Référence multimedia du sénégal
.
Google

SATISFAIT DES RÉSULTATS ET DU COMPORTEMENT DES LIONS LOCAUX: Bacar Dia se substitue au Cnf et envoie Diouf et Cie à la retraite

Article Lu 12629 fois


- L’équipe sera gardée "par la force"

- Bacar Dia s’en prend à la bande à El Hadji Diouf


C’est un Bacar Dia très en verve qui a rendu hier nuit visite aux Lions. Une occasion de leur annoncer un nouveau don de 5 millions du président de la République qui, « a personnellement demandé à ce qu’on change les godasses" des 23 joueurs qui « se sont battus comme des Lions ». Comme d’habitude, le ministre a tiré à gauche et à droite, « éclaboussant » la bande à El Hadji Diouf. Ainsi, il a invité les joueurs de Koto à se préparer à jouer les prochaines dates Fifa, car, "par la force", ils sont l’ossature de l’équipe nationale. Ainsi, envoie-t-il à la retraite la bande des "fêtards". En effet, le ministre ne digère toujours pas "la honte" de la prestation de Diouf et Cie en Gambie, dénonce le comportement des "vieux" Lions qui même battus, se permettent d’aller faire la fête dans les bars et les boites de nuit au moment où le peuple se morfond dans la honte et la tristesse.



SATISFAIT DES RÉSULTATS ET DU COMPORTEMENT DES LIONS LOCAUX: Bacar Dia se substitue au Cnf et envoie Diouf et Cie à la retraite
Wade a encore offert 5 millions aux joueurs locaux suite à leur match nul contre la Zambie. C’est Bacar Dia qui a annoncé la nouvelle lors d’une rencontre avec les poulains de Koto. En plus des 5 millions, le président de la République a donné des instructions pour que les 23 joueurs soient dotés de godasses neuves. "Le chef de l’Etat m’a dit que les gosses se sont tellement battus que leurs godasses doivent être gâtées. Et il m’a demandé qu’on change les chaussures pour tous les 23 joueurs. Devant des joueurs applaudissant à tout rompre, le ministre des Sports ajoutera à l’endroit de Sidy Ndiaye et Cie de se battre pour les trois matchs restant, et surtout pour la grande victoire, la coupe. Une grande victoire qui, selon le ministre, sera suivi de la "grande récompense".

L’équipe sera gardée "par la force"

"Préparez vous aux prochaines dates Fifa", a lancé Bacar Dia aux joueurs. En effet, pour le ministre, il faut que cette équipe soit gardée et mise en avant. Affichant clairement son option, le ministre des Sports pense qu’il sera entendu par le directeur de la Haute compétition et le Cnf. "J’ose croire que le directeur de la Haute compétition et le Cnf me suivront". Ce qui est d’autant plus compréhensible pour Bacar Dia que la bande à Koto ne peut pas se battre comme de vrais Lions, avec de si bons résultats, pour ensuite l’écarter aux profit d’autres joueurs qu’on ira chercher en Europe où ailleurs. En effet, Bacar Dia est formel.. "On va les garder, ce sera par la force, car c’est ce qui est logique".

Bacar Dia s’en prend à la bande à El Hadji Diouf

Autant il a encensé les Lions locaux, autant Bacar Dia n’a pas raté les joueurs de l’équipe A. "Ma honte en Gambie me suit toujours", dira-t-il. Très remonté contre El hadji et Cie, le ministre demande aux jeunes de ne pas verser dans certains comportements qui ridiculiseraient l’équipe et le pays, comme le font souvent leur aînés. "On les bat, ils n’ont même pas honte. Le soir, comme si de rien n’était, on les trouve dans les bars et les boîtes de nuit".

Mbaye Thiandoum (envoyé spécial à Abidjan)

Source: L'as

Article Lu 12629 fois

Jeudi 26 Février 2009





1.Posté par diop le 26/02/2009 20:44
bien dit

2.Posté par dioum le 26/02/2009 20:52
ils n ont rien foutu arreter de gonfler les enfants..ils devaient gagner la zambie...tant qu'il n ont pas gagner la coupe c est pas la peine d'aplaudir...les lions ont lhabitude de decevoir

3.Posté par sylla le 26/02/2009 21:02
si ceci s'avere vrai , il faut vremen encourager bacar dia ki ve aller dan le sens de
reformer le football meme si il vien de se rendre compte ke le foot appartien aux jeunes. ils faut ke les journaliste s'associent a ca, eux ki ne cesse de faire la promotion des pros. ils ont 50 pr 100 participer a l'echec de lamine ndiaye en mettan tjr a leur une des joueur retraites. changeons dans le sens de la reussite et fesons la promotion des jeune

4.Posté par pape le 26/02/2009 21:20
vous savez ces gosses lá tant qu'ils seront des locaux ils se battront mais dés qu'ils deviennent pro , ils ne penseront qu'á leur propre carriére

5.Posté par ndongo le 26/02/2009 21:24
le sentiment des senegalais ne se preoccupe que du present ,les senegalais ne sont pas recconnaisents.ca n appartient pas a bacar dia de prende ses genres de decisions.lequipe locale et celle de la bande a elhadj (comme on dit) n est pas comparable.est_ ce que l engouement que la bande a elhadj diouf a cree au cours du mondaial asiatique,cette equipe locale peut elle le reussir .le probleme du foot senegalais se trouve au neiveu de l encadrement parce qu il donne peux d argent a ces gosses il veut saisir cette occasion.la declaration de du ministre ,bocar dia est irresponsable et gamine.

6.Posté par ppp new york le 26/02/2009 21:49
bacar dia est un battard.il doit fermer sa grand gueule.le senegal n ira pas en demi final en plus les joueurs ne rentreront pas au senegal .

7.Posté par z le 26/02/2009 21:55
Ndongo boul niou sonnal way copain. Ta bande à Diouf naniou toog ci see wetou bouteille té lekk seen xalis.Mondial bi passé na yagg na .On les a applaudit comme il fallait on les aoublie pas mais c'est du passé. On veut du nouveau, du different car on a rien gagné à part cabral. soxlawouniou ay waxkat on a besoin de footballeurs.

8.Posté par ndiago le 26/02/2009 23:16
Bacar ressemble a un gros porc pret pour le four

9.Posté par bec le 26/02/2009 23:44
Voilà ces imbéciles comment il gérent ce pays, à peine ces garçons aient fait deux matchs assez bons; allez on commence à penser tout haut.
Ce n'est pas responsable, attendez au moins qu'ils confirment leurs prestations avant de se lancer dans ces déclarations émotives là.
Ce sont de vrais négres ces gens!

10.Posté par aseer41 le 27/02/2009 00:18
MONSIEUR LE MINISTRE VOUS JE DIS BIEN VOUS COMMENCER A NOUS INTERESSER C A D NOUS NE VOULONS PLUS DE CETTE BANDES D INCAPABLES CONTINUUER SUR CETTE LANCEE ET JE VOUS DIS QUE VOUS SEREZ BIENTOT L ELU DE TOUT UN PEUPLE QUI OUBLIE MEME QUE LE FOOTBALL EXISTE ENCORE DANS CE PAYS .

11.Posté par max le 27/02/2009 00:30
je n ai jamais vu un ministre aussi nul que ce bacar dia ---il est d une incompetance qui depasse les limites de l idiotie-il traduit le wolof en francais( vos chaussurres sont gatees le president va vous les remplacer) pauvre de nous comment des jeunes qui n ont pas le rytme de la haute competition peuvent affronter les ivoiriens -ghanaeins-egyptiens et cie ?--meme dans le sport wade nous a berne -que dieu nous debarrasse des ces nuls sinon nous allons vers des lendemains catastrophiques.. qu attend wade pour debarquer ce nullard de ministre apres les eliminations des lions de la canet cm ? 5millions de francs pour les lions c est quoi -ils ont meme pas de politiques sportives on donne de l argent comme ca comme si ces joueurs sont mendiants -quand on va en competition il faut au moins avoir des equipements au complet avec de la reserve-pour un footballeur au moins 3 paires de godasses pour s adapter a l etat du terrain -l equipementier doit tout prevoir--mais c est sur avec de tel ministre tout est incertain--il ne prend jamais ces responsabilites toujours monsieur le president -mr wade en a jamais finir c est vraiment un bouffon--courage les lion c est 1ere competition internationale et c est deja bien mais il faut toujours viser la coupe car l essentiel n est pas de participer mais de gagner -soyez humbles et ojectifs les exemples de desulusions sont nombreuses pas lointaines--discipline-organisation-travail-et abnegation sont les portes de la rèuisuite.

12.Posté par ZAL le 27/02/2009 01:19
Pensez d abord chers compatriotes à débuter le championnat localqui preoccupe.Tous les pays du monde ont demarrè leur championnat.On parle trop sans rien faire.Bonne chance à tous.

13.Posté par malko linge le 27/02/2009 01:32
qu'on nous construise des stades pour faire un bon chapionnat si ils veules relancer le football local.DAFA NA FEKHA REK NA BAYI GNOM DIOUF ils nous ont fais rever en 2002

14.Posté par Cheikh le 27/02/2009 02:29
Certains senegalais ne reconnaissent guere les joueurs de qualite,on devait maintenir tous les joueurs de 2002 comme les Makhtar Ndiaye qui etait tellement excellent a A.S.C Kani,A Linguere de Saint Louis et en equipe nationale de meme que El Hadji Ousseynou Diouf,Khalilou Fadiga ces diambars du foot senegalais et notre ancien entraineur Bruno Metsu qui avait fait pour le Senegal

15.Posté par Cheikh le 27/02/2009 03:51
Travaillez au lieu de bavarder,faites le mieux pour remporter la coupe,les senegalais ont toujours connu le bavardage.Ces lions n'ont meme pas sorti les matches de poule,vous commencez a parler comme des radios.Pour pouvoir gagner la coupe,il faut cravacher durement et dignement parce que il ya de bons joueurs dans les autres equipes adverses,soyons conscients de cela.Admettons que seul le travail paye,il n'ya pas d'autre alternative.Agissons a 90% sur tous les plans c'est mieux.Senegalais egal senegueuler.

16.Posté par lazim le 27/02/2009 04:26
mais qui est bacar dia?. please! repondez moi, je ne le connait pas, c'est la premiere fois que j'entend ce nom.

17.Posté par RONY le 27/02/2009 08:40
Il faut faire beaucoup attention, car tous ces joueurs ne pensent qu'à s'exiler en Europe ( exp : Mouchid Illiane LY et un jopueur du Diaraf ). D'ici un an ils seront tous à l'extérieur.

18.Posté par princesse le 27/02/2009 10:05
Bacar encourage les gosses et ne dit rien de mal des anciens car wakh bakhoul .
il faut arrêter de parler ca ira bonne chance les enfants

19.Posté par Alioune le 27/02/2009 10:32
Il faut que les gens arrêtent de nous parler de footballeurs locaux qui seraient capables de faire mieux que les professionnels, c’est absurde !!!!
Le Sénégal n’est pas l’Egypte, il suffit qu’un joueur soit assez bien pour qu’il aille dans les pays arabes.
Ceux qui sont restés n’ont pas encore la moyenne. Ceux qui sont bons, très bons sont en Europe.
Par définition une équipe nationale c’est la sélection des meilleurs du moment. Il est impensable une équipe nationale A du Sénégal sans Demba BA, Mamadou NIANG et surtout Issiar DIA.
Le CHAN vient à son heure, pour compléter les compétitions africaines. Le défi des joueurs locaux doit être ces compétions (ligue des champions, Coupe des coupes, Coupe CAF et maintenant le CHAN).
Comment peut on parler d’équipe nationale A du Sénégal avec une ossature locale alors que nos clubs ne franchissent pas le second tour des compétitions africaines ?
Et c’est les dirigeants qui véhiculent cela ceux qui sont censé trouver nos problèmes et proposer une solution.
Enfin c’est désolant que nous journalistes spécialisés ne comprennent pas cela. La formule Abdoulaye DIAW est fausse.
L’Angleterre et le Sénégal de 2000 en sont des contre exemple :
L’Angleterre regroupe dans sont championnat les meilleurs joueurs du monde.
Le Sénégal de 2000 est en un autre nos clubs sont éliminés au premier tour.
b[

20.Posté par seck ndanane le 27/02/2009 11:25
Je rejoinds tout simplement Pape qui pense que les lions se donnent à fond rien que pour être élus. Et pour cela,ne cessent de faire ce que nous voulons,nous supporteurs.Mais sétlou naané, juste au lendemain des élections rek, ils font ce qu'ils veulent. Ce sont de véritables roturiers.
Quand c'est bien pour Pape, il n'en demeure pas moins qu'il soit médiocre pour Max selon qui, l'essentiel, beugle t-il, est de gagner au lieu de participer. "Waure namané Max rappeur la". Lui à l'image de Cheikh,et Lazim, ne miaulent que pour le plaisir de miauler.Si jusque là le foot ne vous rapporte dara,alors là tappez courageusement d'autres portes latérales. Seck Ndanane...........

21.Posté par molack le 27/02/2009 12:38
La Côte d'ivoire se battra pour décrocher les 3 points du match contre le Sénégal car ce serait vraiment catastrophant.La Côte d'Ivoire premier pays organisation n'a engrengé aucune victoire patati patata....Donc la qualification n'est pas encore acquise. Je prie que nos "Lions" gagne la coupe avec la manière. Cependant, ce ministre ne comprend rien, il doit savoir que son röle n'est pas de sélectionnee des joueurs mais de faire parti des membres qui doivent choisir un sélectionneur. Quant à Monsieur donateur qu'il sache que les joueurs bien que pauvres, ne sont pas des mendiants ok

22.Posté par SANGARA le 27/02/2009 13:54
NANE SANGARA DAFA HARAM; TOUS DES FRANCMASSONC CES ELITES.

23.Posté par Y le 27/02/2009 14:56
5 millions pour 23 paires de chaussures, ça fait cher la paire !!! Pendant ce temps ya des gamins ki n'ont même pas de padé tcharaks (tongs) au bled ...

24.Posté par fall le 27/02/2009 21:04
Salut tout le monde,ce que le ministre a dit n'est pas la pure verite car le football ne fonctionne pas ainsi.Dans tous les pays du monde il existe une equipe locale et une equipe professionnelle si tu as des pros.Avant de decider ou de dire n'importe quoi il faut attendre la competition terminee.Vous savez le probleme du football senegalais c'est l'encadrement et le non investiment.Le dirigeant senegalais il veut gagner tout et ne veut pas investir ce qui n'est pas logique.Il ne faut pas oublier les journalistes aussi ........

25.Posté par kheuch le 28/02/2009 00:30
De toute façcon il ne faut pas que les anciens reviennent. On devrais plutot esseyé avec le foot local. Il faut etre courageux pour le promouvoir

26.Posté par Yoro Niang le 28/02/2009 01:04
Bacar lolou doussa wakh, dans la vie il faut être reconnaissant et un ministre ne doit pas parler n'importe coma. Je suis un compétiteur de handi basket, et je sais combien se sont sacrifiés les Diouf et compagnies. On peut mettre une ékipe neuve et plus jeunes c'est vrai, mais n'oublions pas le passé . Et aussi tous les anciens ne doivent pas disparaitre, y'à 4 ou 5 ki peuvent encore rester.

Merci Vive Guédiawaye Handi Basket Club

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State