Référence multimedia du sénégal
.
Google

SAISON 2008-2009 : EN ACCEPTANT LES DÉFIS DE BALLA GAYE II ET DE LAC DE GUIERS II: Tapha Gueye remet en jeu toute sa carrière

Article Lu 11442 fois

Veut-il montrer qu'il a encore de beaux restes ou simplement Moustapha Gueye, le troisième Tigre de Fass, veut profiter de cette fin de carrière pour gagner le maximum d'argent ? En tout ca,s les défis qu'il a pris sur lui-même d'aller à l'assaut de Lac de Guiers II le 1er mars prochain et deux mois après (au mois de mai) vers Balla Gaye II, peuvent se révéler dangereux.



SAISON 2008-2009 : EN ACCEPTANT LES DÉFIS DE BALLA GAYE II ET DE LAC DE GUIERS II: Tapha Gueye remet en jeu toute sa carrière
Sauf incident ou autre du genre, Tapha Gueye affrontera avant la fin de la saison les deux loups aux dents longues (et frères Socés), Lac de Guiers II et Balla Gaye II. L'accord a été trouvé, les dates retenues (1er mars et début mai) et les termes signés devant le Cng et chez un notaire par les parties en lice sous la supervision du promoteur Gaston Mbengue, initiateur de cette affiche. Un évènement qui retiendra à coup sûr les attentions dans le courant de cette saison. En effet, Tapha Gueye est à un pas de la retraite. Autant même dire que cette saison pourrait être sa dernière dans l'arène.
Si l'on s'en réfère à ses dires selon lesquels "dans deux saisons, il allait raccrocher définitivement". Il ne pourrait en être autrement car à 45 ans; le règlement actuel le contraint à le faire. Mais si les anciens lutteurs; au moment de quitter ou de préparer leur retraite; refusaient ces combats-pièges avec des jeunes mieux lotis et physiquement en phase, Tapha Gueye quant à lui, n'a pas hésité à "dire oui" à la proposition de Gaston Mbengue. D'où la question de savoir s'il a pesé tous les risques possibles. En tout cas, si à un certain niveau cette proposition peut sembler une sorte de perche tendue au deuxième Tigre de Fass qui, dans son for intérieur, veut démontrer et prouver qu'il est toujours celui-là qui "attaque, cogne et gagne".

Il n'en demeure pas moins de l'autre côté que la valeur des millions qu'il pourrait engranger au sortir de ses deux affiches a pesé. Ce qui pourrait faire croire que Tapha Gueye qui, malgré les apparences, a tout à gagner dans ces deux chocs, marche vers des risques. Tout ce qu'il avait connu comme gloire depuis 20 ans pouvant être réduit à néant en cas de défaites face à ces deux jeunes qui mettront tout en œuvre pour le battre. Ce qui pourrait définitivement leur ouvrir des portes vers les sommets les plus inattendus.

En tout cas, Fass qui a encore du mal à lui trouver un digne successeur( Gris Bordeaux qui en avait l'occasion marquant toujours le pas), jouera à coup sûr sa partition totale afin de laisser intact le legs de Tapha Gueye. L'autre chose pouvant contribuer à motiver la grande écurie dakaroise étant le défi lancé depuis des années par le fils de Double Less (Balla Gaye II) qui ne semblait plus avoir dans son viseur que Tapha Gueye. Malgré l'opposition des jeunes de l'écurie de ce dernier qui lui exigeaient de passer d'abord par eux. Autant même dire que Tapha Gueye remet en jeu une carrière longue et enrichie par de grands et inoubliables combats.

Source: le Matin

Article Lu 11442 fois

Mardi 18 Novembre 2008





1.Posté par wakh deug le 18/11/2008 06:38
waidi giss bocouci tapha dinalain dann

2.Posté par ndeye le 18/11/2008 10:57
ooohhhhh tapha tu né plus comme avant wayeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

boul niou tégue guathiééééééééééééééééééééééééé

3.Posté par bagne plotique le 18/11/2008 12:20
tapha moy toul tèk sa fans gathè ngour kène douko ñède khalèyi dañoulaye douma wathie sa personalite ndakh lac 2 daye barè pour lac 1 balla gaye tamit no nou taphaaaaaaaaaaaaaaaaaa khalèyi dani khawi soutoura bakhna rèk baboba mbar mou ndoye moy dane mber mou mak lac2 balla 2 bayi lène khel thi modou lo le rock de rockenergie

4.Posté par ouz le 18/11/2008 12:53
il a des problemes de sous mais tu raccrocheras boy le sport a une limite d'age

5.Posté par fanta le 18/11/2008 13:27
Ce n'est qu'un connard et va se faire tabasser par les jeunes.
il m'a décu lors de son combat avec Yékini et depuis lors il ne cesse de faire des bétises. ce combat n'a pas d'enjeu ce con veut seulement se faire de l'argent et jouer la comédie comme d'habitude.

6.Posté par papa thione le 18/11/2008 14:41
manelene boye yi bougnou naguou tapha daye wagniwate de kou weedi ladial balla beye 2 ,khadim ndiaye,lac de guer 2

7.Posté par teuss2 le 18/11/2008 16:40
BOYYII DA GNON NIEMè SERIGNE

8.Posté par aDAMA le 18/11/2008 18:18
fanta il faut avoire du respect pour le plus grand lutteure de tout les temps

9.Posté par BBB le 19/11/2008 09:26
salam mbok vous etes entrain de raconter du n'importe quoi sur le tigre de fass mé li ci canam rawoul beute ..kou niémé na nieuw dina diangalate khalé yeupe beuré dou séne morome je ne parle à ceux ki viennent de découvrir la lutte mais je parle à ceux ki ont suivi les temps forts de la lutte avec frappe je vous jure ke l'on ne peut pas se passer de l'incontournable MOUSTAPHA GUEYE .........du respect pour cet homme sokhor bakhoul ......peace and love ..............

10.Posté par Un sénégalais de la Diaspora. le 19/11/2008 14:00
JE SUIS UN GRAND SUPPORTER DE L'ÉCURIE DE FASS ET JE CONSTATE UNE GROSSE ERREUR DE LA PART DE TAPHA GUÉYE CAR LAC DE GUIERS 2 ET BALLA GAYE 2 DEVAIENT PASSER PAR LES LUTTEURS DE LEUR GÉNÉRATION DE L'ÉCURIE DE FASS.
JE SUIS PRESQUE SÛR QUE TAPHA SE FERA RIDICULISER PAR SES JEUNES ADVERSAIRES ET SORTIRA DE L'ARÉNE PAR LA PETITE PORTE POUR PRENDRE SA RETRAITE.
PAR MOMENT, TAPHA GUÉYE SE FAIT TRÉS GOURMAND. IL N'A QU'À SE SOUVENIR DE LA FIN DE CARRIÉRE DE MANGA 2 ET ACCROCHER SON NGÉMB LE PLUS VITE POSSIBLE.
À BON ENTENDEUR, SALUT.

11.Posté par BGGF le 09/02/2009 13:43
bien parle ADAMA; FANTA vien de prouver qu'elle ne connait rien a la lutte ;pour dire de tel connerie sur le lutteur de tout les temps .pourquoi autant de haine envers l'écurie de fass je ne sais pas :parfois je me dit que :cou bakh bari none L'ÉCURIE DE FASS est seul contre tous .c'est la ou un lutteur ne dit pas k je ne vais lutter avec tel ou tel ils sont la pour lutter avec tous les autres écuries sans exception GAGNIE SOKHOR BAKHOULE INIANE BAKHOULE WAKHE DEUGUE YITE AYOULE DIME AK KHEWEUL.
dieureudieuf serigne touba lamb thia kaw thia kanam counek baye sa war te rafetal co .talibe serigne saliou

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State