Référence multimedia du sénégal
.
Google

Roumanie: fiançailles d'une fillette rom de 6 ans

Article Lu 12748 fois

Une fillette d'origine rom âgée de six ans s'est fiancée jeudi soir à Ramnicelu (est de la Roumanie) avec un adolescent de 17 ans, lors d'une cérémonie surveillée de près par la police, a-t-on appris vendredi auprès de la mairie.



Roumanie: fiançailles d'une fillette rom de 6 ans
"Une fête a été organisée au foyer culturel, ensuite les deux mineurs sont rentrés chacun chez eux", a déclaré à l'AFP le maire adjoint du village, Ion Alecu.

Selon lui, les parents des deux enfants se sont engagés par écrit devant la police et un assistant social à veiller à ce que les deux mineurs ne vivent pas ensemble et n'aient pas de rapports sexuels jusqu'à ce que la fillette, Marghioala, fête son 15e anniversaire.

"Nous allons continuer à les surveiller de près", a-t-il ajouté.

Auparavant, des assistants sociaux de la direction locale pour la protection de l'enfance (DGASPC) s'étaient rendus sur place pour tenter de convaincre les deux familles de renoncer à leur projet de fiancer les enfants, mais en vain.

"Nos moyens d'intervention dans des cas comme celui-ci sont limités", en raison notamment de la réticence de la communauté rom du village, forte d'environ 1.200 familles, à renoncer à cette tradition, a expliqué à l'AFP le porte-parole de la DGASPC, Carolica Dinu.

Selon lui, les mariages entre mineurs sont fréquents à Ramnicelu, de même que les cas d'adolescentes mettant au monde des enfants.

"Une douzaine de fillettes devenues mères à l'âge de 11, 12 ou 13 ans font actuellement l'objet d'une surveillance de la part de nos assistants sociaux", a-t-il précisé.

"La communauté rom de Ramnicelu représente un cas spécial, c'est une communauté fermée, qui jouit d'une certaine prospérité et dont les membres se marient uniquement entre eux", selon M. Dinu.

Les efforts de la DGASPC d'éradiquer cette tradition se heurtent à l'opposition des villageois, mais aussi à une certaine impuissance de la justice.

Source: AFP

Article Lu 12748 fois

Jeudi 21 Février 2008





1.Posté par usher le 21/02/2008 14:03
encore une preuve que la pedophilie est une culture occidentale

2.Posté par zales le 21/02/2008 18:46
Temps qu'on vivra on verra tout le temps des "Bizarrerie"
Tchéy fougnou dieum

3.Posté par quicky le 21/02/2008 19:22
usher t'as pas honte de dire des choses pareilles??? faut franchement être gonflé...ou bien aveugle

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State