Référence multimedia du sénégal
.
Google

Révélation du Rta-S : Me Wade a octroyé 20 ha de terre à chaque ministre

Article Lu 1371 fois


Révélation du Rta-S : Me Wade a octroyé 20 ha de terre à chaque ministre
Lors de la réunion de son secrétariat politique, le Rta-S s'est penché sur le train de vie de l'Etat qu'il juge dispendieux. Et c'est pour révéler que ‘pendant qu’il y a crise dans le monde rural, le gouvernement s’est accordé des vacances pour voyager aux frais de la République, avec comme viatique 20 ha de terre pour chaque ministre et chaque haut fonctionnaire, sur ordre du roi’. Et pire, renseignent Momar Samb et ses camarades ‘les députés, pour le plus pauvre, 1 million 300 mille francs Cfa et, pour les membres du bureau, 2 millions de francs Cfa, en plus des indemnités et autres subsides pour l’essence, le logement et autres’. Il s’y ajoute, poursuivent-ils, ‘des 4x4 neuves d’une valeur de 2, 55 milliards de francs Cfa pour les 150 députés et 38 ministres qui coûteront au bas mot 4 millions par mois dont 5 millions pour un ministre d’Etat’. Le tableau est loin d’être exhaustif selon le Rta-S. Car, ‘l’on parle de l’achat d’un avion à hauteur de 50 milliards, la réparation d’une vedette à 600 millions’, note le secrétariat politique du parti d'El hadji Momar Samb. Non sans évoquer dans la foulée, le Sénat, ‘une institution de sinécure’ qui, à son tour va engager, accuse le Rta-S, ‘des dépenses pour des sénatoriales proprement inutiles, pour élire 35 sénateurs sur les 100’.
Au même moment, fait remarquer le Rta-S, le monde rural souffre. Les difficultés relatives au manque des vivres de soudure et d’aliment de bétail, l’insuffisance de la quantité et de la qualité des semences comme des intrants, la hausse du coût de la vie ‘aurait exigé d’un gouvernement responsable un plan d’urgence’. Selon Momar Samb et ses camarades, ce plan comme son nom l’indique, aura pour but, ‘d’assister d’urgence’ les paysans en vivres et en aliments de bétail. Convaincu que cette ‘situation de sinistre’ que traverse actuellement le monde rural est un problème humanitaire, le Rta-S tient le ‘gouvernement responsable de tout ce qui peut survenir dans de telles conditions’. ‘la situation vire au drame, avec la situation hivernale qui tarde à s’installer et les perspectives sombres de faire des récoltes correctes’. Au constat des faits, le secrétariat du Rta-S crie ‘à la non-assistance à personnes en danger à l’endroit des paysans et à une légèreté dans la gestion des deniers publics’.

Par ailleurs, le Rta-S invite les partis regroupés dans le ‘Front Siggil Sénégal’, à renforcer l’unité dans la lutte contre le régime de Wade. Ceci, en allant vers tous les secteurs pour ‘dresser un front le plus large et le plus populaire en vue d’isoler ce régime’.

Yakhya MASSALY
Source: Walfadji

Article Lu 1371 fois

Lundi 13 Août 2007





1.Posté par cheikh tidiane dia depuis aurop le 13/08/2007 11:24
un gouvernement purement bandis

2.Posté par khady le 13/08/2007 12:57



Je crois que wade nous deteste et il veut piller le senegal avant de mourir. Sinon je n`ai pas d` autres reponses au problemes gouvernementaux

3.Posté par babakash le 13/08/2007 14:25
Khady, je suis d'accord avec toi... mais tôt ou tard il paierera!
Wade, le roi, dilapide l'argent des Sénégalais, brade les terres des Sénégalais.... Qu'il ne nous aime pas, d'ailleurs c'est son droit, mais au moins qu'il nous respecte!
On dit souvent que Mag diar na bayi simm reew, j'atouterais, ah boudé mag mou bakh! Ce wade ne mérite rien du Sénégal

babakash
babakash@gmail.com

4.Posté par MARVEL le 13/08/2007 14:42

Bonjour

Voilà ce que j'en disais à l'annonce des départs en vacances de ces fossoyeurs de sa majesté le plus grand cleptomane d'Afrique et ses environs.

*********************

Posté par marvel le 03/08/2007 15:47


Bonjour

L'année dernière pour leurs vacances, Wade avait offert (avec l'argent des misérables sénégalais, faut-il le rappeler ?) 3.000.000 f de cadeau de départ en vacances à chacun de ses 41 ministres pleins et à la centaine de ministres conseillers ou sans portefeuilles. Donc près de 400 millions s'envolaient en fumée entre ces quelques crapauds et incompétents

Cela était certainement pour les remercier du bilan catastrophique que le pays avait enregistré à ce moment là.

Vu la situation qui s'est encore dégradée entre l'année dernière et aujourd'hui, je suppose que chaque ministre recevra du cleptomane en chef le double du gateau de l'année dernière ? Donc attendons-nous à lire dans les prochains jours que Wade a offert, toujours avec l'argent du contribuable, 6 millions à chaque ministre, dont au pédophile PS Mboup, à l'idiot du village Farba, à la tricheuse au Bac là, à son ministre porte parole d'un menteur, aux autres chimpanzés qui occupent tous une chaise tous les jeudi lors de ce qu'ils appellent un conseil des ministres, les dizaines d'autres gens qui se font appeler ministre sans portefeuille, etc....

Non mais honnêtement, y'a t-il vraiment des gens qui aiment tant se faire humilier de la sorte au point d'avoir dit "Gorgui Dolli ñu waay" après 7 ans de fourrées de toutes les couleurs ?
Si il y'en avait tant, le pays ne serait-il pas en liesse au soir du 25 février 2007 ? Les centres de vote ne seraient-ils pas pleins lors des législatives du 3 Juin ? Les militaires auraient-ils voté à 27 % ?

Qu'attendent alors ces 80 % qui n'ont pas voté pour ce cleptomane de Wade et ses chimpanzés du PDS de descendre dans les rues répondre aux différents appels des syndicats, de l'opposition, des organisations de la société civile, pour montrer leur existence et leur force ?

MARVEL
marvel@hotmail.fr

***************************

Je ne sais pas qui est surpris de voir Wade se moquer jour après jour de 11 millions de sénégalais, mais pas moi.
Par contre ce qui me surprend, c'est la passivité des sénégalais qui semblent tellement plus préoccupés par le bien être de leurs marabouts et consorts qu'ils en oublient leur patrie.

Il faut faire le tour des pays africains voisins et vous verrez l'évolution des mentalités dans ces pays. Un président ou ses ministres ou ses députés ne peuvent se permettre de traiter le peuple comme un troupeau de moutons. Aucun président dans ces pays n'oserait se tenir debout devant les millions de contribuables pour leur dire :
"Je me paye un avion demain si je veux, (avec votre argent), sans l'avis ni l'autorisation de personne"

En fait on dirait que tout ce qui se passe, c'est la façon à Wade faire payer les sénégalais pour l'avoir laissé poireauté 26 ans dans l'opposition, pour avoir attendu qu'il fête ses 80 ans (âge réel à l'époque) avant de le porter au pouvoir.

Sacré Sénégal

MARVEL
marvel@hotmail.fr

5.Posté par is le 13/08/2007 16:58
theiey nuione founiou dieume g mal au plus profond de moi en voyant coment cest bandit sont antrain de dilapide toute nos resourses pendant c temps le monde rural soufre

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State