Référence multimedia du sénégal
.
Google

SA VISITE DU VENDREDI ANNULEE: Macky Sall ne priera pas avec Serigne Bara

Article Lu 11114 fois

Après la présentation officielle de son parti politique, l’ancien président de l’Assemblée nationale du Sénégal réserve sa première visite au khalife général des mourides, El hadji Mouhamadou Lamine Bara Falilou Mbacké. Mais Macky Sall, président de l’Alliance pour la République (Apr/Yaakaar) n’aura pas l’honneur d’effectuer la prière du vendredi à la grande mosquée de Touba en compagnie du khalife des mourides.



SA VISITE DU VENDREDI ANNULEE: Macky Sall ne priera pas avec Serigne Bara
En effet, selon des proches de l’entourage du khalife général des mourides, c’est El hadji Mouhamadou Lamine Bara Falilou Mbacké, lui-même, qui a émis le souhait de ne recevoir le président de l’Alliance pour le République que le samedi. Si certains évoquent un emploi du temps chargé du khalife de Touba, d’autres pensent que c’est surtout une manière d’éviter la confusion qui pourrait naître de la présence de Macky Sall dans la capitale du mouridisme en même temps les grandes foules qui prient à Touba, le vendredi.

D’ailleurs, les partisans de Macky Sall avaient déjà sonné la mobilisation pour réserver un accueil populaire à leur leader. Mais ils ont dû faire des communiqués au niveau des stations de radios locales pour demander aux militants de ne pas faire le déplacement vendredi et d’attendre le samedi.

Pourtant, à Touba, on aime rappeler que des chefs de partis comme Idrissa Seck ont déjà eu ce « privilège » d’effectuer la prière du vendredi à la grande mosquée de Touba en même temps que Serigne Bara. En réalité, cela fait des dizaines d’années que Serigne Bara effectue, chaque vendredi, le déplacement pour la prière à la grande mosquée de Touba. Une tradition qu’il a tenu à garder après son intronisation à la tête de la communauté mouride, au mois de décembre 2007, suite au rappel à Dieu de Serigne Saliou Mbacké.

Source Nettali

Article Lu 11114 fois

Mercredi 3 Décembre 2008





1.Posté par azerty le 03/12/2008 10:05
Bilay serigne saliou dou sène morom. Il nous manque. Il recevait tous ceux qui le demandaient sans partie pris, sans aucune peur de la réaction de wade. Lolou moy kilifeu. Mais nékeu fi di yokh yokhi rek. Ablaye wade kouko ragal mou ray la!

2.Posté par Wakh Deugue le 03/12/2008 10:33
Azerty khamoulo kane moye Aladji Bara.
Wouténa ak sa baye.

3.Posté par la star le 03/12/2008 10:52
Azerty t vrément un idiot. Serigne Bara faléwoul sakh maamou Ablaye Wade. Mais nak je te comprends. A t'entendre parler on sait du coup que t pas un fervent mouride.

4.Posté par fiii le 03/12/2008 10:55
ON S'EN FOUT DE LEURS PRIERES,NOUS ON PRIE POUR NE PAS SE FAIRE VOIRE OU FAIRE DE LA POLITIQUE.LA PERSONNE PRIE POUR LUI ET POUR LES RECOMMANDATIONS DU BON DIEU.AVEC CETTE MENTALITE ON N'AVANCERAS JAMAIS.

5.Posté par azerty le 03/12/2008 11:16
A "wakh deugue", jé dis ce que tout le monde sait et a peur de dire. Fils de pute.

6.Posté par ndeye le 03/12/2008 11:55
aye azerty roussale serigne TOUBA BOKK ki sé son ptit fils aye azery ya bone ngua balma nak mais du respect pour son prochain mm s'il né pas maraaaa

macky , ablaye wade et autres diarouniou insulté marabout dééééé

7.Posté par luno le 03/12/2008 12:37
azerty té musulman?

8.Posté par yor le 03/12/2008 13:38
azerty di gue sakh guene

9.Posté par TINE le 03/12/2008 15:30
non mé azerty ya ngi plané né dé,toubeul li nga wakh man.
Yala nala yala diégeul da nga khamoul rék.
Toubeul mou diégal leu.

10.Posté par TINE le 03/12/2008 15:33
Serigne yi nieup béne lagne Diiné ji rék laniouye téwal,boulci meusseu wakh lou niaw.U te trompes en disant mom la nieup di khalate cuz li yaw rék yakoye khalat.Mé nak Yala beurina yeurmandé.Di big up wa senegal yeup namenaléne trope,Yala na Yala samm souniou deukbi def fi diam té mousseul niou ci seytané.

Amen

A b&tot

11.Posté par reum le 03/12/2008 16:54
azerty diaroul ngene koy avertir mais bouko touboul dinako guis.dakhamoul.kan moy srgne touba

12.Posté par inconnu le 03/12/2008 20:24
oh kho les gars arretez de menacer les gens,seul ALLAH SOUB HANAHOU WA TALLA est le Veridique.J'ai été en Indonesie il y a deux mois ,pays de plus de 200 millions de musulmans(au Sénégal,il y a 11 millions d'habitant et tout le monde n'est pas musulman),j'ai demandé s'ils connaisent nos marabouts mais ils n'en ont jamais entendu parlé.Donc il faut savoir raison garder et avoir les pieds sur terre TÉ GUENE BAYI BOKALÉ YI

13.Posté par Doudou Diop le 03/12/2008 23:33
Le marabout evite de s afficher publiquement avec Macky pour ne pas mecontenter le President. Pourquoi une telle attitude de la part de celui qui se fait passer pour un rassembleur. Neanmoins , je conseillerai a Macky de lui offrir un telephone portable ou une voiture, il n hesitera de s y engouffrer en faisant le tour de la mosquee avec lui comme il a eu a le faire avec WADE.Serigne Touba ne voulait de ces biens materiels d ici bas.

14.Posté par mouride le 06/12/2008 18:40
azerty fait attention j ai dèja tes donnèes j ai fais des recherches sur l informatique maintenant s est acqui tant que tu laisse pas les marabouts tu es dèja 1 homme mort ou paraliser à vie parceque je connais ton vrais nom et là ou te trouve attention mille fois

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State