Référence multimedia du sénégal
.
Google

SE DISANT OUBLIES DE L’ALTERNANCE: Les calots bleus observent la grève de la faim

Article Lu 1847 fois

Les calots bleus sont passés aux actes, après les menaces qu’ils proféraient depuis un certain temps. Depuis hier, dimanche 8 février, ils observent un mouvement de grève de la faim. Ils déclarent qu’ils entendent ainsi poursuivre leur action, tant que le président de la République ne les aura pas reçus. Les calots bleus dénoncent les conditions dans lesquelles ils se trouvent. Ils se disent oubliés, mènent une vie misérable, alors qu’ils se sont battus aux côtés de Me Abdoulaye Wade du temps de l’opposition pour l’avènement de l’alternance.



SE DISANT OUBLIES DE L’ALTERNANCE: Les calots bleus observent la grève de la faim
Les calots bleus sont depuis hier dimanche, en grève de la faim. Ils déclarent en avoir marre de voir que toutes les promesses qui leur ont été faites jusqu’ici n’ont pas été respectées. Sur les ondes de la radio Wal Fadjri, ils soutiennent que tant que le président de la République ne les recevra pas, ils continueront à observer leur grève de la faim. Ils ne veulent pas d’intermédiaire entre entre eux et le chef de l’État Ils s’interrogent sur la destination des aides qui les avaient été promises par le chef de l’État

C’est ainsi, qu’indiquent-ils, depuis 2001, le président de la République avait dit qu’il allait mettre des logements à leur disposition et qu’ils recevront des aides financières. Ils estiment s’être sacrifiés pour Me Abdoulaye Wade du temps où celui-ci, était dans l’opposition. Voilà pourquoi, ils estiment qu’ils doivent recevoir eux-aussi leur « part du gâteau », d’autant plus qu’il y a des gens qui n’ont rien fait pour l’avènement de l’alternance, mais qui sont « servis ».

A les croire, ce sont ceux qui jusqu’ici jouent le rôle d’intermédiaires entre eux et le président Wade qui ne remplissent pas leur mission. Aujourd’hui, ils disent être dans le besoin, car parvenant difficilement à joindre les deux bouts. Pour eux, tant que Wade ne les recevra pas et n’aura pas pris d’engagements fermes vis-à-vis d’eux, ils poursuivront leur grève de la faim.

Source: Nettali

Article Lu 1847 fois

Lundi 9 Février 2009





1.Posté par Coura le 09/02/2009 21:21
waw len goor , puisque c'est du seddo , pardon du jiirrooooooo

2.Posté par Shepard le 09/02/2009 21:28
Alors selon vous le calos beu, vous-etes les seuls a souffrir ? Quelles sont les promesses que Wade peut vous faire alors que vous n'etes pas les seuls qui l'on porte au pouvoir. Tout le peuple l'a elu et porte au pouvoir. Il n'a aucune raison de vous promettre quelque chose de plus que le peuple qui l'a elu. On doit vous juger pour vos crimes et vous foutre tous en prison ., car vous n'etes que des criminels. Quòn vous laisse mourrir, comme vous avez tue plusieurs personnes. Tout le monde est fatigue au Senegal , vous ne meritez pas plus que les autres. Vous etiez la main armee de Wade, mais cèst tout le peuple qui lui adonne la victoire au election. Donc vous ne meritez rien de plus que le peuple neutri. Tous ensemble butons ce regime en place. Cèst tout.. Wade a trahi son peuple et vous ne meritez rien de plus que tout le peuple

3.Posté par deug le 09/02/2009 21:47
C`est leur pproblemes nagnou dem barsakh yeni nene guene

4.Posté par abdou le 09/02/2009 22:59
N'ont qu'à se suicider, c'est plus rapide.
Tout le monde s'en tape.
Ah une autre solution : allez rejoindre la génération du concret
Ha ha ha

5.Posté par galien le 09/02/2009 23:07
alter noces: c'est le partage du magot! ana sama wal?

6.Posté par kaw kaw le 10/02/2009 01:11
Bilahi senegal mo nekh; legui dal rew mi gateau la koi kou nek di lath sa wall.
Yallah nanguene fa diaré rek dé ba xam boléne démé lan n'guene di wax Yallah.
Dem len ligueyi way niak fayda ba dé.TCHIMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!

7.Posté par Fall le 10/02/2009 01:19
C'est bien dit Shepard, je vais juste ajouter qu'ils n'ont qu'à creuver c'est leur problème.

8.Posté par Lemzo le 10/02/2009 09:29
Ils n'ont qu'à aller travailler comme tous les autres sénégalais,faire du gardiennage, aller creser dans les chantiers etc... Le Sénégal ne leurs appartient pas, et puis la plus part d'entre eux n'ont pas de formation pour qu'on puisse les caser .

9.Posté par sidy bouya le 10/02/2009 16:09
LAISSEZ LES MOURIR. SENEGAL KOU DIOK REK NE DAFAY GREVE WALA DAY KHAROU
EN PLUS C'EST QUI LES KALOS BLEUS ET POUR QUI SE PRENNENT ILS?

10.Posté par Moi le 10/02/2009 19:05
Les dakarois sont les premiers sénégalais qui doivent dire non à Karim en votant : " tout sauf Karim "

Si le PDS n'obtient pas la majorité à Dakar, Karim ne sera pas maire et donc se remettra en question.

Pape DIOP veut vendre les dakarois à Karim sur un plateau d'argent.

Après avoir laissé Sarko insultait tous les africains depuis Dakar, vous allez aussi permettre à Karim de passer par vous pour prendre le pays.

A un moment donné, chaque citoyen doit mesurer ses responsabilités.

Sachez chers Sénégalais qu'en vendant votre vote pour 10 000 f cfa vous vendez votre honneur, votre dignité et votre avenir.

Et pire ils vous achètent avec vos sous qu'ils vous ont volés.

Wa salam

11.Posté par Osem Diallo le 11/02/2009 14:28
Chers compatriotes épris de justice et engagés dans la lutte pour la démocratie en vue de perforer cette labyrinthe politique, économique, judiciaire et sociale instaurée par ce régime royaliste et major dans toutes les manœuvres de déstabilisation de la République; je vous prie de vous soutenir en soutenant notre frère SOULEYMANE JULES DIOP dans ce combat pour une cause noble et nationale dans lequel il ne cesse de jouer sa partition, ce qui lui a valu toutes ces endurances morale, pécuniaires, professionnelles etc. JULES DIOP a choisi de se constituer tribun de la Plèbe pour dénoncer les complots politiques et malversations financières du Patricia. Il pouvait bien se départir de ce sacerdoce et rester au Sénégal demander sa part du butin à coté de son fils de 7 ans qu'il n'a pas vu depuis 4 ans. Mamadou Dia disait: »quant on a la responsabilité de dire la vérité et de dénoncer le mensonge et que l'on décide volontairement par peur ou calcul de faire autrement, on offense Dieu et trahit les hommes ».Le Sénégal n’appartient pas seulement à Souleymane, il nous incombait tous de s’emparer de ce combat pour bouter ce régime hors du pouvoir pour revigorer les Institutions qui languissent, cesser l’instrumentalisation de la Justice et que le mot d’ordre soit la bonne gouvernance et l’impunité.
Nous ne louons pas ROBESPIERRE mais nous ferons la BASTILLE pour notre pays qui tend vers la dérive.
Seul est louable, l’engagement libérateur qui nous délivre de toute bassesse.
JULES DIOP ne se bat pas dans l’espoir du succès, pour lui c’est bien plus beau de se sacrifier lorsque c’est pour servir son pays.
Sénégalais et sénégalaises, soutenons Souleymane en contribuant au webthon pour qu’il s’acquitte de cette sanction civile que lui a infligée la Justice canadienne.
Sun Tsu disait que celui qui se bat, l’épée nue est un mauvais soldat. Le glaive de JULES DIOP c’est le peuple sénégalais en particulier les jeunes car il a fait sien notre combat et y être passif serait de la traitrise déclarée. Je vous remercie.

Vive la Révolution.
Osem Diallo
Osem29@yahoo.fr.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 15:29 Nouvel an, nouveau procès pour Hissène Habré

Vendredi 2 Décembre 2016 - 15:21 Macky Sall et l’Opposition que de concessions!

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State