Référence multimedia du sénégal
.
Google

SA FEMME A ACCOUCHE LUNDI: Le ''Goorjiguen'' Serigne Mbaye est papa

Article Lu 16122 fois

Homosexuel ou pas, Serigne Mbaye Junior (ou Samb) affirme sa masculinité. Fiché comme un gay de première catégorie, ce natif de Tivaouane mène pourtant une vie de couple «normale». Pour preuve, sa douce moitié vient de lui donner un tout petit gar­çon, mardi dernier.



SA FEMME A ACCOUCHE LUNDI: Le ''Goorjiguen'' Serigne Mbaye est papa
«Serigne Mbaye est casé depuis fort longtemps. II n'est plus le même. II est marié depuis fort longtemps et gère sa famille. Au moment où je vous parle, sa femrne est en état de grossesse très avan­cé. Et Serigne Mbaye se trou­ve au Mali. II fait son commer­ce. La fausse nouvelle de sa mort m'a poussé à le joindre depuis là où il se trouve. Je vous garantis qu'il a changé. Je veux parler de son com­portement. Comprenez par comportement, le fait qu'il soit «nguéweulé» (griot) et tente de récolter de l'argent à chaque manifestation. Que cela soit lors des baptêmes ou des mariages... », nous confiait une dame très proche de Serigne Mbaye au télé­phone, le jour-même de l'an­nonce de la mort d'un Serigne Mbaye homosexuel. Fausse

Un regard dans le rétroviseur nous renvoie au jour de la libération des présumés par­ticipants au mariage de Petit Mbao. Aussitôt libéré devant les locaux de la Dic (division des investigations criminelles ) dans la nuit du 6 au 7 février dernier, Serigne Mbaye, qui était en compa­gnie de Ndèye Marie Ndiaye Gawlo, Pape Mbaaye entre autres, avait eu le premier réflexe de joindre son épouse au téléphone. C'était en vain, car celle-ci roupillait. Serigne Mbaye était alors obligé de s'engouffrer dans un taxi en direction des Parcelles Assainies. Bref, Serigne Mbaye chef de famille est donc une histoire ancienne. Au lendemain de sa libéra­tion, il avait poursuivi ses affaires, plus précisément son commerce de «Thioub» (pagnes teints). Cap avait été mis sur le Mali, lieu de prédi­lection de celui qui fournit le tissu à une bonne frange de la haute classe sénégalaise. Entre février et juillet, Serigne Mbaye a donc effectué plu­sieurs navettes entre Bamako et Dakar. Même au moment où sa mort avait été annoncée par la presse, il était en territoire malien nous avait donc appris un de ses proches. A peine débarqué sur Dakar, sa femme n'a pas mis du temps pour lui offrir un petit garçon. C'était dans la journée du mardi, selon une source digne de foi.

Abubakr DIALLO

Source: Pic

Article Lu 16122 fois

Mardi 5 Août 2008





1.Posté par leebace le 05/08/2008 04:05
doule rek

2.Posté par PAPIS NDAO OUEST FOIRE le 05/08/2008 04:14
NE NOUS EMMERDEZ PAS SUR LES HISTOIRES DE PD KON A RIEN A FOUTRE ORIENTEZ VOUS PLUTOT SUR LES SUJETS QUI PEUVENT INTERESSER LES SENEGALAIS ET SI VOUS NAVEZ PLUS DE SUJETS A TRAITEZ ALORS FERMEZ LA C MIEUX.JE PENSE QUE VOUS EN DEHORS DE SPHERE WADO-LIBERALE VOUS POUVEZ ASSECHEZ VOS PLUMES.IL FAUT REFLECHIR ENCORE REFLECHIR ET TOUJOURS REFLECHIR SUR DES SUJETS BRULANTS SOIT ECONOMIQUE SOIT SOCIAUX OU POLITIQUES EN GENERALPLUTOT QUE DETRE DISCIPLE DE LA FACILITE.JOURNALISTE DAFAY NANGOU GUEUSSOU.

3.Posté par sophie le 05/08/2008 04:17
je ne comprend absolument rien à cette histoire!!mort?pas mort?homosexuel ou pas??ya vraiment de koi se perdre!

4.Posté par Boy Medina le 05/08/2008 04:47
Les Sournalistes sont dingues et veulent nous rendre dingue.

5.Posté par ngarou le 05/08/2008 04:48
Donc il n'est pas mort?

6.Posté par serigne pilon le 05/08/2008 05:21
Sa femme a accouche >>>>> au lieu de "a accoucher"... et en plus rien a foutre de ces histoires....

7.Posté par Mo le 05/08/2008 06:31
Vraiment il est tps qu'on prenne des mesures contre ces journalistes. Comment peut-on se permettre de publier un tel article dans un pays francophone.

8.Posté par borom torino le 05/08/2008 06:33
Selon moi,cette affaire merite reflexion.Vous journaliste,prenez soin de faire un peu plus d'investigation et de verifier vos sources avant de publier n'importe quel article,je pense que c'est une des regles basilaires de votre noble metier.De ce pas ,votre comportement nous porte à croire toutes les conneries que racontent sur vous ces imbeciles comme Farba Senghor et compagnie.

9.Posté par sarr le 05/08/2008 08:40
Prière à Dieu.

Ce n’est donc plus aux hommes que je m’adresse; c’est à toi, Dieu de tous les êtres, de tous les mondes, et de tous les temps: s’il est permis à de faibles créatures perdues dans l’immensité, et imperceptibles au reste de l’univers, d’oser te demander quelque chose, à toi qui as tout donné, à toi dont les décrets sont immuables comme éternels, daigne regarder en pitié les erreurs attachées à notre nature; que ces erreurs ne fassent point nos calamités. Tu ne nous as point donné un cœur pour nous haïr, et des mains pour nous égorger; fais que nous nous aidions mutuellement à supporter le fardeau d’une vie pénible et passagère; que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants, entre tous nos usages ridicules, entre toutes nos lois imparfaites, entre toutes nos opinions insensées, entre toutes nos conditions si disproportionnées à nos yeux, et si égales devant toi; que toutes ces petites nuances qui distinguent les atomes appelés hommes ne soient pas des signaux de haine et de persécution; que ceux qui allument des cierges en plein midi pour te célébrer supportent ceux qui se contentent de la lumière de ton soleil; que ceux qui couvrent leur robe d’une toile blanche pour dire qu’il faut t’aimer ne détestent pas ceux qui disent la même chose sous un manteau de laine noire; qu’il soit égal de t’adorer dans un jargon formé d’une ancienne langue, ou dans un jargon plus nouveau; que ceux dont l’habit est teint en rouge ou en violet, qui dominent sur une petite parcelle d’un petit tas de la boue de ce monde, et qui possèdent quelques fragments arrondis d’un certain métal, jouissent sans orgueil de ce qu’ils appellent grandeur et richesse, et que les autres les voient sans envie: car tu sais qu’il n’y a dans ces vanités ni de quoi envier, ni de quoi s’enorgueillir.

Puissent tous les hommes se souvenir qu’ils sont frères! qu’ils aient en horreur la tyrannie exercée sur les âmes; comme ils ont en exécration le brigandage qui ravit par la force le fruit du travail et de l’industrie paisible! si les fléaux de la guerre sont inévitables, ne nous haïssons pas, ne nous déchirons pas les uns les autres dans le sein de la paix, et employons l’instant de notre existence à bénir également en mille langages divers, depuis Siam jusqu’à la Californie, ta bonté qui nous a donné cet instant.

10.Posté par NDIAYE le 05/08/2008 08:41
Le genre humain est semblable à une foule de voyageurs qui se trouvent dans un vaisseau ; ceux-là sont à la poupe, d’autres à la proue, plusieurs à fond de cale, et dans la sentine. Le vaisseau fait eau de tous côtés, l’orage est continuel : misérables passagers qui serons tous engloutis! Faut-il qu’au lieu de nous porter les uns aux autres les secours nécessaires qui adouciraient le passage, nous rendions notre navigation affreuse ! Mais celui-ci est nestorien, cet autre est juif; en voilà un qui croit à un Picard, un autre à un natif d’Islèbe ; ici est une famille d’ignicoles, là sont des musulmans, à quatre pas voilà des anabaptistes. Hé! qu’importent leurs sectes? Il faut qu’ils travaillent tous à calfater le vaisseau, et que chacun, en assurant la vie de son voisin pour quelques moments, assure la sienne ; mais ils se querellent, et ils périssent

11.Posté par ngordiegane le 05/08/2008 09:16
est ce k kelkun peut me confirmer si serigne mbaye est mort ou pas? Je comprend k dalle. Franchement, les imbéciles deviennent de plus en plus nombreux chez les journalistes. Personne ne comprend plus rien. On a parlé de l'unhimer à touba ou pa. Tout un brouhaha k'a fait l'objet de sa mort annoncée; Vrément je sé pa. Peut k j suis entrain de dormir et ke je rêve en ce moment. Je crois que je vais me reveiller dans quelques minutes.

12.Posté par diop le 05/08/2008 09:56
khamoune douuuuuuul yen journalidte yiyebateeee way

13.Posté par ma nioukh le 05/08/2008 10:05
serigne mbaye est bel est bien mort ne nous amerder pas je le connais bien il habitait a sicap mbao il s appeler serigne mbaye gueye son nom de famille c gueye

14.Posté par choana le 05/08/2008 10:28
Mais on s en fou
on ne veut rien savoir sur ces goodjiguens

15.Posté par zo le 05/08/2008 10:24
franchement il faut etre serieux.
on nous qu'il est mort aujourd'hui , demain il n'est pas mort on cherche la vérité
et puis on peux bien avoir 1 enfant tout en etant pédéc'est un pd meme sa femme est
une pd on s'en fou de son enfant il n'a qu'a se comporté comme les hommes ou mourir
les pd n'ont plus leur place au senegal clair.
que allah les guide dans droit chemin .

16.Posté par preuve?? le 05/08/2008 10:48
c'est ca une preuve ?

quand les franc-macons parlent tout le monde sans l'odeur du pourris

17.Posté par leuk le 05/08/2008 11:01
Je voudrais suggérer que la refléxion soit orientée dans le sens d'identifier l'auteur de la grossesse de la meuf de ce PD. Histoire de voir si cette "gars" est apte à procréer ou bien si c'est sa femme qui faisait du teureureuri.
Réfléchissez-y

18.Posté par modou modou le 05/08/2008 11:17
on s'en fiche!

19.Posté par Salim le 05/08/2008 11:40
Il y'avait ddeux Serigne Mbaye l'un (e) est décédé (e). C'est le pus veux.

20.Posté par Salim le 05/08/2008 11:40
ou la plusbvieille

21.Posté par misse le 05/08/2008 12:09
je ne comprends plus rien à cette histoire. La dernière fois on nous avait fait comprendre que c'était une confusion et qu'il ne s'agissait pas de ce Serigne Mbaye. Celui qui est mort a la soixantaine et a quitté ce milieu depuis belle lurette. On avait déjà fait la distinction et ils reviennent avec cette histoire encore. Mdrr

22.Posté par GOANA le 05/08/2008 13:16
Inalilahi Wa ina ileykhi radjioune ya na gnou yala yeureume té djégale gnou sopi gni néka thi ndjoumté té mou guindi léne

23.Posté par vérité le 05/08/2008 13:30
il y'a deux serigne mbaye c'est le plus vieux qui est mort
serigne mbaye qui est sur la photo avec pape mbaye n'est pas mort
c'est l'ancien PD qui est mort il habite à sicap mbao
serigne mbaye l'ami de pape mbaye en ce moment il est à hollande pour rejoindre son frère azeo ndiaye

24.Posté par papito le 05/08/2008 13:39
aaaaaaaaaaaaaa mane teye la warou mais eeceke khamguene niouguii cetane lou grawe mane c soient disant journaliste nioguii tass rewmi il et temps population wakh ak niome .fene rek doule rek ak sosale nityi lane fi neke doynaware trop te bougnou yemone cii sooss rek mais leguii nak daniouye yeuye di taguer nit you deoul c graaaave

25.Posté par moussé le 05/08/2008 13:42
Il y a 2 serigne Mbaye. Le diek et le disquette. C'est le Diek qui est mort à 60 piges. Celui ou celle qui est sur la photo est le disquette

26.Posté par gouysi le 05/08/2008 15:03
diabaram moo torokh : khathie seuyak khathjie diour khathie andak gnoom dem safara. khamnaani amoul ay kilifa walla ay kilifaam melni kilifay khathie bou goor bi. gnoom gnepp gnouy khathie di def yeufou khathie da tasé ak Yalla mou tabbal leen safara bi gueuneu tangg gueuneu khoot gueuneu leundem

27.Posté par NAAR le 05/08/2008 15:12
nos passports............. e basta.

28.Posté par khady le 05/08/2008 15:48
SARR DEPUIS QUANT TU ES FOU TU T'ADRESSE AU BON DIEU ET TU LE TUTOIS

29.Posté par Ndiog le 05/08/2008 15:56
j'y comprend plus rienn.c'est pas plus que les gens de touba ne voulaient pas voir dans leur cimetiere??thiey sougnou Sournaliste yii, li mo takh gnouy tass séne yarame rek nékhouléne diapalé

30.Posté par BEE BOP le 05/08/2008 18:24
NE CROYAIS VOUS PAS QUE YA DES CHOSES + INTERESSANT A ECRIRE

31.Posté par marseillais le 05/08/2008 20:00
bilaye bee bop amna fi lou bari

32.Posté par khady le 05/08/2008 20:05
IL s'agit de deux serigne M'baye . Nos journalites sont simplement nuls. Celui qui est mort est moins connu et le connu vient d'avoir un enfant . Je rapellerai a l'auteur de l'article que pd ne veut pas dire impuissant et qu'il se souvienent de SODOME . DIEU est grand

33.Posté par baye fall le 05/08/2008 22:06
serigne mbaye yaw tu es un imbécile

34.Posté par mystere le 06/08/2008 00:08
ma nioukh ET verité je connais bien serigne mbaye de sicap mbao , je suis ami avec un de ses fils Modou gueye . le serigne mbaye qui est a sicap mbao est vraiment gentil, il salue tout le monde. je ne sais pas si vraiment c eest un Pd car je respecte tout le monde mais c 'est entre lui et Dieu. en totu cas j'ai deja parlé avec lui et le salué. actuelement je ne suis pas au senegal mais j aimerais bien avoir un eclaircissement sur sa situation actuellle.
infomations : sicapmbao@hotmail.fr

35.Posté par serigne balla diop le 06/08/2008 01:20
gén warou co wonna suolli naj co soul té fatté co mou diékh banna lol wayé do mou adama la

36.Posté par serigne balla diop le 06/08/2008 01:22
gén warou co wonna suolli naj co soul té fatté co mou diékh banna lol wayé do mou adama lai

37.Posté par serigne balla diop le 06/08/2008 01:23
bayi lén lou bon té xamni déé migu niaw

38.Posté par serigne balla diop le 06/08/2008 01:24
bayi lén lou bon té xamni déé migu niawb

39.Posté par Sagana coumba Kaba le 06/08/2008 12:07
Mystère, c'est Serigne MBAYE GUEYE (le vieux) qui habitait Sicap MBAO qui est mort et qui a été exhumé et ses fils emprisonné !!!!

40.Posté par kallah ns pardonnes le 12/08/2008 18:32
je tené just a aporté une precision par rappor a lannonc de sa mort.o fet ils existe 2 serign mbay tous deux etan pd mé ala seul diferenc lun é plu agé k lotr.en effé c le vieu ki é mor et on la confondu o ptit car dapré certin l vieu ct repenti et é mm ala mecque pr dmandé pardon.ce vieu vivé ala gueul tapé nn pa loin du peti ce ki a surmen trompé lé journalistes...

41.Posté par reine le 13/08/2008 15:49
on s'en fou

42.Posté par diakhlé le 14/08/2008 19:41
Vraiment on s'en fout

43.Posté par Berlusconi le 15/08/2008 22:55
Il ya des imbéciles dans le net. Ils mettent tout sur le dos des journalistes. Ce Diallo là veut faire sa promotion. C'est pourkoi il est ces genres d'articles.

44.Posté par allou le 16/08/2008 09:01
Dés que y a un sujet sur l'homosexualité , vous vous precipitez sur vos clavies pour nous saouler sur vos messaes chocs habituels " j'aime pas les homos ou il faut les tuer" si une fois , vous nous foutez la paix , occupez vous de vos fesses , NOUS SOMMES HOMOS , FIER DE L ETRE SENEGALAIS MUSULMAN ET CELA , CA NE VA PAS CHANGER

merci d'avance pour les insultes

45.Posté par laye_kara le 17/08/2008 18:17
toi aboubakr diallo goor djiguene bou ibi sa tounou ndeye gue sathioute ndeye tepi sa leufeul ndeye rek mo nou war

46.Posté par Nouveau sénégalais le 18/08/2008 15:11
Nos passeports et comment améliorer la vie des sénégalais. Voilà des choses dont il faut parler et discuter longueument.
Mes des histoires comme ça à dormir debout, c'est du divertissement !
Réflêchissez un peu ! Au Sénégal, il y a gordjiguène et pédé. Dés quelqu'un est un peu efféminé ou bien un homme griot qui a bcp de manière de femme, on le taxe de pédé. Ce qui n'est pas toujours le cas. Alors que pour les vrais pédé, c'est autre chose. Eux, ils ont de l'attirance sexuelle pour les hommes. Et qu'ils soient efféminés ou non. Donc, voilà, tout aussi dégoutant que ça soit pour un homme normalement constitué (sans vouloir être homophobe :-) )

Bon, à présent vous avez compris. Donc arrêtez une bonne fois, ces salades et parlez des choses beaucoup plus importantes. Il y a tellement de maux dont souffrent le Sénégal. Par exemple,
- Comment améliorer la productivité du secteur privée afin d'attirer les investisseurs étrangers.
- Amélioration des temps de réponses et de la qualité du service public.
- Comment éliminer la corruption.
- Comment réduire le taux d'échec scolaire
- Comment améliorer l'accés aux soins médicaux pour les classes les plus démunis.
Etc...


47.Posté par SARR le 18/08/2008 18:54
je suis tres deçu de certains journalistes qui affirment des choses tres sensibles voir memes dangereuses pour notre cher SENEGAL sans aucune investigation au préalable.
j'ai l'impression qu'ils sont tous des politiciens déguisés et à partir de ce fait il nya aucune objectivité possible du fait justement de leur parti pris.
encore une fois fouki nite di guass fouki nite di soule peundeu moy bari rek
xewel et paix pour notre SUNUGAL

48.Posté par naay leer le 24/08/2008 16:45
salamalèkoum

vous les journalistes la ne vs foutez pas de nous quoi il est mort serigne mbaye avec tt le bruit a touba et tu dit non .mo takh nii mel nii wao dou niou diock thii dii leen douma . bayiil fene te top deontologie metier bbi

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State