Référence multimedia du sénégal
.
Google

Retrouvailles libérales : Idy tiens toujours à Wade

Article Lu 11930 fois

XIBAR.NET (Dakar, 06 Septembre 2009) Sorti deuxième loin des autres candidats à la dernière élection présidentielle, l’ancien Premier ministre Idrissa Seck laisse tomber son masque : Il ne peut se passer de Abdoulaye Wade qu’il a servi et qu’il sert.



Retrouvailles libérales : Idy tiens toujours à Wade
Il avait basculé dans l’opposition. Il n’avait pas le choix. Aculé par son mentor Abdoulaye Wade, Idrissa Seck prendra les armes. Mais connaissant ses faiblesses face à son « père », il fera des pieds et des mains pour signer la paix des braves avec « lui ». Depuis que ce dernier l’a « pardonné », son obsession est de retourner dans les prairies bleues. Ainsi, il a choisi de fermer les yeux sur les délestages, les inondations, les émeutes de la faim et de l’électricité qui secouent son pays. La semaine dernière, il a même tancé et menacé d’exclure ses militants qui lui demandaient d’oser regarder la réalité pour se résoudre à rompre les amarres avec Me Wade. La traduction devant le tribunal du 11eme adjoint de la mairie de Thiès qu’il dirige, Ibrahima Bâ, semble être un développement de sa volonté d’en finir avec tous ceux qui peuvent ou veulent gâcher ses relations avec son maître. Il croit toujours à leurs impossibles retrouvailles. Il rêve toujours de le remplacer. Ainsi, comme un fils qui sait que le vieux n’est pas loin de la fin, il veille pour assister le mourant et tenter de profiter de sa disparition. Idrissa Seck, qui brille par son immobilisme devant la commune de Thiès, semble oublier que la chute de Me Wade ne peut que l’entraîner. Profitant de l’ombrage de Me Wade, il a été l’homme fort du pays pendant près de quatre ans. Il semble oublier que les Sénégalais se souviennent de ses aveux relatifs au « partage du butin » et aux fonds politiques qui lui étaient confiés. Il s’est servi et a servi ses proches. Son masque est tombé : il n’en a que pour ses intérêts, ceux de sa famille et de ses proches. Obsédé par les honneurs, il semble oublier que ceux qu’il a persécutés quand il était aux affaires, leurs familles et proches n’oublieront pas. Karim Wade, également, ne lui pardonnera pas d’avoir taxé son père « d’ancien spermatozoïde et de futur cadavre ». Ce ne sont pas toutes les paroles qui s’envolent. Or, Idy a beaucoup dit.

La Redaction

Article Lu 11930 fois

Dimanche 6 Septembre 2009





1.Posté par LE DEVELOPPEMENT? UN ESPRIT, UNE VOLONTE, DANS L'INTEGRITE le 06/09/2009 07:10
IDRISSA SECK missionnaire de Wade pour flouer la vraie opposition, et gagner au premier tour les elections de 2007.
DIAGNE FADA missionnaire de Wade pour flouer la vraie opposition, et gagner les elections legislatives de 2007
JAMAIS DEUX SANS TROIS!!!!??
Macky SALL missionnaire de Wade pour flouer la vraie opposition, et gagner au premier tour (ou à un tour unique) les prochaines elections de 2012 (ou avant)
Karim Wade reste l'epouvantail pour flouer le peuple sénégalais et camoufler ces deals politiques invraissemblables.

Aux elections presidentielles de 2007, le premier et le deuxieme sur les resultats sont des libéraux (le PDS et REWMI)... le second est retourné dans sa famille libérale après mission accomplie.
Aux elections législatives de 2007, les deux premiers partis en tete etaient des liberaux (le PDS et WARWI). Warwi a reversé tout ce qu'il a eu dans l'assiette libérale, aprés mission accomplie.

L'APR se positionne en pour faire un remake de ce que Idrissa SECK nous a joué en 2007. Sa position de pseudo homme de la situation permettra de barrer la route à la vraie opposition et permettra au PDS(L) de rester au pouvoir lors de prochaines election


PEUPLE SENEGALAIS REVEILLEZ VOUS.
DIGNITE / RESPONSABILITE / MAINS PROPRES


2.Posté par xitmiir le 06/09/2009 08:45
les Solutions de la crise actuelle au Sénégal: écoutez la déclaration de Cheikh Modou Kara à la rts: http://www.karacom.org/
« L’héritage laisser par les blancs (colons), toujours en vigueur dans notre pays, ne peut en aucun cas constituer pour nous une base (pour notre développement).
Il est donc grand temps maintenant que nous sachions distinguer de ce legs la bonne graine de l’ivraie et nous comprenions aujourd4hui plus que jamais que nous avons en nous des valeurs essentielles qui sont fondamentales et qui doivent guider notre marche de tous les jours …. »

3.Posté par abdou le 06/09/2009 09:28
pour moi idy n'a pas tord de ne pas s'éloigner du régime de wade , pourquoi c'est par cet régime que idy s'est enrichi et que si le vieux tombe le mal ne dure pas longtemps mais pour idy jeune, il aura du temps pour rendre des comptes aux sénégalais. idy fait des calculs de 1+1 et trouve de n'importe quoi . tout finira , un petit conseil revient a thies et essaye de nous tendre l'oreille pour une seule fois.

4.Posté par ZEUSS le 06/09/2009 09:38
Idy doit savoir qu'il a été définitivement démasqué. Il ne fait plus recette. Durant son conflit avec wade il a fini par montrer qu'il ne pense qu' à lui et à son entourage. Son ambition de diriger ce pays ne sera jamais réalisée s'il plait à dieu car le sénégal ne mérite pas un homme aussi calculateur, un voleur professionnel de haut niveau, un malhonnete qui enrégistre ses discussions avec ses collégues et collaborateurs pour leur faire chanter plus tard.
Sénégalais attention à cet homme dangereux pour l'unité nationale

5.Posté par IBRA ITALIE le 06/09/2009 10:38
tant que ce IDY sera candidat moi je voterais pour lui.tous ces soit disant journalistes ne sont que des millitants socialistes.ils manoeuvrent nuit et jour pour discrediter IDY ce qui n'est que peine perdu car votre comba est perdu davance.les socialistes,benno seggalate senegal je veux dire ont prouvè pendant 40 ans et qui ont une grande responsabilitè de la situation actuelle du pays.IDY a le meilleur profil parmis tous les candidats declarès,tout le reste n'est que bavardage.si les senegalais comettent l'erreur de faire revenir les socialistes,ils nous ferons boir de l'eau de feu.qui vivra verra.WASSALAM

6.Posté par Ibrahima le 06/09/2009 12:19
La rédaction!!!! Cest qoi cette signature?
Il faut au moins oser prendre votre résponsabilité et signer vos boniments.
Celui que vous essayez de dénigrer est plus courageux que vous puisque lui au moins a osé réveler certaines vérites et s'assoir à chaque fois avec quelqu'un qui a juré qu'il l'egorgera jusqu'à ce que le couteau touche la terre.
C'est ABDOULAYE WADE qui a accusé IDY de voleur mais la justice vient de dire que NON CE N'EST PAS VRAI IDYN'EST PAS UN VOLEUR! Alors pourquoi voulez vous qu'il en soit un au point de pillayer tous les jour sur quelque chose qui n'existe PAS?

7.Posté par ngor le 06/09/2009 12:37
S'il vous plait, ne nous fatiguez pas avec ce fantôme, on dirait même qu'il a payé certains journalistes pour qu'ils parlent de lui. On a besoin de gens intègres, serieux, pour diriger notre cher pays.

8.Posté par Cheikh le 06/09/2009 12:38
Chers forumistes,

Arretez de jeter votre haine sur Idy, qu'a t il fait?
est il mal d'avoir des ambitions, est il mal de tenir tête à un régime mais surtout ne vous mettez pas à la place de Dieu pour décider qui sera president ou pas.
je supporte idy et je lme cache pas jusqu'à mes dernieres heures de souffles tant qu'il ne me montrera pas une faille qui merite qu'on le laisse, je le supporte et me battrait nuit et jour pour son accession au pouvoir.

On lui reproche son intelligence, on lui reproche d'être honnête, c'est quoi les fonds politiques, vous croyez que wade laisserais à Idy le soin de se "sucrer" sur les fonds politiques que se partage, le president dont Idy avait la gestion, lme president de l'Assemblée nationale, la première Dame, le premier Ministre pour faciliter leurs actions citoyennes aupres de la population ezt c'est de bonne guère mais est ce cela qui fache et qui fait d'un idy le baron de Rothchild, non reveillez vous et arretez vos accusations sans fondements.

Idy a juré que jusqu'à l'extinction du soleilk un centime de detourné ne peut lui être imputé mais SVP ne soyez pas plus royaliste que le roi, des commissions rogatoires, des enquêtes entre pays, tout un etat (cour des comptes, Dic, haute cour de Justice n'ont pas réussi à le blamer et j'en passe) et vous, sur vos claviers, vous defender ipso facto qu'il a détourné, allrez soyez serieux les gars.

wade dans da guerre avec le president Idy, qui du fond fin de sa celulle donne des tuyaux et infos utiles au pays, vous croyez que Wade va le ménager s'il le savait coupable d'un centime détourné

Vous savez le mal des sénégalais, vous n'aimez pas des personnes ambitieuses et Idy en est une et en elle nous croyons de toutes nos forces comme alternatives de sortie de crises.

Oui, Idy ne permettrait jamais qu'on touche au bien public la preuve, ce BA qui parle que Idy veut le mettre en prison, vous croyez que Idy mettrait quelqu'un en prison si tant était il qu'il en avait les prerogatives? non , il le fera pas, la commune a porté plainte et non Idy faites le départ des choses

Revenons à Wade et Fils, pourquoi des sénégalais dotés d'un minimum d'intelligentia devrait appuyer Karim, non Idy a toujours cru en son parti le PDS qui est quoi que Wade et fils en ont fait un patrimoine national et il est lkégitime qu'il réclame le parti car personne au PDS n'est aussi capable et ne merite plus que lui de reprendre le PDS maintenat, je vous assure que IDy ne croit pas à la dévolution du pouvoir, c'est quelqu'un qui sait se battre et sev positionner.
Oui il ne veut pas êttre N2 way way encourager ce bonhomme et faites de sa philosophie une raison et tout le monde sera N1 partout ou il sera et le senegal sera in finé N1 en Afrique. j'y crois et Idy peut nous y amener.

Cheikh Doudou MBAYE
Membre de Rewmi, Bruxelles
cheikh.doudou@hotmail.fr

9.Posté par kirikou le 06/09/2009 12:43
mais toi le premier intervenant ,c'est quoi cette"vraie opposition"qui a tete flouee a deux reprises et qui s'apprete a l'etre encore en 2012?si cette"vraiepposition" comme tu pretends est composee d'hommes intelligents voir ideals pourr nous gouverner ,ils n'auraient pas ete floues jsqu'a deux fois par ceux d'en face.Faites travailler votre cervelle si vous en avez une.

10.Posté par Cheikh le 06/09/2009 12:43
Suite:
juste en dernier, Pourquoi vous voulez remettre en cause la porole de Dieu qui dit qu'il "a crée l'homme à partir d'un caillot de sang". oui nous avons été spermatozoides et sommes tous des futurs cadavres

je vous concéde juste que pére Wade mome est un vilain spermatozoide, si c'est cela qui fache, alors ne vous en prenez qu'à son géniteur, (astagfiroulah)

Cheikh.doudou@hotmail.fr

11.Posté par idi le 06/09/2009 14:20
Votre article montre bien que Idrissa est un homme d'Etat.
1 vous l'avez dit,il est sorti deuxieme en 2007
2 il ne jete de fleurs à personne, quand il s'agit de prendre position il le fait , ce qui lui a valu l'animosité de certains ( karim et autres )
3 le probleme de thies ,il pouvait faire comme les autres ,reglement à la senegalaise,mais il préfere le droit et la vérité
4 Au pds il est et restera le Majoritaire.
J'en suis sûr q' on ne peut avoir meilleur que lui, et on verra en 2012

12.Posté par gor le 06/09/2009 18:27
Mr Cheikh, vous n'allez pas être l'avocat du diable, votre Idy a reconnu devant tout le monde qu'il a pris sa part du gateau et vous avez le culot de nous faire admettre le contraire.Je vous conseille , ne comptez pas sur ses politiques, ils sont tous pareils, avec ces gens le sénégal ne changera jamais.

13.Posté par LIX le 06/09/2009 18:51
IDY GUEWEUL NE SERA JAMAIS PRESIDENT JAMAIS UN GUEWEUL FILS DE GUEWEUL NIAK JOM IL EST UN VRAI GUEWEUL APRES AVOIR ETE HUMILIE ET JETE EN PRISON IL EST RETOURNE FAIRE DES COURBETTES CHEZ SES MAITRES UN VRAI ROI OU FILS DE ROI AUARIT PREFERE MOURIR
MAIS HELAS LE MAL DU SENEGAL CE SONT EUX LES GUEWEUL DES PARASITES QUI TRAVAILLENT PAS PASSENT LEUR TEMPS A VIVRE SUR LE DOS DES AUTRES.
LE GRIOTISME INCARNE PAR IDY NE PASSERA PAS IL N'Y A JAMAIS EU UN ROI GUEWEUL AU SENEGAL ENCORE MOINS UN PRESIDENT GUEWEUL JE PREFERE KARIM A IDY

14.Posté par MODY le 06/09/2009 21:10
DESOLE DE CONSTATER AVEC TOUJOURS FRACAS LES CRITIQUES FACILES ESTEMPILLES LA REDACTION QUI DESHONORE LE JOURNALISME QUI EST PAR ESSENCE UN METIER NOBLE QUI REQUIERT BEAUCOUP DE MESURE.ARRETER DE DIABOLISER NOTRE PRESIDENT .IL REPRESENTE UNE INSTITUTION

15.Posté par ALLAN le 07/09/2009 13:33
Idrissa seck ne vous a jamais promis qu il quitterait wade dont il appelle toujours son pere c est vrais qu il le prend comme tel croyait vous que les niasse tanor bathily et autres sont meilleurs que maitre wade moi je croit au contraire pour moi le niveau de vie au senegal n a pas bcq evoluer c etait comme quand il y avait le parti socialiste on n avait trop soufert avec ce regine de nullart socialiste (vous etes soit pour lui soit vous etes contre) lui il a choisi
son pere plutot que vous gentes peut sure

16.Posté par BABACAR DIAL le 16/09/2009 23:33
JE DEMANDE MON LEADER IDRISSA SECK DE CONVOQUER LES JEUNES POUR UNE STRATEGIE FASSIFICATION CAR ILS SONT LES SEUL LOCOMOTIVES DU PARTI FACE AUX AUTRES FORMATIONS POLITIQUES .ET NS SOMMES DANS UNE CREATION DE NOUVEAU LEADER JEUNES DIGNE ET INTEGRE POUR L ESPOIR DE L UNITE POPULAIRE

17.Posté par BABACAR DIAL le 17/09/2009 00:01
REPONSE MELLE LIX DU NUMERO 13 CE QUE TU FAIT DOU YEUFOU COU AM KHEL BOFAIBAREER DANKOYE WAKH GNUOTELLAFADJE BALAMOUYE EUPE LOKHO MAIS DOMOU DIAM DIAM LAYE DONNE TEDOU YAGE BAMOUDONNE GOR SI TU PREFERE KARIM C EST PARCEQUE TU N EST PAS DIGNE D ETRES UN VRAIE SENEGALAIS AYMAMAME LOUGNUDIOTON DEEF SAYMAME LISSY GUEWELY WAKHE YEUP TAKHOUL GNASSAKOUTHIE KHAM KHAM NAKH GNA KHAMER THIEM DOSSAKH ROUSSE KHIIF BOUM LATAKHANANE PAUTITE GNUONE DOUGNOU DIEGUY SUNU DEER BOU GNUL DI WOUTY TUOBAB

18.Posté par BABACAR DIAL le 17/09/2009 00:14
REPONSE A GOR DU NUMERO 12 MAIS TOI TON NOM NE RIME PAS A SE QUE SA SIGNIFI AU SENEGAL CONSEILLE POUR TOI LE VRAIE CITOYEN IL DOIT CONJUGUE DE L EFFORT PERMANENT POUR LE DEVELOPEMENT DE SONT PAYS SANS DECOURAGER POUR QUE LE PAYS PUISSE EN BENEFICIER AGREABLEMENT ET LES NAUTRES DE LEUR PART DECOURAGER N EST PAS HUMAIN

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State