Référence multimedia du sénégal
.
Google

Représentant du khalife général des mourides à Dakar : El Hadji Bara intronise Mbackiyou Faye devant Ndiaga Guèye

Article Lu 11208 fois

Le khalife général des mourides a mis fin aux querelles de leadership au sein de la communauté mouride dans la capitale. El Hadji Bara a réitéré hier, vendredi, la nomination de Mbackiyou Faye comme son représentant à Dakar, en présence du prédécesseur de ce dernier, El Hadji Ndiaga Guèye, et a recommandé aux talibés de l’épauler dans sa mission.



Représentant du khalife général des mourides à Dakar : El Hadji Bara intronise Mbackiyou Faye devant Ndiaga Guèye
(Correspondance) - Sur convocation du khalife général des mourides, les deux tendances qui se sont fait jour au sein de la communauté mouride à Dakar depuis la nomination de Mbackiyou Faye à la tête de la collectivité, ont participé à la prière du vendredi à Touba. Mais à peine sortie de la Grande Mosquée, El Hadji Bara sommera les deux délégations à le rejoindre au domicile de Serigne Fallou. Sans ambages, le marabout, sur un ton ferme, précisera à l’endroit de ses hôtes qu’il n’est pas à la tête de la communauté mouride pour destituer ou promouvoir quiconque. Par contre, il lui est loisible de trouver un interlocuteur pour la gestion de ses affaires. Ce qu’il a fait en la personne de Mbackiyou Faye. ‘Je l’ai matérialisé par écrit’, rappellera le khalife général des mourides qui déclare s’en moquer des polémiques qui s’en sont suivies.
Serigne Bara lancera ensuite un appel aux talibés pour qu’ils contribuent à la réalisation d’un chef d’œuvre qui lui tient à cœur. ‘Construire une résidence pour Serigne Touba à Dakar me préoccupe fondamentalement, je m’y attelle et invite tous les mourides à y participer’, soutiendra-t-il, avant d’exhorter El Hadji Ndiaga Guéye à ne point lésiner sur les moyens pour la réalisation de ce vœu, derrière son désormais homme de confiance, Mbackiyou Faye. Les travaux consistent principalement à l’édification d’une mosquée et d’un institut Cheikh Ahmadou Bamba à Bopp, derrière la Maison du Parti socialiste, pour un coût d’environ 10 milliards de francs Cfa et dont la pose de la première pierre a été déjà fait par le président Abdoulaye Wade.

Selon Mbackiyou Faye, ce nouveau site déjà entériné par le khalife au terme d’une visite qu’il y a effectué, est de loin meilleur que l’ancien tant sur le plan superficie qu’emplacement. En ce sens qu’il les dispense de situation conflictuelle, mais se situe toujours à Bopp, dans le même périmètre, distant seulement de l’ancien site de deux cent mètres. Mieux, indique-t-il, l’actuel site couvre une superficie de 40 000 mètres carrés contre 4 000 mètres carrés, et est situé sur l’avenue Cheikh Ahmadou Bamba, qui est d’un accès très facile. ‘Réellement, il n’y a pas photo entre les deux sites. Ce qui reste, c’est qu’en parfaite communion, on puisse se mobiliser pour exaucer ce vœu du marabout’, a-il fait remarquer. Une invite qui recoupe la volonté d’El Hadji Ndiaga Guèye qui a abondé dans le même sens que son successeur. Selon lui, ‘tous les talibés résidant à Dakar et ses alentours doivent obéir à ce ndigueul du khalife. Nous sommes des mourides, nous croyons en Dieu, mais nous n’aimons que Serigne Touba. Il va sans dire que nous allons accompagner notre fils Mbackiyou dans la mission que vient de lui confier le marabout et j’invite tous les mourides de mettre la main à la pâte’, lancera-t-il.

Abdoulaye Bamba SALL
Source Walfadjri

Article Lu 11208 fois

Samedi 31 Octobre 2009





1.Posté par Pape Diaw le 31/10/2009 14:05
Ils sonts trés nuls nos journalistes, ils parlent vraiment un français-bidon : "IL VA S'EN DIRE QUE NOUS ALLONS ACCOMPAGNER NOTRE FILS MBACKIYOU" au lieu de "IL VA SANS DIRE QUE NOUS ALLONS ACCOMPAGNER NOTRE FILS MBACKIYOU"

Relisez vos textes, s'il vous plait.

2.Posté par un talibé le 31/10/2009 15:10
JE SUIS EN PARFAIT ACCORD AVEC LE KHALIF GÉNÉRAL DES MOURIDES QUE CHAQUE BON MOURIDES DOIT PARFAITEMENT OBÉIR

POUR CE QUI CONCERNE LE NOUVEAUX SITE, COMME L'A SI BIEN DIT DANS CET ARTICLE, IL N'Y A PAS PHOTO ENTRE LE PREMIER ET LE DERNIER QUI EST DE LOIN MEILLEUR QUE L'AUTRE, NON SEULEMENT SUR LE PLANS DE LA SUPERFICIE 36.000 M² DE DE PLUS QUE L'AUTRE ET L'EMPLACEMENT PLUS ACCESSIBLE POUR TOUT CE ENVIRONNANT EN PLUS BORDURANT CE GRAND AVENUE DE CHEIKH AHMADOU BAMBA PLUS QUE UN SYMBOLE, ET EN FIN COMME L'A DIT PLUS HAUT NOUS DISPENSE DE RÉELLE SITUATION CONFLICTUEL QUE CERTAIN MAL VEILLANT MAL INTENTIONNÉ ONT CRÉE DE TOUTE PIÈCE. ET P REPART POUR L'ENTRETENIR.
ET LE PREMIER SITE CE SITUÉ A PEINE QUELQUE MÈTRE D'UN AUTRE GRANDE MOSQUÉE ET QUELQUE MÈTRE DE L'AUTRE COTE PAR UN ÉGLISE ET UNE ÉCOLE FRANÇAISE;

3.Posté par un talibé le 31/10/2009 15:10
E SUIS EN PARFAIT ACCORD AVEC LE KHALIF GÉNÉRAL DES MOURIDES QUE CHAQUE BON MOURIDES DOIT PARFAITEMENT OBÉIR

POUR CE QUI CONCERNE LE NOUVEAUX SITE, COMME L'A SI BIEN DIT DANS CET ARTICLE, IL N'Y A PAS PHOTO ENTRE LE PREMIER ET LE DERNIER QUI EST DE LOIN MEILLEUR QUE L'AUTRE, NON SEULEMENT SUR LE PLANS DE LA SUPERFICIE 36.000 M² DE DE PLUS QUE L'AUTRE ET L'EMPLACEMENT PLUS ACCESSIBLE POUR TOUT CE ENVIRONNANT EN PLUS BORDURANT CE GRAND AVENUE DE CHEIKH AHMADOU BAMBA PLUS QUE UN SYMBOLE, ET EN FIN COMME L'A DIT PLUS HAUT NOUS DISPENSE DE RÉELLE SITUATION CONFLICTUEL QUE CERTAIN MAL VEILLANT MAL INTENTIONNÉ ONT CRÉE DE TOUTE PIÈCE. ET P REPART POUR L'ENTRETENIR.
ET LE PREMIER SITE CE SITUÉ A PEINE QUELQUE MÈTRE D'UN AUTRE GRANDE MOSQUÉE ET QUELQUE MÈTRE DE L'AUTRE COTE PAR UN ÉGLISE ET UNE ÉCOLE FRANÇAISE;

4.Posté par MARVEL le 31/10/2009 15:15

Un Khalife si proche des délices et des grands bandits


Depuis son accession à la tête de la communauté mouride, Serigne Bara se distingue par des positions, des actions, des décisions, des démarches qui ne font plus aucun doute sur ce qui l'anime réellement.

L'attrait de ce Khalife pour les délices de ce bas monde n'échappe plus à personne, même à ses talibés les plus aveugles.

Bon nombre de témoins ou d'observateurs ont noté que le Khalife fait preuve de peu de retenue face à la gent féminine. Il serait marié à 11 femmes, l'une des dernières étant juste venu solliciter les prières du Khalife pour trouver un mari, peut-être pour remplacer celle qui a été répudiée, cette fameuse responsable PDS à la peau bien dépigmentée et qui s'était fendue d'une interview dans l'hebdomadaire "Week-End". Le Khalife l'a alors rajouté à son tableau de chasse.

Le Khalife fait également preuve de peu de retenue face à la violence. L'on se souvient de la gifle administrée à un journaliste par le Khalife lui-même. Il a visiblement la même allergie que son fameux talibé franc-maçon face aux journalistes indépendants.

Les relations du Khalife vis-à-vis de l'argent et des biens précieux sont bien plus spectaculaires. Il semble y être attaché bien plus que ne le sont ses talibés, et quelque soit la provenance licite ou illicite des fortunes étalées à ses pieds.

- Après le décès de Serigne Saliou, Serigne Bara inaugure son accession au Khalifat par un deuil fait d'étalage de "Diakhals" aussi somptueux que d'origine douteuse. En guise d'exemple ce fameux Diakhal de 150 millions dont la provenance illicite n'échappe à personne car provenant d'un simple fonctionnaire à qui personne ne connaît une fortune légalement acquise.

- C'est en grandes pompes et sans retenue, ni précaution, encore moins sans états d'âme que Serigne Bara reçoit des cadeaux luxueux provenant de prédateurs confirmés tels que Abdoulaye Wade, Mbaye Jacques Diop, Karim Wade, Adama Sall, et tant d'autres vautours qui pratiquement tous recherchent auprès de ce Khalife bien spécial cautions ou appuis à des actes politiciens ou de gangstérisme. La nature de ces cadeaux démontrent à chacun d'eux que le Khalife n'est aucunement détaché des délices et matériels de ce bas monde. Tantôt des bolides : une limousine américaine, une limousine 4x4, des 4x4 Touareg, une 4x4 Lexus offerte à l'occasion d'une présentation de condoléances – tantôt des hectares de terre détournées du domaine national – tantôt de très grosses enveloppes d'argent sale, mais vraiment très sale

Le Khalife n'a jamais donné l'impression de se questionner ou de s'embarrasser de la provenance de ces cadeaux somptueux, du profil ou des casiers judiciaires des bienfaiteurs du moment qui repartent tous sans exception avec onction, caution, soutien, enrobés sous forme de prières pour la consommation publique.

Les rapports du Khalife avec les grands bandits, les voleurs, les franc-maçons, méritent d'être soulignés. Même dans le choix de ses hommes, le Khalife prend le soin de les puiser parmi les plus grands malfrats de ce pays.


- Serigne se choisit comme Responsable de sa Cellule de Communication un minable politicien du PDS, un opportuniste, un menteur et un prédateur confirmé comme Mamadou Seye qui a prostitué l'organe public qu'est Le Soleil

- Serigne Bara choisit comme représentant des mourides dans la région de Dakar un minable transhuman, dénué de toutes morale, qui exécute ses coups avec la complicité de Abdoulaye Wade, Pape Diop et un Khalife qui a vite fait de se dévoiler. Ce Mbackiyou Faye vient de se distinguer à nouveau par le détournement de plus de 75 à 100 milliards en foncier, un scandale qui continue de faire parler de lui, et une décision du Serigne Bara d'en faire le représentant des mourides à Dakar qui n'est qu'une forme de protection et de caution à un super vautours. Il ne fait aucun doute que le choix de Mbackiyou Fayz n'est guidé que par cette manne financière volée à laquelle le Khalife a indubitablement sa part, et en contrepartie il apporte sa caution et sa couverture à cette opération digne des plus grands malfrats sans vergogne.

4° Tous les grands bandits de l'alternance (voleurs, assassins, trafiquants de drogue, traîtres, transhumans, etc…..) ont fait de Touba et du domicile du Khalife un point de convergence pour s'offrir une nouvelle virginité pénale, une caution ou une protection moyennant des cadeaux aussi somptueux que mal acquis, mais le Khalife qu'ils y trouvent n'en a cure, son entourage n'en a cure. Même Pierre Aïm, un prédateur qui figure sur la liste rouge de bon nombre de pays, venu se réfugier au Sénégal sous le régime d'un des plus grand voleur d'Afrique, voire du monde, s'est lui aussi offert les fameuses prières de Serigne Bara parce que sous le coup d'accusations de détournement et de fraude douanière. Ce même Pierre Aïm est très loin d'être à son coup d'essai, l'on se souvient entre autres des fameux 7 milliards de Taiwan détournés par lui et son ami président, le pseudo mouride le plus cleptomane et le plus mythomane que le Sénégal n'ait jamais connu.

Quelque soit ce qu'en pensent ses talibés ou fidèles, le danger que représente ce Khalife pour le Sénégal ne fait aucun doute, un danger à la hauteur de celui de son ignoble complice franc-maçon logé au palais. Malheureusement il y'a encore des talibés suffisamment écervelés pour ne pas voir ce qui est limpide, comme il y'en a aussi écervelés pour ne pas voir le satanisme d'autres individus tels que ce Bethio Thioune ou ce Modou Kara dont aucun mot n'est suffisamment dur pour les qualifier.

Il suffit à ses talibés de se demander pourquoi est-ce qu'ils n'ont jamais entendu dans la bouche de ce Khalife ou des autres soi-disant guides religieux des prêches contre le vol, contre les détournements de deniers publics, contre le gaspillage, bref contre tout ce qui a fait leur fortune aujourd'hui.

MARVEL
marvel@hotmail.fr



5.Posté par un talibé le 31/10/2009 17:50
SERIGNE TOUBA A DIT, ET TOUT CE QU’ IL DIT EST VRAI; "KHOULOBOU MANE LAME YOUHIBOONI ALLA WADJIALINE WALA YOULAKHONA MA RAAMOO WALLAL BABA" : CEUX QUI ME HAÏSSENT ET ME COMBATTENT AURONT LE CŒUR PERPETUELLEMENT EN DERIVE , ILS N´ATTEINDRONT JAMAIS LEURS OBJECTIFS ET NE TROUVERONT JAMAIS LA PORTE DU BONHEUR ET ENCORE:"BIRASSOUMANE BAARASSANI BIRRASSOUMANE YOUBABAARISSOUL MOUNTAKHIMOUNE BARRI ZAMANE" QUICONQUE ME LANCE UN DEFI, DU COUP, DEFIT LE CREATEUR DE L´UNIVERS.

6.Posté par l'Ouïe le 31/10/2009 18:34
UN TALIBE arrêtes de nous bassiner ...on ne parle pas de Serigne TOUBA ici, laisse le reposer en paix. ....c'est ce sois disant khalife Général et c'est choix douteux qui font l'objet de ce débat!
"sI tu es Dieu fait tomber une pluie de pierres" et on commenceras peut être à t'écouter!
Wa Salam!

7.Posté par boybougraw(france le 31/10/2009 22:42
serigne siii dionguama diou khess ak guinard rek gnom gneupp yème

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State