Référence multimedia du sénégal
.
Google

Retrouvailles avec Wade : Idrissa Seck dope ses adversaires

Article Lu 11968 fois

XIBAR.NET (Dakar, 16 Novembre 2009) - Les « retrouvailles » entre le président Wade et son ancien Premier ministre même si elles font grincer des dents, ont accouché d’une nouvelle donne, favorable au candidat Wade : les « frères ennemis » de son ancien Sherpa et numéro 2 ont repris service.



Retrouvailles avec Wade : Idrissa Seck dope ses adversaires
Me Wade et sa cour rappellent bien le hareng d’un homme entouré de ses épouses. Connaissant le faible de leur homme pour les poitrines bien remplies, chacune des épouses cherche des astuces pour donner l’impression d’être la plus servie de ce côté par Dame nature. Quitte à ce que dans le lit, sa supercherie soit découverte. L’heure sera très avancée. Et puis, la nuit, tous les chats sont gris. Ainsi, les incessants aller et retour de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck entre son domicile du Point E, sa mairie de Thiès et le palais présidentiel ont fini de soulever de leurs moelleux fauteuils ses adversaires d’antan et de toujours. C’est le cas de Me Ousmane Ngom, que Wade, qu’il avait traité de tous les noms d’oiseaux, avait fait appeler à ses côtés, pour combattre Idrissa Seck. Il était le week-end dernier dans l’arrière-pays : sa ville natale de Saint-Louis et environs. Il a transformé des chants religieux en meeting politique. Me Ngom devenu ministre de l’Industrie et des Mines était le ministre de l’Intérieur à l’époque où Wade et M. Seck avait des démêlées politiques, judiciaires et financières. Son concitoyen Ousmane Masseck Ndiaye, ancien maire de Saint-Louis et actuel président du Conseil économique et social, était également dans le nord du Sénégal, pour secouer ses troupes ; tout comme le député libéral Ibrahima Fall Baraya.

Le 4 novembre dernier, les libéraux natifs de Thiès avaient rivalisé d’ardeur à l’occasion de la visite « d’inauguration » que le chef de l’État y effectuait. En vérité c’était pour sceller ses retrouvailles avec Idrissa Seck. C’est Wade qui doit rire sous cape, en se disant que les uns et les autres ont beau détester M. Seck, mais il draine du monde plus qu’eux. Il a été réélu à la tête de sa commune. La plupart de ses détracteurs ont par contre été battus dans leurs fiefs, en dépit de leurs moyens. M. Seck a gagné dans sa commune aux dernières locales, tandis que les ministres qu’étaient Cheikh Tidiane Sy, Ousmane Ngom et Ousmane Maseck Ndiaye étaient battus à plate couture dans leur Saint-Louis natal. La messe est dite : pour Wade la victoire à la prochaine présidentielle se jouera entre Dakar, sa banlieue et Thiès. Il n’en crachera pas moins sur les quelques voix, que vont lui ramener ses « sous-lieutenants », en mal de mobilisation. C’est connu élection présidentielle, anticipée ou pas, Wade gardera toutes les brebis, galeuses ou pas. Personne ne sera viré. Il est candidat à sa propre succession.

La Redaction

Article Lu 11968 fois

Lundi 16 Novembre 2009





1.Posté par Samba Sarr le 16/11/2009 20:21
Cheikh Tall Diou, grand escroc devant l'éternel n'a qu'à payer l'argent des ex-employés de la Presse des Almadies. Ou bien il ira en enfer. Ce n'est pas la peine de se faire tout petit et de se cacher derrière Xibar, Station 1, l'Office te j'en passe. Désormais c'est la c hasse à l'homme du sucre blanc d'aspect rougeâtre et du démon de la Presse des Almadies

2.Posté par Samba Sarr le 16/11/2009 20:24
Cheikh Tall Dioum, grand escroc devant l'éternel n'a qu'à payer l'argent des ex-employés de la Presse des Almadies. Ou bien il ira en enfer. Ce n'est pas la peine de se faire tout petit et de se cacher derrière Xibar, Station 1, l'Office te j'en passe. Désormais c'est la c hasse à l'homme du sucre blanc d'aspect rougeâtre et du démon de la Presse des Almadies. Tout le monde sait comment il utilise ces supports cités. Nous y reviendrons. Il faut que Cheikh Tall Dioum sorte au grand jour. Comme les escrocs démasqués. Salut MImran !

3.Posté par kasse serigne mor le 16/11/2009 20:35
idi ciao tout coure athiam

4.Posté par grand laye le 16/11/2009 21:16
moi je votez pour wade puis idy mé wolotoumaléne dara c'est des éscrot

5.Posté par pointini le 16/11/2009 21:36
Samba , sa tiot!!! qu'est ce que cela a avoir avec l'article?
va reviser ton orthographe avant de venir gueller ici. n'oublie la grammaire aussi.

6.Posté par La Passion du idy le 16/11/2009 23:39
La Passion du idy


7.Posté par ceddo le 17/11/2009 00:48
j'ecris,j'efface.Je recommence.Mais mon eduquation ne me permet pas de dire tout ce que je pense de ce couple de magouilleurs qui prend en otage les senegalais.Wade etait persuade et nous etions convaincus aussi qu'il etait l'homme de la situation.Les faits nous ont dementi,Wade a echoue.Ayons le courage d'admettre que le chemin Wade et ses derives sont impraticables et dangereux pour l'avenir de ce pays et de son peuple.

8.Posté par Anti le 17/11/2009 00:50
Y en a marre de ndioublang seck midi matin et soir! Soyez moins paresseux! Les sujets intéressants ne manquent pas!!!

9.Posté par atayay le 17/11/2009 05:06
Le peuple fatigue vous attend avec son arme fatal .
Bientot 2012 et les liberaux retrouveront la rue pour s opposer et la dynastie s effrondra et les proces suivront.

10.Posté par allan le 17/11/2009 13:41
au contraire nous voulons tout savoir de lui IDRISSA LE MEILLEUR PARMI EUX lui il prouve qu il est chaque jour le meilleur tandis que vous vous demeleez vous tuez pour prouver que votre votre prefere de petit politicien est bon mome de par les acte qu il pose il ne laisse personne indiferend si aujourd hui y avait un examen de passage se sera encore lui qui emergera vous vous lasserez encore une socialiste mackyiste comuniste de neuf vous appartenez deja au passe ,

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State