Référence multimedia du sénégal
.
Google

SARKOZY: La burqa n’est "pas la bienvenue en France"

Article Lu 11227 fois

Versailles - Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé hier que la burqa, "signe d’asservissement" de la femme, n’était "pas la bienvenue" en France, dans un discours devant les sénateurs et députés réunis en Congrès à Versailles, près de Paris. La burqa, voile intégral porté surtout en Afghanistan, "n’est pas un signe religieux, c’est un signe d’asservissement, c’est un signe d’abaissement" de la femme, a affirmé M. Sarkozy, alors que le gouvernement n’exclut pas une future loi pour réglementer voire interdire le port du voile intégral en France. Je veux le dire solennellement. La burqa ne sera pas la bienvenue sur le territoire de la République française", a dit le président. "Nous ne pouvons pas accepter dans notre pays des femmes prisonnières derrière un grillage, coupées de toute vie sociale, privées de toute identité. Ce n’est pas l’idée que la République française se fait de la dignité de la femme", a-t-il ajouté. Il s’est prononcé en faveur d’une commission d’enquête sur le port du voile intégral en France, demandée par une soixantaine de députés, une démarche qui a déclenché une nouvelle polémique en France sur la laïcité, un sujet extrêmement sensible dans le pays.



SARKOZY: La burqa n’est "pas la bienvenue en France"
"Le Parlement a souhaité se saisir de cette question, c’est la meilleure façon de procéder, il faut qu’il y ait un débat et que tous les points de vue s’expriment", a-t-il ajouté.

"La laïcité, ce n’est pas le refus de toutes les religions. C’est un principe de neutralité et de respect", avait auparavant affirmé M. Sarkozy.

"Nous ne devons pas nous tromper de combat ; dans la République la religion musulmane doit être autant respectée que les autres religions", avait-il tenu à souligner.


AFP
Source Le Soleil

Article Lu 11227 fois

Mardi 23 Juin 2009





1.Posté par Mouss le 23/06/2009 09:30
elle n'est pas non plus la bienvenue chez nous

2.Posté par cissé le 23/06/2009 09:46
sarcozy est un islamophobe mais il doit tenir en compt qu'il sera mourir bientôt et lislam reste pour toujours.

3.Posté par senegal le 23/06/2009 09:50
foutons la paix au musulmans. chacun a le droit de pratiquer sa religion comme il veut. C'est tout simplement une autre forme de racisme !

4.Posté par DIEME le 23/06/2009 12:19
Les propos de sarkozy vont à l'encontre des droits de l'homme qu'il prône pourtant, car exiger aux femmes qui souhaitent porter la burqa à ne pas le faire c'est leur dire "allez le faire en dehors de la france" et donc les faire sortir de la france. En fait ce président ne fait que confirmer son racisme.

5.Posté par Moussa le 23/06/2009 13:04
Que ceux qui veulent se voilées le fassent chez eux, c'est aussi simple que ça. La France ne fait pas les lois qui prévaut en Arabie Saoudite, alors personnes d'autres ne doit légiférer sur les lois françaises autre que les Français eux memes.


6.Posté par sante le 23/06/2009 13:25
cé paradoxal de parler liberté en ce qui concerne les homo... et interdire le port de la burqa


7.Posté par manou le 23/06/2009 14:25
je crois kil se gourre kompletement la france ne doit pas s'interférer aux choix des autres. c'est leur religion ki leur font porter. l'interdire la ba c la meme chose ke de dire pas de musulmane ici. il faut laisser les gens vivre leur religion et si vous etes contre dites le ouvertement. l'islamophobe commence ici et apres ce sera l'interdiction de voile et ainsi de suite.

8.Posté par AC le 23/06/2009 14:39
1. Nulle part dans le Coran il n'est écrit explicitement l'obligation faite à la femme de porter un voile ou une burqa. C'est vous pensez que je mens, montrez le verset.

2. Par corolaire, le port de la burqa est une dérive sectaire de l'Islam.

3. Une grande majorité des femmes subissent la volonté de leur mari, de leur frère ou d'un autre homme de devoir vivre dans cette prison ambulante. On ne choisit pas, sauf quand on est maso de se faire souffrir. Si elles n'obéïssent pas, beaucoup se font frapper. C'est de la barbarie et le verset explicite existe :

Sourate 4 verset 34:
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

5. Comme par hasard, le deuxième calife "Omar" avait comme maladie mentale une haine pathologique des femmes... Il est fort probable qu'après la mort du "prophète" et avant la rédaction du Coran fait sous le troisième calife, ce tordu ait laissé à l'humanité son message de haine en inventant de nouveaux versets et aujourd'hui beaucoup de gens font de ce malade un modèle.

9.Posté par diop le 23/06/2009 14:48
pourquoi iterdire la burka à celles ki la portent et permetre à d'autres de marcher presque nues partout et à toute heures en france.apres avoir interdit les foulard ds les 'ecoles bien que la bas aussi on peut montrer ses fesses ,sa poitrine etc monsieur avouer que c'est l'islam qui vous derange mais vous n'y pouvez rien c'est la religion de dieu la vrai religion de dieu c'est l'islam
WA SALAM

10.Posté par amara le 23/06/2009 15:01
ce du n'importe koi

11.Posté par ba le 23/06/2009 15:48
alors les voilés ne sont pas les bienvenus en france mais les pédés le sont.ils preferent les pédé que les voilés ces putins de francais.enculé de sarkosy

12.Posté par michelle obama le 23/06/2009 16:48
Bou gnou ken sonnal!!! si vous avez envie de porter votre "burqa" rentrer chez vous. Qd on choisit d'emigrer .. on a qu'a s'adherer au lois de ce pays.
Je suis une musulmane 100% si j'ai pas envie de porter la voile ou le burqa a longueur de journee et des nuits pour la vie...je n'irai jamais emigner en Afghnistan ou en Arabie saoudite. PURE ET SIMPLE.
Make your money and bounce back right to where you came from..

13.Posté par Gakou le 23/06/2009 18:18
Moi c la contribution de AC qui m'étonne. Comment un musulman peut se permettre de blasphémer sur un des compagnons du prophète (psl)?
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès" [Sourate 24, verset 31 ].
Le port du voile est bel et bien évoqué dans le Coran AC et je te conseillerai de te repentir sur le blasphème fait sur Omar (Radiallahou anhou).
L'Islam est la religion d'Allah et le Coran est véridique et inaltérable car il est bien protégé.
Wa Salam, qu'Allah ait pitié de nous, nous guide dans le droit chemin et nous protège des mécréants et de Satan.

14.Posté par Debolo le 23/06/2009 19:14
Je suis désolé Gakou, mais AC a raison. Tous les livres dits saints ou sacrés (torah, bible, coran), lors de leurs parcours historiques ont été "liftés" selon les circonstances et les interets du moment. Par ailleurs celà ne pouvait pas manquer, ils ont tous été transcrits à la main, souvent en solitaire ou en groupe d'interets communs. Les initiateurs ou les inspirateurs de ces livres , étaient tous carrèment des analphabètes, ou semi - analphabètes. Donc le reste, tu peux te l'imaginer. Ce calife Omar devait etre de la trempe de l'apotre St Paul et de sa misosymie pathologique. Ensuite, je te cite "aux esclaves qu'elles possédent", donc selon le coran, elles ont le droit de posséder des esclaves? Comment un livre St, qui descend directement de Allah, peut - il cautionner l'esclavage? Il ne l'a jamais strictement condamné (il l'a seulement blàmé), comme il l'a fait avec l'adultère et l'homosexualité par exemple. Et pourtant, il reste parfait.

15.Posté par AC le 23/06/2009 21:11
Pour Gakou, la parure ça n'est pas la chevelure. Dans le verset que tu nommes, il n'est question que de vêtements qui couvrent les seins, les fesses...

Tu as passé toute ta vie à la perdre à pratiquer un culte qui n'est qu'une arnaque. Tu t'es tellement investit que tu ne peux plus entendre la vérité. Tu ne vois que ce que tu veux voir.

16.Posté par Abou le 23/06/2009 21:23
AC c'est peine perdue Omar est plus important que toi et tes géniteurs
si tu connais pas l'islam, tais-toi c'est mieux sarkozy ne va pas réussir là où ses ancêtres mécréants ont échoué: abraha, les romains, les perses, jean paul2, bush, tony blair, powell, rumsfield il va passer comme ils ont passé mais l'islam reste et se fortitfie
mais selon l'avis de certains savants musulmans le port du niqaab n'est pas obligatoire mais même ceux ci le conseillent comme Chaykh Albani rahimahoullaah car c'est préférable et plus éfficace pour lutter contre la débauche

tandisque d'autres savants disent que c'est obligatoire ils ont des preuves aussi et aussi il faut noter que les mères de croyants : les épouses du prophète portaient le niqaab et beaucoup d'autres

ceci doit pousser tous les musulmans à revenir à la pratique de leur religion car les mécréants ne se cachent pas ils n'aiment pas l'islam comme nous l'a dit notre Seigneur dans la sourate 61 : "8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs. "
donc les chiens aboivent mais la caravane passe

17.Posté par diagne espagne le 24/06/2009 02:00
Moi c la contribution de AC qui m'étonne. Comment un musulman peut se permettre de blasphémer sur un des compagnons du prophète (psl)?
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès" [Sourate 24, verset 31 ].
Le port du voile est bel et bien évoqué dans le Coran AC et je te conseillerai de te repentir sur le blasphème fait sur Omar (Radiallahou anhou).
L'Islam est la religion d'Allah et le Coran est véridique et inaltérable car il est bien protégé.
Wa Salam, qu'Allah ait pitié de nous, nous guide dans le droit chemin et nous protège des mécréants et de Satan

18.Posté par dagne kumpe.com le 24/06/2009 02:16
^personnellement je suis dans la méme lignée que abou on ne pas combattre l'islam et le st coran il dmeure et il demeurera toujours .je pense que la meilleure maniére d'échapper aux mauvaises interprétations que les gens admettent sur les hadith c'est de se lmiter sur ce que le coran nous a procué comme enseigne et ne pas e fier sur les dits des humains car nous sommes tous dotés de bons qui peuvent parfois nous induire en érreur.
J'ai pas beaucoup appris le coran mais je sais le port du voile est primordial puor les femmes car j'ai entendu des savants dire chez la femme tout ce qui émane de son corp est séxuel dont pour une bonne croyante elle doit porter une voile pou dissimuler le maximum ses parties intimes et ce débat réléve d'une actualité car on seé qu'aujourd'hui au sénégal les cas de viol sont importants et meme si cela est de moindre importance les habits séxuels les tenues presques nues que portent les jeunes filles ontaggravé cette tendance car tout indivudu est doté d'une sensibilité.

19.Posté par pierre le 24/06/2009 02:56

Je suis d'accord avec Sarkozy .... La burqa, voile intégral porté surtout en

Afghanistan, "n’est pas un signe religieux, c’est un signe d’asservissement,

c’est un signe d’abaissement" de la femme....

Un president ne sortira jamais des mots a la va vite sans avoir une centaines

de conseiller ou de juristes qui le conseille sur le vrais ou le faux ....et la il a

raison....

Ceux qui veulent faire de la femme une esclave ou un objet de decoration n'ont

qu'a rester dans leur pays .....

Si une francaise part en afghanistan et que c'est la loi eh bien elle portera la

burqa comme tout le monde....

Si elle veut aller vivre a la francaise ....eh bien c'est sans la burqa.....

Et puis il es dangeureux meme pour elle .

IL suffit qu'elle se promene dans un lieu isoler pour qu'elle soit victime de

violence....

Etant donner que nous vivons aux crochets des europeens grace a leurs aides

nous ne pouvons qu'obeir ....si vous voulez faire entendre votre voix faudrait que

nos dirigeants soit moins corrompus et puis un president qui ne jouerait plus le

jeu des occidentaux serait immediatement mis de coter......

Donc soit on s'occidentalise en gardant nos coutumes et notre culture soit on

se tiers-mondialise en restant dans la misere et la violence....


pierrebahsa@live.fr


20.Posté par arthur le 24/06/2009 03:05
occupé vous de votre pays et nous enmerdé pas, si les bognoules vous ont colonisé c'est votre bleme nous on en veut pas du prophete chamelier, pilleur de caravane, violeur et pedophile.

21.Posté par pierre le 24/06/2009 03:10

Porter la burqa ce n'est pas de la religion .....pourquoi les hommes ne

porteraient pas la burqa...pourquoi les hommes ne porteraient pas le voile....

IL y a des femmes 100 fois plus intelligents que des hommes et 100 fois plus

droits....

Les hommes veulent toujours maintenir la femme comme femme de menage,

objet sexuelle, cuisiniere , mais ils oublient souvent que sans la femme il n'y

aurai pas d'homme....

Le jour ou les hommes accoucheront de maniere naturel il pourront imposer a

la femme un role second ....

Dieu a donner a l'homme la graine et l'engrais (le sperme) et a la femme la

terre et l'eau .....(l'ovulation, la fertilite .....)

ILs sont egaux chacun complete l'autre , l'un ne peut survivre sans l'autre donc il

faut arreter de mettre la femme en second ....elle est l'egal de l'homme....et fait

parfois plus que l'homme.....

Sans les femmes , les hommes n'existeraient plus et sans les hommes les

femmes n'existeraient plus....et se serait la fin de l'espece humaine....

Donc l'homme et la femme sont egaux ....pas de burqa , ni de voile.

Sinon que les hommes le porte aussi....


pierrebahsa@live.fr

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State