsables vos filles ne viennent ici que pour devenir'esclaves desblancs dans le vrai sens du mot.

7.Posté par DEFENDARD le 16/10/2008 17:12
monsieur Barry tu n'es qu'une m...e raciste, un pauvre clochard de la plume. Tu te sert d'un drame affreux pour nous enmerder avec tes opinions, il y a tous les jours des morts par arme a feu, ce qui est arrivé la est dramatique mais je pense que le fait qu'elle etait senegalaise rentre pas ou peu dans ce fait divers tragique, de plus tu n'as meme pas de respect pour elle, tu dis les choses a sa place et si elle aimait ou non son mari seul elle le sait. Mais cette artcile c 'est vraiment cracher sur elle, et je te signale pauvre abrutit que tu es que les mariages avec de fortes differneces d'age yen a pleins le senegal, alors profiter de ce fait divers pour faire ta propagande de petit facho de m...e c deguellasse, tu merites kon t'eclate bien ta guelle pauvre trouduc du stylo...j'aimerai que la famillle de la jeune fille en question tattaque en justice parcke tu ne especte meme pas sa memoire et elle n'est plus la pour se defendre...

8.Posté par kikanla le 16/10/2008 17:19
sa ndaye way DEFENDARS tu n'es absolument rien merde

9.Posté par DEFENDARD le 16/10/2008 17:31
comme toi je ne suis rien, mais par contre je respecte les autres et surtout les personnes decedées ..

10.Posté par Ndiog le 16/10/2008 17:56
En tout cas li mou wakh deukk laa...yéna yi mome diaye sa bopa laaa.khépe yome modou demba ak samba diii térré akh aye maguettou toubabe yo khamni kéne bougou léne si séne deukk,, mo takh lou nék ngay guisss

11.Posté par TEUSS le 16/10/2008 19:22
---DEFENDARD --- n'importe koi et c'est koi ton pbleme o faite k y'a til juskà insulter les autres com ca c'est du n'importe koi ce mariage surtou par le net

12.Posté par martine le 16/10/2008 19:40
defendard.c' est quoi ton probleme tu t' enerves pour rien on dirai que tu connais bien la fille .pourtant ce journaliste ne fait que son travail les senegalaises qui epousent les vieux toubab c' est juste pour l' interet toi meme tu sais il n' ya pas d' amour .

13.Posté par sokhna le 16/10/2008 20:35
salut à tous. Moi je suis d'accord avec Defendard quand il critique le professionnalisme de l'auteur. Par exemple quand ce dernier dit que le procureur "confisque" le corps de la victime: qu'est-ce que c'est que cette façon de présenter les choses?!? Comme si le procureur était là pour emmerder la famille de la victime. Il fait en sorte que l'autopsie soit possible, c'est tout. Mais ce journaliste fait tout pour que les lecteurs se disent: "ah ces toubabs, tous des pourris qui viennent piquer nos femmes, les tuer et cacher le crime".
La phrase "le procureur d’Annecy libère le corps" va dans le même sens.
Pareil pour "Surtout si la rencontre s’est faite sur Internet avec des occidentaux": quel respect pour tous les couples sincères qui se sont rencontrés de cette façon!
Mais ce n'est hélas pas la première fois que les journalistes d'internet s'abaissent à de telles pratiques; aux lecteurs de ne pas tomber dans leurs pièges, et de se faire une opinion plus nuancée, moins manichéenne que ce qu'on voit trop souvent à la fois dans ces articles, et dans les réactions des lecteurs.

14.Posté par DEFENDARD le 16/10/2008 20:52
merci sokhna tu as compris ma demarche et tu as bien decodé le jeu de ce journaliste semeur de trouble, cette article est d'autant plus scandaleux qu'il insulte la memoire dune personne disparue, il n'appartient pas aux lecteurs de juger cette jeune femme et son mariage. Si elle avait eté marié a un vieux senegalais la plupart n'aurait pas commenté cet article.

15.Posté par sokhna le 16/10/2008 23:48
Je tiens à préciser, en revanche, que lorsque Defendard parle de "merde d'africain" (cf post n°2), là j'ai un gros doute sur l'identité du vrai raciste... et je ne cautionne pas non plus l'agressivité stérile de ses insultes. Pourquoi tant de haine?? On ne résout rien par la violence, même verbale.

16.Posté par DEFENDARD le 17/10/2008 00:09
relis bien sokhna, si c'est une merde d'africain c'est marqué: je t'explique il y a des africains qui sont des merdes et il y a des blancs et des chinois bref des gens qui sont des merdes humaines, c'est de ceux la que je parle, ceux qui aime justement créer la discorde entre les hommes.
il ne s'agit pas du tout de dire que les africains sont des merdes, ils sont comme tous les etres humain de la planete. Relis le texte dans son contexte et tu verras que cela ne voulait absolument pas dire ça...

17.Posté par DEFENDARD le 17/10/2008 00:16
Quand au insultes vis a vis de ce journaliste alors la par contre je persiste et je signe, parcqu'il fait partis d'un genre d'individu extrement dangereux et nuisible pour les autres, et le probleme c'est qu'il se sert de son metier et de son ecriture comme d'une arme de propagande raciste et je connais les journalistes pour avoir eu affaire a eux et savoir de quelle manipulation et mensonges ils sont capable et il faut y avoir été confronté pour comprendre jusqu'ou ils peuvent aller et croyez moi la realité depasse parfois la fiction, ce qu'ils sont pret a ecrire pour vendre du papier est parfois bien plus destructeur que la violence verbale ou physique, pour finir sokhna si je n'aimais pas l'afrique et les africains je ne m'impliquerai pas a repondre a cest articles..

18.Posté par deja vu le 17/10/2008 04:36
Vous avez tous certainement une part de vérité, mais je ne cautionne pas la violence verbale encore moins celui ou celle qui traite sa couleur de merde, mon cher(e) ami(e) Defend.. je ne sais pas dans quel coin de la planete te trouves-tu , mais, sache que le racisme existe dans les pays occidentaux qu'on l'accepte ou non et cela existera toujours qui est d'ailleurs souvent subtile mais c'est REAL MAN mais ""KHO LOL BOUL MEER"" on sais tous q'au senegal que certains journalistes ne sont pas des professionnelles voir parfois mal formés ,mais en traitant le cancrelat qui a relaté cet article ''si c'est vrai'' qui m'à vraiment touché de merde d'africain tu t'es inconciement traité de merde. Tu est un africain je n'en doute pas, si tu traite ton frere africain de merde qui à peut être fauté de merde et si c'était un blanc qui l'avait traiter d'africain de merde pouras-tu le defendre ou te plaindre pour ........ certainement parfois nos paroles dépasse nos pensés mais restons ZEN MAN. Une derniere chose pour Defend... LE RACISME EST SUBTILE MAINTENANT. Quant à la fille décédée que le tout puissant lui accorde son pardon et que la terre lui soit légére. WA SALAM!

19.Posté par personne le 17/10/2008 09:37
TOI DEFENDARD TU ES TROP MAL ELEVE LE JOURNALISTE EST LA POUR NOUS FAIRE COMPRENDRE IL FAIT SON TRAVAIL TOI TU N AS RIEN A FAIRE QUE D INSULTER ET CRITIQUER CON VA !!

20.Posté par DEFENDARD le 17/10/2008 10:14
deja vu: je ne traite pas ceux qui ont la couleur noire de merde, je me suis expliqué la dessus plus haut, relisez le texte pour comprendre son sens, vous etes tellement focalisé sur le racisme que automatiquement vous lisez dans le mauvais sens. Il ya des merdes comme de bonne personne partout, y'a des pourris noirs et des pourris blancs, ce n'est pas parcke une personne noire est mauvaise qu'il va falloir rien dire parcqu'il est noir??? Quand au journaliste non il relate pas les faits, il emet ses opinions personelles et elles sont trs dangereuses, ce texte est subtilement raciste justement et il est mensonger car le fils est en prison depuis le debut et intervention du consul ou non le gars va payer cher, en france il ya surement du racisme mais le code penal est le meme pour tous qu'on tue un blanc ou un noir, je n'aime pas specialement la france mais je suis pour la verité et la loi est apliqué selon le code penal, c'est d'ailleur surement la derniere chose qui tient debout en france...

21.Posté par joe sylla le 17/10/2008 10:37
defendard passes ton chemin tu es narcissik on diré tu es entrain d axer le debat tu es aprti des ecrits du journaliste et now c sur tes ecrits kan meme c pas a toi de nous dicter ce kon doit penser tu as donné ton point vue ok c bien mé permet au journaliste d avoir son poin t de vue et sa facon d ecrire peace

22.Posté par sokhna le 17/10/2008 11:55
justement Joe Sylla, c'est ça qui est bien dans ces "posts" qui nous permettent de réagir à l'actualité: c'est qu'ils nous permettent aussi d'élargir le débat et d'échanger des idées avec des personnes avec lesquelles nous n'aurions jamais pu dialoguer... Defendar je crois effectivement que j'ai mal compris ton message, alors désolé. C'est juste que ça portait à confusion. En tout cas, tout ça ne suffit pas à faire comprendre à certains (n'est-ce pas, "personne") que justement non, les journalistes ne sont pas toujours là pour "nous faire comprendre". A moins que ce ne soit l'auteur de cet article lui-même qui se déguise et vienne plaider sa cause en tout anonymat?

23.Posté par pensée le 17/10/2008 12:15
bayilene toubab yii!!

24.Posté par DEFENDARD le 17/10/2008 12:22
reponse au poste 21: la difference c'est que moi je n'ecris pas mes points de vue dans un journal pour faire la propagande de mes idées, et que mes idées sont celle de l'egalité, de la tolerance et de la justice pour tout ceux qui peuple cette terre à l'inverse de ce "journaliste" fachiste.

25.Posté par essamaye le 17/10/2008 15:08
Defendard,je vis en france depuis 33 ans et ce drame n'est pas unique,des jeunes filles arrivent ici abandonnant leurs études par de fausses promesses faites par tes compatriotes de peau et rejetées par la suite à la première dificulté de couple,quelle serait ton attitude si le contraire se produisait,la france n'abandonne jamais ses ressortissants dans des cas pareils,j'ai eu à traiter trois cas que nous avons pu recueillir chez nous jusqu'au réglement judiciaire de leur cas,le sénégal devrait d'abord rétablir le visas d'entrée pour tout occident et refuser ce genre de mariage malgré la liberté de chaque individu,on insulte quand on n'a pas d'idée

26.Posté par DEFENDARD le 17/10/2008 15:15
ok interdisez les mariages mixtes et virez les blancs puisque ça vous plait, je vous reponds meme plus, c'est trop lamentable, vous ne connaitrez jamais la democratie, c'est bien connu vous les senegalais vous etes si formidable avec les femmes, le blanc n'est pa un etre humain, allé c'est bon, crevé dans votre mediocrité...

27.Posté par sang le 17/10/2008 16:50
defendard va te faire foutre peut-etre que ta maman s'est aussi mariee avec un sal toubab de merde comme toi .ca se voit

28.Posté par DEFENDARD le 17/10/2008 16:59
poste 27 voila tu resumes tout merci poste 27

29.Posté par tambambalou le 17/10/2008 17:10
de toute facon c'est a nos risque de laisser ces genres de mariages se produire. M le consul il faut suivre l'affaire jusqu'au bout

30.Posté par sokhna le 17/10/2008 23:10
des fois je me demande si internet rapproche vraiment les peuples...

31.Posté par wore le 25/10/2008 08:29
si les choses etaient aussi roses au senegal, les femmes n'iraient pas voir ailleurs !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State